Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ Config] multitask: graphisme, video, jeux 1800€

    14 février 2020 à 22:39:11

    Bonjour,
    Comme l'indique le titre je cherche à me faire une config multifonction stable pour un pc fixe avec lequel je pourrais jouer mais aussi important voir plus travailler en infographie, vidéo et un peu en 3d mais ce ne sera pas de gros projet demandant des rendu énorme de ce coté là.
    J'ai actuellement un portable que j'aime beaucoup et qui était super pratique et l'est toujours, mais pour bosser comme je le fait avec plusieurs logiciel à la fois etc, il boude un peu. et chauffe au bout d'un moment.

    Pc actuel: portable Asus Strix GL702VSK
    Intel Core i7-7700HQ // NVIDIA GeForce GTX 1070 (Laptop) - 8 go // 24 go ram // ssd de 512 go // hhd 1 to
    je l'aime mais une station fixe qui ne chauffe pas et qui supporte que je travaille avec 3 logiciel ouvert tout en aillant un film qui tourne à côté c'est le bien.

      type de demande :  Config totale mais principalement la tour

      réseau/Internet :  on va dire oui au wifi je n'en ai pas besoin pour l'instant mais  il faut que la config me permette de l'avoir plus tard si besoin

    lecteur/graveur optique :  de préférence oui

     OS :  à prévoir

     périphériques possédés :  je n'ai rien pour la station fixe pour l'instant

     Utilisation :
    - Graphisme 2D : Photoshop, illustrator, indesign (utilisation simultanée: je ramène le boulot à la maison régulièrement en PAO pour finir certain projet)
    - Vidéo: Premiere pro, davinciresolve (montage régulier mais pas besoin 4k) After effect ( principalement pour de petite animations courte ou habillage des vidéo)
    -  Graphisme 3D: Blender, marvelous designer (pas d'utilisation pour de l'animation uniquement création object 3d pour contenu de jeux)
    - Jeux: Assassin's creed (tous) , detroit become human, Ark evolve, planet zoo, sims 4, vampyr, resident evil 2, watch dog legion,greed fall, green hell, red dead redemption 2, ancestor, wwe 2k19.

    overclocking :  je ne me suit pas vraiment penché sur cette question,à voir si cela serait réellement un plus ou non. je ne suis pas contre

     pays :  france

     budget :  2100€ max config tour  + ecran

     config' proposée et commentaires :
    - Je souhaite 2 écrans j’hésite entre 22" ou 24"  dalle ips, mat absolument et avec pied réglable en hauteur, préférence pour la marque aoc.
    - Boitier avec une assez bonne protection niveau poussière et bon refroidissement entre les logiciels les jeux et l'été dans la région le pc qui s'éteind à cause de la chaleur si on peu éviter ce serait super.
    - Je cherche une bonne base pour pouvoir upgrader ma config par la suite si le besoin se fait sentir
    - Si vous avez des conseils de clavier silencieux, étant habituer au pc portable on ne les entend que très peu et le bruit des clavier m'agace rapidement, je préfère les claviers avec des touches assez fines également (oui tant qu'à être compliqué autant l'être jusqu'au bout)


    Si jamais j'ai oublié des informations nécessaires n'hésitez pas à me demander.

    Merci pour votre aide :)

    -
    Edité par Raven_Creed 22 février 2020 à 0:55:54

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 février 2020 à 19:09:50

      Salut,

      Pour le boîtier, en pas cher et super bien, le Fractal Design Focus G à 50/60 € environ.

      Je crois que l'écart de prix entre les écrans 22" 1080p et 24" 1080p sont assez faible, mieux vaut privilégier la deuxième taille.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 février 2020 à 23:41:12

        Merci pour le conseil je vais regarder la marque que je ne connais pas.
        Ce boitier ne m'ira pas cherchant une bonne base pour un pc évolutif que je n'aurais pas a changer dans un an ou deux. Celui ci avec l'usb 2 et juste 3 rangement pour disque va rapidement devenir juste. je vais regarder les modèle un peu supérieur de la marque
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 février 2020 à 1:57:57

          D'accord.

          Je ne comprends pas l'histoire de la norme USB, le Focus G a un port 3.0 en façade. Pour avoir un modèle qui a le port USB-C 3.1 et plus de 3 emplacements pour les disques, et on ne double pas le nombre d'emplacements, faut commencer à péter vers les 100 ou 120 €. Cependant, ça rentre dans ton budget je pense, de plus, une tour à 120 € sera plus haut de gamme qu'une à 50 €.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 février 2020 à 16:52:59

            Salut :)

            Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (tu fais du graphisme 2D/3D et du traitement vidéo occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Traitement de vidéos en 1080p, 1440p ou 2160p ? Pour les jeux, également Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, A Plague Tell: Innocence, ArmA III, Borderlands 3, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, Grand Theft Auto V, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) et le budget (les 2 indiqués sont avec les 2 écrans ou ces derniers sont à part ?) pour te répondre au mieux.

            En attendant, voilà ce qu'on peut tout de même te dire pour le moment (en partant sur du graphisme 2D et du traitement vidéo intensifs) :

            • Processeur : le meilleur choix serait un AMD Ryzen 7 3700X/3800X
            • Ventirad CPU : sans overclocking (ça n'apporte plus grand chose et ça revient plus cher), celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
            • Carte mère : le minimum (suffisant dans pas mal de cas) serait une MSI B450 Tomahawk MAX et, le meilleur choix (à mon avis préférable ici), une ASUS TUF Gaming X570-Plus (Wi-Fi)
            • Mémoire : il faudrait un kit de 2x16Go... en PC4-25.600/CAS 16 minimum (le meilleur choix serait de la PC4-28.800/CAS 18) et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
            • Carte graphique : comme tu devrais avoir besoin de CUDA, il en faudrait une à base de GPU d'nVIDIA et le meilleur choix, en se basant uniquement sur ce critère, serait une nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER... qui te permettrait également de jouer en Full HD (1.920x1.080) @144Hz ou en Quad HD (2.560x1.440) @60Hz
            • Carte réseau : dans le cas où tu prendrais une carte mère qui n'est pas équipée d'un chip WiFi, il faudrait rajouter une GIGABYTE GC-WB1733D-I
            • Disque dur : pour une utilisation de ce type, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL P1 d'1To ou plus + un EKWB EK-M.2 NVMe afin de réduire au maximum toute surchauffe qui pourrait réduire pas mal ses performances), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un CRUCIAL MX500 de 500Go minimum), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un SEAGATE 3To IronWolf (ST3000VN007) ou 4To IronWolf (ST4000VN008)), pour les données uniquement
            • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : tu en as réellement besoin d'un ? Si c'est effectivement le cas, tu dois également pouvoir lire ou graver des Blu-ray ?
            • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, avec une nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER et sans overclocking, le meilleur choix serait une BE QUIET! Pure Power 11 600CM
            • Boîtier : le FRACTAL DESIGN Focus G serait effectivement très bien car suffisant et pas cher
            • Écran : en restant, pour le moment, sur du Full HD (1.920x1.440), le meilleur choix actuel serait les ASUS TUF Gaming VG249Q et SAMSUNG C24FG73
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              21 février 2020 à 22:59:12

              Coucou et merci pour vos réponses. Alors je vais voir à  répondre au mieux

              Le cobriste oui, en fait c'etait le fait qu'il n'y ai que 1 usb en facade et que 3 espace disque bon meme si je vient de découvrir les M2 et du coup ça pourrait peut etre passé, merci pour tes conseils.

              Cybersam,A lors voyons dans l'ordre.

              Alors Pour la PAO 2D c'est bien régulier quand je ramène des projet du boulot. J'ai souvent photoshop etillustrator voir des fois indesign ouvert à la fois.

              Pour la video c'est plus occasionnel voir régulier à certaine periode  en 1080p pour ce que je fais c'est suffisant.

              Pour la 3D c'est occasionnel mais sans animation et très peu voir pas de rendu nécessaire.

              Pour les jeux, j'ai déjà noté la liste je la remet: Assassin's creed (tous: black flag, odyssey, origin etc) , detroit become human,Ancestor the mankind odyssey, Ark evolve, planet zoo, sims 4, vampyr, resident evil 2, watch dog legion,greed fall, green hell, red dead redemption 2, wwe 2k19, tropico 6, Mass Effect: Andromeda.

              Pour le lecteur Cd je peux m'en passer si j'ai vraiment besoin un de ces jour je me prendrais un petit lecteur externe.


              Pour le wifi je n'en ai pas l'utilité pour le moment je n’étais pas sur  du comment ou du ou. je voulais juste voir si dans 2 ans j'en ai besoin que je puisse faire un petit upgrade à ce moment là pour l'avoir

              Pour le tarif j'ai eu le temps de mieux voir et ce serait tout compris 2000/2100€ max écran compris ainsi que window. (sans souris et clavier)

              Pour les écrans j'avais vu le AOC 24G2U/b, cependant le asus que tu propose je ne l'avais pas vu et il a l'air pas mal, le samsung avec écran incurvé ce ne sera pas pratique pour mon utilisation je pense.

              Voilà j'espère que ça aide et que j'ai répondu à toute tes questions.


              Pour le boitier je ne suis pas trop convaincu si vous en avez d'autre idéée de modèle ce serait chouette d' avoir d'autre idée. Avec filtre a poussière 2 usb3 en façade serait un plus et pas de filtre plastique comme le fractal  dessous ou autre petit piece du genre fragile.

              ---------

              Un collègue avec qui j'ai pas mal parlé hier m'a conseillé une config qui semble assez proche de celle que tu me proposes hormis pour la carte graphique il me semble

              Processeur: Intel i7 9700kF
              ventirad: Be quiet! Shadow Rock Slim
              Carte mere: Msi mpg z390 gaming plus
              Memoire vive: 2x16go on etait parti sur de la 3200 MHz CL16
              Carte graphique: N vidia Get force RTX 2060 6go DDR6
              SSD samsung 970 evo M2 500 go
              SSD samsung 860 QVO 1To
              Pas de troisieme pour l'instant pour respecter le budjet mais un HHD 4 To envisagé pour le stockage basique. voir meme un quatrieme car je stock beaucoup et j'aime avoir tout bien séparé
              Alimentation Seasonic core GC 650 80 plus gold
              On avait pas vu de boitier.

              J'ai tenter un test avec tite difference en mettant un processeur Ryzen 7 3700x et carte mere MSI MPG x570 Gaming plus

              Si tu peux me dire ce que tu en penses aussi

              Encore merci pour votre patience et votre aide


              -
              Edité par Raven_Creed 22 février 2020 à 0:55:13

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 février 2020 à 0:37:10

                OK... dans ce cas, je ne vais pas faire le détail de la dernière config' que tu nous présentes (le CPU ne serait pas le mieux adapté pour ton utilisation, la carte graphique trop faible, l'alim' surdimensionnée, etc.) mais directement te proposer quelque chose (je dépasse très légèrement le budget) :

                ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                Processeur AMD Ryzen 7 3700X - 8/16 - 32Mo - AM4 - 7nm - BOX Rue du Commerce* 329€
                Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - AM4 - 120mm Amazon 33€
                Carte mère ASUS TUF Gaming X570-Plus - ATX - X570 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 4.0 x16/PCIe 4.0 x4/3xPCIe 4.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Rue du Commerce* 207€
                Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-28.800 - CAS 18 - black Amazon 218€
                Carte graphique KFA2 GeFORCE RTX 2070 SUPER EX (1-Click OC) - 8Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI Rue du Commerce* 508€
                Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 1To P1 - Silicon Motion SM2263EN - 1.024Mo - 3D-QLC - 2,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 118€
                Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon/AdOgniCosto 42€
                Disque dur 3 (données) SEAGATE 3To IronWolf (ST3000VN007) - 64Mo - 5.900rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 87€
                Alimentation BE QUIET! Pure Power 11 600CM - 600W - 80+ Gold - ATX - semi-modulaire Rue du Commerce* 85€
                Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - black Materiel.net 54€
                OS MICROSOFT Windows 10 Pro - 64bit - OEM - clé GVGMall 11€
                Écran 2xASUS TUF Gaming VG249Q - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 1.000:1 - IPS 1ms - 144Hz (FreeSync) - DP, HDMI, VGA Boulanger 500€
                Autre... EKWB EK-M.2 NVMe Amazon/AS-Discount 15€
                Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 2.107€

                *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                Et, pour ce qui est du boîtier, j'ai préféré rester sur le FRACTAL DESIGN Focus G qui n'a pas d'équivalent à ce prix-là (il est équipé de filtres à l'avant et en dessous). Après, si tu tiens absolument à avoir 2 prises USB3 en façade, il y aurait le CORSAIR Carbide 275R [Rue du Commerce*] mais il ferait dépasser encore un peu plus le budget.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  22 février 2020 à 1:27:39

                  Merci beaucoup pour ton aide, je vais donc voir a partir de ce que tu m'a noté.
                  Pour windows c'est bien totalement légal une clef ainsi?

                  Si oui il va falloir que je vois comment ça fonctionne car avec des logicel sur un pc déjà fonctionnel no soucis mais la il faut je suppose telecharger window sur und isque dur depuis un pc fonctionner et le brancher sur le nouveau. Enfin ça c'est technique au pire je trouverai bien les info là dessus.

                  Merci pour les liens ça aidera sans aucun doute :)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 février 2020 à 1:40:58

                    Heu... normalement, la clé de Windows 10 Pro 64bit proposée est légale mais, on ne sait jamais et, un jour, elle pourrait se faire désactiver par MICROSOFT. Aucun problème de ce type pour le moment et, dans le cas où ça arriverait, à ce prix-là (10x plus faible que la version Retail sur clé USB), il suffirait de reprendre une clé.

                    Quant à l'installation de ce type de formule, il suffit juste de créer une clé bootable avec l'OS et de l'installer de cette façon (nettement plus rapide)... cf. ce tuto.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      22 février 2020 à 10:34:31

                      Oki doki, merci beaucoup. Et pour le tuto aussi je range ça bien soigneusement en attendant de faire  le shopping pour toute les pièces.
                      Un grand merci pour ton aide.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 février 2020 à 22:42:11

                        Raven_Creed a écrit:

                        Merci beaucoup pour ton aide, je vais donc voir a partir de ce que tu m'a noté.
                        Pour windows c'est bien totalement légal une clef ainsi?

                        Salut,

                        Difficile à dire en fait, disons qu'il y a deux écoles parce que c'est un flou juridique, et comme on dit en matière de législation : "ce qui n'est pas interdit est autorisé."

                        Alors, Sam m'a sorti l'argument de GNT/Cowcot etc ne diffuserait pas d'infos sur quelque chose d'illégal, mais, l'argument ne vaut pas parce que l'OEM est légal... pour les revendeurs. Par exemple, Jean Paul Lenovo appelle Bertrand Microsoft : "Salut Beber, j'ai construit 10000 laptops [à vendre] pour l'Europe, tu me fais un prix pour Windows ?"

                        Après, MS va pas t'emmerder, tu n'en vaux pas le coût (sic). Cependant, et ça, Sam fait mine de pas le comprendre parce qu'il n'est pas bête, tu n'auras pas de support MS. D'ailleurs, MS a dû franchement baisser le personnel de la hotline. Le premier contact possible sur leur site est, de mémoire, un formulaire (foireux) de contact qui doit atterrir chez des bénévoles.

                        Un logiciel c'est pas seulement un achat c'est surtout sa maintenance et son suivi, donc, à 10 € tu n'auras que l'obtention, à 145 €, tu auras le support en sus. Sauf que, en n'incitant pas à l'achat de la licence complète, qui, il est vrai, est très chère par rapport à l'OEM, et bien le budget support baisse et les clients se tournent donc vers les forums de bénévoles, et scoop incroyable, il y a toujours 24h dans une journée.

                        Donc, très franchement, tirer au maximum les perfs au détriment de la licence est pour moi un acte égoïste. Mais, dans cette société faussement sociale, ça ne m'étonne pas.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 février 2020 à 23:18:38

                          @Le Cobriste 128 : je serais tout à fait d'accords avec toi pour une entreprise (qui peut avoir besoin d'aide sur certains points) mais, bien franchement, quel particulier a réellement déjà eu besoin d'avoir à au support de MICROSOFT... surtout qu'un p'tit topic concernant le problème sur leur forum est bien plus simple ? Perso, j'en ai absolument jamais eu besoin... en j'en ai quand même installé quelques-unes des licences de Windows (toutes versions confondues).

                          Donc, comme déjà dit, vaut-il mieux dépenser ~150€ pour un hypothétique support dont on aura jamais besoin ou un p'tit peu moins de 11€ ? Surtout que, là-aussi, comme déjà dit, en cas de désactivation de la clé par MICROSOFT, ça reviendrait toujours nettement moins cher de reprendre une licence de cette même façon.

                          Après, je n'ai jamais dit que c'était bien. La meilleure des solutions serait que MICROSOFT réduise drastiquement le prix de son OS (ils devraient suivre l'exemple d'APPLE dont l'OS est beaucoup moins cher... par contre, ils se font une marge indécente sur tout le reste), ce qui éviterait ce genre de situation un peu bancale mais qui permet de mettre plus dans le hardware.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            22 février 2020 à 23:37:24

                            Mais, Sam, on tourne en rond sur le support. Va faire un tour sur CCM voire Cnet forums, rubriques Windows, les helpers en sécurité (virus, ...) le disaient (disent ?) si le Windows est illégal, ils n'aident pas. J'ai envie de te dire, heureusement que le support n'est pas très utile parce que ça voudrait dire que Windows est codé avec les pieds mais... D'ailleurs, quand j'ai écrit que tu faisais mine de pas comprendre, je faisais exactement allusion à cela.

                            Après, je pense qu'on est dans une (r)évolution économique. Parallèlement, quand le web a fait ses premiers pas, il devait y avoir énormément de sites gratuits. Maintenant, dans notre navigation on tombe au moins sur un site qui propose un abonnement mensuel, et je pense que pour les logiciels*, un système par abonnement serait plus adapté.

                            Par exemple, MS proposerait Windows "à vie" pour 150 € avec des avantages économiques pour les mises à niveau (gratuite la prochaine, et -50 % sur les 2 prochaines) ou alors 50 € par an avec possibilité de changer de matos en gardant la licence. Bref, je ne sais pas, ce sont des idées pas du tout réfléchies.

                            * le cas le plus populaire sans doute est Photoshop dont on est fortement incité à prendre un abonnement.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              22 février 2020 à 23:46:37

                              @Le Cobriste 128 : je ne voulais pas en parler parce que, en effet, il y a de plus en plus de rumeurs parlant d'un future abonnement pour Windows (comme pour Office 365). Après, perso, j'espère que ça n'arrivera pas car, à la finale, l'abonnement revient bien plus cher (même que la version Retail sur clé USB à ~150€) et ça rajoute encore un abonnement (sûrement pas donné) à ceux qu'on a déjà (connexion au Net, téléphone portable, Netflix & Cie, etc... sans compter, comme tu le dis, les sites autrefois gratuits qui passent eux-aussi à l'abonnement) et qui, pour certains, ne sont pas donnés. Surtout que, bien souvent, on ne propose pas d'alternative... perso, je ne suis pas contre la pub tant qu'elle n'est pas gênante dans la navigation des sites et dans la lecture de leurs articles (c'est malheureusement pas le cas aujourd'hui où certains sites sont limites lisibles).
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                23 février 2020 à 0:17:43

                                Encadre ton message parce que, à part si je veux pinailler, mais, je suis trop fatigué pour ça, je suis 100% d'accord avec toi. Comme j'ai dit, mes idées n'étaient pas réfléchies, et je préfère l'achat à la location. Mais, j'ai l'impression que la location avantage les vendeurs, il faut espérer que cet avantage soit répercuté sur les produits.

                                Rumeur ou pas, en analysant le passé, on va y arriver. MS pourrait mettre une petite armée pour dézinguer les licences apacher. C'est pas pour rien qu'ils se sont mis aux laptops, ils faisaient déjà des périphériques. Après, c'est normal de se diversifier, même si MS a un quasi monopole, ne pas se diversifier c'est signer son arrêt de mort.

                                Je ne sais pas si c'est le fait que je gagne en maturité, mais, ce problème économique existait il y a 20 ans et je n'avais pas cette maturité, par exemple avec les consoles. Tu veux jouer à Halo : Xbox, tu veux jouer à une exclu Sony : PS2. C'est la société qui est comme ça, je pense qu'il faut simplement réfléchir en amont avant d'acheter un produit ou un service.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  23 février 2020 à 19:00:25

                                  Coucou,

                                  Selon le texte de la cour de justice européenne (que je sors encore), l'achat d'une clé OEM toute seule est illégale pour un particulier, ça c'est clair. (et je trouve le prix de Windows tout à fait normal)

                                  En revanche, l'argument du support technique est faux: Sur le forum d'aide MS, s'il y a pas mal de bénévoles, ils n'en sont pas tous (il y a plusieurs titres: Conseiller indépendant, Expert Microsoft, etc.). En plus, comment le support technique pourrait savoir si tu utilises une clé OEM illégale ou une clé Retail ? Ou même une clé OEM légale ? Si les bénévoles n'ont plus le temps d'aider, ils n'ont qu'à arrêter, personne ne les a jamais forcé.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    24 février 2020 à 14:01:37

                                    @Random Coder 99 : comme l'a dit Le Cobriste 128 (entièrement d'accords avec ton dernier post), il y a un flou juridique et, depuis des années (au minimum depuis Windows XP), il est tout à fait possible d'acheter une licence de Windows en version OEM lorsqu'on prend un PC en pièces détachées.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      29 février 2020 à 17:39:03

                                      Coucou,
                                      J'ai reçue toute mes pièce aujourd'hui il n'y a plus qu'à monter tout ça.

                                      Je reviens vers vous pour avoir un peu d'aide et des piste pour un clavier. Je ne pensais pas que cela serait si compliqué, ma mère a voulu m'en offrir un un G-lab Tellurium mais il m'est impossible de l'utiliser bon certes je ne le trouve pas beau mais ça à la limite ce n'est pas important mais les touches sont juste gigantesques. Pour moi qui suis habitué depuis 10 ans a n'avoir que des pc portable/transportable chez moi et qui ai au boulot un clavier bureautique plat. C'est la galère. Je cherche un clavier qui soit agréable pour la dactylo écrivant beaucoup et très vite (les clavier comme au boulot qui commence a écrire à l’écran limite quand j'ai fini ma phrase c'est à s'arracher les cheveux) surtout le soir qui soit quand même réactif pour le jeux et quand je bosse en vidéo.En recherchant je me suis aperçue que c’était bien compliqué et je prend toute les pistes possible.

                                      Budget: Grand max 80€

                                      -Clavier touches plat voir ultra plates
                                      -Rétroéclairé (pas blanc) ou il est possible d'avoir une couleur uni et fixe.
                                      -Agréable pour la dactylo
                                      -Réactif silencieux (étant sur portable je ne suis plus habitué au gros bruit de certain clavier et c'est dérangeant sur les longue sessions d'écriture)-Filaire de préférence
                                      - Filaire de préférence

                                      - Touche direct volume serait un plus
                                      - Touche macro serait un plus


                                      merci

                                      -
                                      Edité par Raven_Creed 29 février 2020 à 18:03:54

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        29 février 2020 à 18:20:42

                                        Hum... il y aurait plusieurs solutions par rapport à ce que tu recherches/souhaiterais :

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          29 février 2020 à 19:09:01

                                          Le premier logitech n'est éclairé qu'en blanc ce qui est désagréable je trouve le soir pour les yeux. je l'avais déjà vu ce petit qui est très sympathique niveau design.

                                          Le second est sans fils et au vu vidéo test s’éteint dès qu'on ne touche plus aux touches, je craint fort de me retrouver sans clavier car je ne l'aurais pas recharger assez souvent.

                                          Le corsair a l'air sympathique en effet sauf pour son prix qui est le double de mon budget pour un clavier.

                                          Le dernier clavier et étrange mais surtout n'a pas du tout de rétro éclairage

                                          Ouep Exactement les soucis que j'ai rencontré.

                                          -
                                          Edité par Raven_Creed 29 février 2020 à 19:09:21

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            29 février 2020 à 20:29:56

                                            Heu... je ne suis pas sûr que ce que tu cherches existe... ou, alors, à un prix bien supérieur à ton budget.

                                            Du coup, celui qui me semblerait être le meilleur compromis serait le LOGITECH Illuminated Keyboard K740 [Amazon]... on peut régler l'intensité de son rétroéclairage.

                                            Sinon, il faudrait passer au CORSAIR K70 RGB MK.2 Low Profile [Amazon] mais, comme tu l'as dit, ce n'est plus vraiment le même budget.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            [ Config] multitask: graphisme, video, jeux 1800€

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown