Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] multimédia entre 600 et 700 euros

    2 avril 2018 à 11:17:08

    Bonjour,

    Tout d'abord un grand merci à ce forum, j'avais fais une config en 2008. Je me suis séparé de cette tour il y a seulement 1 an et demi.

    J'ai besoin aujourd'hui d'une nouvelle config et de vos avis d'expert.

    En vous remerciant par avance ,

    Antoine

    • type de demande : config' complète (unité centrale + OS + écran, clavier, souris et HP), 
    • réseau/Internet : wifi
    • lecteur/graveur optique : lecteur dvd suffisant 
    • OS : rien pour le moment, j'ai besoin d'un windows
    • périphériques possédés : RAS...
    • utilisation : bureautique et multimédia. C'est à dire que je me sert beaucoup du pac office, de paint.net, logiciels de comptabilité  et lecture de vidéo. A terme, j'installerai un 2ème écran pour plus de confort de travail. (D'ailleurs qur conseillez vous dans ce genre de cas? 2eme ecran similaire au premier ou un autre?)
    • overclocking : non
    • pays : France
    • budget : entre 600 et 700 €uros( or 2ème ecran) , et je suis situé en région parisienne 

    Édit: j'aimerai bien une tour qui ne fasse pas trop de bruit également. 

    -
    Edité par AntoineMan1 2 avril 2018 à 11:41:42

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 avril 2018 à 16:04:27

      Salut :)

      Il nous faudrait encore des précisions sur l'utilisation (tu fais du graphisme 2D occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement ? Absolument aucun jeu ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, le budget risque d'être trop faible pour une config' complète (unité centrale + OS + écran, clavier, souris et HP) de ce type (bureautique, graphisme 2D et multimédia) et il faudrait donc probablement le revoir à la hausse si tu ne veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté au moins un minimum à tes besoins... encore un peu plus si tu veux qu'elle soit un minimum silencieuse.

      D'ailleurs, ici, il me semblerait intéressant de faire quelque chose de compact dans un boîtier au format mini-ITX comme le FRACTAL DESIGN Define Nano S ou le THERMALTAKE Suppressor F1.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        4 avril 2018 à 23:19:12

        Bonsoir,

        Tout d'abord, merci pour ton aide.

        En lisant ton message, je me suis rendu compte que en effet ma demande n'est pas très précise.

        En faite, il s'agit plus d'une config bureautique amélioré ( ouais je sais j'étais vraiment très peu précis). Au niveau de l'utilisation quand je dis que je fais du graphisme, c'est un bien grand mot. En faite je retravaille des images (2D), avec notamment la fonction postérisation de paint.net dans le but de faire des pochoirs. En terme d'informatique, on est pas sur les effets spéciaux type star wars :).

        Aucun jeu (j'ai une console pour ça)

        Quand je parle de lecture vidéo, je vais utiliser VLC quoi^^ et j'aimerai regarder des films avec une bonne qualité sans que cela soit de l'IMAX.

        Pour résumer, il me faudrait un ordinateur fonctionnel et confortable (pas trop de bruit) pour travailler et de temps en temps me divertir. Je conçois que mon budget peut être un peu faible. Ainsi selon toi, de quel ordre doit être mon budget en fonction de cette demande.

        En effet, un boitier de petite taille est une super idée!

        Un grand merci encore

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 avril 2018 à 2:22:31

          OK... dans ce cas, pour le moment, j'arrive à ~950€ pour le tout (avec un HDD de 2To pour les données (besoin de plus ?) et le FRACTAL DESIGN Nano S comme boîtier)... et il serait intéressant d'attendre que les toutes nouvelles cartes mères à base de chipsets INTEL B360 soient mieux référencées car ça pourrait permettre de grappiller quelques €uros sur le prix total.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            5 avril 2018 à 8:45:26

            Bonjour,

            Oui 2To c'est suffisant. 

            Il faudrait attendre combien de temps selon toi?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 avril 2018 à 14:48:09

              Heu... maintenant que ces nouvelles cartes mères sont sorties, ce n'est plus que l'affaire de quelques jours pour qu'elles soient bien référencées sur la majorité des sites d'achats et qu'on puisse te proposer quelque chose de concret.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                9 avril 2018 à 20:53:42

                Ok, super!

                En effet, mon budget était un peu bas, je m'en rends compte maintenant donc ok pour budget autour de 950 €

                Serait il possible d'avoir la liste des différents éléments ou vous attendez d'avoir les prix exactes de tous les composants?

                En vous remerciant encore une fois,

                Antoine

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 avril 2018 à 21:59:21

                  Hum... comme précédemment indiqué, les nouvelles cartes mères ne sont pas encore bien référencées et, par conséquent, difficile de savoir laquelle serait la plus intéressante ici : il va falloir patienter encore quelques jours.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    29 avril 2018 à 15:50:19

                    Bonjour CyberS@m,

                    Est ce que les nouvelles cartes mères sont maintenant référencés?

                    Merci à toi

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 avril 2018 à 16:30:42

                      Les nouvelles cartes mères sont enfin bien référencées et, dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer (je dépasse légèrement le budget) :

                      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                      Processeur INTEL Core i3 8100 - 4/4 - 6Mo - UHD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Amazon 115€
                      Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 412S - LGA1151 - 120mm Rue du Commerce* 36€
                      Carte mère ASUS ROG Strix H370-I Gaming - mini-ITX - H370 - LGA1151 - 2xDDR4 - PCIe 3.0 x16 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - IEEE 802.11ac - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Rue du Commerce* 142€
                      Mémoire CORSAIR 2x4Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black Rue du Commerce* 109€
                      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 250Go MX500 - Silicon Motion SM2258 - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 70€
                      Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 52€
                      Graveur DVD LITE-ON eBAU108 - 8x - externe - USB - black Amazon/Base 22€
                      Alimentation BE QUIET! Pure Power 10 400CM - 400W - 80+ Silver - ATX - semi-modulaire Amazon 65€
                      Boîtier FRACTAL DESIGN Nano S - mini PC - mini-ITX - acier - 140mm/120mm - 2xUSB3 Rue du Commerce* 59€
                      OS MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - OEM - USB Amazon 106€
                      Écran IIYAMA ProLite XB2483HSU-B3 - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 80.000.000:1 - VA 4ms - 60Hz - DP, HDMI, VGA - 2xUSB2 - HP Rue du Commerce* 167€
                      Clavier/Souris COOLER MASTER Devastator II - blue Rue du Commerce* 30€
                      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 973€

                      *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                      Et, pour le 2nd écran, tu pourras prendre le même que celui proposé ci-dessus.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        10 mai 2018 à 22:31:38

                        Bonjour,

                        Merci encore pour ton aide. Néanmoins si la carte mère est référencée, elle n'est disponible nulle part... Si je commande maintenant, il faut attendre à minima à fin juin pour avoir la pièce... Et cela ne m'arrange pas trop.

                        Est il possible d'avoir une config avec une autre carte mère (disponible) même plus ancienne?

                        En vous remerciant,

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          11 mai 2018 à 13:55:25

                          Heu… une carte mère plus ancienne ne serait pas compatible avec cette génération de CPU et il faudrait donc rester sur un modèle équipé d'un chipset INTEL B360, H370 ou Z370 comme l'AORUS H370 Gaming 3 WIFI précédemment proposée (le meilleur choix ici car elle équipée, de base, de chips WiFi et Bluetooth meilleurs et revenant moins chers qu'en prenant un modèle qui n'en serait pas équipé et en lui ajoutant une carte WiFi/Bluetooth) que tu pourras trouver en stock et pour à peine plus cher sur shop.hardware.fr.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            11 mai 2018 à 20:23:56

                            Bonjour CyberS@m,

                            Super donc pour résumer (et être sur de pas me planter), je peux commander tous les éléments de la liste ci dessus en remplaçant la ROG STRIX H370-i par l'AORUS H370 ?

                            Merci encore

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              11 mai 2018 à 22:58:53

                              Oops… pas du tout : désolé mais je me suis totalement planté sur la carte mère car la nouvelle proposée (au format ATX) ne serait pas compatible avec le boîtier (au format mini-ITX) :honte:.

                              Du coup, il faudrait rester sur l'ASUS ROG Strix H370-I Gaming proposée au départ qui est disponible, pour un p'tit peu plus cher, chez Magic PC.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              [Config] multimédia entre 600 et 700 euros

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown