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[CONFIG] [MAJ] 1500-2000 euros pour ingé-gamer

Gamer/Ingé

Sujet résolu
    1 mars 2018 à 2:54:26

    Bonjour à tous,

    Voilà maintenant plus de 8ans que j’ai acheté ma config grâce à un post similaire sur ce forum (ici) , il est temps de changer ! :) J’en profite pour dire qu’elle m’a bien servie et qu’elle correspondait bien à mes besoins, merci CyberS@m pour ton aide !

    Maintenant, j’ai un problème avec cette ancienne config, j’en parlerais après les infos sur la future config que je voudrais m’acheter.




    Infos sur la config que je voudrais :

    • type de demande : unité centrale seule, upgrade.
    • réseau/Internet : non, j’ai une clef usb wifi et sinon je passerais par ethernet.
    • lecteur/graveur optique : je préfère avoir un lecteur/graveur DVD.
    • OS : sur ma tour actuelle, j’ai un windows 10 Pro(évolué d’un windows 7, j’avais une clef windows 7 d'un msdnaa de mon ancienne école). Puis-je l’utiliser, ou dois-je racheter un windows 10 home 64bits ?
    • périphériques possédés :
      • -écrans : Hyundai W220D, et je vais emprunter un Iiyama E2483HS, mais je prendrais sans doute un écran 4K à la place du Iiyama dans pas trop longtemps, je me demande juste si le passage 1080p à 4K change vraiment les choses en jeu ? Je veux surtout avoir 60fps constant en jeu avec un rendu max.
      • -clavier : Cooler Master CM Storm Quick Fire TK Brown.
      • -souris : Logitech G502 Proteus Core.
      • -haut parleurs : Logitech X-210 (faudra probablement aussi que je les changes pour des bonnes enceintes de monitoring un moment ou un autre).
    • utilisation :
      • -Principal utilisation gaming : je joue beaucoup à de très nombreux styles différents, je joue beaucoup aux jeux de compétitions en ligne comme Heroes of the Storm, League of Legends, Hearthstone, Overwatch, Starcraft 2, Diablo 3, Paladins, Battlerite. Je joue aussi à des jeux solos comme Rayman Origins, Dishonored, Hollow Knight. J’aimerais pouvoir jouer à des jeux très demandant comme The Witcher 3, Assassin’s Creed Origin, Hellblade : Senua’s Sacrifice, Black Desert Online, Final Fantasy 15, Deus Ex: Mankind Divided, Dishonored 2. En gros je veux avoir un pc assez puissant pour jouer longtemps au max et ne pas devoir changer avant 5 ou 6 ans (bon bien sûr au bout de 4-5 ans j’aurais plus les graphismes au max). Je suis très intéressé par la VR, j’aimerais avoir une machine capable de faire tourner la prochaine génération de casque.
      • -Seconde utilisation : programmation C++, C#, web. Je suis ingénieur informatique, je code régulièrement. Je veux développer des applications VR et des jeux. J’utilise Unreal Engine et Unity, j’aimerais que ces programmes fonctionnent de manière fluide, même quand je construis des scènes avec pas mal d’éléments à l’intérieur. Je vais probablement utiliser une ou deux machines virtuelles de temps en temps pour le taff. Je ferais aussi un peu de bureautique.
      • -Je veux regarder des films/séries en bonne qualité de temps en temps, bon ça ne devrait pas poser de problèmes. Je suis intéressé par le montage audio et un peu par le montage vidéo mais je n’en ferais probablement que très rarement. Pareil pour le graphisme 2D et 3D, j’utilise de temps en temps photoshop ou 3DSMAX mais c’est vraiment très rare.
    • overclocking : non, je n’ai pas le temps , pas la patience et je ne m’y connais pas assez en hardware (d’où mon post ici :) ).
    • pays : FRANCE.
    • budget : 2000 euros grand max.
    • config' proposée et commentaires :


    En gros, j’ai repéré plutôt les composants de ce type pour ma config :

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur i7-7700k - -
    Ventirad CPU - - -
    Carte mère - - -
    Mémoire 16Go DDR4 - -
    Carte graphique GTX 1080 - -
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SSD ~250-275Go - -
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) 1To de données - -
    Disque dur 3 (données) - - -
    Graveur Blu-ray/CD/DVD - - -
    Alimentation - - -
    Boîtier - - -
    OS Windows 10 home - -
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - x.xxx€

    Pour le processeur, j’ai mis i7-7700k car ça a l’air d’être vraiment une référence avec un bon rapport qualité prix mais je ne sais pas si un i5 (i5-7600k ?) ne pourrait pas très bien faire l’affaire aussi, je ne m’y connais pas du tout assez en processeurs.

    Je ne connais rien aux ventirads, j’aimerais que ma config ne fasse pas un trop gros bruit. Je ne sais pas non plus sur quels critères exacts on choisit une carte mère.

    Pour la mémoire vive, la fréquence je ne sais pas si c’est important qu’elle soit élevée ? On m’a dit que 32Go c’était trop donc 16.

    Pour la carte graphique je pense qu’une 1080 me permettra de tenir un bon moment et gérera bien la VR, même les prochains casques. Après, je sais, pour l’écran que j’ai actuellement elle est overkill. Une 1070 Ti pourrait aussi bien faire l’affaire ?

    Niveau disque dur, un ssd pour l’os et les principaux logiciels, 1to pour les données.

    Je privilégie Intel et Nvidia par rapport à AMD parce que je pense qu’ils mettent mieux à jour leurs drivers et aussi je ne m’y retrouve pas bien dans les produits AMD, mais peut être qu’ils peuvent être bien aussi.




    Problème avec ma config actuelle :

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur i5-750 à 2.67 GHz - -
    Ventirad CPU - - -
    Carte mère Gigabyte P55-UD3 - -
    Mémoire 2*2Go DDR3 665.80MHz G.Skill RipJaws - -
    Carte graphique Sapphire Radeon HD 4890 Vapor-X - -
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Western Digital Black WD6401AALS 640GB - -
    Graveur Blu-ray/CD/DVD Samsung SH-S223B DVD - -
    Alimentation Corsair VX 550W - -
    Boîtier Cooler Master Storm Scout - -
    OS Windows 10 Pro 64Bits évolué d’un Windows 7 (il me semblait avoir Home et pas pro mais j’ai du l’avoir en pro quand j’avais msdna de mon ancienne école) - -
    Écran Hyundai W220D - -
    Clavier Cooler Master CM Storm Quick Fire TK Brown - -
    Souris Logitech G502 Proteus Core - -
    H.P. Logitech X-210 - -

    Bon, de une , elle est très vieille :) , il faut l’actualiser, mais surtout l’ordinateur s’éteint tout seul de manière aléatoire sans me donner aucune informations. Quelques fois c’est même arrivé qu’il s’éteigne et se rallume tout seul en boucle. Il est très possible que ce soit du à la mise à niveau de Windows 7 vers Windows 10, mais il est aussi très possible qu’un des composants cause le disfonctionnement. Je dépoussière régulièrement ma tour, il est possible que j’ai endommagé un composant ou tout simplement qu’un composant soit arrivé à la fin de sa vie. J’essaie de tout désinstaller et de faire le vide sur l’ordinateur mais je ne trouve pas, et au niveau hardware je ne sais pas bien comment faire pour tester chaque composant.

    Bref, si j’en parle ici c’est parce que je me demande si je pourrais récupérer certains composants pour ma prochaine config(est-ce que ça vaut le coup ?) par exemple l’alimentation, le boitier, le disque dur, le graveur dvd… Ne sachant pas quelle est l’origine du problème, je me demandais si quelqu’un pourrait m’aiguiller vers une solution : un logiciel ou un site pour diagnostiquer les composants, ou autre je ne sais pas, et ainsi savoir quelles pièces je peux réutiliser.




    A un autre niveau, pour ma config, je voudrais des conseils sur la meilleure stratégie à adopter pour acheter. Je suis prêt à mettre 2000euros pour avoir une grosse brute qui tienne longtemps et dont j’ai pas besoin de m’occuper pendant un moment, c’est vrai, cependant, l’argent ne tombant pas du ciel, et sachant que les composants d’ordinateur perdent rapidement de leur valeur, je ne sais pas si payer moins cher le pc (ex : 1300euros ) et l’upgrader un peu plus tard ne serait pas une meilleure stratégie. Aussi, je ne suis pas très au courant des générations de processeurs et de cartes graphiques(je connais les grandes lignes) et je ne sais pas quand vont arriver les prochaines générations et s’il vaut mieux les attendre. J’ai lu par exemple que la prochaine génération de carte nvdia devrait arriver au milieu de l’année 2018.

    Petites précisions :- j’aimerais éviter de monter mon PC car même si je suis quelqu’un de très soigneux j’ai l’impression d’avoir cassé ma tour actuelle et aussi l’ancienne tour de mes parents (encore plus vieille) en les nettoyants.

    -Je ne suis pas contre acheter certains composants à différents sites mais j’aimerais éviter d’avoir trop de sites différents : j’aimerais avoir accès facilement à un bon service après vente. Étant parisien, je peux me rendre à la rue Montgallet. Il y a cependant une seule boutique à qui je fais vraiment confiance , c’est là que j’ai presque tout acheté pour mon ancienne config : Infomax.



    Je m’aperçois que j’ai écris un roman, désolé ^^ ‘, mais au moins j’ai donné un max d’infos , merci d’avance à ceux qui prendront la peine de lire et de m’aider :) .

    -
    Edité par Xs54Ti 1 mars 2018 à 3:27:41

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      1 mars 2018 à 20:52:57

      Salut, j'y connais pas grand chose, mais j'ai quand même une remarque. Le SSD de 250 Go, vu le nombre de jeux auquel tu joues, ça va sûrement pas être assez. Perso, j'ai moins de jeux que toi, et j'ai dû faire de la place à un moment, sur mon SSD 500 Go.
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        3 mars 2018 à 15:19:57

        Bonjour Gilead Maerlyn et merci pour ta remarque,

        C'est vrai que 250 Go vont être insuffisants si j'ai beaucoup de jeux/logiciels, mais les SSD que j'ai vu au-dessus de 250 Go étaient vraiment chers. Je joue et utilise pas mal de logiciels différents mais je ne les utilise pas en même temps, pas pendant les mêmes périodes en général. Du coup je pense que je pourrais désinstaller ce que je n'utilise pas sur le moment : en gros je pense intervertir les jeux/logiciels présents sur le SSD en fonction de mes besoins.

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          3 mars 2018 à 16:48:07

          Salut :)

          Il nous faudrait encore quelques précisions sur l'écran (quand prévois-tu exactement de le changer ? Avec quel budget ? Tu en as déjà repéré un ?) et l'utilisation (tu fais du graphisme 3D (Unity et Unreal Engine) occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Films sur Blu-ray ? Tu as déjà un casque de VR ? Pour les jeux, également Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry Primal, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer II, Watch Dogs 2, WildStar, etc. ?) pour correctement te répondre.

          En attendant, des 5 PC que tu as mis en lien, seul le "Balrog" de Materiel.net serait intéressant mais, à mon avis, il y aurait plusieurs modifications à lui apporter :

          • Processeur : les INTEL Core i3/i5/i7 7xxx étant en fin de vie, pour le moment, le meilleur choix semblerait être un INTEL Core i5 8600(K)... les CPU d'AMD sur socket AM4 sont très bien mais moins polyvalents (ils sont très bons en applicatif mais moins pour les jeux où INTEL domine)
          • Ventirad CPU : si tu cherches quelque chose de silencieux, le minimum serait un COOLER MASTER Hyper 412S et, le meilleur choix, un THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B (plus intéressant que le NOCTUA NH-U12S dans cette gamme)
          • Carte mère : actuellement, avec les CPU d'INTEL de dernière génération sur socket LGA1151, le meilleur choix serait une GIGABYTE GA-Z370 HD3P mais, comme tu n'overclockeras pas, il serait intéressant d'attendre la sortie (en Avril) de celles à base de chipsets INTEL B360 & H370 qui seront un p'tit peu moins chères
          • Mémoire : un kit de 2x16Go semblerait effectivement très bien... en PC4-21.300/CAS 16 minimum (le meilleur choix actuel étant la PC4-24.000/CAS 15) et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
          • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux et, surtout, à l'écran mais, en ce moment, pour jouer en VR (2.160x1.200) @90Hz, le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 (Ti). Par contre, pour jouer en Ultra HD (3.840x2.160) @60Hz, là, c'est une nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti qu'il faudrait
          • Carte réseau : le WiFi n'est pas ma spécialité mais les dongles USB sont rarement bien et il serait probablement intéressant de remplacer le tiens par une carte PCIe telle que la GIGABYTE GC-WB867D-I
          • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL BX300/MX300/MX500 ou un SAMSUNG Serie 850 EVO/Serie 860 EVO de 250Go minimum mais, effectivement, les jeux pouvant prendre pas mal de place et comme il vaut mieux éviter de trop installer/désinstaller de chose sur un SSD, un modèle de 500Go serait préférable), pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement (les VM) ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) ou 3To Blue (WD30EZRZ)... ceux @5.400rpm), pour les donnés uniquement
          • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, par rapport au silence, le minimum serait les COOLER MASTER MasterWatt et, le meilleur choix, les BE QUIET! Pure Power 10 CM
          • Boîtier : il est très bien mais pas le plus silencieux (pas le plus bruyant non plus). Par rapport au silence, le minimum serait un ZALMAN R1 mais les BE QUIET! Pure Base 600 et FRACTAL DESIGN Define C seraient préférables et le meilleur choix serait les BE QUIET! Silent Base 800 et FRACTAL DESIGN Define R6
          • OS : si tu n'a plus accès à DreamSparks/MSDNAA, il faudrait effectivement prendre une nouvelle licence de Windows 10 64bit

          De plus, même si LDLC/Materiel.net est très bien, les prix y sont généralement plus élevés et il serait bien plus intéressant de prendre cette config' en pièces détachées sur plusieurs sites (Amazon, Rue du Commerce/Top Achat, etc... aujourd'hui, les magasins des rues de Charenton/Montgallet sont très rarement intéressants face au Net) et de la monter toi-même (c'est vraiment pas compliqué et, à moins d'être une brute, il faut vraiment en vouloir pour endommager quelque chose... cf. ce tuto) car ça te permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça te reviendrait bien moins cher.

          PS : pour ta config' actuelle, difficile à dire sans l'avoir sous les yeux mais ça me semblerait plus être une histoire de hardware (il faudrait vérifier les carte mère, RAM, carte graphique, HDD et alim') qu'un problème de mise-à-jour de l'OS. De plus, il serait préférable d'ouvrir un nouveau topic à ce sujet dans la partie "Problèmes techniques" du forum afin d'avoir plus d'aide. Sinon, à part le graveur DVD voir, éventuellement, le HDD (si il n'a pas un problème et uniquement pour du stockage de données), il n'y aurait pas vraiment de possibilité de réutiliser le reste

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          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            5 mars 2018 à 20:59:36

            Hello,

            Du coup : je prévois de changer mon écran d’ici quelques mois, en faite je veux tout d’abord voir ce que ça donne un écran 1080p (donc je vais test avec le Iiyama E2483HS que j’ai actuellement). Si je vois que c’est suffisant je n’achèterais pas d’écran 4k. Si toutefois je m’en achetais un, le budget serait de 500euros je pense. En regardant rapidement avec le site les numériques, j’ai vu le AOC AGON AG271QX (bon il est freeSync, pas GSync, je sais pas si c’est très important), mais je ne sais pas bien comment on choisit les écrans.

            Je fais du graphisme 3D(Unity et Unreal Engine) régulièrement, genre une fois par semaine ou une fois toute les deux semaines.

            Je n’achèterai pas de films en dur en Blu-ray, par contre je téléchargerai sans doute des films en HD qualité Blu-ray. Je n’ai pas de casque de VR pour le moment. Je compte m’acheter probablement dans les prochains mois : soit un Oculus Rift, soit un HTC Vive ou la deuxième version du HTC Vive. Bon si la deuxième génération de casque se présente entre temps je virerai sans doute plutôt pour ceux là.

            Dans les jeux que tu cites ici, les jeux auxquels je vais jouer : ARK :Survival Evolved, Deus Ex : Mankind Divide, Nier : Automata, Quantum Break, Rise of the Tomb Raider, Watch Dogs 2. Ca en plus des jeux dont j’ai parlé dans le premier message.

            J’ai cherché la config avec i-comparateur et pour le moment ça donnerait quelque chose comme ça ? :

            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
            Processeur i5-8600K 3.6GHz Amazon 273 €
            Ventirad CPU ThermalRight HR-02 Macho Rev B LDLC 60 €
            Carte mère Gigabyte Z370 HD3P Amazon 132 €
            Mémoire CORSAIR- Vengeance LPX 16 Go – DDR4 3000MHz Cas 15 Rue du Commerce 238 €
            Carte graphique MSI-GeForce GTX 1080 ARMOR 8G OC 8Go DDR5 Rue du Commerce 696 €
            Carte réseau Gigabyte GC-WB867D-I Amazon 31 €
            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Crucial SSD interne MX500 500Go Amazon 130 €
            Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) Seagate Barracuda ST1000DM010 1To Amazon 43 €
            Disque dur 3 (données) Western Digital-WD Blue 2To Rue du Commerce 60 €
            Alimentation Be Quiet BN278 Pure Power 10 600W Amazon 85 €
            Boîtier Be Quiet – Boitier PC Silent Base 800 - Silver Rue du Commerce 124 €
            OS Windows 10 Home OEM 64bit Amazon 80€
            Total (TTC sans frais de port)   - 1952€

            C’est vrai qu’en prenant chaque pièce détachée sur plusieurs sites, le prix revient vraiment moins cher.

            Pour le problème de ma config actuelle, ok je ferais un topic dans la partie Problèmes techniques, mais déjà , cela serait possible de récupérer le graveur de DVD, le boîtier et peut être le HDD. Est-ce qu’il est possible de récupérer l’alimentation aussi ou pas du tout ?

            -
            Edité par Xs54Ti 5 mars 2018 à 23:16:13

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              5 mars 2018 à 21:51:18

              OK... dans ce cas, hors choix des sites (je n'ai pas vérifié et les liens ne fonctionnent pas), la nouvelle config' que tu nous présentes semblerait très bien.

              Par contre, en ce qui concerne l'écran, jouer en Ultra HD (3.840x2.160) obligerait, comme précédemment indiqué, à prendre une nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti (très chère en ce moment) et il faudrait bien plus regarder du côté de 30"/32" comme les ASUS ProArt PA328Q et PHILIPS Brilliance BDM3275UP (pas vraiment donnés non plus) pour avoir un pitch "idéal" (celui de ceux de 27"/28" étant trop p'tit)? De plus, avec sa dalle TN d'1ms, celui que tu as indiqué ne serait pas trop un bon choix ici car adapté au jeu mais pas au graphisme et à la vidéo, ni trop pour tout le reste... il en faudrait un bien plus polyvalent équipé d'une dalle IPS ou VA réactive. Enfin, comme la carte graphique sera basée sur un GPU d'nVIDIA (afin de pouvoir bénéficier de CUDA), prendre un écran compatible FreeSync ne serait pas du tout intéressant car seules les cartes graphiques à base de GPU d'AMD ou les IGP d'INTEL sont capables d'en tirer partie... par conséquent, il en faudrait un compatible G-Sync ou "tout simple" (bien moins cher). Du coup, comme tu comptes aussi prendre un casque de VR (2.880x1.600) @90Hz (pour ceux de la prochaine génération), le mieux serait de regarder du côté des écrans de 27"/28" mais en Quad HD (2.560x1.440) tel que le DELL UltraSharp U2715H (en Anglais) avec lequel la nVIDIA GeFORCE GTX 1080 serait largement suffisante voir, si le budget le permet, tels que les AOC Agon AG271QG et VIEWSONIC XG2703-GS mais qui, eux-aussi, nécessiteraient une nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti pour pleinement en profiter dans les jeux.

              Enfin, pour ce qui est de récupérer des pièces de ta config' actuelle, seul le DVD serait réellement intéressant : le HDD n'est plus assez performant (uniquement pour du stockage de données... tu pourrais le mettre dans un boîtier externe), une alim' certifiée "80+ Bronze" minimum (un modèle silencieux) serait conseillée et si le boîtier est encore très bien, il n'est pas vraiment silencieux et ne dispose d'aucune prise USB3 en façade (préférable aujourd'hui).

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              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                5 mars 2018 à 23:59:31

                Ah zut, désolé pour les liens, je les ai remis en place normalement. Je n'ai pas bien le temps de regarder ce soir mais je reviens vers toi dès que possible (cela dit, en regardant rapidement là, je pense que tu as raison, les écrans  AOC Agon AG271QG et VIEWSONIC XG2703-GS pourraient mieux correspondre à mes besoins, je vais regarder tout ça).

                Merci en tout cas pour toute cette aide! :)

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                  6 mars 2018 à 0:40:20

                  OK... c'est bon pour les liens et, dans ce cas, en ce qui concerne la RAM, il serait conseillé de prendre un kit de 2 voir, à la limite, 4 barrettes pour bénéficier du DualChannel... surtout que la barrette que tu as mise en lien est vraiment chère (on peut trouver un kit de 2x8Go avec les mêmes caractéristiques pour ~190€).

                  Quant à la carte graphique, elle est très bien mais ce modèle n'est pas vraiment silencieux (pas bruyant non plus)... à voir au dernier moment.

                  Enfin, tu trouveras difficilement l'OS pour ce prix-là et, par conséquent, il serait plus intéressant de le prendre sur clé USB.

                  Du coup, j'attends ta réponse concernant le choix de l'écran pour te proposer quelque chose de concret.

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                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    9 mars 2018 à 18:01:52

                    Bonjour !

                    Concernant la carte wifi, j'ai pris celle que CyberS@m recommande, la GC-WB867D-I, car il me l'avait recommandée à l'époque, et elle marche bien, mais il y a un petit hic. Je suis obligé de réinstaller les drivers à chaque grosse mise à jour de Windows 10, je sais pas pourquoi.

                    (ça fait genre 3 réinstallations de drivers en 2 ans et quelque, c'est pas la mort non plus)

                    -
                    Edité par Gilead Maerlyn 9 mars 2018 à 18:04:21

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                      9 mars 2018 à 18:26:12

                      Hum... j'avoue ne pas trop capter d'où ce problème pourrait provenir sans avoir le PC sous les yeux : tu utilises les drivers du CD fourni avec la carte WiFi ou les derniers en date téléchargeables sur le site officiel de GIGABYTE ?

                      Sinon, as-tu essayé de laisser Windows gérer tout ça avec ses drivers WiFi/Bluetooth à lui ?

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                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        10 mars 2018 à 16:46:12

                        Si je me souviens bien le cd fourni avec la carte wifi n'était pas compatible windows 10 (en même temps, windows 10 venait tout juste de sortir).

                        J'ai utilisé les drivers téléchargés sur Internet, et ça marche bien. J'avais essayé avant de laisser windows installer tout seuls ses drivers, mais ça n'avait pas marché (possible que je m'y sois mal pris).

                        Mais bon, c'est pas grave, c'est un inconvénient mineur, ça me dérange pas plus que ça. Arrêtons là cette digression.

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                          23 mars 2018 à 0:02:09

                          Bonjour,

                          (Désolé de répondre si tard :/, nouveau travail)

                          J’ai bien regardé les écrans : je pense que je m’achèterai plutôt un AOC Agon AG271QG. Les ASUS ProArt PA328Q et PHILIPS Brilliance BDM3275UP semblent avoir un temps de réponse trop élevé ( en plus d’être vraiment chers). (J’ai vu le AOC Q3277PQU aussi qui a l’air pas mal mais c’est une dalle AMVA, je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à de l’IPS).

                          -
                          Edité par Xs54Ti 23 mars 2018 à 0:02:37

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                            23 mars 2018 à 15:43:45

                            OK... mais les temps de réponse indiqués par les constructeurs ne voulant pas dire grand chose (en particulier pour les écrans équipés de dalles IPS et VA), mieux vaut éviter de s'y fier et bien plus regarder des tests pour savoir si un écran est réactif (donc adapté au jeu) ou non : tous ceux proposés ici sont suffisants pour jouer tout en étant très bien pour tout le reste.

                            Du coup, les écrans de 30"/32" en Ultra HD (3.840x2.160) étant effectivement très chers, le meilleur choix ici serait les AOC Agon AG271QG et VIEWSONIC XG2703-GS (le choix se fera en fonction du prix)... l'AOC Q3277PQU est également très bien mais son pitch est trop élevé (risque de pixellisation : comme précédemment indiqué, en Quad HD (2.560x1.440) mieux vaut rester sur les modèles de 27"/28".

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                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              23 mars 2018 à 19:50:39

                              D'accord ,du coup AOC Agon AG271QG  ou VIEWSONIC XG2703-GS :)
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                                28 mars 2018 à 0:06:06

                                Donc si je récapitule:

                                La liste que j'ai faite en dernier est bien mais il faut modifier la carte graphique (pour une 1080TI), les barrettes de RAM et prendre l'OS sur clef usb.

                                + prendre un écran AOC Agon AG271QG (ou VIEWSONIC XG2703-GS).

                                Sinon, CyberS@m, je voulais aussi te demander ce que tu penses de cette config .en prenant l'option OS windows et l'option ssd MX500 on arrive à 1700euros. Elle est moins bien parce qu'il n'y a pas les composants be quiet etc... mais est-ce qu'elle contient des composants corrects?

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                                  28 mars 2018 à 0:52:25

                                  Heu... cette nouvelle config' que tu as mise en lien serait intéressante mais pas vraiment silencieuse et plus "faite" pour l'overclocking :

                                  • Processeur : avec la nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti, l'INTEL Core i7 8700 serait très bien mais, avec sa version "non-Ti" ou la nVIDIA GeFORCE GTX 1070 Ti, l'INTEL Core i5 8600(K) serait suffisant
                                  • Ventirad CPU : bien que le reste de la config' soit plus ou moins adapté à l'overclocking, ce n'est pas du tout son cas... mieux vaudrait nettement plus rester sur l'un de ceux précédemment indiqués
                                  • Carte mère : dans cette gamme, la GIGABYTE GA-Z370 HD3P serait un bien meilleur choix et, sans overclocking, il serait toujours plus intéressant d'attendre la sortie de celles à base de chipsets INTEL B360 & H370 (ça devrait plus être que l'affaire de quelques jours)
                                  • Mémoire : elle serait suffisante mais, par rapport aux prix actuels, autant passer à la PC4-24.000/CAS 15 voir à la PC4-25.600/CAS 16 qui est souvent plus intéressante
                                  • Carte graphique : si tu veux pouvoir pleinement profiter du nouvel écran @144Hz dans les jeux, il faudrait effectivement passer à la nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti mais, si le budget ne le permet pas (elle est pas vraiment donnée... surtout en ce moment), tu pourrais prendre la nVIDIA GeFORCE GTX 1070 Ti qui permettrait de pleinement profiter de tous les jeux actuels @60Hz et des moins gourmands @144Hz
                                  • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : on n'a aucune info sur ses marque et modèle et ceux de 120Go sont les moins performants... sans compter qu'ils sont trop faibles pour y mettre des jeux (1 ou 2 grands maximum) en plus de l'OS et des softs. Passer au CRUCIAL MX500 serait effectivement bien mieux mais il faudrait prendre le modèle de 250Go voir même de 500Go pour être un peu plus tranquille (les jeux peuvent prendre énormément de place)
                                  • Disque dur 3 (données) : un oubli ?
                                  • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais ce n'est pas un modèle silencieux et il faudrait qu'elle soit certifiée "80+ Bronze" minimum
                                  • Boîtier : ne le connaissant pas et n'ayant trouvé aucun test le concernant, impossible de le concerner... surtout que ce n'est pas non plus un modèle silencieux... mieux vaudrait bien plus rester sur l'un de ceux précédemment indiqués

                                  De plus, il est fort probable qu'en prenant les pièces sur plusieurs sites ça revienne moins cher... et le montage n'est vraiment pas compliqué à faire.

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                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    19 mai 2018 à 0:54:56

                                    Bonjour,

                                    Suivant tes conseils, je pense prendre les pièces sur plusieurs sites et monter mon pc. Pourrais tu me conseiller une config finale?(surtout pour la carte graphique et les barrettes de RAM que j'avais mal choisies) En considérant que je vais prendre un écran AOC Agon AG271QG. Aussi, je ne sais pas si les nouvelles cartes mères dont tu parlais sont sorties?

                                    Merci d'avance.

                                    -
                                    Edité par Xs54Ti 19 mai 2018 à 0:55:39

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                                      19 mai 2018 à 3:14:38

                                      Les nouvelles cartes mères sont aujourd'hui disponibles et, dans ce cas, voilà ce que ça pourrait alors donner :

                                      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                      Processeur INTEL Core i5 8600K - 6/6 - 9Mo - UHD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Top Achat* 235€
                                      Ventirad CPU THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B - LGA1151 - 140mm Cdiscount 53€
                                      Carte mère AORUS H370 Gaming 3 WIFI - ATX - H370 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - IEEE 802.11ac - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 132€
                                      Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black Amazon 200€
                                      Carte graphique PALIT GeFORCE GTX 1080 GameRock Premium Edition - 8Go GDDR5X - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 600€
                                      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 500Go Serie 860 EVO - Samsung MJX - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 119€
                                      Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon/A-Montain 41€
                                      Disque dur 3 (données) WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 56€
                                      Graveur DVD LG GH24NSD1 - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 18€
                                      Alimentation BE QUIET! Pure Power 10 500CM - 500W - 80+ Silver - ATX - semi-modulaire Rue du Commerce* 80€
                                      Boîtier BE QUIET! Silent Base 800 - grande tour - ATX - acier - 2x140mm/120mm - 2xUSB2/2xUSB3 - black Magic PC 121€
                                      OS MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - OEM - USB Amazon 108€
                                      Autre... 2xcâble SATA - 50cm Amazon/Adaptare 6€
                                      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.769€

                                      *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                                      Et, avec comme écran l'AOC Agon AG271QG [CDiscount] ou le VIEWSONIC XG2703-GS [shop.hardware.fr].

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                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        21 mai 2018 à 18:05:36

                                        Merci beaucoup! J'ai commandé, je vais recevoir presque tout dans la semaine (y compris l'écran AOC!), je ferais une update une fois que j'aurais  fini de monter la config :)

                                        -
                                        Edité par Xs54Ti 21 mai 2018 à 18:05:55

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                                          28 mai 2018 à 14:51:16

                                          Bon, j'ai monté mon pc, il s'allume, les ventilateurs tournent, l'écran sort de veille mais il reste noir, donc c'est un peu la galère... Les leds, pour prévenir qu'un composant ne marche pas convenablement, restent éteintes. Je ne sais pas trop ce qui se passe...

                                          -
                                          Edité par Xs54Ti 28 mai 2018 à 14:52:14

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                                            28 mai 2018 à 15:25:34

                                            Hum… comme à chaque fois, difficile de dire précisément d'où peut provenir un tel problème sans le PC sous les yeux mais voilà quelques pistes à (re)vérifier :

                                            • le ventirad CPU est-il bien en place ? La pâte thermique a-t-elle été correctement appliquée ?
                                            • la carte mère et/ou la BackPlate du ventirad CPU sont-ils en contact avec la plaque du boîtier sur laquelle elle est fixée ?
                                            • la RAM est-elle bien enclenchée dans les bon slots ?
                                            • la carte graphique est-elle bien insérée dans son port PCIe (ça arrive souvent) ?
                                            • tous les câbles (alim', boîtier, etc.) sont-ils bien branchés et dans les bonnes prises (normalement, il y a des détrompeurs) ?
                                            • etc.

                                            Et, si une fois la (re)vérification faite, ça ne fonctionne toujours pas correctement, il faudrait tester les RAM, carte graphique et alim' sur un autre PC pour voir si ça fait toujours la même chose.

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                                              29 mai 2018 à 14:19:41

                                              Hey, donc hier soir j'ai essayé de lancer l'ordi sans avoir rien changer juste pour voir et il s'est lancé. J'ai accédé au BIOS. J'ai redémarré l'ordinateur pour voir si ce n'était pas un coup de chance et ça a continué de marcher. J'ai donc pu ensuite installer Windows avec la clef usb. L'ordinateur a repéré le SSD et le disque dur( je n'ai pas encore acheté le deuxième disque dur, donc tout est ok). Dans le BIOS j'ai pu voir que la température du processeur était aux alentours de 30 degrés, les barrettes de RAM ont été détectées et il m'a affiché le nom du processeur.

                                              Cependant, j'avais oublié de mettre la petite carte wifi(je n'avais pas bien compris ce que c'était et le manuel y fait très peu référence), je n'avais pas de réseau, j'ai donc du l'installer. J'ai unplug la config, je l'ai mise à plat et j'ai fait l'installation. 

                                              Le problème c'est que quand je l'ai remise debout et en route, le même problème qu'avant est survenu: l'écran sort de veille mais reste noir.

                                              • je pense que le ventirad CPU est bien en place(et il tourne bien) et la pâte thermique correctement appliquée sinon je n'aurais jamais pu arriver jusqu'à l'installation de Windows.
                                              • sur ce point je dois sans doute investiguer d'avantage, normalement il n'y a pas de contact entre le boîtier et la carte mère ou la backplate du ventirad du CPU( la plaque du boîtier a un trou à ce niveau pour éviter le contact).
                                              • la RAM semble enclenchée dans les bons slots, comme j'ai pu la voir dans le BIOS quand l'ordi a fonctionné.
                                              • je n'ai pas mis la carte graphique pour le moment, je l'ai enlevée quand j'ai vu que la config restait en écran noir
                                              • J'ai revérifié les cables, normalement ils sont correctement placés, tous les ventilateurs tournent, le bouton de démarrage de l'ordi fontionne... 

                                              Comme je n'avais rien changé quand j'ai réussi à faire fonctionner le pc et que je l'ai juste déplacé sur une 10aine de mètres en le transportant dans mes bras, je pense qu'il doit y avoir une sorte de faux contact ou je ne sais pas: quelque chose doit bouger dans le boitier quand je le transporte et causer le problème, je suppose.

                                              Je précise que je test l'ordi sans mettre les plaques du boîtier sur les côtés, donc l'intérieur est toujours ouvert. ( je ne sais pas si ça peut causer problème)

                                              -
                                              Edité par Xs54Ti 29 mai 2018 à 14:20:39

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                                                29 mai 2018 à 15:18:21

                                                Hum… effectivement, si le problème s'est résolu de lui-même lorsque tu as déplacé le PC puis est réapparu après avoir mis en place la carte WiFi, c'est probablement qu'il y a un "truc qui bouge" et qui pourrait faire un faux contact ou, tout simplement, ne plus faire contact du tout : il faudrait à nouveau vérifier le câblage car ça pourrait provenir d'un câble mal enclenché dans sa prise.

                                                En tout cas, vue ce que tu nous dis, ce n'est pas un problème matériel (un élément défectueux) et tu devrais pouvoir le régler assez facilement… et le fait que le boîtier reste ouvert n'est absolument pas un problème.

                                                PS : tu as bien mis des entretoises entre la carte mère et la plaque sur laquelle elle est fixée ? Aussi, parfois, la plaque du ventirad CPU peut ne pas toujours tomber pile poil en face de la BackPlate CPU (le trou sur la plaque où est fixée la carte mère) et, lorsqu'on a oublié de mettre les isolants, faire contact avec cette même plaque.

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                                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                  30 mai 2018 à 14:57:26

                                                  Hello, hier soir, pareil, l'ordi a marché correctement au départ quand je n'ai rien changé. J'avais toujours pas internet, en faite certains composants de la carte mère n'avaient pas de drivers du tout. J'ai pas encore mis le lecteur/graveur dvd, du coup j'ai transféré les drivers du disque sur une clef usb puis j'ai installé le driver de la partie ethernet et j'ai eu internet. J'ai continué et installé un driver qui nécessitait le redémarrage de l'ordi. Là au redémarrage, de nouveau l'écran qui sort de veille mais reste noir.

                                                  Je ne comprends vraiment pas le problème. Là , l'ordinateur marchait correctement, j'ai juste fait un reboot logiciel, donc je n'ai pas bougé la tour du tout et là le problème survient de nouveau.

                                                  J'ai enlevé la carte mère du boîtier, j'ai démonté et remonté le radiateur + ventilateur. Au passage j'ai vérifié la pâte thermique , il y en avait moins au centre donc j'en ai remis un peu, mais dans l'ensemble elle est bien étalée sur le processeur. Ensuite j'ai remis la carte mère dans le boîtier et j'ai refais le câblage. Mais le problème est toujours présent :'(

                                                  J'ai même changé la façon dont j'avais agencé le SSD et le disque dur, je faisais passer les fils du côté où la carte mère est attachée, maintenant ils sortent de l'autre côté ( le côté d'où l'on peut placer les composants sur la carte mère).

                                                  Au passage, j'ai malencontreusement  détaché un fil de la carte wifi (pour l'antenne?)qui était je pense soudé. Bref j'ai enlevé la carte wifi.

                                                  Je me demande si ça pourrait être un problème de carte mère. Peut être qu'elle a un dysfonctionnement  et que je dois la faire changer ?

                                                  Au sujet des entretoises, il y en a deux contenu dans le pack du boîtier, mais je ne suis pas sûr de leur utilité. Je m'explique. J'ai lu sur internet (sur des sites comme celui ci https://www.conseil-config.com/2015/test-quiet-silent-base-800/2/ )que pour ce boîtier, il n'est pas nécessaire d'avoir des entretoises, les vis se mettent directement sur les endroits surélevés prévus à cet effet. Je ne sais pas où mettre ces deux entretoises, le seul endroit où elles pouvaient avoir leur place est sur des vis à main qui tiennent des volets à ssd derrière la plaque où est fixée la carte mère ( avant dernière image dans le lien que j'ai mis) J'ai enlevé ces volets et du coup je crois que ces deux entretoises ne sont pas nécessaires, en tout cas je n'ai pas trouvé d'endroit où les mettre.

                                                  Je vais vérifier ce soir le truc sur la back plate CPU et la plaque du ventirad cpu.

                                                  En faite j'ai l'impression qu'il me manque une information fondamentale, je sais pas, un truc que j'aurais loupé, basique mais que je ne sais pas. Quelles sont les contacts exacts à éviter entre le boîtier et la carte mère? Est-ce que les fils ne doivent pas rentrer en contact avec le boîtier aussi? L'alimentation peut elle être en contact avec le boîtier?

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                                                    30 mai 2018 à 15:52:35

                                                    OK… mais as-tu essayé de démarrer le PC quand la carte mère était en dehors du boîtier (en effet, sur le BE QUIET! Silent Base 800, pas besoin d'entretoise) ?

                                                    Aussi, il me semblerait pas mal de tester la RAM sur un autre PC pour voir si ça fait la même chose.

                                                    Et, dans tous les cas, il serait également pas mal d'ouvrir un topic dans la partie "Problèmes techniques" du forum afin d'avoir plus d'aide car, là, je vois pas trop d'où pourrait venir ce problème :honte:… ça pourrait effectivement être la carte mère qui est défectueuse mais il faudrait pouvoir tester les autres pièces dans une autre config' pour s'en assurer.

                                                    PS : pour les drivers (quelques qu'ils soient), mieux vaut télécharger les derniers en date sur les sites des différents constructeurs (pour la carte graphique, ici, c'est nVIDIA et non PALIT) car ils sont généralement plus récents que ceux des CD fournis avec.

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                                                      30 mai 2018 à 23:10:04

                                                      Ce soir pas de miracle, l'écran sort de veille mais reste noir. Il ne s'est même pas lancé une fois comme les autres soirs.

                                                      On peut démarrer le pc en laissant la carte mère en dehors du boitier? ça ne pose pas de problèmes? il faut la poser à plat sur une table??

                                                      J'ai tester de mettre une barrette de RAM puis l'autre mais ça n'a rien donné. Je n'ai pas d'autre pc sous la main pour la tester, enfin j'ai mon vieux pc mais je ne crois pas qu'il soit compatible.

                                                      Je vais ouvrir un topic dans la partie "Problèmes techniques".

                                                      J'ai testé d'enlevé les disques durs et de lancer, la diode "BOOT" reste allumé, signifiant que l'ordi ne trouve pas de séquence pour lancer un système d'exploitation. Quand je branche les disques durs, la diode s'éteint au bout de deux trois secondes. J'en déduis que la carte mère comprends bien qu'il y a des disques durs branchés.

                                                      EDIT 0:22

                                                      Bon l'ordi est allumé, coup de chance du soir. Par contre je viens de me rendre compte d'un truc... La mémoire vive est cadencé à 3000MHz mais la carte mère prend pas autant... merdeee

                                                      -
                                                      Edité par Xs54Ti 31 mai 2018 à 0:22:36

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                                                        Tout à fait… il n'est pas obligatoire de mettre la carte mère dans le boîtier pour que le PC démarre : du moment qu'elle est alimentée et que le CPU, son ventirad, la RAM et un SSD/HDD sont branchés dessus, ça fonctionne (on peut éventuellement mettre aussi la carte graphique si le CPU n'a pas d'IGP)… on la pause généralement à plat sur sa boîte refermée afin de vérifier que ça fonctionne et, si c'est le cas, on l'installe ensuite dans le boîtier.

                                                        Sinon, il n'y a aucun problème à faire fonctionner de la RAM avec une fréquence plus élevée que celle de base (comme elle est bien reconnue comme de la PC4-24.000, c'est, normalement, que le problème ne vient pas d'elle)… c'est même un peu mieux (meilleures performances et ça permettra plus facilement de la réutiliser plus tard en cas d'upgrade).

                                                        PS : j'espère que tu auras des réponses qui te permettront de résoudre ton problème sur ton nouveau topic mais, vue ce que tu as déjà dit ici, il se pourrait bien que, comme tu le pensais, ce soit la carte mère qui soit défectueuse (ça arrive).

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                                                          1 juin 2018 à 1:18:05

                                                          Ok pour la RAM, ça me rassure :)

                                                          Sinon je crois que j'ai finalement compris le problème. La config est bien branchée, bien montée et fonctionne bien depuis le début je pense. Mais la partie qui s'occupe de la vidéo dans la carte mère est défectueuse et ne marche pas 7 fois sur 10. Je vais probablement devoir faire marcher la garantie ou la remplacer, (je l'ai acheté sur Amazon, à Amazon)

                                                          En faite pour en arriver à cette conclusion:

                                                          J'ai lancé la config ce soir et elle ne marchait de nouveau pas (écran sort de veille mais reste noir). J'ai branché un casque sur la sortie arrière de son et là j'ai entendu le son de Windows notifiant le branchement d'un nouveau périphérique à l'ordinateur(l'écran étant toujours noir). Donc l'ordi fonctionnait correctement et avait mis en route Windows. Donc je pense que tous les composants marchent correctement mais que la partie vidéo de la carte mère ne marche pas bien. J'ai ensuite installé la carte graphique et j'ai branché l'écran dessus. Pendant quelques secondes ça n'affichait rien, puis ça s'est mis à marcher. Je pense que Windows a du prendre le temps d'installer un driver de base pour qu'elle commence à fonctionner et à envoyer le flux vidéo. Depuis la config marche sans problème. J'ai pu jouer tranquillement. J'ai d'ailleurs aussi branché l'écran AOC et wow ça envoie en comparaison de mon ancien écran^^

                                                          J'espère qu'Amazon va bien vouloir me remplacer ma carte mère.

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                                                            1 juin 2018 à 2:13:42

                                                            OK… dans ce cas, si ça fonctionne sans problème avec la "vraie" carte graphique, il se pourrait effectivement que les prises vidéo de la carte mère soient défectueuses : il serait tout de même mieux d'en être sûr et de tester ces prises avec un autre écran (il faudrait tester les 2 : la prise DVI et la prise HDMI).

                                                            Après, si ça fait toujours la même chose (sur la prise HDMI vue que c'est celle que tu as très probablement utilisée… sur la "vraie" carte graphique, il serait préférable d'utiliser l'une des prises DP qui, à mon avis, est ce qu'il y a de mieux pour brancher un écran sur un PC), là, il faudrait effectivement faire jouer la garantie (ou ton droit de rétractation si le délai n'est pas dépassé) et la renvoyer à Amazon pour qu'ils la fassent changer pour une sans problème (normalement, il ça devrait bien se passer, Amazon est très bien niveau SAV).

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                                                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                              13 novembre 2018 à 12:01:03

                                                              Hello,

                                                              J'ai oublié de mettre une mise à jour finale à ce post. J'ai contacté le SAV Amazon  et j'ai changé ma carte mère très facilement. Ils m'en ont envoyé une neuve directement et j'ai eu un mois pour renvoyer la défectueuse.

                                                              La config fonctionne parfaitement et c'est un vrai plaisir de rapidité. Tout se lance vite et bien, tout les jeux marchent de manière très fluide, l'écran rends des images très belles et la tour est particulièrement silencieuse.

                                                              Bref cette config est une réussite et je m'en sers tout le temps :)

                                                              Merci beaucoup de m'avoir aidé à la mettre en place!

                                                              PS: quand j'essayais de faire marcher la config et que l'écran (branché en HDMI) restais noir, au final ça fonctionnais peut être environ 1 fois sur 10 quand même. Je me demande si ça serait pas une histoire de norme HDMI qui aurait évolué et qui n'est plus exactement compatible avec l'ancienne version de mon ancien écran? Bref je sais pas trop, merci pour tout en tout cas :)

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                                                              [CONFIG] [MAJ] 1500-2000 euros pour ingé-gamer

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
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