Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Gaming1000€

    30 juillet 2018 à 21:48:17

    Bonjour ! 
    Je viens vers vous pour vous demander de l'aide pour monter mon premier PC, j'ai enfin le budget et je voudrais monter un ordi qui convienne parfaitement a mes besoins. 
    • type de demande : - Tour Gaming
    • réseau/Internet : - Wifi et Ethernet
    • lecteur/graveur optique : - Non pas besoin
    • OS : - Je n'en ai pas mais je voudrais être sur Windows 10, a vous de m'aider pour le choix de sa version si possible... Mais pas besoin de l'inclure dans le budget ( Je pense commencer avec l'insider et l'upgrade de mes propres moyens plus tard, par contre j'aurais besoin de quelques explications sur comment marche l'insider preview et comment upgrade etc...
    • périphériques possédés : - Clavier : Razer Ornata Chroma, Souris : Razer Naga, Casque : Logitech G933 Ecran : DELL U2414H ( je n'en ai qu'un pour l'instant mais je compte en acheter un 2eme dès septembre ) et des enceintes logitech.
    • utilisation : - Principalement du multimédia ( Youtube, Netflix, et films etc... ) et du gaming ( PUBG, Black Ops 4, BF5, The division 2, Tekken que je voudrais faire tourner en ULTRA Ce sont les seuls jeux auxquels je joue actuellement mais je voudrais bien que le PC puisse faire tourner les jeux qui sortiront ces 3 prochaines années au moins en élevé 60FPS ( et en ULTRA si possible ). Une des choses les plus importantes sachant qu'il y aura 2 ecrans et avec mon type d'utilisation est que je veux pouvoir multitask sans aucun bug ou ralentissement, je veux vraiment pouvoir jouer sans probleme sur un ecran et ouvrir une ou plusieurs pages internet sur l'autre, ou encore discord/skype etc...
    • overclocking : - Non
    • pays : - France
    • budget : - 1000 Euros 
    • config' proposée et commentaires : - Je n'ai pas d'idée de config mais je voudrais juste un boitier pas trop simple, un boitier moderne et épuré avec un très bon air flow et qui soit au maximum silencieux. Un truc du genre le NZXT S340 ou celui là : https://www.amazon.com/Phanteks-Eclipse-Steel-Tower-Tempered/dp/B075DMYVBV?tag=hardwar0d-20
    Merci d'avance pour vos réponses et je reste a dispo si vous avez besoin de plus d'infos ! 

    -
    Edité par clairefotaine 31 juillet 2018 à 2:03:12

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 juillet 2018 à 22:05:14

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (films sur Blu-ray ? Pour les jeux, également Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, par rapport au silence :

      Par contre, ça revient plus cher et il faudrait revoir le budget à la hausse… surtout que, sans ça, il est déjà un peu juste (il manquerait une p'tite 100aine d'€uros).

      PS : il faut cliquer sur "HTML" avant de coller le code du formulaire (ou du tableau).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        30 juillet 2018 à 23:33:18

        Merci de ta réponse !

        Pour les jeux j'ajouterai Overwatch et peut-être No man's Sky et The witcher ( vraiment très peu probable cependant ) je ne sais vraiment pas à l'avance a quoi je vais jouer...

        Au niveau du ventirad je ne m'y connais pas donc je te laisse me conseiller :D 

        Au niveau du boitier j'aime bien le Pure Base 600 et le Define R6 mais en fait qu'est ce qui les différencie ( a part le design évidemment ) et est ce que tu pourrais m'en proposer encore avec es designs peut-être différents, ? Ca ne me dérange pas de monter un peu le budget pour un boitier plus beau et silencieux. C'est un des trucs les plus importants pour moi 

        Au niveau du budget je pense que je peux le monter de 100 voir 150 euros si c'est nécessaire ! 

        Merci ! 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 juillet 2018 à 0:56:34

          OK… mais il faudrait être plus précis concernant les jeux auxquels tu joues/comptes jouer (pas d'autres parmi ceux cités dans mon 1er post ?) afin de pouvoir choisir au mieux la carte graphique et, par conséquent, l'alim'.

          En tout cas, pour ce qui est du boîtier, le BE QUIET! Pure Base 600 est un modèle d'entrée de gamme (pour BE QUIET!)/moyenne gamme (par rapport à son prix) alors que le FRACTAL DESIGN Define R6 fait partie du haut de gamme (il est plus grand/spacieux et mieux équipés… dans cette gamme, j'aurais une préférence pour le BE QUIET! Silent Base 800 qui est encore mieux équipé/ventilé). Après, il existe des modèles encore mieux comme, les BE QUIET! Dark Base 700 & Dark Base Pro 900 v.2 mais c'est encore plus cher… à mon avis, mieux vaut rester sur les gammes inférieures (déjà très bien) et mettre la différence de prix dans quelque chose de bien plus intéressant/utile comme le CPU, la carte graphique, le(s) SSD, l'écran, etc.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            31 juillet 2018 à 1:21:45

            Honnetement non rien dans ton premier post a part peut être R6 Siege et The division ( mais bon sachant que j'ai deja cité le 2 je pense qu'on est dans le même style ) et sinon c'est tout ! Je suis pas vraiment un gros joueur de jeu solo...

            Et oui je pense que tu as raison pour le boitier... mais mon choix se tournerait plutot vers le Define R6 question look.. 

            -
            Edité par clairefotaine 31 juillet 2018 à 1:27:24

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 juillet 2018 à 2:08:55

              OK… maintenant, si tu n'est pas trop pressé, il serait intéressant d'attendre la sortie (pas de date précise mais dans les jours à venir) des prochains INTEL Core i5 9xxx.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                31 juillet 2018 à 2:18:46

                D'accord ça marche, je comptais build le PC vers début septembre donc je pense que ce sera bon ? Mais du coup est ce qu'il serait possible de faire une config avec un prix estimé du processeur ? Et ne sera-t-il pas trop cher à sa sortie par rapport au budget et à la config ? 

                Merci beaucoup de ton aide en tout cas ! 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 juillet 2018 à 2:44:03

                  OK… attendre la rentrée me semblerait très bien car ça devrait permettre de pouvoir profiter des nouveautés à venir (en particulier la prochaine génération de CPU d'INTEL).

                  Par contre, difficile de faire une estimation du budget nécessaire pour une telle config' car on a encore aucune info fiable concernant les prix de ces prochains CPU mais, actuellement, une config' telle que celle qu'il te faudrait (jouer sans problème aux jeux cités en Full HD (1.920x1.080)) reviendrait à un peu moins de 1.100€ (normalement, on devrait plus ou moins rester dans ce budget avec les nouveaux CPU).

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    31 juillet 2018 à 14:06:12

                    Super ! Alors je ferais remonter ce post vers début septembre quand je voudrais prendre la tour ( et que les nouveaux CPU seront sortis espérons... ) 

                    Merci ! 

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 août 2018 à 16:18:31

                      Bonjour ! 

                      Je fais remonter le post car la rentrée approche pour moi et je vois que les nouveaux processeurs ne devraient sortir que début octobre ( selon les rumeurs ) ce qui est trop tard pour moi...

                      Donc j'aimerai pouvoir commander mes composants vers le 3 ou 4 septembre donc j'aimerai bien avoir la config avant ces dates là...

                      Aussi j'ai pu trouver un peu plus de budget et je peux aller jusqu’à 1200 euros je pense, mais le moins sera évidemment le mieux.

                      J'ajouterai aussi FIFA19 dans les jeux auxquels je voudrai jouer !

                      Merci d'avance pour votre aide !

                      PS : J'aimerai aussi peut être prendre un ecran 144hz ( si la config le permet ) qui serait en adéquation avec le design de l'ultrasharp que je possède actuellement. Et je prévois un budget de 200-250 euros si possible. Mais ce n'est pas vraiment une priorité, ce serait seulement si la config le permet et si le budget pour est suffisant. 

                      -
                      Edité par clairefotaine 20 août 2018 à 16:26:47

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 août 2018 à 17:28:35

                        Hum… c'est dommage d'être aussi pressé car, en plus des prochains CPU d'INTEL (en Octobre), il y aura aussi les nouveaux GPU d'nVIDIA (de fin Août à fin Octobre).

                        De plus, si tu tiens absolument à vouloir prendre un écran avec une fréquence de rafraichissement de 144Hz (MSI Optix MAG24C ou SAMSUNG C24FG70 (en Néerlandais)), il faudrait revoir le budget de l'unité centrale encore un peu plus à la hausse car il faudrait quelque chose d'encore plus performant.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          20 août 2018 à 17:41:12

                          Je suis assez pressé oui en effet... Je peux attendre fin août mais pas fin octobre... 

                          Pour le 144Hz si il faut beaucoup monter le budget ce n'est pas la peine..

                          Je compte vraiment prendre la tour d'ici le 5 septembre maximum, et puis ce n'est pas grave je me contenterai de la 8ème génération qui baissera d'ailleurs surement de prix 

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 août 2018 à 15:25:51

                            OK… dans ce cas, si tu ne peux/veux vraiment pas attendre, voilà ce que je pourrais alors te proposer pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @60Hz sur l'un de tes écrans actuels (je dépasse très légèrement le budget) :

                            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                            Processeur INTEL Core i5 8400 - 6/6 - 9Mo - UHD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Rue du Commerce* 180€
                            Ventirad CPU THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B - LGA1151 - 140mm CDiscount 55€
                            Carte mère AORUS H370 Gaming 3 WIFI - ATX - H370 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - IEEE 802.11ac - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce/AS Discount 143€
                            Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black Amazon 172€
                            Carte graphique eVGA GeFORCE GTX 1060 SC Gaming - 6Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 270€
                            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 500Go MX500 - Silicon Motion SM2258 - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 90€
                            Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon/1foDiscount 68€
                            Alimentation BE QUIET! Pure Power 10 500CM - 500W - 80+ Silver - ATX - semi-modulaire Amazon 73€
                            Boîtier BE QUIET! Silent Base 800 - grande tour - ATX - acier - 2x140mm/120mm - 2xUSB2/2xUSB3 - black Magic PC 112€
                            Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.163€

                            *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                            -
                            Edité par CyberS@m 30 août 2018 à 16:09:36

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              21 août 2018 à 16:24:33

                              Salut !

                              Merci beaucoup pour la proposition de config. 

                              Pour le boitier je voulais rester sur le Define R6 de Fractal design, est ce que ca reste compatible avec la config ? 

                              Au niveau du HDD, pourquoi 2To ? ( C'etait moins cher ? Est ce que j'ai vraiment besoin d'autant d'espace ? )

                              Et enfin est ce que 16Go de RAM c'est assez pour par exemple jouer a BF5 avec Spotify/Discord/Skype ou encore des fenêtres internet ouvertes a coté ? 

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                21 août 2018 à 17:04:22

                                Heu… si tu le préfères, tu peux tout à fait prendre le FRACTAL DESIGN Define R6 [Magic PC] comme boîtier… j'ai préféré te proposer le BE QUIET! Silent Base 800 car il est mieux ventilé pour légèrement moins cher.

                                Quant au HDD, ne sachant pas trop si tu stockes beaucoup de fichiers (en particulier des vidéos/films qui peuvent prendre pas mal de place), j'ai préféré t'en proposer un de grande capacité afin que tu sois tranquille de ce côté-là mais, si tu penses ne pas avoir besoin d'une telle capacité, son "p'tit frère" d'1To [Rue du Commerce*] conviendrait tout autant. Après, si tu ne stockes rien ou que tu as un HDD externe voir un NAS, tu pourrais éventuellement passer à un SSD d'1To [Magic PC] qui te permettra de stocker plus de jeux (ils peuvent prendre énormément de place)… en rajoutant quelques €uros supplémentaires au budget par contre.

                                Enfin, pour une utilisation de ce type, 16Go devraient pouvoir suffire sans trop de problème… et, si jamais ce n'est pas le cas, tu pourras toujours reprendre exactement le même kit de 2x8Go (afin d'éviter tout problème de compatibilité) plus tard.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  22 août 2018 à 15:07:25

                                  Merci !

                                  Du coup je pense rester sur cette config mais avec le Fractal Design verre trempé.

                                  Par contre jai lu sur certains avis que la CG etait assez bruyante... est ce que je dois m'en soucier ?

                                  Et c'est un peu pointilleux mais est ce que ce serait possible d'avoir la même carte graphique mais avec un eclairage LED sur le coté? Même si cest un peu plus cher... 

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    22 août 2018 à 15:29:24

                                    Heu… d'après ce test, l'eVGA GeFORCE GTX 1060/6Go SC Gaming (en Anglais) fait partie des modèles les plus silencieux : mettre plus cher ne t'apporterait rien de plus… et je ne connais pas de modèle avec des LED sur le côté dans cette gamme.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      24 août 2018 à 15:41:28

                                      Ah oui effectivement avec l'update de firmware ça chabge tout.

                                      Super alors, je te remercie beaucoup pour ton aide et je reviens quand j'aurai monté mon bel ordi :D

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        30 août 2018 à 14:32:04

                                        Salut ! Je suis sur le point d'acheter les composants, et certains ne sont plus dispo sur le site que tu m'as dis, on est d'accord qu'il suffit que je recherche le produit dans le comparateur et que je prenne le site le moins cher ? 

                                        Merci 

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          30 août 2018 à 16:11:04

                                          C'est plus ou moins ça… mais j'en ai profité pour réactualiser la config' qu'on t'avait proposée et, si certains prix ont augmentés, globalement, ça a plutôt baissé (on passe de 1.209€ à 1.163€).
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            30 août 2018 à 16:36:45

                                            Ah super merci !

                                            Je voudrais aussi prendre des Bandes LED compatibles et synchronisables avec les LED de la carte mère mais je ne sais absolument lesquelles prendre... 

                                            Est ce que tu pourrais m'aiguiller ? 

                                            -
                                            Edité par clairefotaine 30 août 2018 à 19:32:51

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              31 août 2018 à 20:45:20

                                              Hum… ce domaine n'est pas trop ma spécialité et mieux vaudrait attendre la réponse de personnes s'y connaissant bien mieux que moi voir ouvrir un nouveau topic spécifiquement pour ça.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                1 septembre 2018 à 9:30:31

                                                C'est noté, je vais donc attendre un peu d'aide alors !
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  24 octobre 2018 à 20:08:43

                                                  Salut ! Je repasse juste pour dire que j'ai monté mon ordi et que tout s'est bien passé et que je voulais vous remercier pour l'aide que vous m'avez apporté !
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  [CONFIG] Gaming1000€

                                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                  • Editeur
                                                  • Markdown