Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG/MAJ] Config début 2013

    2 novembre 2020 à 10:02:48

    Bonjour à tous :)

    J'ai actuellement un PC fixe que j'ai monté en 2013 (excepté la carte graphique changée en 2015, ainsi que les périphériques externes changés plusieurs fois) et que j'aimerai changer !

    De plus, mon écran ne possède que des ports VGA / HDMI / DVI donc si je change ma CG, pour continuer à profiter du 144hz, je devrai également changer d'écran car j'ai cru comprendre que les dernières CG utilisaient toutes du Display Port maintenant à la place du DVI, et mon écran est bridé à 60Hz en HDMI.

    J'hésite donc vraiment entre garder mon alimentation, mon écran et ma CG et ainsi changer CM, processeur, RAM voire mon SSD, ou bien refaire une configuration complète, mais qui passerait sans doute par un changement d'écran également.

    Je veux être sûr de bien peser le pour et le contre, pour savoir si la différence de budget entre l'upgrade et la config complète vaut le coup !

    J'aurai deux utilisations :

    1) Professionnel : Développement d'applications Android (logiciels utilisés : Android Studio + Figma + GitKraken). Pour Android Studio, il me faut minimum 16 Go de RAM.

    2) Personnel : Gaming , je table sur du 1080p 144hz pour les jeux compétitifs sachant que je ne met jamais les graphismes à fond car je préfère épurer le décor pour être le plus focus possible. Je ne joue pas du tout aux triple A, je n'ai donc pas besoin d'une configuration qui me permette de faire du 4K 240 fps en ultra. De plus, je désactive toujours ce qui est flou de mouvement ou autres.Enfin, par rapport à la liste de jeux que CyberS@m poste régulièrement sur les autres sur les autres sujets, je ne joue à aucun jeu de cette liste. Ca tourne vraiment autour de Rocket League - TFT - League Of Legends - Valorant - ShootMania (pour les connaisseurs). Je ne m'interdis pas un jour de tester d'autres jeux, mais ce n'est vraiment pas la priorité !

    Je ne regarderai pas de films ou autres. Je n'ai pas non plus vocation à utiliser des logiciels de retouche d'image ou de montage vidéo.

    • type de demande : Configuration unité centrale neuve ou upgrade
    • réseau/Internet : Ethernet (Wi-Fi non nécessaire)
    • lecteur/graveur optique : Pas besoin
    • OS : J'ai déjà Windows 10 Famille Retail
    • overclocking : Non
    • pays : France
    • budget : 500-600€ (upgrade) et 1000-1200€ (nouvelle config)

    Voici ma configuration actuelle :

    ComposantDésignation
    Processeur Intel i5-3570K
    Ventirad CPU Noctua (je n'ai plus la référence exacte ... il datait de 2013 aussi)
    Carte mère ASUS P8Z77-V LX2
    Mémoire Corsair 2 x 4 Go DDR3-1600 - PC3-12800 - CL9
    Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 970
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SanDisk SDSSDP128G
    Disque dur 2 (données) Seagate ST500DM002
    Alimentation Corsair CX600 80 PLUS Bronze
    Boîtier Zalman Z9-U3
    OS Windows 10 Famille Retail
    Écran BenQ XL2411T
    Clavier SteelSeries 6Gv2
    Souris SteelSeries Rival 310

    J'ai cru comprendre que s'il s'agissait d'une config complète, il vallait mieux repasser mi-novembre, mais dans le cas où vous pensez qu'une upgrade de CM / Processeur / RAM peut suffire, je serait tout ouïe !

    Hâte de vos retours, et merci d'avance pour le temps consacré ^^

    -
    Edité par FF13 2 novembre 2020 à 10:28:05

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 novembre 2020 à 12:32:24

      Salut,

      ton processeur, ta carte graphique et ta mémoire sont bien trop justes pour jouer aux jeux récents en FullHD@144Hz mais tu pourrais réutiliser le SSD, le disque dur, l'alimentation et le boîtier dans une nouvelle config.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 novembre 2020 à 13:36:48

        Salut :)

        Il nous faudrait des précisions sur l'OS (32bit ou 64bit ?) et l'utilisation (en plus de programmer, tu compiles aussi ? Vraiment pas d'autres jeux plus récents/plus gourmands comme Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, Crysis: Remastered, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Flight Simulator (2020), Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Horizon Zero Dawn, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Marvel's Avengers, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS 3, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, Star Citizen, State of Decay 2, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs: Legion, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

        En attendant, à toi de voir si tu upgrade ta config' (à mon avis, seuls les HDD, alim' et boîtier voir peut-être aussi le ventirad CPU (il nous faudrait son modèle exacte pour t'en dire plus) ainsi que le SSD mais dans un boîtier externe tel que le RAIDSONIC IcyBox IB-250StU3+BH) ou si, vue tout ce qu'il y aurait à changer, tu la revendais pour en prendre une nouvelle :

        • Processeur : il faudrait attendre la sortie (le 5 Novembre) de la nouvelle génération d'AMD pour t'en dire plus
        • Ventirad CPU : dans le cas où il ne serait plus compatible (normalement, NOCTUA fourni, gratuitement, des kits de compatibilités pour les nouveaux sockets), vue le CPU qu'il faudrait, le meilleur choix devrait être un SCYTHE Mugen 5
        • Carte mère : le "minimum" (suffisant dans la majorité des cas) serait une MSI B550-A Pro et, le "meilleur choix", une ASUS TUF Gaming X570-Plus
        • Mémoire : il faudrait un kit de 2x8Go voir, si le budget le permet et/ou que tu veux être tranquille, de 2x16Go... en PC4-28.800/CAS 18 ou moins et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
        • Carte graphique : vue les jeux cités, il faudrait attendre la sortie (pas de date pour le moment mais après la mi-Novembre) de la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 pour en profiter au mieux en Full HD (1.920x1.080) avec plus de 120fps
        • Disque dur : pour une utilisation de ce type, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL P1 ou un KINGSTON A2000 (en Anglais) voir, si le budget le permet, un KINGSTON KC2000 (en Anglais) de 500Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un SEAGATE 1To IronWolf (ST1000VN002) ou HDD externe d'1To ou plus), pour les "fichiers temporaires" et les données
        • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais il en faudrait une certifié "80+ Gold" voir même "80+ Platinum"
        • Boîtier : le minimum serait un KOLINK Stronghold Overseer et, le meilleur choix, les MSI MAG Forge 100M & 100R
        • Écran : il en faudrait un beaucoup plus polyvalent et avec une compatiblité FreeSync/G-Sync tel que l'AOC 24G2U (en Anglais)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          2 novembre 2020 à 14:07:07

          Hello ! Merci à vous deux pour les réponses si rapide !

          @KorangaR

          Mon processeur et ma RAM c'est clairement trop faible c'est sûr ! Et vu que ma CM ne supporte aucun des sockets récents, il faut changer aussi !

          @CyberS@m

          La dernière fois que j'ai lancé un jeu autre que ceux que j'ai cité, ça devait être CS:GO en 2018, donc ... vraiment pas d'autres :p Sinon l'OS est bien un 64-bit.

          Pour le dev, oui il y a besoin de compiler.

          Pour le ventirad, j'ai retrouvé, c'est un Noctua NF-P12.

          Sinon, je me demande aussi si dans un premier temps je ne changerai pas que CM + Processeur + RAM, et dans un second temps CG + Ecran + Alim. C'est quelque chose qui se fait ? Ou c'est plutôt conseillé de tout changer d'un coup ?

          Merci pour les propositions en tout cas ! Je regarde ça en détail

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 novembre 2020 à 14:16:44

            Heu... le "ventirad CPU" que tu as mis en lien est en fait juste un ventilo : ça doit être une autre référence.

            Sinon, la plupart du temps, mieux vaut tout prendre en même temps que p'tit-à-p'tit ou en plusieurs fois car ça permet d'éviter les problèmes de compatibilité et les déceptions.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              2 novembre 2020 à 14:32:29

              Ah oui bien vu, j'ai pris la première valeur que j'ai vu en démontant le PC... J'ai retrouvé dans mes cartons un sachet qui m'a donné un indice sur le modèle ! C'était donc un Noctua U12P SE2 !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 novembre 2020 à 15:06:29

                OK... dans ce cas, il suffira de demander un "NM-AM4 Mounting-kit" à NOCTUA pour rendre ton ventirad CPU compatible avec les CPU d'AMD sur socket AM4.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  2 novembre 2020 à 15:17:25

                  Pour résumer ce que tu m'as dit, pour une nouvelle config, ça donnerait ceci à peu près :

                  Sachant que :

                  • CG & Processeur, j'ai fait une estimation sur la prochaine gén avec un équivalent actuel, à toi de me confirmer :)
                  • Pour le 2e SSD, je verrai plus tard
                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                  Processeur Intel Core i5 10400F https://www.ldlc.com/fiche/PB00337379.html 190,00 €
                  Ventirad CPU Scythe Mugen 5 https://www.amazon.fr/Scythe-scmg-5100-Ventilateur-pour-PC-Noir/dp/B06ZYB8K77 63,00 €
                  Carte mère MSI B550-A Pro https://www.amazon.fr/Carte-M%C3%A8re-MSI-B550-Pro/dp/B08BCQF1BD 148,00 €
                  Mémoire Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2666 MHz CL16 https://www.ldlc.com/fiche/PB00191551.html 90,00 €
                  Carte graphique nVIDIA GeFORCE RTX 3060 / 400,00 €
                  SSD Crucial P1 500 Go https://www.rueducommerce.fr/produit/crucial-p1-500-go-m2-nvme-pcie-gen-3-x2-50180911 68,00 €
                  Alimentation be quiet! Pure Power 11 600W 80PLUS Gold https://www.ldlc.com/fiche/PB00261005.html 95,00 €
                  Boîtier MSI Mag Forge 100R https://www.ldlc.com/fiche/PB00285910.html 70,00 €
                  Écran AOC 24G2U https://www.ldlc.com/fiche/PB00278163.html 200,00 €
                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 1324,00 €

                  Pour le moment on dépasse un peu trop le budget. À voir là où on pourrait se permettre de mettre un peu moins ! Merci encore

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 novembre 2020 à 15:44:24

                    OK... donc, concernant cette config' que tu nous présentes (hors choix des sites) :

                    • Processeur : ceux d'INTEL ne seraient intéressant que si tu ne faisais que du jeu ou presque. Pour l'instant, la programmation étant professionnelle et si jamais tu compiles aussi (tu ne nous as pas répondu à ce sujet), il faudrait le remplaçant (en termes de performances) de l'actuel AMD Ryzen 9 3900X
                    • Ventirad CPU : tu laisserais le NOCTUA NH-U12P SE2 dans ta config' actuelle ?
                    • Carte mère : pour info, elle ne serait pas compatible avec les CPU d'INTEL
                    • Mémoire : si tu le peux, un kit de 2x16Go me semblerait préférable ici... et en PC4-28.800/CAS 18
                    • Carte graphique : à voir quand elle sera sortie (peut-être en Décembre)
                    • Disque dur : le 2nd indiqué dans mon précédent post n'est pas un SSD mais un HDD... à moins que tu aies déjà un HDD externe ou un NAS d'une capacité suffisante il serait conseillé de le prendre afin d'y mettre les "fichiers temporaires" (tout ce que tu télécharges) et les données
                    • Alimentation : toujours par rapport à l'utilisation professionnelle, j'aurais tendance à préférer une SEASONIC Focus PX Platinum (puissance à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais il ne devrait pas y avoir besoin de plus de 500W)
                    Et, en passant par d'autres sites (LDLC fait partie des plus chers), il devrait plus ou moins y avoir moyen de faire rentrer tout ça dans le budget... à voir en Décembre.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      2 novembre 2020 à 15:59:41

                      Merci pour les réponses ! Je repasserai quand on aura plus d'info par rapport aux sorties des prochaines nVidia ainsi que les ryzen !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        23 novembre 2020 à 22:58:16

                        Salut :)

                        Petit UP avec une config que j'ai préparé en vu des futures soldes et arrivées à venir. Les prix sont une moyenne des prix que je constate actuellement, et pour certains éléments (avec une *) je ne met pas spécialement de référence car ça dépendra des offres.

                        ComposantDésignationPrix
                        Processeur AMD Ryzen 7 3700X 300,00 €
                        Ventirad CPU Scythe Mugen 5 63,00 €
                        Carte mère MSI B550-A Pro 140,00 €
                        Mémoire* 2x16 Go @3200Mhz 120,00 €
                        Carte graphique* nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti 400,00 €
                        SSD* nVME 1To 100,00 €
                        Alimentation be quiet! Pure Power 11 600W 80PLUS Gold 95,00 €
                        Boîtier KOLINK STRONGHOLD 50,00 €
                        Écran AOC 24G2U 200,00 €
                        Total - 1468,00 €

                        Qu'en pensez-vous ? Que peut-on améliorer ? 

                        Merci d'avance :D

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 novembre 2020 à 0:20:07

                          Heu... dans ce cas, plutôt que de faire le détail de cette nouvelle config' que tu nous présentes (il aurait été pratique de mettre des liens) :

                          • Processeur : aujourd'hui, un AMD Ryzen 7 5800X serait le meilleur choix ici
                          • Ventirad CPU : un COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition serait suffisant
                          • Mémoire : le même kit en PC4-28.800/CAS 18 serait préférable
                          • Carte graphique : il faudrait sa version "Founders Edition"
                          • Disque dur : dans cette gamme de prix, le meilleur choix serait le KINGSTON A2000
                          • Alimentation : à confirmer lorsque la carte graphique sera sortie mais sa version de 500W devrait suffire
                          • Boîtier : dans cette gamme et pour pas beaucoup plus cher, le MSI MAG Forge 100M serait (bien) plus intéressant
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            24 novembre 2020 à 9:32:22

                            Par rapport au boîtier, je préfère le côté "sobre" du Kolink, après le MSI est plus intéressant sur quel point, les ventilateurs intégrés ?

                            Et pour l'écran, peux-tu me confirmer que le AOC 24G2U est compatible G-Sync ? Car il n'apparait pas dans la liste Nvidia : https://www.nvidia.com/en-us/geforce/products/g-sync-monitors/specs

                            Merci pour les autres conseils, je vais intégrer tout ça et je reviendrai pour proposer une nouvelle configuration. Merci :)

                            -
                            Edité par FF13 24 novembre 2020 à 9:38:27

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              24 novembre 2020 à 13:18:53

                              1° - Je comprends tout à fait mais le MSI MAG Forge 100M est effectivement plus intéressant car mieux refroidi/ventilé avec son ventilo supplémentaire et son design plus ouvert.

                              2° - D'après ce que j'ai pu trouver et même si ce n'est pas indiqué (par le constructeur ou dans la liste de compatibilité d'nVIDIA), l'AOC 24G2U est bien G-Sync Compatible.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                24 novembre 2020 à 14:40:39

                                Merci pour ces réponses.

                                Pour être sûr avant de proposer la configuration "finale", par rapport au processeur, on monte à 500€ pour le Ryzen 7 5800X et ça fait vraiment trop grimper le budget ... C'est pour ça que je m'étais rabattu vers le 3700X. Dans cette gamme de prix (300~350€), il y a plus intéressant ? Par exemple si le i7 10700KF baisse pendant le black friday, c'est une bonne affaire ou il vaut mieux s'en tenir au 3700X ?

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  24 novembre 2020 à 15:41:50

                                  Hum... il faudrait que tu nous dises si tu compiles en plus de programmer : ça nous aiderait pour mieux choisir le CPU... surtout que, aujourd'hui, l'AMD Ryzen 7 3700X n'est plus trop intéressant (pour plus ou moins les mêmes performances, mieux vaudrait alors un AMD Ryzen 5 5600X).
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    24 novembre 2020 à 16:11:14

                                    Oui en effet je compile. Après j'ai un ordinateur portable pour le travail, mais c'est vrai que le télétravail étant de plus en plus répandu, j'aimerai travailler directement depuis le PC fixe quand je suis chez moi.

                                    Mais à titre de comparaison, j'ai actuellement cet ordinateur portable : https://www.grosbill.com/4-asus_rog_strix_gl503vd_fy154tb-740763-ordinateurs-ordi_portable avec donc un i7-7700HQ et 16 Go de mémoire vive (1*8Go de base mais on a rajouté une autre barrette), et c'est déjà pas mal en comparaison avec d'autres systèmes que j'ai déjà eu.

                                    Après si tu me dis que le 5600X est équivalent au 3700X, autant prendre la dernière génération AMD (enfin, s'il y a du stock ! pour le moment la 5600X a l'air introuvable). 

                                    Le passage Ryzen 7 -> Ryzen 5 ne se fait pas trop sentir ?

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      24 novembre 2020 à 16:32:35

                                      OK... du coup, vue les performances des AMD Ryzen 5 5600X & Ryzen 7 3700X en applicatif et en jeu, finalement, l'INTEL Core i7 10700K serait le meilleur choix ici... avec, suivant ton budget, une ASRock B460 Pro4 ou une MSI Z490-A Pro et un kit de 2x16Go mais en PC4-25.600/CAS 16.

                                      Par contre, il faudrait revenir sur le SCYTHE Mugen 5 pour le ventirad CPU.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        25 novembre 2020 à 10:30:30

                                        Bonjour, pour le SSD, il y a cette offre sur Amazon France : 1To pour 88€ : https://www.amazon.fr/dp/B07YFFX5MD?th=1 (en sélectionnant Amazon comme vendeur dans la colonne de droite). A ce prix là est-ce intéressant ? Ou bien les performances par rapport au Kingston A2000 sont trop en retrait ? Merci d'avance

                                        EDIT : j'en profite pour poser la question pour cette mémoire : https://www.materiel.net/produit/202001270097.html qui est donc du 3200Mhz - CL16 low profile

                                        -
                                        Edité par FF13 25 novembre 2020 à 14:25:55

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          25 novembre 2020 à 23:36:44

                                          Heu... le WESTERN DIGITAL 1To Blue SN550 semble être un p'tit peu plus performant que le CRUCIAL P1 mais un cran en dessous du KINGSTON A2000. Après, comme il n'a pas de cache, difficile de le conseiller et mieux vaudrait rester sur l'un des 2 autres.

                                          Quant à la RAM, là, c'est toi qui vois car, si il est très bien et pas trop cher, ses radiateurs, pas tout à fait "low profile", pourraient peut-être poser des problèmes avec le ventirad CPU (si c'était le cas, ça se jouerait à pas grand-chose).

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            26 novembre 2020 à 9:25:39

                                            D'accord merci pour ces éléments. 

                                            En parcourant un peu Amazon.de, j'ai trouvé le Intel i7 10700-KF (https://www.amazon.de/-/en/gp/product/B0883NG13L) et le SSD Kingston A2000 1To (https://www.amazon.de/-/en/gp/product/B07VXC9QMH) pour moins chers qu'en France. En comptant la taxe, ça donne le Intel i7 10700-KF à 349.76€ et le SSD Kingston A2000 1To à 92.23€, et 4.68€ de frais de ports, soit un total de 446.67€ pour ces deux éléments. 

                                            Du coup deux questions :

                                            1) On est d'accord que mis à part le GPU non compris dans la version F, le 10700K et le 10700KF sont identiques ?

                                            2) Est-ce que c'est intéressant de commander maintenant ces deux éléments sur Amazon.de ? 

                                            Merci encore pour le temps consacré Cybers@m :) Bonne journée

                                            -
                                            Edité par FF13 26 novembre 2020 à 9:26:00

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              26 novembre 2020 à 13:41:56

                                              1° - C'est exactement ça : la version "KF" est une version "F" sans IGP... elle est donc généralement moins chères et, suivant le budget, peut-être plus intéressante.

                                              2° - Les prix y sont souvent plus intéressants que sur la version française mais, pour le Marketplace, j'avoue ne pas trop le conseiller car on ne sait pas trop comment ça pourrait se passer en cas de problème et les frais de port peuvent être assez élevés : à toi de voir.

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                26 novembre 2020 à 14:27:19

                                                Normalement les deux produits sont vendus et expédiés par Amazon.de, et de ce que j'ai pu voir, les retours étaient gérés de la même manière que Amazon.fr. Ma question était plus de savoir si d'après toi, le BF arrivant, je pourrai éventuellement trouver le processeur moins cher, ou bien est-ce déjà un prix plus que raisonnable ?
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  26 novembre 2020 à 14:56:12

                                                  Ah... dans ce cas, difficile à dire car, ~120€ pour un tel SSD, ça me semble pas mal. Donc pas sûr que son prix baisse encore plus... mais on sait jamais (ou ça sera peut-être le prix d'un autre SSD encore plus intéressant qui baissera).
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                    26 novembre 2020 à 14:59:41

                                                    D'accord merci. Et pour le i7-10700KF à 350€ ? Pas sûr qu'il y ait beaucoup de remises sur les processeurs de cette gamme si ?
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      26 novembre 2020 à 15:01:17

                                                      En effet... on sait jamais mais il n'y a pas souvent de baisse de prix sur les pièces récentes.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                        26 novembre 2020 à 15:15:35

                                                        Merci, je pense passer commande pour ces éléments là, et je reste à l'affut des autres occasions !

                                                        EDIT : Tant qu'on y est, y a-t'il une pate thermique livrée avec les SCYTHE Mugen 5 ou bien faut-il en prendre une ? Si non livré avec, quelle marque de pâte thermique me conseilles-tu ?

                                                        -
                                                        Edité par FF13 26 novembre 2020 à 16:38:21

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          27 novembre 2020 à 15:37:11

                                                          Salut c'est encore moi :)

                                                          Le watercooling MSI MAG CORELIQUID 240R (https://www.materiel.net/produit/202006020054.html) est-il +/- aussi performant qu'un Ventirad scythe mugen 5 ? 

                                                          Avec l'offre ODR + Assassin's Creed offert, ça me tente pas mal.

                                                          Merci d'avance !

                                                          -
                                                          Edité par FF13 27 novembre 2020 à 15:59:33

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            27 novembre 2020 à 16:42:19

                                                            Heu... là, c'est à toi de voir mais, si il semble silencieux, n'importe quel kit All-In-One de WaterCooling serait surdimensionné. Perso, je resterais plus sur le SCYTHE Mugen 5 Rev.B (il y a de la pâte thermique de fournie avec)  qui est très bien (suffisamment performant et silencieux)... si tu prends bien l'INTEL Core i7 10700K(F) comme CPU.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                              27 novembre 2020 à 16:46:27

                                                              D'accord merci, je pense rester sur le Ventirad !

                                                              J'ai bien commandé le i7 10700KF, et maintenant je reste à l'affut de promo sur de la mémoire 2*16Go 3200 Mhz CL-16 en low-profile pour être tranquille avec le ventirad ! 

                                                              -
                                                              Edité par FF13 27 novembre 2020 à 16:46:37

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [CONFIG/MAJ] Config début 2013

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown