Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Nouvelle config 1500-2000€

    3 février 2018 à 15:27:11

    Bonjour à tous,

    Cela fait cinq ans que j'ai mon PC actuel (tour) et je souhaiterais partir sur une nouvelle config.
    Je garde ma config actuelle pour servir de PC d'appoint donc il me faudrait une toute nouvelle config.

    Type de config :
    Je dispose d'un budget entre 1500€ et 2000€ environ pour une nouvelle tour et un nouvel écran.

    Réseau/Internet :
    Pas besoin de carte Wifi le PC sera juste à côté de la box donc branché en Ethernet.

    Lecteur/graveur optique :
    Un simple lecteur graveur CD/DVD fait l'affaire car il m'arrive de lire ou de graver des CD ou des DVD.

    OS:
    Étant développeur .NET j'ai une licence MSDN Entreprise qui me donne accès à des licences Windows 10 (32/64 bit, toutes éditions) donc pas besoin d'inclure un Windows.

    Périphériques possédés:
    Pour ce qui est des périphériques externes (hors écran) j'ai déjà tout ce qu'il faut. (souris, clavier, enceintes, casque).
    Actuellement j'utilise mon PC en dual screen avec une télévision (quand celle-ci n'est pas utilisée) qui est sur le bureau également (32") il est donc fort probable que je garde le même fonctionnement. La télévision n'est pas faite pour jouer et je ne l'utilise que pour regarder des films ou aller sur le web. Pour l'écran principal il m'en faudrait un neuf pas plus grand que 27" car j'utilise un support d'écran (bras articulé) qui ne supporte pas les écrans de plus de 27".

    Utilisation :
    Je suis un développeur .NET (C#) je travaille donc principalement avec Visual Studio 2017 avec généralement pas mal de solutions ouvertes (bonne usine à gaz). Il m'arrive de travailler sur Unity également (développement pour casque Hololens) ou encore en python pour des petits projets perso. (Pas trop d'utilisation de VM en tout cas)
    Mon activité principale reste le jeu vidéo. Je joue à une grande variété de jeu (du petit jeu indé en 2D qui pourrait tourner sur calculatrice aux gros AAA qui demandent une bonne config pour être joué). Quelques exemples de jeux auxquels je joue en ce moment : Final Fantasy XIV, Path of Exile, PUBG, Dragon Ball Fighterz, Divinity Original Sin 2, Overwatch, Osu!, Battlerite, Dark Souls (1, 2 et 3), Dead Cells, surement Monster Hunter World s'il sort un jour sur PC ... (Un peu de tout quoi)
    Depuis quelques temps je fais également de la photographie et du coup j'utilise Lightroom et Photoshop pour tout ce qui est retouche. Je garde toutes mes photos au format RAW (ce qui prends une place certaine sur mes DD)
    Je ne fais pas particulièrement de montage vidéo/audio mais il m'arrive de streamer quand je joue avec des ami (rien de bien fou et pas particulièrement besoin de prendre cela en compte pour la config).

    Overclocking :
    Pas particulièrement nécessaire, je ne sais pas si cela peut apporter au niveau qualité/prix de la config. Ma config actuelle est très très légèrement overclockée (si mes souvenirs sont bons).

    Pays :
    France

    Budget :
    Entre 1500€ et 2000€ environ.

    Autres commentaires :
    Ma config actuelle était particulièrement silencieuse et j'ai beaucoup apprécié avoir un PC "calme" d'un point de vue sonore, si cela est possible j'aimerais bien que le nouveau PC soit relativement silencieux (sans que cela coute trop cher).

    Limite au niveau de la taille du boitier : 50cm~ haut ,  23cm~ large, 50~cm profondeur

    Sur ma config actuelle niveau stockage j'avais un SDD pour l'OS et les applications "principales" (Office, Visual Studio, ...) et deux disques de stockage de 2To un pour l'installation d'applis/jeux et l'autre pour le stockage de données (photos, musique, vidéos, ...) j'aimais bien le fonctionnement et niveau espace c'était nickel.

    Autre question : je vais déplacer mon ancien PC dans une autre pièce, je ne pourrais plus le brancher en Ethernet et devrait passer en wifi, mais cet ordinateur n'a pas de carte Wifi. Quel serait la meilleure solution pour lui rajouter le wifi ? (Carte interne, périphérique externe, ... ) Je vais regarder s'il y a de la place à l'intérieur pour éventuellement rajouter une carte mais il me semble que tour étant petite il ne restait que très très peu de place.

    Merci d'avance pour vos conseils, j'espère ne rien avoir oublié, je reste disponible pour toute information :)

    -
    Edité par Ampo_ 3 février 2018 à 15:30:07

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 février 2018 à 16:24:26

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (tu fais du graphisme 2D occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? En plus de streamer tes sessions de jeu, les enregistres-tu pour ensuite les monter avant de les publier sur YouTube ou autre ? Pour les jeux, également Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry Primal, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer II, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, avec ce budget, il devrait être possible de prendre un écran de 27" en Quad HD (2.560x1.440) tel que le DELL UltraSharp U2715H (en Anglais) + l'unité centrale permettant de pleinement en profiter dans les jeux mais, si tu peux le revoir à la hausse, il serait intéressant de regarder du côté des AOC Agon AG271QG et VIEWSONIC XG2703-GS... sans possibilité de profiter de leurs 144Hz dans les jeux car ça demanderait une carte graphique encore plus performante et donc encore plus chère (mais la compatibilité G-Sync sera déjà très utile en jeu).

      Sinon, pour le boîtier et comme tu cherches quelque chose de silencieux, il faudrait regarder du côté des BE QUIET! Pure Power 600 & Silent Base 600 et du FRACTAL DESIGN Define C pour rester dans les limites de tailles que tu nous as indiquées.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        4 février 2018 à 17:50:24

        Salut et merci pour ta réponse :)

        Je ne fais pas particulièrement de graphisme 2D. Quand je stream (ce qui reste relativement rare), en général je garde une copie locale qu'il m'arrive de recouper pour uploader des extraits mais encore une fois c'est rare. Je pense que tu peux ignorer (ou du moins bien minimiser) le facteur stream dans la config et si cela devait arriver ce serait sur les jeux que j'ai cité plus haut. (en regardant ta liste je peux ajouter éventuellement : Dishonored 2, NieR : Automata, The Witcher 3, Middle-Eath, Assassin's Creed (toutes versions), Watch Dogs 2, ...)

        Ok pour un écran 27" en Quad HD l'idée me plait. L'UltraSharp me plait bien mais j'avouerais que les deux autres ont l'air très intéressant aussi. Je ne sais pas si cela dépasserais de beaucoup le budget, mais dans l'idée pourquoi pas tenter l'un des deux.

        Sont ils plus ou moins équivalents ? Le Viewsonic coûte 100€ de plus mais je ne constate pas de vraie différence entre les deux. Quitte à voir grand quel serait l'écart de prix pour profiter des 144Hz (grosse maille) ?

        Si c'est trop au dessus du budget je resterais sur un des écrans mais sans profiter des 144Hz (comme tu l'as dit :) )

        Pour les tour elles sont top, j'aime bien les design plutôt sobres donc dans l'idée ce serait la FRACTAL DESIGN Define C qui m'irait bien :)

        Encore merci pour les conseils.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 février 2018 à 18:48:47

          OK... mais, la photographique et, plus particulièrement, les softs tels que Photoshop, Lightroom & Cie faisant partie du graphisme 2D, tu en fais à quelle fréquence : occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ?

          En tout cas, en ce qui concerne la budget, pour le moment, avec le DELL UltraSharp U2715H, il manquerait ~280€. Par contre, si tu décidais de prendre un écran avec une fréquence de rafraichissement de 144Hz (le choix se fera en fonction du prix et, actuellement, le VIEWSONIC XG2703-GS est le moins cher), là, c'est ~770€ qu'il faudrait rajouter au budget pour pleinement en profiter.

          Après, si tu ne peux/veux pas dépasser le budget, tu pourrais prendre sur un voir même 2 écrans de 24" en Full HD (1.920x1.080) comme les DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) & U2471HJ (en Anglais).

          Mais, comme tu n'overclockeras pas (ça serait contradictoire avec le silence et, de toute façon, ça n'apporte plus grand chose), il serait préférable d'attendre la sortie (probablement le 14 Février) des cartes mères à base de chipsets INTEL B360 & H370 qui seront un peu moins chères.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            4 février 2018 à 19:26:01

            Autant pour moi j'ai mal interprété le terme "graphisme 2D" (j'imaginais plus de la création graphique type dessins ou autres) du coup pour ce qui est de l'utilisation de Lightroom & Photoshop ce n'est pas professionnel et je ne les utilisent pas quotidiennement (plus ou moins 2 à 3 fois par mois environ).

            Du coup viser le VIEWSONIC semble difficile, saurais-tu s'il est possible d'éventuellement pouvoir payer sur deux mois chez certains revendeurs ?

            Pour le dual screen je ne peux pas vraiment car mon "deuxième écran" est en réalité la TV qui est posée sur le même bureau que l'ordinateur et il n'y a pas la place ailleurs, donc dans tout les cas je partirais sur un seul écran.

            Sinon dans le plus simple des cas je prendrais le DELL UltraSharp U2715H qui ne dépasse pas trop le budget.

            Ok pour attendre mi-février pour les nouvelles cartes mères si ça vaut le coup financièrement :)

            Encore merci,

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 février 2018 à 22:07:54

              OK... dans ce cas, le graphisme 2D étant occasionnel, la config' sera totalement adaptée à ce type d'utilisation.

              Et, si tu peux attendre la sortie des nouvelles cartes mères, reviens nous voir quand ce sera fait et on te proposera quelque chose de concret à ce moment-là ;).

              En tout cas, pour ce qui est de l'écran, le DELL UltraSharp U2715H serait déjà très bien mais, comme précédemment indiqué, il serait toujours possible de prendre la même unité centrale que celle nécessaire avec cet écran mais avec le VIEWSONIC XG2703-GS... toujours sans possibilité de profiter de ses 144Hz dans les jeux gourmands.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                14 février 2018 à 8:02:13

                Salut,

                Je reviens vers vous car nous sommes le 14 février.
                Je ne sais pas si les nouvelles cartes mères sont déjà sorties mais si c'est le cas je propose que l'on reprenne le sujet :)

                En résumé des derniers messages et pour re-contextualiser :
                Je partirais sur un configuration Tour + écran pour un budget pouvant dépasser un peu les 2000€. Pour l'écran je pensais partir sur le VIEWSONIC XG2703-GS (ce qui explique le dépassement de budget). Pour le boitier je pensais au FRACTAL DESIGN Define C comme proposé ci-dessus.

                Encore merci, j'espère ne pas revenir trop tôt pour les nouvelles cartes mères.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 février 2018 à 14:58:03

                  En effet... nous sommes le 14 Février... mais aucun signe des nouveaux CPU et chipsets d'INTEL pour le moment : il va falloir patienter encore un peu (les APU d'AMD étant sortis, INTEL ne devrait plus tarder à réagir).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    16 février 2018 à 8:20:53

                    Je ne sais pas trop où regarder pour savoir quand INTEL va sortir ses nouveaux CPU et chipsets. Aurais-tu un lien pour savoir ? Comme ça je reviens dès que c'est bon :)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 février 2018 à 14:23:49

                      Heu... normalement, la sortie des nouveaux CPU et chipsets d'INTEL devrait être annoncée sur la plupart des sites de hardware mais, maintenant, la date du 14 Février étant passée, on en sait pas plus. Après, en se basant sur cet article, on peut penser que ça ne devrait plus tarder.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      Anonyme
                        18 février 2018 à 16:47:51

                        Je t'ai fais une config pour 1881.50euro avec le montage: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Z%2FMi8rqpiiyNFXhi0SSgW1jDYWREeT0o5Rhpis9cvLI%3D tout est en stock !

                        -
                        Edité par Anonyme 18 février 2018 à 16:48:34

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          19 février 2018 à 9:08:15

                          Salut jujur10,

                          Merci d'avoir pris le temps de préparer une config pour moi c'est top :)
                          Quelques points cependant qui ne collent pas trop avec ce que j'aimerais.

                          J'aimerais bien au moins 4To (peut être dans 2HDD différents) un pour le stockage photo, vidéos, ... l'autre pour installer les applis + un petit peu de stockage.

                          Pour l'écran à priori je partirais plus sur du 27", comme le VIEWSONIC XG2703-GS dont on parlais au dessus quitte à dépasser un peu le budget.

                          Et pour le boitier peut être plus ce modèle : FRACTAL DESIGN Define C, et pas besoin de prendre le montage, j'ai déjà eu plusieurs occasions de monter des PC ;)

                          Merci pour la préparation de config en tout cas, ça me donne une idée des prix et de ce que l'on peut faire avec ce budget :)

                          @CyberS@m, il semblerait qu'il n'y ait toujours pas de nouvelles pour les CPU Intel :( non ?

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            19 février 2018 à 16:52:38

                            Bonjour, tu peux modifier toute la config à ta guise sur top achat, je te conseillerais un autre écran car il a 4 ms, celui que tu voulais. https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10101300.html qui a les mêmes dimensions, le même prix et le même taux de rafréchissement mais qui est à 1ms.

                            Je t'ai fais une v2 pour la config: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=4Dnnegdf37fsl7GI%2BiGt2C3iTJK2c%2B14ndbhMJ1il10%3D

                            mais je n'ai pas pus mettre le boîtier que tu veux dans la config, donc voîla ton boîtier: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10101251.html

                            -
                            Edité par Anonyme 19 février 2018 à 17:13:23

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              19 février 2018 à 16:58:55

                              Heu... toujours pas mais ça se précise de plus en plus car ASRock vient d'annoncer ses nouvelles cartes mères à base de chipsets INTEL H310, B360 & H370 : ce n'est probablement plus que (je l'espère) l'affaire de quelques jours.

                              @jujur10 : la config' que tu proposes est intéressante mais, à mon avis, il y aurait plusieurs modifications à lui apporter :

                              • Processeur : même si elle est très bien, la série "7xxx" d'INTEL est en fin de vie et, aujourd'hui, mieux vaudrait regarder du côté de la série "8xxx"... ici, le meilleur choix serait un INTEL Core i5 8600(K)
                              • Ventirad CPU : comme il faudrait quelque chose de silencieux, le minimum serait un COOLER MASTER Hyper 412S et, le meilleur choix, un THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B
                              • Carte mère : pas besoin d'en prendre une aussi chère et, aujourd'hui, dans cette gamme, le meilleur choix serait une GIGABYTE GA-Z370 HD3P mais, comme précédemment indiqué, sans overclocking (contradictoire avec le silence), il serait préférable d'attendre la sortie de celles à base de chipsets INTEL B360 & H370
                              • Mémoire : 16Go seraient très bien mais, le CPU la gérant en DualChannel, en kit de 2x8Go... toujours en PC4-21.300/CAS 16 minimum mais avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
                              • Carte graphique : elle est très bien mais, ici, il faudrait un modèle silencieux
                              • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL BX300/MX300/MX500 ou un SAMSUNG Serie 850 EVO/Serie 860 EVO de 250Go minimum... à mon avis, mieux vaut éviter les SSD équipés de mémoire Flash 2D-TLC), pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement (les VM) ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 3To Blue (WD30EZRZ) ou 4To Blue (WD40EZRZ)), pour les données uniquement
                              • Graveur DVD : il est très bien mais le meilleur choix est généralement le LG GH24NSD1
                              • Alimentation : déjà, il en faudrait une certifiée "80+ Bronze" minimum. Après, par rapport au silence et avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1070, le minimum serait une COOLER MASTER G450M et, le meilleur choix, une BE QUIET! Pure Power 10 500CM
                              • Écran : avec sa dalle TN d'1ms, il devrait être adapté au jeu mais pas trop pour tout le reste. De plus, étant en "seulement" Full HD (1.920x1.080) @60Hz, il serait sous dimensionné par rapport à la carte graphique (une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go serait suffisante)... son compter son pitch un p'tit peu p'tit (dans cette définition, mieux vaut regarder du côté de ceux de 23"/24")

                              Et, même si Top Achat est très bien, il serait quand même bien plus intéressant de prendre une partie des pièces sur d'autres sites et de monter le PC soi-même car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                24 février 2018 à 8:25:06

                                Salut,

                                Je remonte un coup le post car il semblerait que les cartes mères commencent à sortir (il me semble que les Gigabyte sont déjà en ventes ?). Par contre je ne suis pas sûr niveau CPUs.

                                Penses-tu qu'il est possible de commencer à préparer la config actuellement ?

                                Ou faut-il idéalement attendre encore jusqu'à mars ?

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  27 février 2018 à 10:33:16

                                  Re salut,

                                  J'ai vu dans les autres posts que la sortie des chipset était en fait prévue pour Avril, je ne pense pas attendre d'ici la pour prendre ma nouvelle config, sauf si cela est très fortement conseillé.

                                  Possible d'avoir une config qui correspond à ce que j'imagine avec ce qu'il y a actuellement de disponible en ligne ?

                                  Encore merci pour l'aide :)

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    27 février 2018 à 16:16:53

                                    OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer (je dépasse le budget) :

                                    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                    Processeur INTEL Core i5 8600K - 6/6 - 9Mo - UHD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Amazon/Sediva 271€
                                    Ventirad CPU THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B - LGA1151 - 140mm Amazon 52€
                                    Carte mère GIGABYTE GA-Z370 HD3P - ATX - Z370 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 2.0 x1/PCI - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 132€
                                    Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - white Amazon 178€
                                    Carte graphique eVGA GeFORCE GTX 1070 Ti SC Gaming - 8Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 675€
                                    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 500Go MX500 - Silicon Motion SM2258 - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 133€
                                    Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 45€
                                    Disque dur 3 (données) WESTERN DIGITAL 3To Blue (WD30EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon 90€
                                    Graveur DVD LG GH24NSD1 - 24x - SATA - black - OEM Amazon/1foDiscount 18€
                                    Alimentation BE QUIET! Pure Power 10 500CM - 500W - 80+ Silver - ATX - semi-modulaire Amazon 74€
                                    Boîtier FRACTAL DESIGN Define C - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 CDiscount 70€
                                    Écran VIEWSONIC XG2703-GS - 27" - 2.560x1.440 - 350cd/m² - 120.000.000:1 - IPS 4ms - 165Hz - DP, HDMI - 4xUSB3 - HP Hardware.fr 728€
                                    Autre... 2xcâble SATA - 50cm Top Achat* 6€
                                    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 2.472€

                                    *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                                    Après, pour réduire la note, tu pourrais précommander l'AOC Agon AG271QG [Rue du Commerce*] et prendre le minimum en terme de silence avec le COOLER MASTER Hyper 412S [Amazon], la COOLER MASTER MasterWatt de 550W [Rue du Commerce*] et le ZALMAN R1 [Rue du Commerce*].

                                    Enfin, tu pourrais aussi remplacer la carte graphique par une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 [Top Achat*].

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      28 février 2018 à 8:15:03

                                      Super, merci pour la config c'est parfaitement ce que j’espérai :)

                                      C'est commandé et en route!
                                      Je posterais quelques photos du montage :p

                                      Juste une petite question en plus, j'avais rapidement abordé le sujet dans les posts précédents mais entre temps j'avais oublié :
                                      Mon PC actuel ne sera plus raccordé en Ethernet (il change de pièce) mais il sera encore utilisé, problème, il n'as pas de carte WiFi.
                                      Quelle serait la bonne solution pour lui permettre de ce connecter au réseau ? Je pensais à une carte WiFi, mais je ne connais pas trop les modèles. Sinon un dongle USB ou un kit CPL mais ça me branche moins dans l'idée.
                                      Quelqu'un à un avis sur ça ?

                                      Encore merci pour tout !!

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        28 février 2018 à 14:41:47

                                        Heu... il faudrait nous donner des infos à propos de l'ancienne config' (les marques et modèles exactes des carte mère et boîtier) pour t'en dire plus mais, même si le WiFi n'est pas ma spécialité, une carte PCIe serait nettement préférable à un dongle USB et j'ai pour habitude de proposer la GIGABYTE GC-WB867D-I [Amazon/1foDiscount].
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        [CONFIG] Nouvelle config 1500-2000€

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown