Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Gaming & Développement 2500€

Anonyme
    20 août 2019 à 15:20:15

    Bonjour,

    • type de demande : Config totale + écrans + clavier + souris
    • réseau/Internet : Ethernet 1gbps (10gbps si il y a la place dans le budget)
    • lecteur/graveur optique : Je n'en veux pas
    • OS : MSDNAA
    • périphériques possédés : Rien
    • utilisation : Programmation, Jeu vidéo, je suis développeur de jeu et j'ai dans mes specs le support RTX donc pour le GPU il faut du nvidia.
    • overclocking : Pas spécialement
    • pays : Belgique
    • budget : 2500€ pour le tout (mais je peux monter un peu plus si vraiment c'est le gros upgrade)
    • config' proposée et commentaires : J'ai fait ca, cela dit je n'ai pas d'écran, j'en aimerais bien 2 a 144hz en 1440p : https://fr.pcpartpicker.com/list/GXxzmq

    Merci bien !

    -
    Edité par Anonyme 20 août 2019 à 15:21:11

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 août 2019 à 16:54:39

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de l'utilisation (tu fais de la programmation (du graphisme 2D et/ou 3D aussi ?) occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Quels jeux exactement... Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Generation Zero, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes (hors choix des sites) :

      • Ventirad CPU : sans overclocking (ça n'apporte plus énormément et ça revient plus cher), celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
      • Mémoire : un kit de 2x16Go semblerait très bien... en PC4-25.600/CAS 16 minimum (le meilleur choix serait de la PC4-28.800/CAS 18) et toujours avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux car, si elle serait très bien pour jouer en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz, il en faudrait peut-être une encore plus performante pour CUDA et le reste
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation (en partant sur quelque chose de professionnel), il en faudrait effectivement 2... un 1er, le plus performant (un SAMSUNG Serie 970 EVO Plus de 500Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un SEAGATE 3To IronWolf (ST1000VN007) ou 4To IronWolf (ST4000VN008)), pours les "fichiers temporaires" et les données
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, pour l'instant, avec une nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER et sans overclocking, le meilleur choix serait une SEASONIC Focus Plus 550 Gold (en Néerlandais)
      • Boîtier : il est très bien mais, à mon avis, un peu trop cher comparé à la concurrence... un FRACTAL DESIGN Focus G serait suffisant et pas trop cher
      • Écran : ici, le meilleur choix, si le budget le permet, serait de prendre 2 SAMSUNG C27HG70 (en Anglais)
      • Clavier : un modèle mécanique comme le COOLER MASTER CK500 serait déjà très bien
      • Souris : le meilleur choix serait une LOGITECH G502 Proteus Spectrum

      Et il serait effectivement plus intéressant de prendre ces pièces séparément sur différents sites (notamment Amazon, Rue du Commerce/Top Achat, Hardware.fr, etc.) et de monter le PC toi-même (c'est vraiment pas compliqué... cf. ce tuto) car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      Anonyme
        20 août 2019 à 17:06:33

        Merci pour tes commentaires.

        Pour les jeux, je joue presque exclusivement à Dota 2 mais je bosse sur les jeux de Bethesda donc Skyrim, Fallout 4, TES6... Je fais du développement de jeu professionnellement, j'utilise souvent UE4 et le moteur interne de Bethesda. Pour le monter il n'y a pas de problème j'ai déjà fait plusieurs fois.

        Pour le SSD nvme il me semble que j'ai lu que le 970 pro est moins bien que le SX8200 Pro tout en étant plus onéreux.

        Les écrans ne semblent pas être compatible GSync mais FreeSync, on m'a dit que les GPUs nvidia sont maintenant compatibles avec FreeSync, est-ce bien le cas ?

        Sinon pour le reste tout me semble bien !

        Merci beaucoup !

        EDIT: Je viens de regarder la RAM à plus haute fréquence, ca revient vite plus cher que le CPU et c'est de la DDR4-4000 CAS 19, c'est si important que ca la RAM ? J'ai trouvé ca https://www.ldlc.com/fiche/PB00275038.html#58d2c15714e15 qui semble pas trop mal d'après le benchmark...

        -
        Edité par Anonyme 20 août 2019 à 17:51:31

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 août 2019 à 14:00:15

          Heu... tu ne joues pas du tout à d'autres jeux bien plus récents/gourmands (en particulier parmi ceux cités dans mon 1er post) ?

          En tout cas, pour ce qui est du SSD, pas besoin d'un coûteux SAMSUNG Serie 970 Pro, le SAMSUNG Serie 970 EVO Plus précédemment indiqué serait suffisant et moins cher.

          Quant aux écrans, aujourd'hui, les GPU d'nVIDIA (nVIDIA GeFORCE GTX 16xx & RTX 2xxx) sont effectivement compatibles FreeSync... donc pas obligé de prendre un écran G-Sync qui serait bien plus cher.

          Et, en ce qui concerne la RAM, de la PC4-25.600/CAS 16 pourrait convenir mais de la PC4-28.800/CAS 18 apporterait un p'tit gain de performances toujours intéressant à prendre... surtout que la différence de prix n'est pas énorme. Par contre, il faudrait obligatoirement des barrettes avec des radiateurs "low profile" (ce qui n'est pas du tout le cas du kit que tu as mis en lien) si tu veux éviter tout problème avec le ventirad CPU.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          [CONFIG] Gaming & Développement 2500€

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown