Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ CONFIG] Ordinateur fixe - 800€

    25 janvier 2021 à 11:27:59

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'une configuration pour un ordinateur fixe.

    • type de demande : Ordinateur Fixe
    • réseau/Internet : WiFi 
    • lecteur/graveur optique : Intégré OU Branchement via USB
    • OS : Windows 10
    • périphériques possédés :

       Écran : Acer 27" LED - XZ272Pbmiiphx, Clavier : MSI Vigor GK20, Souris :MSI Clutch GM20 Elite. Haut parleur standard (se connect en Jack et l'alimentation USB. Tapis de souris RGB(Branchement USB) 

    • utilisation : Word/Excel, Jeu (Call of Warzone, LOL), mais pas forcément en ultra 
    • overclocking : Peu importe 
    • pays : France 
    • budget : Entre 800 et 900€
    • config' proposée et commentaires : -

    Merci à vous de vos réponses. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 janvier 2021 à 13:13:54

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'OS (si tu l'as déjà, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA, neuf ou déjà installé sur un autre PC ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et l'utilisation (Pas d'autres jeux plus récents/plus gourmands comme Anno 1800, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Valhalla, Borderlands 3, Control, Crysis: Remastered, Cyberpunk 2077, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Dirt 5, Draugen, Flight Simulator (2020), Ghost Recon Breakpoint, Godfall, Gothic, GreedFall, Hitman 2, Horizon Zero Dawn, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Marvel's Avengers, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, A Plague Tale: Innocence, Project CARS 3, Quantum Break, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Star Citizen, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Watch Dogs: Legion, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, il va falloir être patient car, même si ce n'est pas le plus gourmand des jeux, si tu veux pouvoir jouer à Call of Duty: Warzone en Full HD (1.920x1.080) avec plus de 120fps, il faudrait une nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti mais peut-être que sa prochaine version "non-Ti" qui doit sortir fin Février pourrait suffire.

      De plus, fin Mars doivent sortir les nouveaux CPU d'INTEL qui devraient être les plus intéressants.

      Par contre, même avec des prix revenus à la "normale", le budget serait bien trop faible pour une config' (unité centrale seule) de ce type (bureautique et jeu) et il faudrait donc le revoir pas mal à la hausse : comptes entre 1.200€ et 1.400€... la nVIDIA GeFORCE RTX 3060, si elle est suffisante, devrait faire baisser la note et, si vraiment tu ne peux pas mettre autant, il faudrait être encore plus patient et attendre la sortie (aucune date pour le moment mais en Mars minimum) de la future nVIDIA GeFORCE RTX 3050/3050 Ti.

      PS : ton écran actuel à l'air bien mais son pitch est trop grand... en Full HD (1.920x1.080), il est conseillé de rester sur du 23"/24" et, pour du 27"/28", de passer à du Quad HD (2.560x1.440).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        25 janvier 2021 à 16:06:59

        Merci tout d'abord de ta réponse. 

        En terme de jeu, à part Cod, et Lol, ou Gta V, il n'y a pas d'autre jeu.

        Après comme j'ai pu dire, je cherche pas non plus des performance en ultra, ou atteindre/dépasser les 120 fps, c'est surtout pour jouer de temps en temps.

        Niveau budget je ne peux vraiment pas dépasser, ni attendre février/mars, car je vais aussi m'en servir pour le télé travail. Après comme il y a les soldes j'essaye d'en profiter pour avoir un bon trucs. 

        L'écran quand a lui, je peux plus l'échanger, je l'ai acheter y a plus de 15J malheureusement :/

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 janvier 2021 à 17:52:50

          OK... mais, comme précédemment indiqué, pour jouer en Full HD (1.920x1.080) avec 60fps, il faudrait patienter jusqu'à la sortie (on ne sait pas encore quand) de la future nVIDIA GeFORCE RTX 3050/3050 Ti : prendre une carte graphique basée sur un GPU de la génération précédente ne serait vraiment pas une bonne idée (pour un prix plus ou moins équivalent, elle serait nettement moins performante et ne gèrerait pas le RayTracing en temps réel qui va se généraliser à l'avenir.

          Après, si tu as absolument besoin de quelque chose pour le télétravail, tu pourrais prendre juste un p'tit PC portable (d'occasion ou en location) afin de patienter jusqu'à ce que tout ce qu'il te faudrait soit enfin sorti : avec cette période assez particulière, c'est vraiment pas le moment de se précipiter.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            26 janvier 2021 à 13:43:12

            Merci encore de ta réponse, 

            Si tu penses que le mieux c'est d'attendre pour la prochaine nvidia, je vais essayer d'attendre, mais est ce qu'il est possible quand même d'avoir une petite config ?

            Juste histoire de voir un peux qu'est ce que je peux avoir s'il te plais ?

            J'avais pas penser a la location, je vais m'y pencher dessus pour voir

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 janvier 2021 à 15:35:42

              Heu... c'est assez difficile de te montrer une config' pour le moment car le CPU et la carte graphique ne sont pas encore sortis.

              Après, voilà ce qu'on pourrait quand même te dire actuellement en partant sur une nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti (ta config' finale reviendra donc moins chère) :

              • Processeur : pour 2nder une telle carte graphique, le meilleur choix en ce moment serait un INTEL Core i5 10600K(F)... il faudrait donc prendre son prochain remplaçant (en termes de performances)
              • Ventirad CPU : sans overclocking (ça revient plus cher et n'apporte plus trop grand-chose), celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux et au format Tower tel que le COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition
              • Carte mère : à voir lorsque celles basées sur les prochains chipsets INTEL B460 & Z590 seront sorties mais, actuellement, le minimum serait une AORUS B460 Pro AC et, le meilleur choix, une MSI MPG Z490 Gaming Edge WIFI 
              • Mémoire : un kit de 2x8Go devrait pouvoir suffire ici mais, si le budget le permet, un kit de 2x16Go permettrait d'être tranquille... en PC4-25.600/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
              • Carte graphique : comme précédemment indiqué, le meilleur choix actuel pour jouer aux jeux dont tu as parlés en Full HD (1.920x1.080) avec plus de 120fps serait la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti (en Anglais) mais sa version "non-Ti" devrait pouvoir suffire (apparemment, elle sortirait fin Février) et, si tu n'es vraiment pas pressé et que 60fps te suffisent (avec un tel écran, ça serait dommage), il faudrait attendre la sortie de la nVIDIA GeFORCE RTX 3050/3050 Ti... leur version "Founders Edition" serait le meilleur choix dans tous les cas
              • Disque dur : pour une utilisation de ce type, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL P1 ou un KINGSTON A2000 (en Anglais) voir, si le budget le permet, un KINGSTON KC2000/KC2500 (en Anglais) d'1To minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) ou un SEAGATE 1To Expansion Portable (STEA1000400) ou de plus grande capacité), pour les "fichiers temporaires" et les données 
              • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : tu en as vraiment besoin d'un ? Si c'est le cas, le meilleur choix serait un modèle externe en USB
              • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti et sans overclocking, le meilleur choix serait une CORSAIR CX550M
              • Boîtier : le minimum serait un KOLINK Stronghold et, le meilleur choix, les MSI MAG Forge 100M & 100R
              PS : tu ne nous as pas répondu concernant l'OS.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                26 janvier 2021 à 16:54:39

                Merci vraiment beaucoup de ta réponse,

                Effectivement je pense attendre du coup la sortie de la carte graphique que tu m'a dit, ça a l'air le mieux pour jouer. 

                Après l'os j'ai dit windows 10, je ne l'ai pas chez moi, mais je peux me débrouiller pour ça.

                Merci vraiment à toi, je vais garder la config de côté pour quand la gtx va sortir 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 janvier 2021 à 17:42:04

                  OK... pour l'OS et pour rester sur quelque chose de légal, il est toujours possible de trouver des clés (fiables/légales) pour moins de 13€.

                  Et, pour la config', reviens nous voir lorsque le CPU et la carte graphique seron sortis et on devrait pouvoir te proposer quelque chose de concret à ce moment-là.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  [ CONFIG] Ordinateur fixe - 800€

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown