Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] Gaming 750€ maxi

    13 janvier 2013 à 22:04:00

    Bonjour tout le monde :)

    Il faudrait donc une config complète (CM, Processeur, CG, Ram, DD/SSD, alim) pour du gaming et de la bureautique (rien de très poussé, des éditeurs de texte en majorité), sachant que l'écran utilisé est un LG E2242.

    Aussi je pensais ne pas inclure de boîtier, la maison est très propre (je suis un peu maniaque :p), pas d'animaux de compagnie, il fait pas excessivement chaud là où on habite, on boit/mange jamais devant le pc et ma copine est très prudente donc pas de soucis niveau protection des composants, et j'ai déjà ma petite idée sur où l'installer. Maintenant le fait de ne pas avoir de boîtier peut poser d'autres problèmes ? Et pas besoin non plus d'inclure un lecteur dvd, on a déjà un blu-ray.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 janvier 2013 à 23:08:43

      Bonjour,

      Ca sera :

      • i5 3450
      • GTX 660Ti ou HD 7950
      • 2 x 4Go DDR3
      • H77MA-G55
      • CX 500 V2 Bronze
      • Graveur lambda
      • Boitier lambda
      • Hyper 212 Evo
      • Barracuda ou Caviar en HDD (SATA III ou 6Gb/s)
      • [optionnel] SSD Crucial M4 64Go ou Samsung 830 128Go ou Intel 330 128Go
      • ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 janvier 2013 à 20:11:19

        Je tombe à 700€ sur amazon.com... o_O

        Sinon, ne pas inclure de boitier c'est pas "grave", mais ça vas faire bordelique si tu laisse le PC en plan dans la barraque ! Si tu veux pas trop dépenser, t'en a à 50€...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 janvier 2013 à 23:42:17

          Salut :)

          Il nous faudrait des infos à propos de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (overclocking ? Quels jeux ?) pour te répondre au mieux.

          En attendant, concernant la config' proposée par marvell :

          • Processeur : pour pratiquement le même prix, un INTEL Core i5 3470 serait un meilleur choix
          • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas obligatoirement tout de suite) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
          • Carte mère : le meilleur choix serait la GIGABYTE GA-Z77-D3H mais une ASRock B75 Pro3 serait suffisante et moins chère
          • Mémoire : il faudrait de la PC3-12.800/CAS 9 minimum et que les barrettes soient équipées de radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
          • Carte graphique : à voir en fonction des jeux mais, pour l'instant, avec ce budget, le meilleur choix serait probablement une AMD Radeon HD 7870
          • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : 64Go seraient trop faibles pour y faire tenir l'OS, les softs et les jeux, il faudrait 120Go minimum... le meilleur choix serait les SAMSUNG Serie 840, 830 & 840 Pro
          • Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) : le meilleur choix serait le SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002)
          • Lecteur DVD : au cas où tu en aurais besoin (même si ça l'est de moins en moins, c'est encore parfois utile pour l'installation de l'OS, de certains softs et de certains jeux), le meilleur choix ici serait le SAMSUNG SH-224BB
          • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
          • Boîtier : même si c'est faisable, par rapport à la poussière, mieux vaudrait éviter de laisser les composants/périphériques à l'air libre... le minimum serait les ANTEC Three Hundred Two (site en rade actuellement, j'éditerais pour mettre le lien), NZXT Source 210 Elite et XIGMATEK Alfar mais, pour pas beaucoup plus cher, le ZALMAN Z9 U3 serait un meilleur choix


          PS : ton écran actuel étant équipé d'une dalle TN de 5ms, il n'est pas adapté au jeu et il serait pas mal de prévoir de le remplacer par un qui le serait bien plus.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          [Config] Gaming 750€ maxi

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown