Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Jeu et Graphisme 3D 1500€ - 1700€

    19 novembre 2020 à 5:19:33

    • Type de demande: unité centrale seule
    • Réseau / internet: Ethernet , pas besoin de Wifi
    • Lecteur / Graveur optique : Non
    • Os : Windows 64bit
    • Périphériques possédés :
    • Utilisation:
      • Gaming: Red Dead Redemption 2, Assassin creed Valhalla, APEX legends, Civilisation V, No man's sky. - Quotidiennement
      • Gaming VR: Robo Recall, Resident Evil VII, Skyrim VR, Beatsaber, Half Life Alyx. - Hebdomadairement
      • Graphisme 3D: Unity - Occasionnellement
    • Overclocking: Non
    • Pays: France
    • Budget: ~1500€ - 1700€
    • Commentaires:

    Hello, suite au Black Friday approchant à grands pas, je souhaiterai me confectionner une nouvelle unité centrale la mienne datant de n'étant plus vraiment upgradable.

    Mon premier souhait serait de pouvoir jouer à n'importe quels jeux VR cités en 60FPs, il me semble que cela dépend majoritairement du processeur.

    Mon second souhait serait de pouvoir faire tourner les jeux non VR cités plus haut "sans grosse concession" en 120hz voir 240hz quand le jeu le permet.

    Je ne suis pas contre le faite de revoir mes attentes la baisse si la consommation électrique d'un composant n'est clairement pas avantageuse ( 5% de perf pour +20% de conso par exemple)

    J'aimerais que cette unité centrale me dure 7-8 ans ( comme la précédente ), moyennant quelques upgrades tous les 2-3ans

    -
    Edité par KidCash 19 novembre 2020 à 6:03:01

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 novembre 2020 à 13:55:30

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur le HDD (ses marque et modèle exactes) et l'OS (BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ? Neuf ou déjà installé sur un autre PC ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, ça risque de ne pas te plaire mais, avec leur dalle TN de 0,5ms, tes 2 écrans actuels sont uniquement adaptés au jeu et pas du tout au graphisme (même occasionnel), ni trop pour tout le reste. De plus, ils ne sont qu'en Full HD (1.920x1.080) alors que l'OCCULUS Rift S est en Quad HD (2.560x1.440). Il me semblerait donc très intéressant d'en profiter pour remplacer au moins 1 de tes 2 écrans (voir les 2... au-delà de 120Hz, la différence de réactivité/fluidité n'est pas énorme) par 1 voir 2 ACER Nitro XV272UP (en Allemand) afin d'avoir quelque chose de bien plus équilibré (écran et casque VR) et de beaucoup plus polyvalent.

      Aussi, jouer en Full HD (1.920x1.080) avec 240fps reviens à jouer en Ultra HD (3.840x2.160) avec 60fps et demande plus ou moins la même chose que de jouer en Quad HD (2.560x1.440) avec 120fps : il faudrait un INTEL Core i9 10900K(F) + une nVIDIA GeFORCE RTX 3080 et, par conséquent, un budget encore plus élevé.

      Enfin, garder une config' de jeu 7/8 ans n'est pas très recommandé... en général, c'est plus 5/6 ans avec un changement de carte graphique à mi-parcours (pas pour les performances mais les technologies).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        19 novembre 2020 à 16:08:50

        Salut cyberS@m :)

        Merci de "voler à mon secours" encore une fois ! :)

        Je te rassure, cela me surprend, mais ne me déplait pas du tout et j'ai bien saisi ce que tu m'as dit. Je pense dans un premier temps me changer un de mes deux écrans ( voir les deux selon le prix final ).

        Concernant mon matériel dont tu m'as demandé les précisions :

        • Pour l'OS, il s'agit d'un Windows 10 Pro 64bit OEM

        Pour les disques durs :

        • Pour l'Os : Crucial 1To CT1000MX500SSD1
        • Pour la data Western digital - WD Caviar Blue ( comme vu dans un post précédent, je compte stocker un maximum de données mon NAS, donc je pense que 1 To est amplement suffisant ?)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 novembre 2020 à 16:30:07

          OK... mais l'OS est neuf ou a déjà été installé sur un autre PC ?

          Sinon, voilà ce qu'on peut alors te dire pour le moment :

          • Processeur : le meilleur choix ici serait toujours l'INTEL Core i9 10900K(F)
          • Ventirad CPU : avec un tel CPU, il faudrait un SCYTHE Mugen 5
          • Carte mère : le minimum serait une ASRock B460 Pro4 et, le meilleur choix, une MSI Z490-A Pro
          • Mémoire : il faudrait un kit de 2x16Go... en PC4-25.600/CAS 16 et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
          • Carte graphique : le meilleur choix pour jouer en Full HD (1.920x1.080) avec 240Hz, en Quad HD (2.560x1.440) avec 120fps et/ou en VR (2.560x1.440) avec 80fps serait toujours la nVIDIA GeFORCE RTX 3080
          • Disque dur : comme tu as un NAS, un seul SSD (un CRUCIAL P1 ou un KINGSTON A2000 (en Anglais) voir, si le budget le permet, un KINGSTON KC1000 (en Anglais)) d'1To minimum suffirait... en revendant tes SSD et HDD actuels (quoi que tu pourrais mettre le SSD qui est encore très bien dans un boîtier externe comme le RAIDSONIC IcyBox IB-250StU3+BH ou le laisser en complément du nouveau pour les jeux qui ne pourraient pas rentrer dedans)
          • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE RTX 3080 et sans overclocking, le meilleur choix serait une CORSAIR CX650M
          • Boîtier : le minimum serait un KOLINK Stronghold et, le meilleur choix, les MSI MAG Forge 100M & 100R
          Par contre, comme il faudrait déjà revoir le budget à la hausse (il manquerait au moins 200€) pour l'unité centrale, si tu prends 1 voir 2 nouveaux écrans, il en faudrait un encore plus important (si ton budget le permet et/ou que tu as envie de te faire plaisir, il y aurait aussi le SAMSUNG C49RG90 (en Anglais) qui équivaut à 2 écrans de 27" en Quad HD (2.560x1.440) @120Hz).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            19 novembre 2020 à 19:50:28

            L'OS est totalement neuf, j'ai du mal m’exprimer sorry.

            Ram: En barrette de 16Go je ne trouve que du CAS15. J'ai sinon 4x8Go en CAS16 je ne pense pas que ce soit le bon choix niveau futures upgrades, mais je te le signale au cas où

            Boitier: A voir encore une fois selon le budget et les promos, mais j'avais pris précédemment le Fractal Design Define 5 et j'ai vraiment été conquis par la sobriété, l'optimisation de l'isolation, et le cable management qu'ils proposaient. J'ai vu le Fractal Design Define 7 et j'avoue qu'il me fait de l'oeil :). Je ne pense pas que ce soit les seuls à faire ça, je vais faire mes recherches, mais si tu as un boitier dans ce style en tête n'hésite pas ^^

            Voici donc la config en attendant le BF :

            ComposantDésignation
            ProcesseurIntel Corei9 10900K(F)
            Ventirad CpuSCYTHE Mugen 5
            Carte mèreCM MSI Z490-A Pro
            Mémoire/
            Carte graphiquenVIDIA GeFORCE RTX 3080
            Disque durCrucial P1 1To CT1000P1SSD8
            AlimentationCorsair CX650M
            Boitier/
            ÉcranACER Nitro XV272UP

            -
            Edité par KidCash 19 novembre 2020 à 19:51:34

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 novembre 2020 à 20:09:30

              Heu... pour la RAM, en effet, je n'avais pas vu que tu avais déjà 2 kits de 2x8Go : tu pourrais donc les réutiliser... en espérant que leurs fréquences/timings différent(e)s fonctionnent à nouveau dans le nouveau PC.

              Quant à boîtier, si tu prenais un FRACTAL DESIGN Define R6 USB-C (plus intéressant que le "Define 7 Compact" car équipé de 3 ventilos de 140mm au lieu d'1x140mm + 1x120mm) qui est un modèle silencieux, il faudrait alors que le reste de la config' soit lui-aussi silencieux :

              Du coup, il faudrait un budget encore plus élevé.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                20 novembre 2020 à 7:55:03

                J'ai du encore une fois mal m'exprimer, En barrette de 16Go je ne trouve que du CAS15. En revanche, je trouve en CAS 16 des barrettes de 4x8Go mais je ne pense pas que ce soit le bon choix niveau futures upgrades ?

                Oui en effet, si ça augmente le prix, je vais rester sur le boitier que tu m'as conseillé ( le premier est plus sobre ) ainsi que l'autre Ventirad

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 novembre 2020 à 13:48:20

                  OK... mais, pour un prix plus ou moins identique et même si son design est moins sobre, le MSI MAG Forge 100M serait un meilleur choix que le KOLINK Stronghold car mieux ventilé, ce qui pourrait être utile avec une telle config'.

                  Quant à la RAM, il existe bien des kits de 2x16Go en PC4-25.600/CAS 16... du CAS 15 serait encore mieux mais, à ma connaissance, il n'en existe pas ou, alors, c'est très rare. Du coup, ça doit bien plus être de la PC4-24.000/CAS 15 qui serait un moins bon choix.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    21 novembre 2020 à 7:39:22

                    Très bien, merci ! Du coup je change le boitier. Voici le cout avant le BF. La rupture de stock de la RTX3080 faisant je pense exploser les prix, je pense attendre son réapprovisionnement avant de la commander ( j'ai une GTX 1070 que fera bien l'affaire ) en attendant

                    ComposantDésignationPrix
                    ProcesseurIntel Corei9 10900K(F)520
                    Ventirad CpuSCYTHE Mugen 553
                    Carte mèreCM MSI Z490-A Pro152
                    MémoireCrucial DDR4 32 Go PC25600 - 2x 16Go110
                    Carte graphiqueMSI GeForce RTX 3080 Gaming X Trio899
                    Disque durCrucial P1 1To CT1000P1SSD8100
                    AlimentationCorsair CX650M96
                    BoitierMSI Boîtier PC MAG FORGE 100M54
                    ÉcranACER Nitro XV272UP299
                    Cout total avant BF2283€
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 novembre 2020 à 13:22:19

                      OK... mais, pour le SSD, dans cette gamme, j'aurais une p'tite préférence pour le KINGSTON A2000... et il aurait été pratique de mettre des liens (notamment pour le ventirad CPU et la RAM).

                      Du coup, voilà ce que ça pourrait donner :

                      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                      Processeur INTEL Core i9 10900KF - 10/20 - 20Mo - UHD Graphics 630 - LGA1200 - 14nm - BOX SMi Distribution 520€
                      Ventirad CPU SCYTHE Mugen 5 Rev.B - LGA1200 - 120mm Alternate 58€
                      Carte mère MSI Z490-A Pro - ATX - Z490 - LGA1200 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/3xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.2 Gen2 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Amazon 152€
                      Mémoire G.SKILL 2x16Go Aegis - DDR4-SDRAM - PC4-25.600 - CAS 16 Alternate 128€
                      Carte graphique MSI GeFORCE RTX 3080 Gaming X Trio - 10Go GDDR6X - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI Top Achat* 900€
                      Disque dur(OS, softs et jeux) KINGSTON 1To A2000 - Silicon Motion SM2263ENG - 1.024Mo - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 3.0) la Boutique du Net 113€
                      Alimentation CORSAIR CX650M - 650W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Amazon 97€
                      Boîtier MSI MAG Forge 100M - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB3.2 Gen1 - black Cdiscount 54€
                      Écran ACER Nitro XV272UP - 27" - 2.560x1.440 - 350cd/m² - 1.000:1 - IPS 1ms - 144Hz (FreeSync) - DP, 2xHDMI - 4xUSB3 - HP Fnac 300€
                      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 2.322€

                      *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                      Après, si tu veux gagner quelques €uros, tu pourrais bien évidemment repasser sur le CRUCIAL 1To P1 [Amazon].

                      PS : tu peux prendre l'écran dès maintenant car c'est pas du tout sûr que tu puisses le retrouver à ce prix-là plus tard.

                      -
                      Edité par CyberS@m 21 novembre 2020 à 13:24:00

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        21 novembre 2020 à 14:50:39

                        Hello, merci pour les liens, c'est trop gentil, j'avais sauvegardé tous les liens des composants via le site i-comparateur aussi mais ne l'avais pas mis sur le site, sorry.

                        Je vais prendre l'écran maintenant en effet, tu penses que je devrait faire pareil avec le processeur ?

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 novembre 2020 à 14:52:41

                          Heu... là, c'est difficile à dire : c'est à toi de voir en fonction de ton budget : si l'écran ne devrait pas baisser plus, pour le CPU, c'est moins sûr... attends peut-être le Black Friday, on sait jamais.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            21 novembre 2020 à 15:37:32

                            ça marche, je vais attendre pour le processeur alors, mille merci :)

                            -
                            Edité par KidCash 21 novembre 2020 à 15:37:41

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              21 novembre 2020 à 15:52:32

                              Heu... p'tit oubli de ma part : il semblerait qu'il n'y ait aucun câble DP de fourni avec cet écran et il faudrait donc en prendre un si tu veux pleinement en profiter (ça ne serait pas tout à fait de cas en HDMI : tu serais "limité" à 120Hz)... le moins cher serait le meilleur choix.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                22 novembre 2020 à 5:48:08

                                Pas de soucis, j'en ai déjà sur mes écran actuelle ( vu que j'étais en 240hz ) :)

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                [CONFIG] Jeu et Graphisme 3D 1500€ - 1700€

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown