Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG/MAJ] Config début 2013

    28 novembre 2020 à 22:04:03

    Salut Cybers@m :)

    Sais tu si le Scythe Mugen 5 passe avec ces Ballistix ? Ou bien ça risque d'être juste ?

    https://www.rueducommerce.fr/produit/scythe-scmg-5000-mugen-5-rev-b-cpu-kuhler-120mm-29348200

    https://www.materiel.net/produit/202001270097.html

    Je n'arrive pas à trouver les dimensions ...

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 novembre 2020 à 22:12:19

      Hum... c'est possible mais, dans le doute, il me semblerait préférable de prendre ce kit [Materiel.net] qui est à peine plus cher tout en ne posant aucun problème avec le ventirad CPU (effectivement au moins cher sur Rue du Commerce).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        28 novembre 2020 à 22:31:28

        Très bien, en plus je les ai trouvé à moins de 120€ frais de port compris sur Amazon.de https://www.amazon.de/dp/B07RW6Z692

        Décidément, ils ont vraiment des tarifs intéressant ! Merci pour le conseil.

        Je pense commander la MSI Z490 A-PRO à 134€ (https://www.amazon.de/-/en/Z490-Generation-Intel-Socket-Motherboard/dp/B0886R2VJW/ref=sr_1_1) et le BeQuiet 11 CM 600W à 87€ (https://www.amazon.de/dp/B07JK4DPJC)

        Ca donne le total à 354€ frais de port inclus 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 novembre 2020 à 22:38:32

          Nickel pour la RAM ! ^^

          Par contre, attention au frais de port pour la carte mère (en France, elle est à ~152€) et l'alim' est à 85€ (sans les frais de port).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            28 novembre 2020 à 22:48:10

            Ah oui bien vu pour l'alim, en plus c'est sur RueDuCommerce (https://www.rueducommerce.fr/produit/be-quiet-pure-power-11-600w-51204465) du coup je peux commander avec le Ventirad c'est super ! Merci beaucoup !

            EDIT: ah je n'avais pas vu, c'est la version non modulaire par contre :'(

            -
            Edité par FF13 28 novembre 2020 à 22:59:23

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 novembre 2020 à 23:02:09

              Heu... attention : l'alim' que tu as mise en lien est sa version non-modulaire : la version semi-modulaire est 10€ plus chère mais serait un meilleur choix... sur Amazon.de (à voir avec les frais de port en plus sinon, sur Amazon.fr).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                28 novembre 2020 à 23:27:42

                Heu... si ces 2 écrans semblent effectivement identiques, le meilleur choix serait quand même l'AOC 24G2U car il est mieux équipé : 1 prise VGA (plus trop utile aujourd'hui), des HP intégrés (pas trop utile non plus mais ça peut toujours dépanner) et un hub 4xUSB3 (très pratique) en plus.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  29 novembre 2020 à 13:23:20

                  Désolé de relancer le sujet, mais si jamais je souhaite passer sur un écran 27' 1440p, est-ce que la configuration suivante tient la route ?

                  Pour l'écran, c'est un exemple, je ne sais pas encore lequel prendre, mes prérequis étant 1440p 144Hz, et en 27'' je pense pour avoir un pitch idéal.

                  Pour la 3070, c'est juste qu'elle est dispo dans les 15 jours :-°

                  Merci d'avance :ange:

                  -
                  Edité par FF13 29 novembre 2020 à 13:41:41

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 novembre 2020 à 14:19:53

                    Heu... cette config' serait faite pour jouer en Quad HD (2.560x1.440) avec plus de 60fps et, par conséquent, un écran de 27" en Quad HD (2.560x1.440) comme l'ACER Nitro XV272UP [Darty] serait plus que conseillé.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      29 novembre 2020 à 14:21:36

                      Je ne suis pas sûr de comprendre. Cette config ne serait pas suffisante pour du 2.560x1.440 144hz ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 novembre 2020 à 15:47:52

                        Heu... si, la dernière config' que tu nous as présentée permettrait de jouer sans problème en Quad HD (2.560x1.440)... mais avec plus de 60fps. Pour du 120fps et comme précédemment indiqué, il faudrait bien plus une nVIDIA GeFORCE RTX 3080 + un INTEL Core i9 10900K pour la 2nder au mieux... mais c'est pas le même prix.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          29 novembre 2020 à 20:52:23

                          D'accord, je pense donc finir avec la configuration suivante :

                          J'ai donc ajouté un boîtier plus sobre que le MSI Forge 100M/R, et qui a l'air plus efficace que le KOLINK Stronghold, ainsi que l'écran qui va jusqu'à 240Hz et qui est GSync de base.

                          -
                          Edité par FF13 29 novembre 2020 à 21:25:25

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 novembre 2020 à 21:43:44

                            Hum... la carte graphique choisie est trop chère comparée à la "Founders Edition" qui serait le meilleur choix.

                            Quant au boîtier, il est trop bien mais lui aussi trop cher comparé aux MSI MAG Forge 100M & 100R qui seraient donc bien plus intéressants... le RGB, ça s'éteint.

                            Enfin, si, avec ses 240Hz, le DELL Alienware AW2521HF serait très bien pour jouer, son pitch serait un p'tit peu trop grand, son prix est trop élevé (comparé à un modèle de 27" en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz) et il faudrait toujours une nVIDIA GeFORCE RTX 3080 pour pleinement en profiter. Donc, bien franchement, avec une nVIDIA GeFORCE RTX 3070, mieux vaudrait rester sur l'ACER Nitro XV272UP : tu pourras toujours jouer avec plus de 60fps dessus et, plus tard, lors d'une futur upgrade, avec 120fps.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              4 décembre 2020 à 15:40:38

                              Après tous ces échanges, j'ai pu commander la totalité de mes composants, en ayant eu la chance d'avoir une 3070 Founders Edition au moment où le stock est (furtivement) réapparu sur LDLC.

                              Mon setup final est donc le suivant, aves les sites où j'ai passé commande :

                              Un GRAND merci à Cybers@m pour l'aide que tu apportes à tous ceux qui ont besoin de conseils ! Aider autant de gens depuis tant d'années sans rien demander en retour, juste waouh. Chapeau.

                              Bonne journée :D

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                4 décembre 2020 à 16:37:06

                                OK... mais, pour le boîtier, un BE QUIET! Pure Base 500 ou un FRACTAL DESIGN Define R6 USB-C aurait été un meilleur choix par rapport au silence et, surtout, pour l'écran, l'ACER Nitro XV272UP aurait été plus intéressant (un peu moins cher et 144Hz suffisent).
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                [CONFIG/MAJ] Config début 2013

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown