Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Ordinateur de bureau - 1000/1500€

    11 février 2014 à 18:40:16

    Bonjour à tous,

    • type de demande : Conseil
    • budget : 1000 - 1500€ (peut dépasser si réellement nécessaire)
    • type d'utilisation : Multitâche. Surtout visualisation de films/séries en HD, tout en travaillant sur des articles en parallères. Gaming aussi (tous les jeux à l'heure actuelle BF4, Rugby Challenge 2, Trackmania, NFS, etc...)
    • périphériques possédés : Logitech G500, ASUS VS239HR.
    • overclocking : Si nécessaire, mais j'ai pas envie de me prendre la tête.
    • lieu de résidence : Rennes
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non
    • OS : A prendre en compte.
    • config proposée et commentaires : J'ai gagné un gros chèque cadeau sur LDLC, je ne prendrais donc que sur ce site. J'envisage prendre un deuxième écran, je pense donc reprendre le même ou alors vu le budget prendre 2 ASUS ProArt 23" ou 24". Le gamng serait ocassionel, mais je veux pouvoir tester tous les jeux qui sortent si j'en ai envie, pas forcément en ultra mais au moins en high et surtout fluide.

    Je vous remercie par avance pour votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 février 2014 à 2:00:41

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de ce dont tu aurais exactement besoin ("juste" l'unité centrale ou aussi un clavier, des HP, etc. ?) ainsi que des précisions sur l'OS (à inclure dans le budget ?) et l'utilisation (tu comptes regarder des films sur Blu-ray ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, avec ce budget et vue tes besoins, il y aurait effectivement moyen de prendre un 2nd écran comme l'ASUS ProArt PA238Q (2, ça va être difficile).

      Par contre, LDLC faisant partie des sites les plus chers, il serait plus intéressant de ne prendre des pièces sur ce site que pour le montant du chèque cadeau que tu as gagné et de prendre le reste ailleurs (ça permettrait peut-être de prendre 2 nouveaux écrans identiques).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        12 février 2014 à 7:54:13

        Merci CyberS@m pour la réponse. 

        La config serait unité centrale + clavier + un écran (l'Asus ProArt PA238q du coup) + haut parleur simple (2.0 voire 2.1 en fonction du prix) + l'OS pour le moment le temps que je trouve un ami qui aurait encore accès à Dreamspark ( je viens de finir mes études et mon compte a été désactivé ^^)

        Pour LDLC mon chèque cadeau dépassant largement la somme max du budget indiqué, et que je dois utiliser d'ici fin mars, je compte en profiter pour ne pas dépenser un sous de ma poche, même si il est possible de faire une config équivalente mais moins chère en suivant tes conseils ! 

        Bonne journée 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 février 2014 à 17:02:44

          OK... mais il manque encore une p'tite info à laquelle tu n'as pas répondue (tu comptes regarder des films sur Blu-ray ?) avant de pouvoir te proposer quelque chose de concret.

          En tout cas, pour le moment, j'arrive à ~1.580€ pour une config' (unité centrale + OS + écran, clavier et HP) de ce type.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            12 février 2014 à 17:12:18

            Ah oui, heu franchement je ne pense pas acheter de BluRay donc je n'en vois pas l'utilité. Si tu peux juste mettre un lecteur CD normal, et m'indiquer le prix d'un lecteur Blu-Ray au cas où. J'ai hâte de voir ce que tu me proposes !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 février 2014 à 17:40:06

              OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais te proposer (je dépasse toujours un p'tit peu le budget) :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Core i5 4670 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX LDLC 200€
              Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 212 Evo - LGA1150 - 120mm LDLC 30€
              Carte mère ASRock Fatal1ty B85 Killer - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA LDLC 86€
              Mémoire KINGSTON 2x4Go HyperX Black - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 LDLC 77€
              Carte graphique SAPPHIRE Radeon R9 280X Tri-X - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI LDLC 270€
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 256Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM LDLC 138€
              Disque dur 2 (SWAP, "fichiers temporaires" et données) WESTERN DIGITAL 2To Caviar Green (WD20EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM LDLC 79€
              Graveur DVD SAMSUNG SH-224DB - 24x - SATA - black - OEM LDLC 20€
              Alimentation COOLER MASTER G550M - 550W - 80+ Bronze - ATX - modulaire LDLC 60€
              Boîtier CORSAIR Carbide Series 200R - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 LDLC 65€
              OS MICROSOFT Windows 8.1 - 64bit - OEM LDLC 107€
              Écran ASUS ProArt PA238Q - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 50.000.000:1 - IPS 6ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), HDMI, VGA - 4xUSB2 LDLC 260€
              Clavier FUNC KB-460 - mécanique - rétro-éclairé LDLC 100€
              H.P. CREATIVE Inspire T10 - 2.0 LDLC 39€
              Autre... câble SATA - 50cm LDLC 3€
              Total (TTC) - 1.534€

              PS : si jamais un combo lecteur Blu-ray/graveur DVD t'intéressait, le meilleur choix serait un LG CH12NS30 [LDLC]... il était inclus dans le budget annoncé dans mon précédent post.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                12 février 2014 à 18:05:22

                Super config, merci ! La carte graphique tiendra la route sur quelques années (2-3 environ) selon toi ?

                Après c'est surtout une question de goût mais que penses-tu :

                 Voici le panier mis à jours : http://www.ldlc.com/b-c06eba1831dea892.html

                Merci beaucoup pour aider tous les zeros sur ce site ! 

                -
                Edité par PapyAC 12 février 2014 à 18:18:34

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 février 2014 à 18:31:58

                  1° - Difficile à dire mais tu ne devrais effectivement pas avoir à changer la carte graphique avant 2 ou 3 ans.

                  2° - Il est très bien mais le FUNC KB-460 serait, pour le même prix, encore mieux.

                  3° - Le FRACTAL DESIGN Define R4 est très bien mais, étant un boîtier silencieux (un des meilleurs dans cette gamme), il serait alors préférable de prendre un ventirad CPU (THERMALRIGHT True Spirit 140(BW)) et une alim' (BE QUIET! Pure Power L8 530CM) silencieux également, ce qui reviendrait plus cher.

                  4° - Ce kit est très bien mais, les CREATIVE Inspire T10 me semblerait un meilleur choix car plus ou moins aussi bien pour un prix bien plus faible.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    12 février 2014 à 18:35:17

                    Est-ce que cette config' serait nettement plus silencieuse que la première que tu m'as donné ? => http://www.ldlc.com/b-aa1893c4b71203a5.html

                    -
                    Edité par PapyAC 12 février 2014 à 22:07:59

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 février 2014 à 16:07:14

                      Cette config' que tu as mise en lien serait effectivement bien plus silencieuse que celle proposée.

                      Par contre, le clavier ne me semblerait pas le meilleur choix dans cette gamme de prix.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        13 février 2014 à 16:12:08

                        Oui j'ai remis le FUNK, suite à tes conseils et après avoir vu que le MX RED serait plus adapté à une utilisation mixte :-) !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 février 2014 à 15:36:43

                          Bonjour, 

                          J'ai reçu toutes les pièces et l'ordi est monté ! Néanmoins je n'arrive pas à me connecter en ethernet ...

                          Windows 8 m'indique "La carte Réseau local Fast Ethernet Intel(R) 82559 sur carte mère rencontre des problèmes de pilote ou de matériel" ... Auriez-vous une idée pour m'aider ? EDIT: J'ai réinstallé le pilote Atheros en question est maintenant j'ai "Carter Killer e2200 Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.30) rencontre des ...." 

                          Par ailleurs, il semblerait que W8 ne détecte pas le deuxième disque dur...

                          Merci par avance

                          EDIT 2: Le problème de connexion internet semble réglé, mais pas celui du disque dur. Il est bien connecté avec une alim SATA et un cable de donnée SATA pourtant

                          -
                          Edité par PapyAC 17 février 2014 à 16:36:39

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 février 2014 à 17:23:43

                            Pour ce qui est du problème de la carte réseau, tu as bien installé les derniers drivers en date (téléchargeables sur le site officiel d'ASRock) et non ceux du CD fourni avec la carte mère ?

                            Quant au HDD, c'est "normal", il n'est pas partitionné/formaté : il faut aller dans "Gestion de l'ordinateur" -> "Stockage" -> "Gestion des disques" et le partionner/formater en cliquant droit dessus (attention à ne pas te tromper avec le SSD).

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              17 février 2014 à 17:50:54

                              Ca confirme ce que j'ai réussi à trouver sur le net ! 

                              Pas évident l'installation d'un système pour la première fois :-) Mais à tout fonctionne du moins pour le moment !
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                13 février 2017 à 10:06:59

                                Bonjour,

                                Je me permet de déterrer ce topic. Envisageant l'achat du Nvidia Shield TV, et donc la possibilité de jouer à mes jeux Steam sur ma TV, je me rends compte que mon GPU n'est pas compatible. Il faut en effet une carte Nvidia (logique, me direz-vous).

                                Est-il selon vous envisageable de simplement remplacer ma R9-280x par une 1060 par exemple ? 

                                En terme de jeux, en ce moment c'est du NBA 2K17, des jeux indés, et j'ai prévu de lancer The Witcher 3.

                                Merci d'avance ! 

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  13 février 2017 à 16:17:12

                                  Heu... si ta config' actuelle est toujours la même que celle qu'on t'avais précédemment proposée, il serait tout à fait possible de remplacer sa carte graphique par une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go qui serait effectivement le meilleur choix par rapport à tes besoins mais il faudrait nous donner un budget pour t'en proposer une plus précisément.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    13 février 2017 à 16:21:34

                                    La configuration n'a pas changée d'un pouce. Niveau budget je n'ai pas trop d'idée du prix des GPU Nvidia, dans les 300€?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      13 février 2017 à 16:34:17

                                      OK... dans ce cas, le meilleur choix serait une eVGA GeFORCE GTX 1060/6Go SuperClocked Gaming [Rue du Commerce : frais de port gratuits en magasin Carrefour ou en Relais Colis à partir de 100€ d'achat].
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        13 février 2017 à 16:40:05

                                        Super, merci Cybers@m ! 

                                        La gamme au-dessus de Nvidia est vraiment plus chère ? 

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          13 février 2017 à 16:49:51

                                          Heu... si tu veux parler de la nVIDIA GeFORCE GTX 1070, elle serait effectivement plus chère mais, surtout, pas réellement nécessaire pour jouer en "seulement" Full HD (1.920x1.080) et il faudrait changer aussi le CPU pour un INTEL Core i7 4790 ainsi que la RAM afin de passer à 16Go pour en profiter.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            13 février 2017 à 16:50:28

                                            Oui, pas le même objectif en effet. Je partirais donc sur la 1060, merci !
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            [CONFIG] Ordinateur de bureau - 1000/1500€

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown