Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Nouvelle config 1500-2000€

    3 février 2018 à 15:27:11

    Bonjour à tous,

    Cela fait cinq ans que j'ai mon PC actuel (tour) et je souhaiterais partir sur une nouvelle config.
    Je garde ma config actuelle pour servir de PC d'appoint donc il me faudrait une toute nouvelle config.

    Type de config :
    Je dispose d'un budget entre 1500€ et 2000€ environ pour une nouvelle tour et un nouvel écran.

    Réseau/Internet :
    Pas besoin de carte Wifi le PC sera juste à côté de la box donc branché en Ethernet.

    Lecteur/graveur optique :
    Un simple lecteur graveur CD/DVD fait l'affaire car il m'arrive de lire ou de graver des CD ou des DVD.

    OS:
    Étant développeur .NET j'ai une licence MSDN Entreprise qui me donne accès à des licences Windows 10 (32/64 bit, toutes éditions) donc pas besoin d'inclure un Windows.

    Périphériques possédés:
    Pour ce qui est des périphériques externes (hors écran) j'ai déjà tout ce qu'il faut. (souris, clavier, enceintes, casque).
    Actuellement j'utilise mon PC en dual screen avec une télévision (quand celle-ci n'est pas utilisée) qui est sur le bureau également (32") il est donc fort probable que je garde le même fonctionnement. La télévision n'est pas faite pour jouer et je ne l'utilise que pour regarder des films ou aller sur le web. Pour l'écran principal il m'en faudrait un neuf pas plus grand que 27" car j'utilise un support d'écran (bras articulé) qui ne supporte pas les écrans de plus de 27".

    Utilisation :
    Je suis un développeur .NET (C#) je travaille donc principalement avec Visual Studio 2017 avec généralement pas mal de solutions ouvertes (bonne usine à gaz). Il m'arrive de travailler sur Unity également (développement pour casque Hololens) ou encore en python pour des petits projets perso. (Pas trop d'utilisation de VM en tout cas)