Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Gaming Tour + Ecran : 4000 euros

Sujet résolu
    8 février 2021 à 18:22:19

    Bonjour a tous,
    Je souhaite une config gaming ayant débloqué un budget pour cela
    • type de demande : Unité centrale + Ecran 
    • réseau/Internet : - Ethernet (+ me connecter a la wifi serait un plus)
    • lecteur/graveur optique : Pas besoin de lecteur
    • OS : - J'ai deja ma license windows 10
    • périphériques possédés : - SteelSeries Arctis 7 pour le casque, Roccat Aimo pour la souris, Corsair K70 LUX pour le clavier
    • utilisation : - Gaming (World of Warcraft, League of Legends, Escape from Tarkov, CoD Black Ops Cold War)
    • overclocking : - Non
    • pays : - France Euros
    • budget : - 4000 euros max mais pas obligé d'arriver à ce budget
    • config' proposée et commentaires : - Ecran : NVIDIA G-SYNC (144hz obligé, voir 120hz), j’hésite entre un écran incurvé ultra wide ou faire double écran avec le BenQ que je possède deja (a voir avec vos conseils et avis pour faire tourner les jeux sur un wide ). Carte graphique : J'ai une preference pour NVIDIA

    -
    Edité par BenjaminSx 8 février 2021 à 18:32:50

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 février 2021 à 19:01:40

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'OS (32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ? Neuf ou déjà installé sur un autre PC ?) et l'utilisation (uniquement des jeux ? Également Anno 1800, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Valhalla, Borderlands 3, Control, Crysis: Remastered, Cyberpunk 2077, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Dirt 5, Draugen, Flight Simulator (2020), Ghost Recon Breakpoint, Godfall, Gothic, GreedFall, Hitman 2, Horizon Zero Dawn, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Marvel's Avengers, MechWarrior 5 Mercenaries, the Medium, Metro Exodus: Sam's Story, Nioh 2 - the complete edition, A Plague Tale: Innocence, Project CARS 3, Quantum Break, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Star Citizen, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Watch Dogs: Legion, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, vue le budget, il ne devrait pas y avoir trop de mal pour prendre un écran de 49" en Dual Quad HD (5.120x1.440) tel que le SAMSUNG C49RG90 (en Anglais) voir peut-être même le SAMSUNG Odyssey G9 (mieux que 2 écrans de 27" en Quad HD (2.560x1.440) car sans séparation au milieu et parce qu'ils peuvent être utilisés comme 3 "sous"-écrans) + l'unité centrale permettant de jouer dessus avec ~60fps (pour du 120fps ou plus, il faudrait attendre au moins la prochaine génération de GPU).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        8 février 2021 à 19:18:06

        Hello CyberS@m, merci pour ta réponse. C'est une 64bit Retail qui est libre pour une nouvelle config. Je vais aussi faire du dev dessus, principalement avec la suite intelliji (webstorm, goland, ...) et android studio (flutter, java, kotlin, ...).

        Pour l’écran la fluidité est hyper important (d’où le 144hz). J'ai pour habitude d'avoir des fenêtres en plus que l’écran jeu (Discord, Guide, etc), donc si c'est possible de split c'est parfait. Uniquement si 144hz sinon pas de wide. Tant pis.

        EDIT : Je préfère avoir un bon écran (sans curve ni wide), pour avoir un meilleur prix et surtout une meilleur utilisation. J'ai mis 4k mais si je peux mettre le reste du budget ailleurs ça me va aussi. Et je ne sais pas si DEV sur un curve c'est optimal.

        -
        Edité par BenjaminSx 8 février 2021 à 19:24:30

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 février 2021 à 21:15:58

          OK... mais, en plus de programmer, tu compiles aussi ? Et tu fais de la programmation occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ?

          En tout cas, passer sur un écran en Ultra HD (3.840x2.160) demanderait d'attendre la sortie des modèles de 32" (pour avoir un pitch "idéal") @144Hz et, vue leur prix, en prendre 2 pourraient dépasser le budget car il faudrait une nVIDIA GeFORCE RTX 3090 pour en profiter au "mieux" (pas de 120fps ou plus avec les GPU actuels dans une définition aussi élevé, il faudrait patienter au moins jusqu'à la prochaine génération).

          Après, il serait toujours possible de prendre 2 voir même 3 écrans de 27" en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz tel que l'ACER Nitro XV272UP (en Allemand) mais, à mons avis, mieux vaudrait rester sur l'un des 2 modèles de 49" en Dual Quad HD (5.120x1.440) @120Hz ou 240Hz (suivant le modèle finalement choisi... 120Hz sont suffisants, pas besoin de se focaliser absolument sur 144Hz) qui permetteraient plus de chose (comme précédemment indiqué, ça revient à au moins 3 écrans et c'est très facile de faire des sous-écrans avec l'utilitaire, gratuit, SAMSUNG Easys Setting Box et, dans les jeux, c'est incomparable)... et, à toi d'aller voir en magasin mais la courbure (pour du 1800R, le 1000R doit plus se remarquer mais, après, ça doit être plus naturel par rapport au champs de vision) n'est absolument pas gênante part pour le graphisme 2D.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            9 février 2021 à 9:30:23

            Professionnellement et oui je compile. Je suis d'accord pour le 120 Hz tant que ce n'est pas du 60. Je vois qu'ils sont free sync, j'ai une préférence pour NVIDIA donc la G-Sync. Si le prix change je veux bien faire ce compromis par contre.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 février 2021 à 14:44:23

              OK… dans ce cas, voilà ce qu'on peut te dire pour le moment (il va falloir être pas mal patient car, malheureusement, les CPU et les cartes graphiques ne devraient pas être disponibles avant un bon moment) :
              • Processeur : pour de la programmation/compilation professionnelle et, surtout, par rapport à la carte graphique nécessaire ici, le meilleur choix serait un AMD Ryzen 9 5900X
              • Ventirad CPU : un COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition serait suffisant mais, si tu veux quelque chose de silencieux (le budget le permettant), le meilleur choix serait un SCYTHE Mugen 5 Rev.B
              • Carte mère : le "minimum" (suffisant dans la majorité des cas) serait une MSI MPG B550 Gaming Edge WIFI et, le "meilleur choix", une ASUS TUF Gaming X570-Plus (Wi-Fi)
              • Mémoire : il faudrait un kit de 2x16Go... en PC4-28.800/CAS 18 ou moins et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
              • Carte graphique : le meilleur choix actuel pour jouer en Dual Quad HD (5.120x1.440) avec ~60fps serait une nVIDIA GeFORCE RTX 3080... un modèle "Founders Edition" (en Anglais) ou, par rapport au silence, "Gaming X Trio" d'MSI (en Anglais)
              • Disque dur : pour une utilisation de ce type, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un CORSAIR Force MP600/MP600 Pro (en Anglais) d'1To minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un SEAGATE 1To IronWolf (ST1000VN002) ou 1To Expansion Portable (STEA1000400) ou de plus grande capacité), pour les "fichiers temporaires" et les données
              • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE RTX 3080 et sans overclocking, le meilleur choix ici serait une SEASONIC Focus PX-650 Platinum
              • Boîtier : le meilleur choix serait les MSI MAG Forge 100M & 100R ou, par rapport au silence, les BE QUIET! Silent Base 802 et FRACTAL DESIGN Define R6 USB-C
              • Écran : il devrait y avoir moyen de prendre le SAMSUNG Odyssey G9 sans trop de problème. Sinon, le SAMSUNG C49RG90 qui est déjà très bien. Et aucun problème avec les cartes graphiques à base de GPU d'nVIDIA car ils sont tous les 2 G-Sync compatible

              -
              Edité par CyberS@m 9 février 2021 à 15:29:05

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                9 février 2021 à 15:58:41

                Merci beaucoup CyberS@m pour cette réponse. En effet, je ne savais pas qu'il y avait des ruptures stock et qu'il faille attendre. Est-ce une pénurie dû à la crise sanitaire ?

                En ce qui concerne les environ 60 FPS comment est-ce possible que du a ce budget on ne puisse pas atteindre les 120 minimum ?

                Du coup si j'attends que la rupture soit fini d'autres CPU et GPU seront sortie. Je ne sais pas quoi faire par rapport a cela. Un conseil ?

                Si on considère prendre un écran plus conventionnel ?

                -
                Edité par BenjaminSx 9 février 2021 à 16:11:56

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 février 2021 à 17:43:57

                  Heu... jouer en Dual Quad HD (5.120x1.440) demande presque que autant que de jouer en Ultra HD (3.840x2.160) et, à l'heure actuelle, aucun GPU (même le plus performant) ne permet de jouer avec 120fps dans cette définition : comme précédemment dit, il faudrait attendre la prochaine génération de GPU minimum (peut-être même celle d'après).

                  Du coup, si tu tiens absolument à jouer avec 120fps, il faudrait alors passer sur 2 écrans de 27" en Quad HD (2.560x1.440)... en, bien évidemment, ne jouant que sur un seul écran. Après, il est tout à fait possible de faire ça (en plein écran avec des bandes noires sur les côtés ou en mode fenêtré pour avoir d'autres choses d'afficher en même temps) avec un écran en Dual Quad HD (5.120x1.440) qui, à mon avis, serait le meilleur choix. Je te conseille de vraiment bien y réfléchir.

                  Sinon, pour ce qui est de l'indisponibilité des CPU et des GPU (essentiellement du à la COVID-19 mais pas uniquement), il semblerait qu'il faille attendre jusqu'en Juin pour que "tout" revienne à la normale : à toi de voir mais, perso, je conseillerais de ne pas du tout se précipiter.

                  -
                  Edité par CyberS@m 9 février 2021 à 17:45:42

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    9 février 2021 à 20:31:39

                    D'accord merci pour ton aide. Je vais attendre et faire quelques recherches avec tes informations

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 février 2021 à 1:33:02

                      Ça marche... dans ce cas, reviens nous voir lorsque tout sera enfin disponible et on devrait pouvoir te proposer quelque chose de concret à ce moment-là.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      [CONFIG] Gaming Tour + Ecran : 4000 euros

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown