Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] Multimédia environ 400€

Sujet résolu
    11 novembre 2017 à 19:11:35

    Bonjour,

    Un ami prévoit de monter un PC pour du multimédia, essentiellement pour regarder des films et vidéos (jusqu'en 4K, 60HZ) en le branchant sur sa TV, j'ai préparé une liste de composants mais pour ne pas faire d'erreur j'aimerais un avis sur mes choix. Il faudrait qu'il soit aussi silencieux que possible.

    • Boitier - Be Quiet! Pure Base 600 (72.90€)
    • Processeur - Intel core i3 Kabylake - Socket LGA1151 - 2 coeurs - 3.9 GHz - 8 GT/s DMI - 3 Mo cache - 0.014 micron (51 W) (112.20€)
    • Ventirad CPU - be quiet! Pure Rock Slim BK008 Ventilateur de processeur PC (21.08€)
    • Carte mère - ASRock H110M-HDV R3.0 (51.50€)
    • Lecteur CD/DVD - LG GH-24NSD1 (10.40€)
    • Alimentation - be quiet! System Power 8 Alimentation PC 400W Noir (40.92€)
    • RAM - Kingston DDR4 - ValueRAM Series - 4 Go (1 x 4 Go) - 2133 MHz CL15  (41.60€)
    • Western Digital Green SATA III - 1 To (57.99€)

    Il souhaitai dans un premier temps s'orienter sur un processeur Ryzen, cela dit j'ai cru comprendre que ces processeurs n'avaient pas de graphique embarqué contrairement aux processeurs intel, es ce bien le cas ?

    Merci pour vos réponses

    -
    Edité par Delta Genesiz 11 novembre 2017 à 19:12:05

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 novembre 2017 à 20:24:32

      Bonjour,

      l'idée est bonne par contre pour cette utilisation un G4600 fera amplement l'affaire, c'est le même CPU que l'i3.

      Il est disponible ici pour 85e livraison comprise. Les Ryzen ont en effet pas d'IGP. Attention par contre les lecteurs CD ne sont pas des plus silencieux.

      Cordialement,

      K.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Absent.
        11 novembre 2017 à 23:51:58

        Merci pour la réponse, je vais voir pour le processeur et changer le lecteur pour un modèle un peu plus discret
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 novembre 2017 à 0:40:03

          Bonjour,

          je t'en prie, n'hésites pas à up le sujet si besoin :).

          Cordialement,

          K.

          PS : Pour booster le silence, il y a possibilité d'un SSD ou d'utiliser un autre boitier, bien qu'un peu plus cher.

          -
          Edité par KruederGX 12 novembre 2017 à 1:22:59

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Absent.
            15 novembre 2017 à 19:20:19

            Salut :)

            J'espère qu'il n'est pas trop tard mais il faudrait nous donner des infos à propos de l'écran/de la TV (ses marque et modèle exactes) et de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (films sur Blu-ray ? Si jeux, lesquels... Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Call of Duty: Black Ops III, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry Primal, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer II, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

            En attendant, si ton ami n'est pas trop pressé, il serait intéressant d'attendre la sortie (début 2018) des prochains INTEL Celeron & Pentium Coffee Lake ainsi que des cartes mères à base de chipsets INTEL B360 & H370.

            Donc, pour l'instant, voilà ce qu'on peut dire du PC que tu nous présentes (il aurait été pratique de mettre des liens) :

            • Ventirad CPU : la version "Slim" du BE QUIET! Pure Rock est rarement intéressante et, si ton ami cherche quelque chose de silencieux, le minimum serait un COOLER MASTER Hyper 412S et, le meilleur choix, un THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B
            • Carte mère : à mon avis, mieux vaut éviter celles à base de chipset INTEL H110 car elles sont trop limitées et j'ai un peu de mal avec le format µATX (surtout dans un boîtier ATX). Pour le moment, le meilleur choix serait une GIGABYTE GA-Z370 HD3P
            • Mémoire : déjà, mieux vaut généralement éviter la "Value RAM" et il serait conseillé de prendre un kit composé de 2 voir, à la limite, 4 barrettes pour bénéficier du DualChannel. Après, comme il n'existe pas de kit de DDR4 de 2x2Go, il faudrait donc passé à un kit de 2x4Go... en PC4-21.300/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
            • Carte graphique : si aucun jeu, l'IGP du CPU serait suffisant
            • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL BX300/MX300 ou un SAMSUNG Serie 850 EVO de 250Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) ou 3To Blue (WD30EZRZ)... ceux @5.400rpm), pour les "fichiers temporaires" et les données
            • Alimentation : aujourd'hui, elle a été remplacée par la BE QUIET! Pure Power 10 400CM qui serait alors le meilleur choix

            Après, comme le boîtier se trouvera sous la TV, il me semblerait plus intéressant de passer un boîtier HTPC comme le SILVERSTONE Grandia SST-GD09 (avec un COOLER MASTER GeminII M4 ou, mieux, un BE QUIET! Shadow Rock LP) ou au format mini-ITX, en restant sur quelque chose de silencieux, tel que le THERMALTAKE Suppressor F1 (avec alors une GIGABYTE GA-Z370N WIFI et les 2 mêmes ventirads CPU qu'indiqués pour le boîtier HTPC).

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            [Config] Multimédia environ 400€

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown