Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Config & Matériel des studio

    3 février 2019 à 22:38:07

    Salut !

    J'aimerai savoir les configurations des machines utilisés dans les studios de développement de jeux vidéo, du style Ubisoft, Activision, Rockstar games, je sais que suivant le métier le matériel varie mais ce serai pour avoir une idée de quel config ils utilisent.

    Et quel logiciels ils utilisent, en animation, modélisation, programmation pour les sons etc...   ou carrément si vous avez des reportages dans les coulisses des studios je prend aussi ! Merci bien ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 février 2019 à 12:25:55

      Ce genre de studio utilise des grosses workstations à base de CPU Xeon (gamme pro d'Intel), avec des cartes Quadro de NVidida (leur gamme pro) et des dizaines de gigas de RAM.

      Après tout dépendant du studio niveau logiciel, mais en fonction des domaines les plus utilisés sont:

      Anim/modé/texturing : Maya, ZBrush, Substance Painter, Marmoset ...

      Moteur de jeu: Beaucoup de moteurs de jeux fait maison, parfois Unreal Engine 4 ...

      Après y a pas mal de vidéos making of de jeux-vidéos sur Youtube:

      par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=BvKOD4OWCp4 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 février 2019 à 17:02:18

        Ah carrément ! Tu sais combien vaut tout  leur matos ? genre la machine doit bien monter dans les 10 000 euro?

        Yes ! je travail avec ue4 , pratiquement 2 ans que je suis sur un projet mais avec l'ordi que j'ai en ce moment il est vite limité au niveau des perf, donc je voulais savoir a peut près les configs des studios, mais bon c'est pas le même niveau apparemment ahah !merci pour le lien

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 février 2019 à 17:06:38

          Tu peux te debrouiller avec une config mainstream pour 1500-2000 euros ça suffira largement (un bon i7 et une 1080 2060 ou autre)

          Mais effectivement les pros ça tape dans les 5-10 000

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Config & Matériel des studio

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown