Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] ordi bureau 2 000€

PHOTOGRAPHE - VIDEASTE

    1 mai 2019 à 12:28:15

    Bonjour, 

    Quel sont les qualités d'un pc fixe par rapport à un pc portable ? Un pc fixe est plus performant ? 

    Je cherche à acheter un pc portable car je dois envoyer mon gl752vw au SAV.

    J'aimerais ne plus a avoir envoyer d'ordinateur au sav. J'utilise l'ordinateur pour travailler sur la suite adobe. Cinéma 4d. Fortnite un peu. Ableton. Dans le futur pourquoi pas pro tools. Je calibre mon écran. Le gl752vw chauffe et fait du bruit. J'aimerai quelque chose de silencieux. Assez esthétique si possible et confortable..

    • Taille : 15 ou 17 pouces
    • Portabilité : Autonomie batterie
    • Os : Windows 10 ou Mac
    • Périphériques possédés : Carte son Focusrite 2i2 pour enceinte de monitoring. Lecteur cd, souris, j'utilise pas d'écran externe mais j'aimerai bien investir dedans quand j'aurai la place. Disque dur externe ssd : MU- PA500B.
    • Utilisation : Graphisme 2D & 3D, Montage audio & vidéo. Utilisation professionnel.
    • Multimédia : Lecteur CD,DVD,GRAVEUR. 
    • Jeu : Fortnite 
    • Pays : France
    • Budget : 2000€

    Merci de m'avoir lu.

    Bonne continuation.

    Benoît DIEUMEGARD

    benoitdieumegard.com 

    -
    Edité par Benoit DIEUMEGARD 6 mai 2019 à 16:02:58

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 mai 2019 à 12:52:47

      Salut,

      La question est plutôt de savoir si oui ou non tu bouges avec ton ordinateur, ou s'il reste toujours sur le bureau. Dans le premier cas, un pc portable est nécessaire, dans le second cas, optes pour une tour.

      Les avantages d'une tour face à un pc portable sont nombreuses : tu peux avoir du très puissant pour bien moins cher qu'un ordinateur portable, c'est bien plus évolutif (tu peux changer les composants à ta guise alors qu'un pc portable c'est limité et ça tend vers disparaitre cette option), avec des ventilateurs silencieux, bah ça fait pas un bruit, ça te laisse beaucoup plus d'options pour le stockage, les composants sont plus équilibré (alors que sur un ordinateur portable on te dit tel CPU, tant de RAM et tant de SSD/HDD etc, oui ok, mais sauf le CPU, c'est quoi les marques et modèles ?). Et j'en passe.

      En revanche, une tour bah ça peut prendre plus de place en fonction du format, ça demande un écran externe mais du coup tu peux choisir un modèle bien adapté à tes besoins et de bonne qualité (et aussi beaucoup plus gros, ce qui n'est pas négligeable quand tu travailles sur ton ordi), ça se bouge pas comme un ordinateur portable (quoi que les petits pc tu peux les bouger facilement, mais après y a encore l'écran, le clavier et la souris..).

      Bref pour une utilisation professionnelle, une tour me semble bien plus adaptée, tu auras du très bon matériel (surtout avec 2000€ de budget) et quelque chose de beaucoup plus performant/silencieux qu'un pc portable. Le rapport qualité/prix d'une tour que tu montes toi même, c'est autre chose qu'un pc portable ^^.

      Si tu souhaites quand même rester sur un pc portable, as-tu regardé du côté des Dell pour les pro ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 mai 2019 à 15:47:27

        Salut

        3ch0, je trouve que les utilisateurs aujourd'hui ont ce besoin de gigoter, et la probabilité qu'il te dise que oui il bouge avec son PC est selon moi de 150 % parce que maintenant, plus personne n'est capable de rester quelques heures sur un bureau, on a envie de se mettre sur le canap' puis la table de la cuisine et parfois au véritable bureau... Celui qui a une chasse d'eau.

        Je suis tout à fait d'accord avec toi, et s'il veut de la puissance et être nomade, pourquoi ne pas prendre un Desktop complet à 1500 € et un Laptop uniquement pour les tâches légères (recherche sur le web, établir des documents administratifs, ...) à 500 €.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 mai 2019 à 23:03:01

          Salut,

          Merci pour vos réponses. Je pense donc partir sur un ordi fixe et après un ipad pro ou Microsoft Surface Pro . Quand j'aurai le budget. Car oui j'ai besoin de bouger avec. J'ai regardé la série Alienware oui il sont imposant je suis pas tellement fan de l'esthétique mais cela peut être un très bon outil de travail.

          Vous me conseillez quoi comme configuration ordinateur bureau du coup ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 mai 2019 à 14:17:46

            Salut :)

            Je serais assez du même avis que ceux qui t'on répondus avant moi (à prix plus ou moins équivalent, un PC desktop serait bien plus performant qu'un PC portable) et, si la mobilité est 2ndaire, prendre un bon PC desktop + un PC portable (une Surface serait effectivement assez intéressante mais c'est pas donné) pour quand tu te déplaces me semblerait être un très bon choix.

            Après, vue l'utilisation (professionnelle) et comme il semble te falloir une config' complète (unité centrale + OS + écran, clavier et souris), le budget pour le PC desktop seul serait probablement trop faible et il faudrait donc le revoir à la hausse.

            Enfin, il faudrait nous donner des précisions sur l'utilisation pour te répondre au mieux :

            • tu fais du traitement de vidéos en 1080p, 1440p et/ou 2160p ?
            • à part Fortnite, pas d'autres jeux plus récents/gourmands comme Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Generation Zero, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?
            • tu as réellement besoin d'un graveur DVD ? Blu-ray ?
            • besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?

            PS : les titres tout en majuscule ne sont pas autorisés sur ce forum, merci de bien vouloir éditer.

            -
            Edité par CyberS@m 6 mai 2019 à 15:18:03

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              6 mai 2019 à 16:09:21

              • Je fais du 2160p
              • Je joue que à Fortinite et occasionnellement
              • Je l'utilise rarement le graveur DVD, Blu Ray je pourrai trouver une alternative. 
              • Yes en Wifi, je connais pas Overclocking. J'ai la fibre normalement chez moi.

              Merci pour ton message. 

              A bientôt

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 mai 2019 à 17:00:19

                OK… mais quel budget pourrais-tu mettre dans ce nouvelle config' car, pour le moment, j'arrive à ~3.950€ pour une config' complète (unité centrale + OS + écran, clavier et souris) de ce type (graphisme 2D & 3D, traitement audio & vidéo professionnels et jeu) ?

                -
                Edité par CyberS@m 6 mai 2019 à 17:04:46

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  8 mai 2019 à 22:33:50

                  Je pourrai pas mettre 4000€ ...

                  Mon budget était de 2000€. Je peux pas monter pour l'instant.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 mai 2019 à 2:23:17

                    Je comprends tout à fait mais, comme précédemment indiqué, ce budget serait beaucoup trop faible comparé à ce qu'il faudrait réellement pour une config' de ce type.

                    Du coup, le mieux serait, si c'est possible, d'économiser encore afin de pouvoir prendre quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins. Après, si ce n'est vraiment pas possible, je pourrais toujours te proposer quelque chose pour le budget que tu nous as indiqué mais en faisant pas mal de concessions.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      10 mai 2019 à 14:43:13

                      Je veux bien voir une config pour 2000€ et si y a trop de concessions. J'attendrai...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        10 mai 2019 à 15:44:22

                        OK… dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer (je dépasse un p'tit peu le budget) :

                        ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                        Processeur AMD Ryzen 7 2700X - 8/16 - 16Mo - AM4 - 0,012µ - BOX Amazon 307€
                        Ventirad CPU THERMALRIGHT ARO-M14G - AM4 - 140mm Amazon 53€
                        Carte mère MSI B450 Gaming Pro Carbon AC - ATX - B450 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/3xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Rue du Commerce* 139€
                        Mémoire CORSAIR 2x16Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black Amazon 196€
                        Carte graphique eVGA GeFORCE RTX 2070 Black Gaming v.3 - 8Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 2xDP, DVI (HDCP), HDMI, USB3.1 Type-C Rue du Commerce* 521€
                        Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 1To Serie 970 EVO Plus - Samsung Phoenix - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 219€
                        Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) SAMSUNG 1To Serie 860 EVO - Samsung MJX - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 139€
                        Disque dur 3 (données) SEAGATE 3To IronWolf (ST3000VN007) - 64Mo - 5.900rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 100€
                        Alimentation BE QUIET! Pure Power 11 600CM - 600W - 80+ Gold - ATX - semi-modulaire Rue du Commerce* 85€
                        Boîtier BE QUIET! Silent Base 601 - moyenne tour - ATX - acier - 2x140mm - USB2/2xUSB3 - silver Amazon/Okluge 111€
                        OS MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - Retail - USB Rue du Commerce/TopBiz 154€
                        Autre... câble SATA - 50cm Amazon 2€
                        Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 2.026€

                        *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                        Après, si tu ne peux/veux vraiment pas dépasser le budget, il serait toujours possible de remplacer le 2nd SSD (celui dédié aux "fichiers temporaires" et aux projets en cours de traitement/d'enregistrement) par son "p'tit frère" de 500Go [Amazon].

                        Par contre, il manquerait l'écran en Ultra HD (3.840x2.160) qui, à mon avis, est limite indispensable pour traiter/visionner des vidéos en 2160p : le meilleur choix serait un SAMSUNG U32H850 [Hardware.fr] mais, même en faisant des concessions sur les SSD (en en prenant un moins performant pour le 1er) et le silence (en prenant le "minimum"), ça dépasserait le budget.

                        PS : afin d'avoir une idée plus précises de la config' qui serait nécessaire pour une utilisation de ce type, tu peux regarder celle indiquée dans ce topic.

                        -
                        Edité par CyberS@m 10 mai 2019 à 15:47:52

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          10 mai 2019 à 20:53:29

                          Sinon, ton entreprise doit payer la config' si c'est pour un usage pro, ou en tout cas la part professionnelle de la config.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            13 mai 2019 à 10:53:09

                            Le Cobriste 128 a écrit:

                            Sinon, ton entreprise doit payer la config' si c'est pour un usage pro, ou en tout cas la part professionnelle de la config.


                            C'est moi le gérant de ma société donc je devrai rembourser de toute manière ma société. 

                            ____________

                            Merci CyberS@m . Peux tu me montrer maintenant la config que tu pense idéal :)

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              13 mai 2019 à 14:43:18

                              Non, mais, comme c'est une société, ton cas n'est pas un achat mais un investissement. Donc, à terme, ton ordi sera amorti. Et ce, même si tu es micro-entrepreneur, ce que je suppose par :

                              Benoit DIEUMEGARD a écrit:

                              je devrai rembourser de toute manière ma société.



                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                13 mai 2019 à 16:25:11

                                Heu… voilà ce que donnerait la config' la mieux adaptée à tes besoins :

                                ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                Processeur AMD Ryzen Threadripper 2950X - 16/32 - 32Mo - TR4 - 0,012µ - BOX Rue du Commerce* 875€
                                Ventirad CPU NOCTUA NH-U12S TR4-SP3 - TR4 - 120mm Top Achat* 65€
                                Carte mère MSI X399 SLI Plus - ATX - X399 - TR4 - 8xDDR4 - 2xPCIe 3.0 x16/2xPCIe 3.0 x8/2xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 Amazon 300€
                                Mémoire CORSAIR 4x16Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 16 - black Rue du Commerce/AS Discount 368€
                                Carte graphique eVGA GeFORCE RTX 2080 XC2 Ultra Gaming - 8Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI, USB3.1 Type-C Amazon 756€
                                Carte réseau GIGABYTE GC-WB1733D-I - PCIe x1 - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - 1.733Mpbs - Bluetooth 5.0 Amazon/1foDiscount 32€
                                Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 500Go Serie 970 EVO Plus - Samsung Phoenix - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 114€
                                Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) SAMSUNG 1To Serie 860 EVO - Samsung MJX - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon/NMicro Technology 139€
                                Disque dur 3 (données) SEAGATE 4To IronWolf (ST4000VN008) - 64Mo - 5.900rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 124€
                                Alimentation SEASONIC Focus Plus 650 Gold - 650W - 80+ Gold - ATX - modulaire Top Achat* 92€
                                Boîtier BE QUIET! Silent Base 801 - moyenne tour - ATX - acier - 3x140mm - USB2/2xUSB3 - silver Top Achat* 120€
                                OS MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - Retail - USB Rue du Commerce/Zoomici 153€
                                Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 3.243€

                                *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                                Et, avec comme écran, toujours le SAMSUNG U32H850 [shop.hardware.fr] voir même l'ASUS ProArt PA328Q [Top Achat].

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                [CONFIG] ordi bureau 2 000€

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown