Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

config neuve ne fonctionne pas

Sujet résolu
    9 mai 2019 à 21:32:11

    Salut a tous,

    J'ai commandé récemment de quoi me monter un bon pc... j'ai normalement bien fait attention a la compatibilité de chacun des composants.

    Seulement voila, je n'ai jamais monté de pc moi même de A a Z, j'ai tout branché, le CPU avec le ventirad ( pate thermique, ventilo tout ...) et avant de monter le tout dans le boitier je test tout bien à plat sur une table, ( sans rien conducteur en dessous ). Tout semble bien branché, j'appuie sur le bouton d'alimentation pour démarrer tout ça dans l'espoir de commencer a installer un Windows...

    Après pression sur le bouton d'alimentation, tout s'allume, led, ventilo,ventirad, mais rien sur l'ecran (branché en vga) et aucun "bip" ou quoi que ce soit... rien de nouveau, je ne vais pas plus loin. j'ai tenté d'enlever la RAM pour voir si la carte aller "bipper" ou autre mais rien, de même avec l'alim du processeur. j'ai tout bien revérifier, j'ai enlever/remis la pile CMOS histoire de... Je regarde activement sur des forums, la plupart des problèmes équivalent au mien conduisent a un CM morte ou a l'alim de foutue/ nulle...

    Je constate egalement que le bouton d'alimentation a du mal a "éteindre " la carte en restant en appuie une dizaine de seconde...

    Alors :

    - ma RAM est mauvaise ? je pourrait surement la tester sur une autre tour pour savoir si elle fonctionne ?

    - pas de graphique intégrés, je n'ai pas branché ma carte graphique par sécurité, je voulait l'installer plus tard... donc pas d'affichage ???

    - Alim morte ?

    - processeur mort ?

    Je suis a peu près sur de mes composants ( tous neuf par ailleurs ) et de leurs branchement mais la je sais pas quoi faire....

    Voila ma config :

    CM : ASUS Prime X370-A AMD Socket AM4 ATX

    CPU : Ryzen 7 1700x

    RAM : corsair vengeance lpx 16go en 2*8g 3000mhz DDR4

    ALIM : corsair vs 650 non modulaire

    + SSD et quelques ventilos...

    ...

    Bref tout ça me coute déjà assez, et cela ne marche pas ! est-ce que l'alim n'est pas assez puissante ? ça devrait aller, au moins pour lancer la CM + CPU sans CG !! j'ai branché en VGA pour l'instant mais est-ce que la CM n'enverrait pas le signal sur une autre prise ? est-ce que j'aurais abimé l'un ou plusieurs de mes composants si il y eu un problème ???? je peut encore retourner certain article mais je voudrait être sur de quoi fonctionne ou ne fonctionne pas ... devrais-je aller voir un gars en boutique informatique de dépannage ?

    Je n'avait ni allumer ni brancher aucun de ces composants auparavant...

    Merci de me répondre je suis complétement perdu ... :(

    * J'ai brancher un speaker sur la CM, normalement je devrait entendre au moins un "bip" au démarrage ?

    -
    Edité par MarcTalleux 9 mai 2019 à 22:11:36

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mai 2019 à 23:07:41

      Salut :)

      Si il n'y a rien à l'écran, c'est tout à fait normal car les CPU d'AMD ne sont équipés d'aucun IGP (il faut un APU pour ça).

      Du coup, si tu veux pouvoir afficher quoique ce soit sur l'écran, il faudrait absolument brancher la carte graphique… en utilisant, de préférence, la prise DP voir, si ton écran n'en ai pas équipé, la prise DVI (mieux vaut oublier la prise VGA aujourd'hui et, à mon avis, mieux vaut laisser la prise HDMI aux TV, consoles de jeu, platines Blu-ray, décodeurs TNT, etc.).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        10 mai 2019 à 10:11:16

        Salut merci de la réponse :) !

        J'ai poster mon problème sur un autre forum et ils m’ont dit la même chose ! et en effet c’était ça ! j'y avait pensé, mais le reste marchait pas j'ai fait de la paranoïa ;) 

        MAIS j'ai un petit problème d’ordre pratique : hier j'ai étalé la patte thermique pour la première fois et le processeur n'a pas tourné donc elle ne s'est pas étalée/fondue ... est-ce qu'elle a eu le temps de sécher et que je vais devoir nettoyer pour en remettre avant de relancer l'ordi ?

        Edit : On m'a dit que pour la pate thermique ça devrait aller, je verifie bien dans les jours qui suivent et au pire je refait toute l’opération !

        -
        Edité par MarcTalleux 10 mai 2019 à 12:47:09

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 mai 2019 à 13:47:10

          Heu… pour la pâte thermique, si tu n'as pas démonté le ventirad CPU, inutile de la changer. Par contre, si tu l'as démonté, il me semblerait mieux de la changer avant de le remonter.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          config neuve ne fonctionne pas

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown