Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Gaming +/- 2500

    6 novembre 2020 à 13:34:14

    Hello :) 
    J'avais posté auparavant pour un upgrade mais je vais plutot partir sur un nouveau setup complet (tour + Ecran 34") et voudrais votre retour et conseils.
    • type de demande : - Tour complete sur base d'AMD (mais peut-etre Intel selon dispo) et Ecran 34" Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) 144hz
    • réseau/Internet : - Je serais cablé
    • lecteur/graveur optique : - pas besoin
    • OS : - Microsoft - Windows 10 Home OEM 64-bit
    • périphériques possédés : - Boitier: NZXT H500 - SSD:Samsung 970 EVO Plus 1 Tb NVMe M.2 - RAM: Corsair Vengeance RGB PRO 16 GB (4 x 8 GB) DDR4 3200 MHz C16 XMP 2.0 - J'ai clavier+souris que je ne souhaite pas changer.
    • utilisation : - Jeux uniquement : Wow, BF1/V, Post Scriptum, Squad et bientot New World, RDR2 et de la VR dans le futur. (pas de production ni streaming)
    • overclocking : - non
    • pays : - France
    • budget : - 2500 +/-
    • config' proposée et commentaires :https://fr.pcpartpicker.com/list/HHrgt8

    Concernant le GPU, je prendrais celle que j'arriverais a trouver (3080 ou 6800XT). Pour le system de refroidissement, je souhaiterais passer sir un AIO meme si je sais que les CPU Rad sont tout aussi bien). Concernant le monitor, j'ai selectionné l'AOC car il a les caracs que je vise et Freesynch si je passe sur une 6800XT, le Acer Nitro XV340CKP conseillé par CyberSam (merci !) a l'air bon aussi. Mais j'aurais une question, est-ce important de prendre une dalle Freesync si on prends une AMD et a contrario une dalle G-sync si on est sur du Nvidia ?

    Mon objectif avec ce build est de me faire un setup qui va durer 3-4 ans sans aucun soucis de perf, c'est pour cela que certain composant peuvent etre overkill, mais c'est vraiment dans l'objectif d'avoir une machine futur proof :)

    Merci bien,

    Tom

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 novembre 2020 à 15:10:50

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de l'OS (neuf ou déjà installé sur un autre PC ?) et l'utilisation (uniquement des jeux ? Également Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, Crysis: Remastered, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 5, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Flight Simulator (2020), Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Horizon Zero Dawn, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Marvel's Avengers, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS 3, Quantum Break, Rage 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, Star Citizen, State of Decay 2, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs: Legion, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu as mise en lien (hors choix des sites... PCPartPicker est plutôt limité en France) :

      • Processeur : si tu ne fais que du jeu ou presque et même si ils sont très bien, vraiment pas besoin d'en prendre un d'AMD. Ici, vue la carte graphique nécessaire, le meilleur choix serait un INTEL Core i9 10900K
      • Ventirad CPU : sans overclocking, absolument pas besoin d'un kit All-In-One de WaterCooling qui serait cher et pas forcément des plus silencieux. Le meilleur choix serait un SCYTHE Mugen 5
      • Carte mère : pour l'instant, le minimum serait une ASRock B460 Pro4 et, le meilleur choix, une MSI Z490-A Pro
      • Mémoire : déjà, un kit de 2x16Go aurait été bien mieux... ces CPU gérant la RAM en DualChannel et non en QuadChannel. Après, les radiateurs des barrettes de ton kit actuel ne sont absolument pas "low profile" et poseraient donc des problèmes avec le ventirad CPU. Il serait donc conseillé de le remplacer par un kit de 2x16Go, toujours en PC4-25.600/CAS 16 (pour info, avec les CPU d'AMD, le meilleur choix serait de la PC4-28.800/CAS 18 ou moins), mais avec des radiateurs "low profile"
      • Carte graphique : pour le moment, même si elles sont plus chères et pas disponibes (peut-être avant un certain temps), celles à base de GPU me sembleraient plus intéressantes (notamment par rapport au RayTracing en temps réel qui devrait se généraliser dans les jeux avec les nouvelles consoles). Du coup, le meilleur choix ici devrait effectivement être la nVIDIA GeFORCE RTX 3080... quand elle sera à nouveau disponible
      • Disque dur : ton SSD actuel d'1To est toujours très bien et serait suffisant. Après, si c'est parce que sa capacité est trop juste pour toi, le mieux serait alors de le remplacer par un KINGSTON A2000 (en Anglais) ou KC2000 (en Anglais) de 2To pour y mettre l'OS, les softs et les jeux
      • Alimentation : à moins de laisser le PC allumé "24H/24" ou de vouloir quelque chose de silencieux (ça ne semble pas être le cas vue ton boîtier actuel), pas besoin d'un modèle certifié "80+ Gold". Avec une nVIDIA GeFORCE RTX 3080 et sans overclocking, le meilleur choix serait une CORSAIR CX650M
      • Écran : il est très bien mais, aujourd'hui, le meilleur choix serait un GIGABYTE G34WQC qui est G-Sync compatible et ne posera donc aucun problème avec les GPU d'AMD et d'nVIDIA
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        6 novembre 2020 à 23:28:19

        CyberS@m a écrit:

        • Processeur : si tu ne fais que du jeu ou presque et même si ils sont très bien, vraiment pas besoin d'en prendre un d'AMD. Ici, vue la carte graphique nécessaire, le meilleur choix serait un INTEL Core i9 10900K
        La série 5000 de Ryzen est plus performante même en single-core et moins chère.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 novembre 2020 à 0:46:41

          Heu... c'est une vue de l'esprit : les nouveaux AMD Ryzen 5000 ne sont pas moins chers que les CPU d'INTEL (en comptant la carte mère et la RAM, ces derniers sont même encore moins chers) et ne sont pas des plus disponibles pour le moment.

          De plus, si l'AMD Ryzen 9 5900X est effectivement plus performant en jeu et en applicatif que l'INTEL Core i9 10900K mais ce dernier est suffisant pour 2nder une nVIDIA GeFORCE RTX 3080 et, comme tu ne fais que du jeu, aucun besoin d'un CPU aussi performant en applicatif.

          Donc, bien franchement, ici, le meilleur choix serait bien l'INTEL Core i9 10900K.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          [CONFIG] Gaming +/- 2500

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown