Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Migration tardive W7 vers W10

    20 mai 2021 à 21:07:17

    Bonjour,

    Je sollicite votre aide car je souhaite mettre à jour mon PC de Windows 7 vers Windows 10. Je possède une configuration complète mais je ne sais pas si elle pourra faire tourner W10.

    • type de demande : unité centrale seule (en réutilisant au maximum l'existant)
    • réseau/Internet : Besoin d'une prise Ethernet, pas de WiFi
    • lecteur/graveur optique : Lecteur/Graveur DVD
    • OS :  W10 64 bits
    • périphériques possédés :
      • Processeur : AMD A10-6800K - 4Mo - Radeon HD 8670D - FM2 - 0,032µ - BOX
      • Ventirad CPU : PROLIMATECH Lynx - FM2 - 120mm
      • Carte mère : ASRock FM2A88X Extreme4+
      • Mémoire : CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical - DDR3-SDRAM - PC3-14.900 - CAS 9
      • DD OS : SANDISK 128Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM
      • DD Data : DD WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX)
      • Graveur DVD : LG GH24NS95 - 24x - SATA - black - OEM
      • Boîtier : COOLER MASTER CM-690 II Advanced
      • Alimentation : HIGH CURRENT GAMER HGC-400
      • Ecran HP 2159V
      • Ecran Hyundai W220D
      • Clavier/Souris USB
      • W7 Pro Edition OEM (La migration vers W10 gratuite est-elle toujours possible ?)
    • utilisation :
      • Bureautique, internet,
      • Lightroom pour de la retouche photo (Je sais que l'écran n'est pas adapté à la retouche photo mais je l'ai calibré au mieux et je vis avec)
      • Pas de jeu
    • overclocking : Non
    • pays : France
    • budget : C'est justement ce que je voudrais savoir. Pour l'instant les performances de ma config actuelle me conviennent parfaitement pour ce que j'en fait. Sauf que certain logiciel ne fonctionne plus sous W7 (Comme par exemple la création de livre photo avec Saal Design). Idéalement je voudrais juste migrer vers W10 sans changer le matériel, mais je me doute que ça va poser problème. Alors j'aimerais savoir quel est l'effort à faire. Et c'est pour ça que je sollicite votre aide et votre expérience.
    • config' proposée et commentaires : -

    D'avance merci pour votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mai 2021 à 21:41:11

      Salut :)

      Il faudrait nous donner des précisions sur l'utilisation (tu fais du graphisme 2D occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ?) pour te répondre au mieux.

      Attendant, je ne vois pas de problème de compatibilité avec Windows 10 concernant ta config' actuelle et tu devrais donc pouvoir y passer sans problème. Au choix : soit tu mets à jour ton Seven actuel (c'est toujours gratuit), soit tu prends une clé "apacher" [GVGMall] (c'est plus pratique car ça évite d'avoir à installer Seven puis ses mises-à-jour avant de pouvoir le passer sous Windows 10).

      Par contre, ta config' commence à pas mal dater est n'est plus vraiment adaptée pour du graphisme 2D... ça devait déjà être le strict minimum à l'époque où tu l'as prise. Il serait donc conseillé de prévoir de la changer ou, si ce n'est vraiment pas possible pour le moment, de passer au moins à 16Go de RAM et de remplacer au moins 1 de tes 2 écrans par quelque chose d'adapté à ce type d'utilisation (là, avec leurs dalles TN, c'est pas du tout le cas... même après les avoir calibrés).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        26 mai 2021 à 11:29:52

        Salut

        Pour les clés Windows 10, vaut mieux regarder du coté des licences OEM sur cdiscount. On en trouve régulièrement à ~2€. Par contre ce sont des clés à usage unique, donc si certains composants changent (par exemple la carte mère), alors il faudra en reprendre une (quoi qu'il y a peut être une astuce pour faire un transfert, je sais qu'il existe une procédure pour ça, mais je ne sais pas si elle s'applique sur ces types de clés).

        Après, à ~2€ la licence, même s'il faut changer, je ne pense pas que ce soit ça qui ruine. Se ruiner, c'est déjà bien assez facile de le faire sur les composants informatiques en ce moment...

        Bon courage !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 mai 2021 à 13:20:07

          @3ch0 : les licences en lien dans mon précédent post sont des OEM... et on peut également trouver des Retail sur le site (elles sont à peine plus chères et sont plus pratique car, même à ce prix-là, elles évitent d'avoir à reprendre un nouvel OS en cas d'upgrade d'une ou plusieurs pièces importantes).

          Quant aux clés qu'on peut trouver sur Cdiscount, elles sont vraiment pas chères mais, n'étant pas certains de leur fiabilité, je préfère proposer celles de Cowcotland/GVGMall dont je suis sûr.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            26 mai 2021 à 15:29:18

            CyberS@m a écrit:

            @3ch0 : les licences en lien dans mon précédent post sont des OEM... et on peut également trouver des Retail sur le site (elles sont à peine plus chères et sont plus pratique car, même à ce prix-là, elles évitent d'avoir à reprendre un nouvel OS en cas d'upgrade d'une ou plusieurs pièces importantes).

            Quant aux clés qu'on peut trouver sur Cdiscount, elles sont vraiment pas chères mais, n'étant pas certains de leur fiabilité, je préfère proposer celles de Cowcotland/GVGMall dont je suis sûr.


            J'ai pris plusieurs fois des licences sur cdiscount entre 1.5€ et 2.5€ pièces et j'ai jamais eu de soucis. RAS à ce niveau.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 mai 2021 à 17:34:27

              @3ch0 : hum... je viens de regarder et les clés qu'on peut trouver sur Cdiscount sont peut-être vraiment pas chères (certaines sont à moins d'1€ o_O) mais ce n'est pas Cdiscount qui les vends mais des sites tiers pas forcément très fiables (on a très peu d'infos voir aucune les concernant).

              Par conséquent et même si elles sont plus chères, je préfère continuer à proposer les clés de Cowcotland/GVGMall dont je suis sûr.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                26 mai 2021 à 18:57:54

                CyberS@m a écrit:

                @3ch0 : hum... je viens de regarder et les clés qu'on peut trouver sur Cdiscount sont peut-être vraiment pas chères (certaines sont à moins d'1€ o_O) mais ce n'est pas Cdiscount qui les vends mais des sites tiers pas forcément très fiables (on a très peu d'infos voir aucune les concernant).

                Par conséquent et même si elles sont plus chères, je préfère continuer à proposer les clés de Cowcotland/GVGMall dont je suis sûr.


                Oui, y en a aucune vendue par cdiscount à ce prix. Après c'est comme tout. Suffit de regarder le nombre de ventes du vendeur, sa localisation (j'ai toujours acheté chez une boite notée comme française), sa note globale, les éventuels commentaires, etc.

                En faisant comme ça, j'ai jamais reçu la moindre clé non fonctionnelle. Réception sous 24h max, c'est pratique et pas cher ^^

                -
                Edité par 3ch0 26 mai 2021 à 18:58:17

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 mai 2021 à 13:50:41

                  @3ch0 : en effet... mais, de base, n'ayant pas trop confiance en Cdiscount, j'ai encore moins confiance en son marketplace... sinon, je proposerais aussi des clés sur le Marketplace d'Amazon.

                  Donc, bien franchement et jusqu'à preuve du contraire, je préfère toujours rester sur les clés de Cowcotland/GVGMall dont je suis vraiment sûr (pas uniquement parce que j'ai équipé plusieurs PC avec mais également parce qu'on a encore eu aucun retour négatif ici où j'en ai conseillés pas mal, ni sur Cowcotland).

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  [CONFIG] Migration tardive W7 vers W10

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown