Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Gaming pc ~1500 euros

    23 avril 2018 à 20:43:39

    Bonjour,

    je souhaiterai me faire une nouvelle config pc, sachant que je joue à des jeux tels que GTA 5 et CS:GO, je fait aussi du moviemaking avec sony vegas et after effect pour upload mes montages sur youtube.

    Merci de m'aider pour faire ma nouvelle config.

    • type de demande : Pc Tour uniquement
    • réseau/Internet : Cable et WIFI
    • lecteur/graveur optique : Juste un lecteur basique pour lire les cd-rom
    • OS : j'ai déjà un OS, windows 7
    • périphériques possédés : souris ZOWIE EC1A, clavier apex M500, Ecran Benq xl2411
    • utilisation :  Gaming, Moviemaking
    • overclocking : Oui je souhaiterai avoir la possibilité d'overclock mais plus tard.
    • pays : France
    • budget : à ne pas dépasser 1500 euros.
    • config' proposée et commentaires : Je sais que comme base je voudrai un processeur I7 8700k qu'ont ma vivement conseillé.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 avril 2018 à 16:39:27

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de l'OS (32bit ou 64bit ? BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et l'utilisation (tu fais du traitement vidéo occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Excepté Grand Theft Auto V, quels autres jeux gourmands... Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Total War: Warhammer II, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, concernant le CPU, pas réellement besoin d'un INTEL Core i7 8700(K) : un INTEL Core i5 8600(K) semblerait suffisant pour le moment.

      Quant à l'overclocking, même si le budget devrait pouvoir le permettre, vue ce que ça apporte aujourd'hui comparé au surcoût que ça entraîne, ça ne me semblerait plus trop intéressant et mieux vaudrait mettre la thune dans quelque chose de plus important/utile comme le CPU, la carte graphique, le SSD, l'écran, le silence, etc.

      Enfin, si ton écran actuel est très bien pour jouer du fait de sa dalle TN d'1ms et de ses 144Hz, ce n'est pas trop le cas pour la vidéo et tout le reste et il serait donc pas mal de prévoir d'en prendre un nouveau bien plus polyvalent dès que possible... tu pourras toujours les mettre en DualScreen.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        25 avril 2018 à 18:16:08

        Mon OS est windows 7 64 bits BOX, je fait du traitement vidéo régulièrement, je joue uniquement CS:GO ou GTA 5 ou Empire earth.

        J'ai oublié de précisé que je voudrai faire quelques sessions de streaming via youtube pour ça que je voulais priviligié un bon processeur, donc je souhaite resté sur le i7 7800k en tant que processeur pour affiché un grand nombre de fps sur gta5 pendant que je record aussi parce que je fait des fragmovies aussi sur gta5 pour le fun (https://www.youtube.com/watch?v=UmXGn1jCxCI&t=48s)

        Et par rapport à l'overclocking si c'est pas nécessaire du tout je peux m'en passé, je ne souhaite pas non plus changé d'écran mais certainement à l'avenir, pour le moment je n'ai pas les finances pour.

        -
        Edité par MklSalsa 25 avril 2018 à 18:20:54

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 avril 2018 à 18:31:02

          OK... mais, afin de pouvoir choisir au mieux la carte graphique, il serait pas mal d'être un peu plus précis dans les jeux auxquels tu joues/comptes jouer (en particulier parmi ceux cités dans mon 1er post) car si Grand Theft Auto V peut être assez gourmand, c'est loin d'être le cas de Counter-Strike: Global Offensive et Empire Earth.

          En tout cas, toujours pas besoin d'un INTEL Core i7 8700(K) ici : un AMD Ryzen 5 2600(X) ou l'INTEL Core i5 8600(K) serait suffisant pour ce type d'utilisation.

          Enfin, comme ton OS est une version BOX, il faudrait voir si il est toujours possible de passer gratuitement à Windows 10 64bit depuis Seven car, aujourd'hui, ce dernier n'est plus adapté (en particulier par rapport aux CPU récents, aux SSD, à l'USB3/3.1 et au jeu).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            25 avril 2018 à 19:01:11

            Je joue uniquement à GTA 5, CS:GO et empire earth, aucun autre jeux. Pour l'OS je me débrouille si il faut windows 10 je me le procurerai c'est pas un soucis

            Mais je souhaite partir sur la base d'un i7 8700 sachant que je vais avoir besoin de stream sur youtube ou comme faire du moviemaking, je préfère partir sur une base solide en cpu.

            ps: j'ai actuellement une nvidia 1060 msi, donc je souhaiterai avoir cette même carte graphique sur mon nouveau pc

            -
            Edité par MklSalsa 25 avril 2018 à 19:03:43

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 avril 2018 à 22:22:49

              OK... mais je ne vois toujours pas l'intérêt de prendre un CPU aussi performant qui ne serait réellement justifié que si tu faisais du traitement vidéo au moins intensivement. Comme tu n'en fais "que" régulièrement, mieux vaudrait rester sur les AMD Ryzen 5 2600(X) et INTEL Core i5 8600(K)... ça ne sert à rien, à part dépenser plus, de prendre quelque chose de trop surdimensionné qui sera plus ou moins aussi rapidement dépassé qu'en prenant quelque chose d'adapté au mieux à ses besoins voir d'un p'tit peu surdimensionné et qui sera aussi moins cher.

              Quant à la carte graphique, si la nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go (celles d'MSI sont très bien mais on peut trouver plus intéressant) permettrait de jouer sans problème à Counter-Strike: Global Offensive et à Empire Earth en Full HD (1.920x1.080) @144Hz, il faudrait rester @60Hz pour Grand Theft Auto V qui est nettement plus gourmand. Du coup, si tu veux pouvoir également profiter des 144Hz de ton écran avec ce jeu, il faudrait une carte graphique plus performante telle que la nVIDIA GeFORCE GTX 1070 (Ti).

              En tout cas, il faudrait obligatoirement Windows 10 64bit pour profiter pleinement de cette nouvelle config'.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                27 avril 2018 à 19:23:17

                 règulierement du moviemaking j'en fait aussi quand même, j'essaie de faire 3-4 contenus sur le mois sur mon youtube, pour ça que je veux absolument une base sur un i7 8700k même si pour toi cela n'est pas nécessaire pour mon utilisation, mais au moins avoir un bon pc et qui c'est que à l'avenir je ne jouerai pas à un autre ou d'autre jeu plus gourmand.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 avril 2018 à 15:13:18

                  Désolé de me répéter mais, pour une utilisation comme la tienne, les AMD Ryzen 5 2600(X) et INTEL Core i5 8600(K) seraient déjà très bien... surtout que, dans les jeux, le CPU est 2ndaire et c'est la carte graphique qui importe le plus. Après, si tu y tiens absolument, le budget le permettant, tu pourrais éventuellement prendre un AMD Ryzen 7 2700(X) qui, ici, serait plus intéressant que l'INTEL Core i7 8700(K).

                  Du coup, voilà ce que ça pourrait alors donner :

                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                  Processeur AMD Ryzen 7 2700 - 8/16 - 16Mo - AM4 - 0,007µ - BOX Rue du Commerce* 280€
                  Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - AM4 - 120mm Rue du Commerce* 31€
                  Carte mère MSI B350 Gaming Pro Carbon - ATX - B350 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/3xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI Magic PC 115€
                  Mémoire BALLISTIX 2x8Go Tactical - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 Rue du Commerce* 177€
                  Carte graphique KFA2 GeFORCE GTX 1070 Ti EX - 8Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 470€
                  Carte réseau GIGABYTE GC-WB867D-I - PCIe x1 - IEEE 802.11ac - 867Mpbs - Bluetooth 4.2 Rue du Commerce* 30€
                  Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 500Go Serie 860 EVO - Samsung MJX - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon/A-Montain 122€
                  Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon/A-Montain 41€
                  Disque dur 3 (données) WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 52€
                  Graveur DVD LG GH24NSD1 - 24x - SATA - black - OEM la Boutique du Net 20€
                  Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 550 - 550W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Top Achat* 60€
                  Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - black CDiscount 52€
                  Autre... 2xcâble SATA - 50cm Amazon/Adaptare 6€
                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.456€

                  *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                  Et il faudrait toujours passer à Windows 10 64bit pour profiter pleinement de ce nouveau PC... en espérant qu'il soit toujours possible de le faire gratuitement (voir ici).

                  PS: le boîtier est fourni avec 2 ventilos à l'avant et, à mon avis, il serait préférable de mettre celui du dessus à l'arrière afin d'avoir un bon flux d'air.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  [CONFIG] Gaming pc ~1500 euros

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown