Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] Gaming 750€

    8 mai 2018 à 15:41:16

    Bonjour, je vous mentionne pour m'aider à créer ma propre config gaming avec un budget d'environ 750€.

    Pour faire principalement du gaming et de la bureautique.

    Je voudrais pouvoir jouer à tous les jeux du moment à au moins 70 fps en élevé.                                                 

    • Unité central uniquement
    • Ethernet uniquement
    • Lecteur/Graveur: Pas besoin
    • OS: Je l'ai déjà Windows 10 64 bits
    • Périphérique : je n'en est pas besoin je les achèterais plus tard, pour l'écran surement un asus 60 Hz
    • Overclocking : Seulement si vous le jugés nécessaire
    • Pays : France
    • Budget : 750€
    Merci à tous !

    -
    Edité par vdp261 8 mai 2018 à 16:04:24

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mai 2018 à 16:14:27

      Salut :)

      il nous faudrait absolument des infos à propos de l'écran (si tu l'as déjà, quelle marque et quel modèle ? Sinon, quand prévois-tu de le prendre, avec quel budget, tu en as déjà repéré un ?) mais aussi des précisions sur l'OS (BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Neuf ou déjà utilisé sur un autre PC ?) et l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels exactement… Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, si tu veux pouvoir jouer à tous les jeux actuels dans de telles conditions (je suppose que tu voulais dire à 60fps qui est un standard), il va très probablement falloir revoir le budget pas mal à la hausse : avec un écran en Full HD (1.920x1.080) @60Hz, il faudrait bien plus compter ~1.100€ (les prix étant assez élevés en ce moment).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        9 mai 2018 à 14:18:27

        Re,   Merci pour ta réponse pour ce qui est de l'écran je ne sais vraiment pas pour l'instant mais se sera surement un Asus dans les 150€. 

        L'OS est neuf c'est windows 10 famille 64bits (j'ai simplement récupérer l'iso de windows 10 et je l'ai installer sur une clé booter j'ai n'ai aucune information si c'est BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA .  

        Pour les jeux rien de très gourmand Fortnite et des moba sinon le reste du temps de la bureautique.

        Pour l'instant j’achète seulement l'unité central et je ne peux revoir mon budget à la hausse en revanche si c'est vraiment nécessaire je peux revoir mes exigences à la baisse

        A bientôt

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 mai 2018 à 15:57:01

          OK… mais il nous faudrait toujours les précisions demandées sur l'OS (la version BOX est toujours prise séparément dans une "belle" boîte alors que la version OEM est généralement fournie avec le PC, souvent déjà installée mais elle peut aussi être prise séparément, dans une boîte plus basique voir une pochette cartonnée, avec une config' en pièces détachées… la version DreamSparks/MSDNAA s'obtient via les écoles partenaires avec ce programme de MICROSOFT) et l'utilisation (à part Fortnite, vraiment aucun autre jeu gourmand/récent comme ceux cités dans mon 1er post ?) pour te répondre au mieux.

          En tout cas, ce type d'utilisation demande un certain budget sous lequel il est déconseillé de passer et, ici, le budget serait trop faible (je te rappel que Fortnite est plus gourmand que ce qu'on peut penser et qu'il faudrait une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/3Go pour pleinement en profiter… ce qui impliquerait un CPU suffisamment performant comme l'INTEL Core i3 8xxx pour la 2nder). Avec, pour le reste de l'unité centrale :

          • Ventirad CPU : sans overclocking (ça revient plus cher et ça n'apporte plus grand chose), celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
          • Carte mère : le minimum serait une MSI B360-A Pro et, le meilleur choix, une GIGABYTE GA-Z370 HD3P
          • Mémoire : normalement, il faudrait un kit de 2x8Go mais, ici, tu pourrais probablement commencer avec un kit de 2x4Go (tu pourras toujours le doubler plus tard avec exactement le même kit afin d'éviter tout problème de compatibilité)… en PC4-24.000/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
          • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 250Go minimum), pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un 2nd, lui-aussi performant (un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)), pour les "fichiers temporaires" et les données ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD
          • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1060 et sans overclocking, le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 450
          • Boîtier : le meilleur choix serait les COOLER MASTER MasterBox 5 et FRACTAL DESIGN Focus G

          Et il serait plus intéressant de prendre ces pièces sur plusieurs sites (notamment Amazon, Rue du Commerce/Top Achat, etc.) car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

          Quant à l'écran, tu ne trouveras rien de bien pour ce prix chez ASUS (que des modèles équipés de dalles TN uniquement adaptées au jeu et pas trop pour tous le reste)… le minimum serait les IIYAMA ProLite X2483HSU-B3 & XB2483HSU-B3 et, le meilleur choix, les DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) & U2417HJ (en Anglais).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          [Config] Gaming 750€

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown