Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Gaming + stream

6 décembre 2020 à 16:48:52

Bonjour,

Je souhaite me refaire un nouveau PC destiné principalement au gaming et streaming simultanément. Mon budget peut aller jusqu'à 1600€.

Donc voilà j'aimerais trouver une config qui ne soit pas non plus monstreuse mais qui soit relativement correcte pour être tranquille pendant 5 ou 6 ans comme j'ai fait avec mon PC actuel. Actuellement je joue a des jeux du style CSGO / ISS / OSU! / PUBG, mais je pars dans l'optique que je ne devrais pas me poser de question si mon supportera le jeux en ultra en 1080p, du QHD est intéressant également mais ce n'est pas non plus grave si ca ne le fait pas, le principal c'est que tout tourne de manière fluide.

Actuellement j'ai une alim  750W en 80+ Gold donc ne pas prendre en compte l'alim dans le budget.

Merci d'avance pour votre aide =) 

• type de demande : Config PC Gaming + stream (CM + RAM + GPU + CPU + SSD + Boitier + Ventirad)
    • réseau/Internet : LAN, peu importe pour la Wifi j'ai une carte de secours ^_^
    • lecteur/graveur optique : non (j'en récupère au travail =P)
    • périphériques possédés : Alimentation 750W 80+ Gold, 1 HDD 1 To
    • utilisation : Gaming + Stream
    • overclocking : Non (je ne m'y connais pas en plus)
    • pays : France
    • budget : 1600€
    • config' proposée et commentaires : acteullement les stocks proposés ne le permettent plus mais j'étais partis sur une configuration de ce genre, mais pas sur justement que ca soit suffisant pour être tranquille plusieurs années.
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur -I5 9600F - -200
    Ventirad CPU -Noctua NH-U12S - -75
    Carte mère -Gigabyte Z390 UD - -145
    Mémoire -2x8Go - -95
    Carte graphique -GTX1660Ti - -330
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) -Crucial P5 500Go - -105
    Boîtier Zalman R2 Noir   55
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 1005€
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 décembre 2020 à 17:37:29

Salut :)

Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ce que tu as déjà (les marques et modèles exactes des carte WiFi, HDD, alim' et écran), de l'OS (si tu l'as déjà, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA, neuf ou déjà installé sur un autre PC ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et du budget (en plus de streamer tes sessions de jeu, comptes-tu aussi les filmer pour ensuite les monter avant de les publier sur YouTube ou autre... si c'est le cas, occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ? Pour les jeux, également Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Valhalla, Borderlands 3, Civilization VI, Control, Crysis: Remastered, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 5, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Flight Simulator (2020), Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Horizon Zero Dawn, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Marvel's Avengers, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, Predator: Hunting Grounds, Project CARS 3, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, Star Citizen, State of Decay 2, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs: Legion, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour correctement te répondre.

En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes (il aurait été pratique de mettre des liens) :

• Processeur : comme indiqué sur ton autre topic, il ne serait plus trop un bon choix aujourd'hui, pour du jeu en Full HD (1.920x1.080) avec 120fps ou en Quad HD (2.560x1.440) avec 60fps, le meilleur choix serait, pour le moment, un INTEL Core i5 10600K(F)
      • Ventirad CPU : si tu cherches quelque chose de silencieux, le meilleur choix serait un SCYTHE Mugen 5 Rev.B
      • Carte mère : pour l'instant (à confirmer suivant ta carte WiFi), le minimum serait une AORUS B460 Pro AC et, le meilleur choix, une MSI MPG Z490 Gaming Edge WIFI
      • Mémoire : aujourd'hui, un kit de 2x16Go ne serait pas du luxe... en PC4-25.600/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : pour jouer en Full HD (1.920x1.080) avec 120fps ou en Quad HD (2.560x1.440) avec 60fps, le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti... un modèle silencieux (en Anglais)
      • Disque dur : pour le moment, pour ce type d'utilisation, un unique SSD (un CRUCIAL P1 ou un KINGSTON A2000 (en Anglais) voir, si le budget le permet, un KINGSTON KC2000 (en Anglais)) d'1To minimum serait le meilleur choix... aujourd'hui, ce n'est vraiment plus une bonne idée d'installer les jeux sur un HDD (même le plus performant)
      • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti et sans overclocking, elle sera totalement surdimensionnée (pas grave mais inutile... 550W seraient suffisants)... et il faut espérer que c'est un modèle silencieux
      • Boîtier : si tu veux quelque chose de silencieux, le meilleur choix serait les BE QUIET! Silent Base 601 & 802 ainsi que le FRACRAL DESIGN Define R6 USB-C
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

[CONFIG] Gaming + stream

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown