Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Config laptop pour programmer

    8 octobre 2018 à 15:18:14

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais acheter un Pc portable pour programmer en Python et C(++) et jouer avec des jeux qui tourne sur du i3 5eme génération et utilisation lambda biens sur .. et en SSD de 128Go minimum.

    J'entends dire qu'il faut (sur certain forum .. ) des procs en i5 ou i3 dernière génération sinon rien ne tourne... et que tout le reste ne sert qu'a faire du traitement de texte..  ( se que je trouve absurde.. )

    Je ne sais pas que choisir entre du AMD ou Intel (qui est en crise en ce moment..)

    Je sais qu'il faudrait au moins 8Go de mémoire.

    Je ne sais pas si le nouveau Pentium N5000 ou un AMD A9-9400 suffirait

    La fréquence processeur minimum bas à disposer, après je sais que en max le plus haut est mieux ...

    Mon budget est bas malheureusement 250 a 300€..

    Amicalement,

    Mike

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 octobre 2018 à 6:53:18

      Salut,

      On conseil souvent du i5 car ça permet d'avoir un pc qui tiendra relativement longtemps si tes besoins n'évoluent pas (ça peut aller à plusieurs année, même après en mettant à jour ta batterie par une neuve). i7 c'est pas vraiment nécessaire, sauf besoin particuliers, styles émulateurs (Android par exemple), jeux gourmands, traitement lourd.

      C'est surtout ton utilisation qui oriente le choix. Si tu sais que tu fais du traitement lourd de données, de gros logiciels qui tirent sur le CPU, que tu dois virtualiser souvent, etc. un i3 (voir même le i5 ou i7), ça peut ne pas être suffisant.

      Pour ce qui est de ton budget, malheureusement 250/300€, même en pentium, tu n'auras pas grand chose de nos jours. Déjà, rien que 8Go de ram ça va bouffer 50% de ton budget (et c'est pas de la ram de dingue qu'ils mettent dedans). Ensuite le SSD, ça va bouffer encore 1/3 du budget restant pour du 128Go (ça en bouffera plus si tu prends plus gros). Enfin, tu vas finir de bouffer le budget avec le CPU. Et t'as pas rajouté le reste.

      Alors oui, tu dois pouvoir trouver des offres qui collent à ton budget, mais tu n'auras jamais un SSD grosse capacité (et 128 Go, ça fait très léger, même pour une utilisation basique) et 8 Go de ram (d'ailleurs, 8 Go de ram tu le vois plus souvent avec du i5 que du pentium, ça tourne plutôt à 4 Go).

      Bref, je t'invite à modifier ton topic en suivant le post-it de cybers@m en haut de ce forum et à fournir plus d'informations sur ton utilisation (plus de précisions). Parce que programmer en Python et C(++) si c'est pour afficher 3 textes à l'écran et attendre 2 entrées utilisateur, tu peux le faire en ligne tout ça.

      Merci, bye

      -
      Edité par 3ch0 9 octobre 2018 à 6:54:22

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Config laptop pour programmer

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown