Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Le prix sera déduit du matériel nécessaire

8 novembre 2009 à 19:06:17

Bonjour à tous,
Je souhaite me faire une nouvelle config.
Ce que je souhaite obtenir est un ordinateur avec une performance me permettant de le garder durant au moins 5/6 ans, voir plus.
L'utilisation faite sera spécialement du téléchargement, du développement Web, un peu de jeu, donc pas besoin d'un ordi de compétition :)

Le souci : le développement Web m'amène à exécuter des machines virtuelles (VirtualBox). Je suis effectivement sous GNU/Linux, et afin de faire des testes, je lance un Windows virtuel. Donc ceci nécessite un minimum de performance, et surtout de RAM.

Concernant le jeu, je joue principalement à Ragnarok, donc rien d'extraordinaire, mais il faut pouvoir en lancer plusieurs en même temps :p .

  • type de demande : complète
  • budget : 500 €
  • type d'utilisation : un peu de tout, voir ci-dessus
  • overclocking : pas vraiment non
  • lieu de résidence ardennes
  • possibilité d'aller rue Montgallet : non
  • OS : GNU/Linux, je m'en fou de Windows ;)


Pour le moment, j'ai choisi ceci en config :
Composant Désignation Prix
Processeur Athlon II X4 620 (2.6 GHz), socket AM3 89,9€
Carte mère MA790X UD3P, Socket AM3, Gigabyte 88,9€
Mémoire DDR2, 2 x 2 Go, ValueRAM, PC2-6400, Cas 5, Kingston 61,90€
Carte graphique Radeon HD 4850, PCI-E 2.0, 1 Go, Sapphire
Radeon HD 4650, PCI-E 2.0, 512 Mo, Connect3D
98,80€
39,90€
Disque dur Caviar Green, 500 Go, 32 Mo, 7200 tpm, 3.5'', SATA II, Western Digital 39,89€
Graveur DVD Graveur DVD SH-S223B, 22X, SATA, SuperMulti, Samsung 17,49€
Boîtier Boitier moyen tour Mars 8816R 480W, Advance
Boîtier moyen tour Elite 332
46,90€
30,94€
Alimentation Fourni dans le boitier, pas forcément l'idéal, mais je n'ai jamais été déçu
Alimentation CX400, 400W, Corsair
42,85€
OS Ubuntu 0€
Écran Pas encore choisi, j'attends vos conseil ici ^^ (20" idéalement)
Souris à voir …
Clavier Clavier Media Keyboard, Labtec 6,90 €
Enceintes pas encore choisi
Ventilateur pour boitier XPF120.R, 12 cm, Xilence Power 3,50€
Total (TTC et frais de port inclus) 438,13€


Je me demande si la carte graphique est réellement nécessaire, une carte mère avec la vidéo intégrée suffirai peut-être. Si à l'utilisation, ceci s'avère insuffisant, je prendrai une carte graphique.
De plus, plus tard, je compte certainement investir dans un disque dur SSD, en attendant que les prix baissent, je prend celui-ci et le convertirai en disque de sauvegarde.

Concernant le processeur, je prend un x4, mais c'est surtout pour du long terme.

J'aimerai privilégier une machine silencieuse, donc pour la carte graphique et le processeur, je prendrai peut-être des ventilos (genre les Zalman, j'utilise déjà pour mon ordi du moment, et au bout de 3/4ans, toujours aussi silencieux).

Voila, j'attends maintenant vos avis, recommandations, etc. :D


Édit : j'ai enlevé l'information de prix dans le titre, le but est de me faire un ordi pas trop chère, mais qu'il tienne la route ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 novembre 2009 à 19:27:22

Euh, 500€ pour l'unité centrale, le clavier, la souris, les enceintes et l'écran c'est clairement pas assez, même en prenant une config peu puissante...

Et en ce qui concerne la config que tu nous propose, je te conseille très fortement de ne pas prendre le boîtier advance et son alim "no name"...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 novembre 2009 à 23:30:07

500€ pour de la virtualisation intensive c'est peu en effet.

En tout cas ce qui est sur c'est que tu dois prendre de la DDR3. Tu peux économiser sur la carte mère (MA770t-UD3P), le disque dur est moins performant que ses homologues non green. Choisis plutot entre caviar blue, caviar black, seagate 7200.12, samsung spinpoint F3.

La carte graphique est sur-dimensionnée. Je ne sais pas trop ce que c'est ce ragnarok mais ça m'a tout l'air d'être un genre de dofus en flash. Pour faire tourner ça, même un chip intégré du genre HD4200 est OK. Pour flash c'est le CPU qui bosse en majorité (même si flash peut parfois déléguer à la carte graphique). Si tes besoins en jeu augmentent, tu peux prendre de l'entrée de gamme, comme une 4650 qui te satisfera en tous points sur un 20" de résolution standard.

Pour l'alim, prends la à part. C'estune habitude à prendre. Pas d'alim noname, même si tu n'as pas eu de mauvaise expérience. Antec basiq 350w à 29€ ou Corsair CX400 un peu plus chère.

Pour le boitier, un cooler master elite peut être simpa, c'est de la bonne qualité à prix modéré.

Pour l'écran, tu as d'excellents 22" à partir de 160€. Le LG W2261V est l'un d'eux.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 novembre 2009 à 8:25:22

Les 500€, c'est surtout pour ne pas partir dans les 1000€, et donc taper dans le moins chère possible.
Je n'ai pas vraiment de budget, alors j'ai mis 500€, sans vraiment compter ce qui est périphérique (clavier, souris, HP, etc.). Ce qui m'intéresse le plus est la tour et l'écran.

On ne peut pas dire que ce soit de la virtualisation intensive, ce n'est pas comme si j'exécuterai 10VMs. Au max, j'en lance 2 pour tester différent navigateurs (Wine est insuffisant), les deux en WinXP.
Pour dire, je lance 2VM sur mon DELL Precision M90, et ça roule impec. J'ai juste un manque de RAM (2Go), d'où mes 4Go choisi.

J'ai lu que la DDR3 n'était pas si nécessaire que ça, qu'elles sont les grandes différences avec la DDR2 ?
Concernant la carte graphique, je pense aussi qu'elle n'est pas si nécessaire que cela, c'est pour cela que je vais sans doute prendre une intégrée, ce qui me fera une petite économie.
Y a t-il des différences majeur avec une CG et une intégrée ? (mise à part la mémoire partagé).

Le disque dur n'a pas vraiment besoin d'être performance. Pour cela, je prendrai un SSD plus tard.

Enfin pour le boitier, c'est le design qui m'intéressait dans mon choix, je vais voir si je ne trouve pas autre chose.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 novembre 2009 à 11:00:27

Pour la carte graphique,tout dépend de ce que tu comptes faire. Pas question de jouer en full HD avec une carte intégrée (à part au free cell...). Le problème c'est que si tu as un écran de grande résolution, soit tu prends une carte graphique intégrée et tu fais une croix sur les jeux 3D gourmands en haute résolution, soit il faut une carte milieu-haut de gamme pour vraiment profiter de la résolution.

Comme je vois que tu comptes être sous linux, je me dis que les jeux 3D ne sont sans doute pas ta priorité. Un chipset intégré fera bien son travail.

Si tu te sens trop juste, rien ne t'empêche de racheter une carte graphique dédiée dans quelques mois.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 novembre 2009 à 16:44:26

Voila, j'ai mis à jour le tableau.
J'ai donc changé de carte graphique, de boitier et j'ai ajouté une alim.

Pour le boitier, je changerai peut-être, celui-ci me convient peu niveau design ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 novembre 2009 à 21:05:35

A la place de l'Elite 332 que tu n'as pas l'air d'aimer (moi aussi :-° ) je te conseille le Xigmatek Asgard qui est dispo sur Materiel.net et sur Cdiscount ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 novembre 2009 à 1:38:41

Salut :)

Je serais du même avis que les autres, ton budget est trop faible pour une config' comme celle qu'il te faudrait : il va falloir pas mal le revoir à la hausse.

Mais, en attendant, histoire que tu ais une p'tite idée de ce que ça pourrait donner, voilà ce que je pourrais te proposer :

Composant Désignation Magasin/Site Prix
Processeur AMD Athlon II X4 620 - 2Mo - AM3 - 0,045µ - BOX ToutPourLaMicro 90€
Carte mère GIGABYTE GA-MA770T-UD3P - 770+SB710 - AM3 - 4xDDR3 - PCIe 2.0 x16/4xPCIe x1/2xPCI - ATA133 - SATA2 RAID - USB2 - FireWire - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 Top Achat* 76€
Mémoire OCZ 2x2Go Platinum Edition - DDR3-SDRAM - PC3-10.600 - CAS 7 Top Achat* 84€
Carte graphique POWERCOLOR Radeon HD 5750 - 1Go GDDR5 - PCIe 2.0 x16 - DisplayPort, 2xDVI (HDCP), HDMI Surcouf 123€
Disque dur SAMSUNG 500Go SpinPoint F3 (HD502HJ) - 16Mo - 7.200rpm - SATA2 - OEM Top Achat* 44€
Graveur DVD SONY AD-7240S - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 18€
Boîtier XIGMATEK Asgard - moyenne tour - ATX - acier - 1x120mm - black CDiscount 37€
Alimentation CORSAIR CMPSU-400CX - 400W - ATX Top Achat* 43€
Ecran LG Flatron W2361V - 23" - 1.920x1.080 - 300cd/m² - 50.000:1 - 2ms - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 175€
Clavier MICROSOFT Wired Keyboard 500 - black PassWord 9€
Souris LOGITECH MX518 Optical Gaming Mouse Refresh Amazon 29€
H.P. LOGITECH X-240 - 2.1 PIXmania 36€
Total (TTC et frais de port inclus) 764€

*livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

12 novembre 2009 à 16:02:53

CyberS@m, je suis conscient que 500€ est une somme assez juste ;)

Je ne sais pas si l'écran en 23" me conviendrai. Aillant déjà un 20", je sais que cela me suffit largement, à la limite 21" pourquoi pas.
La carte graphique choisi est liée à l'écran ?

Je ne compte pas du tout être un gamer, c'est pour cela que je n'ai pas forcément besoin d'une CG et d'un écran "très performant".

Pour le clavier, j'aime pas trop le blanc, et encore moins le Microsoft :D (Je sais, je suis chiant …)

En tout cas, cela m'aide bien de voir vos propositions.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 novembre 2009 à 18:44:50

La carte graphique est choisie en fonction de la taille de l'écran (sa résolution native surtout) et de ton utilisation (tu avais précisé que tu n'étais pas un gamer ;) ). Donc, si tu prenais un écran plus p'tit, une carte graphique moins performante serait suffisante (ici, avec un écran LCD de 23" en 16:9 (1.920x1.080) comme celui que je t'ai proposé, si tu faisais des jeux gourmands et/ou récents, il faudrait bien plus une AMD/ATI Radeon HD 5850). Par contre, tu vas avoir du mal à trouvé un écran avec aussi bon rapport qualité/prix et sa résolution native me semblerait très intéressante par rapport à ton utilisation.

Enfin, concernant le clavier, il ne faut pas se fier à la photo sur i-Comparateur : il est bel et bien noir (je l'ai d'ailleurs précisé dans le tableau et un clique sur le lien aurait pu te le confirmer).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

6 décembre 2009 à 14:15:22

Hello, je reviens à la charge.
Je suis encore en réflexion, tout en prenant en compte vos remarques.

Sur Topachat, l'écran LG Flatron W2361V n'est plus disponible, alors juste en dessous il y a le W2353V-PF, un peu plus chère, mais il y a une offre à 4% sur tout le site en ce moment.
Par contre, y a t-il une grande différence avec le premier ? Je n'en ai pas remarqué.
De plus, l'angle de vision ( 170° / 160° ) est-il correcte ? Je confond toujours si les chiffres doivent être élevé ou faible pour être bon.

Ensuite, la carte graphique proposée (Radeon HD 5750) nécessite une alimentation de minimum 450W, hors l'alimentation Corsair ne fait que 400W, je devrai en prendre une meilleur avec cette carte en théorie, non ?
Où prendre une carte de moindre performance.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 décembre 2009 à 4:02:52

Pour l'écran, n'ayant aucune info à propos du LG Flatron W2353V et comme il est un peu plus cher, je te conseillerais peut-être un peu plus d'attendre que le W2361V soit à nouveau disponible... surtout au prix où il est actuellement. Après, si tu es pressé, tu peux très bien prendre le W2353V qui ne doit pas être très éloigné du W2361V.

Sinon, concernant l'alim', d'après ce test, ~290W seraient suffisants (avec une config' plus performante)... donc il ne devrait pas y avoir de problème avec la CORSAIR CMPSU-400CX ;) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

7 décembre 2009 à 9:37:06

Merci pour ton éclaircissement ;)

Le problème, c'est que chez Topachat, quand il marque "En cours de réapprovisionnement", on ne sait pas pour combien de temps.
Ça m'est déjà arrivé de devoir attendre plus d'un mois un colis à cause de cela.

Je vais attendre encore un peu.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 décembre 2009 à 16:57:45

Il serait effectivement plus sage d'attendre un peu (si tu peux, laisse passer les fêtes, les prix auront peut-être commencer à baisser d'ici-là ;) ).

Par contre, revient nous voir quand tu seras certains de prendre cette config' afin qu'on la réactualise s'il y a besoin ;) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

11 décembre 2009 à 14:54:07

Voila, sur Topachat, l'écran est disponible sous 15 jours, je pense donc le commander dès ce soir, en espérant ne pas devoir attendre des mois …

On peut donc relancer le sujet de la config de la tour :D

J'ai une question pour le DD. Pourquoi pas du Western ?
Mes besoins sont la capacité, le silence, et éventuellement une moindre consommation (discutable). Je trouve les prix plus faibles que les autres DD.
Les versions Green de Western ne sont-elles pas suffisamment performantes pour ces besoins ? À la limite, le temps de réponse n'est pas si important que cela, dans l'avenir j'upgraderai certainement vers un SSD, quand les prix seront devenu raisonnables.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 décembre 2009 à 16:55:11

Concernant le HDD, WESTERN DIGITAL est une bonne marque mais les Caviar Green, à cause de leurs performances en retrait, ne sont pas fait pour servir de HDD System (les meilleurs actuellement sont les SAMSUNG SpinPoint F3 (en Allemand)... les WESTERN DIGITAL Caviar Black sont plus ou moins aussi performants mais ils sont plus chers, consomment/chauffent plus et sont bruyants) mais plus pour être utilisés en tant que HDD Data (et encore, là-aussi, un SAMSUNG SpinPoint F2 EcoGreen serait un meilleur choix).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

11 décembre 2009 à 18:15:36

Je passe juste ici pour signaler que le coolermaster elite 332 est beaucoup plus beau en vrai que sur les photos (je m'étais vu contraint de l'acheter à cause d'une pénurie d'autres boitiers et je dois dire que j'ai été surpris quand je l'ai reçu).

Il est en plus très fonctionnel (filtres à poussière etc), par contre pour en profiter au mieux il vaut mieux rajouter un ventilateur à l'avant.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 décembre 2009 à 12:56:37

Voila, l'écran est commandé : 167€. Il ne reste plus qu'à attendre, en espérant ne pas le recevoir dans 2 mois :D

Pour le DD, je me tournerai vers le SpinPoint F3 alors.

@xenom44 : merci pour ton commentaire, si je ne trouve pas d'autre boité, je verrai pour prendre celui-ci.

Je vais aller sous TopAchat me faire la liste, je reviendrai pour tenir au courant.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 décembre 2009 à 10:53:07

Eh bien voila, je m'en doutais, la commande de l'écran a été annulée. TopAchat me déçoivent de plus en plus au niveau de leur gestion, j'ai connu un temps où leur service était irréprochable.

Bref, passons.
Je ne trouve pas d'endroit où me procurer cet écran, alors je me demandai si vous en aviez un autre à peu de chose près équivalent ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 décembre 2009 à 16:10:47

Erf... le LG Flatron W2361V n'est plus disponible sur Top Achat (il n'est même plus référencé). De plus, sur les autres sites, lorsqu'il est encore disponible, il est bien plus cher.

Du coup, soit tu te rabats sur le LG Flatron W2353V [Top Achat] mais n'ayant aucun test le concernant, je ne sais pas trop ce qu'il vaut (logiquement, il devrait être un p'tit mieux que le W2361V), soit sur les SAMSUNG SyncMaster P2350 [Rue du Commerce : les frais de port sont offerts à partir de 100€ d'achat en passant par les relais Kiala]/P2370H [Rue du Commerce]... mais ils sont plus chers.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

18 décembre 2009 à 22:15:36

Ok, je vais prendre le LG je pense.
Je vais faire toute la commande, il y a 4% en ce moment sur Topachat. Voici le nouveau tableau :
Composant Désignation Prix
Processeur Athlon II X3 435 (2.9 Ghz), socket AM3, AMD 68,85€
Carte mère MA770T UD3P, Socket AM3, Gigabyte 72,70€
Mémoire Kit Dual Channel DDR3 Value Ram, 2 x 2 Go, PC3-8500, Cas 7, Kingston 84,90€
Carte graphique
Disque dur Serie F3, 500 Go, 16 Mo, 7200 tpm, 3.5'', SATA II, Samsung 42,90€
Graveur DVD Graveur DVD AD-7240S, 24X, SATA, Bulk noir, Sony 17,90€
Boîtier Boîtier moyen tour Elite 332, coloris noir, Cooler Master 31,90€
Alimentation Alimentation CX400, 400W, Corsair 41,45€
Écran Moniteur W2353V-PF, TFT, 23'', 2 ms, LG 185,30€
Enceintes Enceintes Z323 2.1, speaker system, Logitech 48,90€
Total (TTC et frais de port inclus) 594,80€


Je suis passé d'un processeur X4 620 à un X3 435 et toujours 4Go de RAM mais moins performante.
Je ne pense pas avoir besoin de plus performant, au pire, je pourrai toujours upgrader plus tard.

Comme vous le remarquez, il me manque un élément important : la carte graphique.
La HD 5750 n'est pas disponible sur TopAchat, alors je me demande du coup s'il n'y a pas une autre adaptée à l'écran, sachant que la performance n'est pas pour du gaming.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 décembre 2009 à 4:22:40

Pour le CPU, même s'il est pas beaucoup moins performant, l'AMD Athlon II X3 435 ne me semble pas un si bon choix face à l'Athlon II X4 620 qui, à mon avis, serait préférable si tu fais du graphisme et/ou du montage audio/vidéo et plus intéressant pour le "long terme". Après, comme tu dis, tout pourras toujours l'upgrader plus tard.

Par contre, pour la RAM, même si son prix a augmenté, là, je te conseillerais bien plus celle que je t'ai proposée comparée au kit que tu as choisi dans cette dernière config' : mieux vaut, je pense, éviter la "Value RAM" et la PC3-8500 qui briderait ce PC (le minimum à prendre est la PC3-10.600).

Aussi, concernant le boîtier, les COOLER MASTER Elite 33x seront suffisants mais un XIGMATEK Asgard me semblerait mieux pour pplus ou moins le même prix.

Enfin, à propos des HP, un kit LOGITECH X-240 [PIXmania] serait, je pense, au moins aussi bien (peut-être même mieux, les derniers kits LOGITECH Z320/Z520/Z523 étant plutôt moyens) pour un p'tit peu moins cher.


PS : tu n'as pas compté la promo de 4% de Top Achat dans les prix de la config' que tu nous présentes.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

19 décembre 2009 à 17:15:12

En fait, je ne compte pas faire de la retouche vidéo, juste du ré-encodage de temps en temps, rien de bien poussé.
Je pense garder ce processeur, mais je vais suivre ton conseil pour la RAM.

Je vais donc faire une commande sur TopAchat et Pixmania alors.
Dans ce cas, est-ce que cette carte graphique pourrait remplacer la POWERCOLOR que tu m'as donné dans ton précédent poste ?


Tableau mis à jour :

Composant Désignation Prix
Processeur Athlon II X3 435 (2.9 Ghz), socket AM3, AMD 68,85€
Carte mère MA770T UD3P, Socket AM3, Gigabyte 72,70€
Mémoire Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS7, Platinium, OCZ 93.90€
Carte graphique
Disque dur Serie F3, 500 Go, 16 Mo, 7200 tpm, 3.5'', SATA II, Samsung 42,90€
Graveur DVD Graveur DVD AD-7240S, 24X, SATA, Bulk noir, Sony 17,90€
Boîtier XIGMATEK Boîtier PC Asgard - noir (CPC-T45UB-U01) 42€
Alimentation Alimentation CX400, 400W, Corsair 41,45€
Écran Moniteur W2353V-PF, TFT, 23'', 2 ms, LG 185,30€
Enceintes LOGITECH Haut-parleurs 2.1 X-240 35,75€
Total (TTC et frais de port inclus) 600,75€


Pour les 4% de Topachat, c'est voulu qu'il ne soit pas pris en compte. Je ne sais même pas si je pourrai utiliser le code, il est présent dans la commande de l'écran qui a échoué, bref je verrai bien ;)
D'ailleur, il faudrait que je passe la commande au plus tard demain soir je pense.
Mais ça devient bon, on touche au but ;)

En tout cas, merci pour ta patience ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 décembre 2009 à 17:52:26

Hum... c'est toi qui voit mais, même pour de l'encodage de vidéo, un QuadCore comme l'AMD Athlon II X4 620 me semblerait un meilleur choix (ça se joue à pas grand chose)... ainsi que pour le "long terme".

Sinon, pour la carte graphique, je te conseillerais plus celle de SAPPHIRE [Top Achat] qui est moins chère.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

19 décembre 2009 à 23:28:28

Étonnant, j'ai fais une recherche sur "5750" et je ne suis pas tombé sur cette carte, j'ajoute donc à la liste.

Composant Désignation Prix
Processeur Athlon II X3 435 (2.9 Ghz), socket AM3, AMD 68,85€
Carte mère MA770T UD3P, Socket AM3, Gigabyte 72,70€
Mémoire Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS7, Platinium, OCZ 93.90€
Carte graphique Radeon HD5750, 1 Go, Sapphire 112,90€
Disque dur Serie F3, 500 Go, 16 Mo, 7200 tpm, 3.5'', SATA II, Samsung 42,90€
Graveur DVD Graveur DVD AD-7240S, 24X, SATA, Bulk noir, Sony 17,90€
Boîtier XIGMATEK Boîtier PC Asgard - noir (CPC-T45UB-U01) 42€
Alimentation Alimentation CX400, 400W, Corsair 41,45€
Écran Moniteur W2353V-PF, TFT, 23'', 2 ms, LG 185,30€
Enceintes LOGITECH Haut-parleurs 2.1 X-240 35,75€
Total (TTC et frais de port inclus) 713,65€


Je dois avoir la poisse, les enceintes sont passées en "temporairement indisponible" :/
Bon, à la limite, je pourrai voir en magasin.

Je commanderai cela demain. Je pense avoir ce qu'il faut.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 décembre 2009 à 10:21:01

Bonjour à tous,

Voila, je viens de recevoir deux colis, il ne me manque plus que l'écran …

Par contre j'aimerai savoir qu'elle est la plus performante et adapté à ma config entre ces deux cartes mères : M4A78-PRO et la MA770T UD3P.
J'ai reçu l'Asus en cadeau ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 décembre 2009 à 3:54:41

Je plussoie Pseudopapri, la GIGABYTE GA-MA770T-UD3P sera un meilleur choix.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

5 janvier 2010 à 9:16:21

Bonjour à tous, je viens donner des nouvelles ;)

Alors tout est monté comme il faut et fonctionne au poil.

Par contre CPU-Z ne me détecte pas le dual channel des barrettes, alors je me demande du coup si la configuration est bonne. J'ai placé une barrette sur la DIM 1 et 3 comme indiqué dans le manuel.
Mise à part CPU-Z, et Everest que je n'ai pas en version complète, existe-il un moyen de contrôler avec exactitude la configuration de la mémoire ?
Ce soir, j'essayerai de prendre des captures d'écran de CPU-Z pour vous partager mes chiffres ;)

J'ai toutefois un problème : sous GNU/Linux, Ragnarok fonctionne très mal via Wine à cause de la carte graphique ATI (plutôt des drivers), alors je me demandai quelle serait la carte graphique à peu près équivalente à la HD 5750, mais en nvidia ? Je suis loin d'apprécier nvidia, mais leur driver sont bien meilleur au jour d'aujourd'hui.
Pour le moment, ce n'est que pour information, je verrai si je change ou pas. Celle que j'ai me plait plutôt bien.

Sinon, merci à ceux (en particulier CyberS@m) m'ayant permis d'arriver à cette config, qui j'espère tiendra des années ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 janvier 2010 à 16:54:50

Pour le DualChannel, essaye de mettre la 2nde barrette sur l'emplacement n°2 au lieu du 3.

Sinon, pour les drivers d'AMD/ATI sous Linux, attends peut-être la prochaine version des Catalyst qui devrait, d'après cet article, encore un peu mieux être supportée sous Linux.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)