Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Jeux vidéos 2k-2.5k

    2 avril 2020 à 10:37:43

    • type de demande : Configuration complète et KVM
    • réseau/Internet : Wifi
    • lecteur/graveur optique : Non
    • OS : Ne pas inclure dans le budget
    • périphériques possédés : souris/clavier (+2 macbook pro)
    • utilisation : Jeux (Et Écran pour bureautique egalement)
    • overclocking : Non
    • pays : Pays-Bas
    • budget : 2k-2.5k


    Jeux auxquels je compte jouer :

    • Doom Eternal
    • Red Dead Redemption 2
    • Cyberpunk 2077


    Bonjour à tous,

    J'habite aux Pays-Bas et j'aimerai monter une configuration me permettant de jouer a des jeux recents pendants quelques années.


    Je possede également 2 macbook pro pour le travail que je souhaite pouvoir connecter à(aux) l'ecran(s) et clavier/souris via un systeme KVM (ou autre - mais sans connexion logiciel) .

    Merci pour votre aide!

    -
    Edité par maijin 6 avril 2020 à 11:42:36

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 avril 2020 à 15:13:55

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA, neuf ou déjà installé sur un autre PC ?) et de l'utilisation (pour les jeux, également Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, A Plague Tell: Innocence, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, Grand Theft Auto V, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, même si je ne me suis pas encore renseigner sur les prix aux Pays-Bas, avec ce budget, il devrait plus ou moins y avoir moyen de prendre un écran de 27" en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz et l'unité centrale permettant de jouer dessus sans problème.

      Par contre, ce n'est pas la meilleure période pour prendre une nouvelle config' car, avec le confinement, les prix sont assez élevés et parce que, à la fin du mois (le 30 Avril), doit sortir la nouvelle génération CPU d'INTEL (pas compatible avec la génération actuelle car utilisant un nouveau socket LGA1200). Il serait donc conseillé d'attendre au moins jusque-là avant de faire quoique ce soit.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        2 avril 2020 à 15:31:32

        Oui alors attendons fin avril - Pour l'OS windows 10 x64 neuf.

        Jeux auxquels je compte jouer:

        • Doom Eternal
        • Red Dead Redemption 2
        • Cyberpunk 2077
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 avril 2020 à 15:56:31

          OK... mais, à part Red Dead Redemption 2, difficile de se baser sur les 2 autres jeux dont tu parles car DOOM Eternal n'est pas ce qu'il y a de plus gourmand (il est bien mieux optimisé que DOOM "2016") et Cyberpunk 2077 ne sortira que le 17 Septembre : pas d'autres jeux... notamment parmi ceux cités dans mon 1er post ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            2 avril 2020 à 18:09:25

            En voila d'autres :)
            • Kingdom come
            • metro exodus
            • Hitman 2
            • Fallout 4
            • ghost recon breakpoint
            • Assassin's Creed: Odyssey
            • Deus Ex: Mankind Divided
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 avril 2020 à 18:14:11

              OK... dans ce cas, reviens nous voir à la fin du mois (il suffira juste d'upper ce topic) et on devrait pouvoir te proposer quelque chose de concret à ce moment-là.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                1 mai 2020 à 20:04:52

                Hello @cybers@m, j'ai vu que les releases arrivent fin Mai du coup je vais attendre encore un peu pour la configuration.

                Penses-tu cependant qu'il y aura d'importantes annonces en termes d'écrans / KVM ?

                Si ce n'est pas le cas, ça m'interessait de discutter cette partie :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 mai 2020 à 20:31:50

                  En effet… il va falloir patienter encore au moins 1 p'tit mois pour qu'on puisse te proposer quelque chose de concret pour l'unité centrale : la prochaine génération de CPU doit sortir le 27 Mai.

                  Par contre, il ne devrait pas y avoir de nouveaux écrans réellement intéressants pour toi (si il y en a, il ne devrait pas être donnés) et tu pourrais donc prendre ce périphériques dès maintenant.

                  PS : à moins de vouloir absolument pouvoir utiliser tes clavier/souris sur tes 2 MacBook Pro, pas réellement besoin de KVM. Après, si tu en as vraiment besoin, le budget semblant pouvoir le permettre, je pourrais toujours, si ça te dit, te proposer des écrans qui en sont équipés.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    1 mai 2020 à 21:37:55

                    Et oui j'aimerait pouvoir utiliser le meme clavier/souris et ecran(s) pour le PC et les deux macbookpro et pouvoir switcher facilement entre les trois, voir meme etre capable d'afficher plusieurs affichages dans le meme ecran(s).

                    Pour le budget si on doit ajuster un peu sur le haut pour le ou les ecrans pas de soucis.

                    -
                    Edité par maijin 1 mai 2020 à 21:39:42

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 mai 2020 à 21:49:46

                      OK… dans ce cas, le SAMSUNG C43J890 me semblerait très intéressant ici car nativement équipé d'un KVM tout en étant l'équivalent de 2 écrans de 24" en Full HD+ (1.920x1.200), ce qui devrait pouvoir permettre d'afficher le PC et l'un de tes MacBook Pro en même temps.

                      Par contre, si tu veux pouvoir profiter de ses 120Hz dans les jeux, il faudrait effectivement revoir le budget à la hausse.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        1 mai 2020 à 23:10:26

                        Wow nice, de combien faudrait-il augmenter le budget pour etre dans les clous avec un tel écran?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 mai 2020 à 23:24:31

                          Heu… difficile à dire en ce moment car, avec le confinement, les prix sont assez élevés et encore plus tant que les nouveaux CPU d'INTEL ne sont pas sortis : il va falloir patienter jusque-là pour qu'on t'en dise plus mais, avant le confinement, il fallait compter plus de 2.500€ pour une unité centrale permettant de jouer sans problème en Dual Full HD+ (3.840x2.160) @120Hz.

                          Par contre, tu pourrais tout de même prendre le SAMSUNG C43J890 [Materiel.net]… quoique lui-aussi est cher en ce moment (je l'ai vu à moins de 800€ avant le confinement).

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            2 mai 2020 à 11:09:25

                            Hey,

                            Je ne trouve pas cette version de l'ecran aux Pays-bas, par contre je pense avoir trouve le modele en 144Hz pour le meme prix en 49" - https://www.amazon.nl/Samsung-C49J890-Business-DisplayPort-reactietijd/dp/B07C7YNLBW et celui la en 43" qui semble similaire a celui que tu proposes (120Hz) https://www.amazon.nl/Samsung-DisplayPort-reactietijd-reactiesnelheid-donkerblauwgrijs/dp/B07K99ZKBK/.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 mai 2020 à 14:47:38

                              Ah oui… j'avais zappé que tu étais au Pays-Bas :honte:.

                              Dans ce cas, tu pourrais prendre l'écran sur vendo.nl car le C49J890 est beaucoup moins intéressant : il pourrait sembler intéressant car il a aussi un KVM intégré et du fait de ses 144Hz mais son pitch est trop grand (risque de pixellisation... dans cette taille, mieux vaut bien plus regarder du côté de ceux en Dual Quad HD (5.120x1.440) mais ils sont plus chers et il n'existe, pour le moment, aucune carte graphique permettant de jouer dans cette définition @120Hz ou plus).

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                2 mai 2020 à 15:15:53

                                Ok compris, du coup je l'ai pris sur vendo merci! :) Je repingerai pour la config PC ;)

                                -
                                Edité par maijin 2 mai 2020 à 15:24:08

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  6 juin 2020 à 16:36:48

                                  Hello @CyberS@m

                                  Les CPU et les Cartes meres ont l'air enfin disponible du coup je up, mais si tu penses qu'il faille encore attendre pas de soucis! :)

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    6 juin 2020 à 21:54:42

                                    En effet… les nouveaux CPU d'INTEL sur socket LGA1200 ainsi que les cartes mères à base de chipsets INTEL B460 & H470 sont enfin sortis mais, si c'est le cas en France, ça ne semble pas encore l'être au Pays-Bas (aucun des comparateurs de prix que j'ai a ma disposition ne les ont référencés pour le moment… que ce soit les CPU ou les cartes mères).

                                    Du coup, il va malheureusement falloir encore patienter… à moins que tu puisses commander en France et aller le chercher ou te le faire ramener.

                                    En tout cas, voilà ce qu'on peut tout de même te dire aujourd'hui :

                                    • Processeur : le meilleur choix ici serait un INTEL Core i5 10400F (en Anglais)
                                    • Ventirad CPU : celui fourni avec les CPU d'INTEL étant pas terrible, mieux vaudrait le remplacer par un plus performant/plus silencieux et au format Tower tel que le BE QUIET! Pure Rock
                                    • Carte mère : comme tu as besoin de pouvoir te connecter en WiFi, le minimum serait une AORUS B460 Pro AC et, le meilleur choix, une MSI MPG Z490 Gaming Edge WIFI
                                    • Mémoire : il faudrait un kit de 2x8Go… en PC4-25.600/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'évite tout problème avec le ventirad CPU
                                    • Carte graphique : pour jouer sans problème aux jeux cités en Dual Full HD+ (3.840x1.200) @60Hz (@120Hz, le budget serait pas mal dépassé), le meilleur choix actuel serait une nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER
                                    • Disque dur : pour une utilisation de ce type, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (le budget le permettant sans problème, un CRUCIAL 1To P1), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ), pour les "fichiers temporaires" et les données
                                    • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER et sans overclocking, le meilleur choix actuel serait une CORSAIR CX550M
                                    • Boîtier : le meilleur choix serait un MSI MAG Forge 100M (c'est le même que le "100R" mais sans LED adressables)
                                    • Écran : le SAMSUNG C43J890 serait toujours très bien ici
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      12 juin 2020 à 18:41:11

                                      Ok nikel, je viens de profiter d'une offre sur la carte graphique a 539 sur le site nvidia.

                                      Pour les vendeurs Amazon.nl, Amazon.fr et Amazon.de et Alternate fonctionne ici.

                                      Juste pour confirmer:

                                      CM - https://www.amazon.de/MSI-GAMING-Gaming-Mainboard-Generation-M-2-Steckplätze/dp/B0886NPVRJ

                                      Boitier - https://www.amazon.de/gp/product/B07YQ724L8

                                      Processeur - https://www.amazon.de/Intel-i5-10400F-2-90GHz-Socket-LGA1200/dp/B0883PYCB4

                                      Alim - https://www.amazon.de/Corsair-CX550M-PC-Netzteil-Teil-Modulares-Kabelmanagement/dp/B019NWRUXK

                                      Pour disque dur un seul me suffira je vais attendre une promo sur les SSD

                                      Pour la RAM/radiateurs et pour le Ventirad (il y a beaucoup de modele de BE QUIET! Pure Rock) as-tu des exemples?

                                      -
                                      Edité par maijin 12 juin 2020 à 18:59:33

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        12 juin 2020 à 20:11:52

                                        Heu… Amazon est très bien mais il serait quand même plus intéressant de prendre certaines pièces sur d'autres sites.

                                        Du coup, voilà ce que ça pourrait alors donner (en rajoutant la carte graphique (c'est laquelle exactement ?), ça reste dans le budget) :

                                        ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                        Processeur INTEL Core i5 10400F - 6/12 - 12Mo - LGA1200 - 14nm - BOX SMi Distribution 200€
                                        Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition - LGA1200 - 120mm Cdiscount 35€
                                        Carte mère MSI MPG Z490 Gaming Edge WIFI - ATX - Z490 - LGA1200 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.2 Gen 1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 6 (IEEE 802.11ax) - Bluetooth 5.1 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Rue du Commerce* 228€
                                        Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-25.600 - CAS 16 - black Amazon 94€
                                        Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 1To P1 - Silicon Motion SM2263EN - 1.024Mo - 3D-QLC - M.2 - NVMe PCIe 3.0 Amazon 130€
                                        Disque dur 2 (données) WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 47€
                                        Alimentation CORSAIR CX550M - 550W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire SMi Distribution 85€
                                        Boîtier MSI MAG Forge 100M - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB3.2 Gen 1 Rue du Commerce* 56€
                                        Écran SAMSUNG C43J890 - 43" - 3.840x1.200 - 300cd/m² - 3.000:1 - VA 5ms - 120Hz (FreeSync) - DP, HDMI - 2xUSB2/USB3/3xUSB Type-C - KVM - HP LDLC 867€
                                        Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.742€

                                        *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                                        Et, avec comme OS, une licence de Windows 10 Pro 64bit [GVGMall].

                                        PS : il est conseillé de séparer les données du système (OS, softs et jeux). Donc, à moins que tu aies un HDD externe ou un NAS, mieux vaudrait garder le HDD Data.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          12 juin 2020 à 22:02:14

                                          La NVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER  Founders Edition, elle etait a 539 sur Nvidia en promo, ouais je vais regarder sur les autres sites NL, merci pour les liens, je vais pouvoir comparer ça me donne une reference de prix aussi.

                                          Hop c'est commandé merci! Je ferai une photo quand ce sera monté, le ventirad j'ai pris le EVO, je ne trouvais pas le black.

                                          -
                                          Edité par maijin 12 juin 2020 à 22:20:32

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            13 juin 2020 à 2:57:56

                                            Oops… j'avais zappé que tu étais aux Pays-Bas mais je ne trouve rien sur les comparateurs de prix de ce pays. Du coup, si tu as pu tout trouver de ton côté, c'est nickel.

                                            Par contre, le COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition serait préférable au "212 EVO" qui est un peu moins bien.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            [CONFIG] Jeux vidéos 2k-2.5k

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown