Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[config] Ordinateur Gaming

    11 décembre 2020 à 3:04:47

    Bonjour à tous :)
    • type de demande : - Ordinateur de Gaming
    • réseau/Internet : - je détiens déjà une carte réseau (ASUS PCE-AC58BT.)
    • lecteur/graveur optique : - Un graveur DVD standard! possible de mettre un truc à carte SD ?
    • OS : - Window 10
    • périphériques possédés : - (ASUS PCE-AC58BT.), Clavier, souri, (écran Dell SE2717HR 27" Full HD, je vais aussi caster sur ma télévision Hisense 65po H7608)
    • utilisation : - Jeux vidéo (Cold War, Fall Guys, Nier Automata, Warzone, Dofus) J’utilise aussi beaucoup une application qui demande beaucoup à mon ordinateur actuel Video Convertor Factory se serait bien d'avoir accès à l'accélérateur GPU (https://www.wondershare.com/topic/gpu-optimization.html) si possible biensûr
    • pays : - Canada, Québec 
    • budget : -2000$ Canadien
    • config' proposée et commentaires : - Bon je voulais discuter avec vous de quelques points, dans un premier temps j'aimerais que mon ordinateur qui sera branché sur mon meuble d'ordinateur à mon écran Dell SE2717HR 27", puisse être casté par wifi à ma télévision (les deux sont dans la même pièce. J'aimerais aussi avoir un écran portatif tactile que je veux m'acheter pour pouvoir me promener dans la maison avec et profiter de quelques jeux en mode écran style tablette. Possible? Quel écran me proposez-vous?

    Pour conclure je voulais dire un gros merci à tous ceux qui auront pris la peine de lire mon post et qui m'aideront :) 

    -
    Edité par lepine3 11 décembre 2020 à 3:13:29

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 décembre 2020 à 3:52:59

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de l'OS (si tu l'as déjà, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA, neuf ou déjà installé sur un autre PC ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et l'utilisation (pas d'autres jeux plus récents/plus gourmands comme Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Valhalla, Borderlands 3, Civilization VI, Control, Crysis: Remastered, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 5, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Flight Simulator (2020), Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Horizon Zero Dawn, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Marvel's Avengers, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS 3, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, Star Citizen, State of Decay 2, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs: Legion, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, j'avoue ne pas trop capter l'intérêt de l'écran portable et tactile pour le moment mais, plutôt que de passer par le WiFi (pas toujours bien) pour afficher aussi quelque chose sur ta TV, comme elle se trouve dans la même pièce que le PC, le mieux serait probablement de la brancher directement sur ce dernier via un câble HDMI plus ou moins long.

      Et, si ton écran actuel est très bien pour tout le reste, il n'est pas adapté au mieux pour le graphisme (surtout qu'il est limité à 75Hz et n'est pas compatible FreeSync/G-Sync)... sans compter son pitch trop grand. Il serait donc conseillé d'en prendre un nouveau beaucoup plus polyvalent tel que l'AOC 24G2U (en Anglais) où, si tu peux revoir le budget à la hausse et que tu veux rester sur un modèle de 27", un ACER Nitro XV272UP (en Allemand) mais qui semble difficile à trouver au Canada.

      Sinon, même si ta carte WiFi est très bien, on pourrait te proposer une carte mère avec un chip WiFi intégré qui serait mieux car aux toutes dernières normes (Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.1).

      Enfin, les boîtiers étant de moins en moins équipés de baie externe de 5,25" et si tu as absolument besoin d'un graveur DVD, le mieux serait d'en prendre un externe en USB.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        11 décembre 2020 à 4:22:47

        Salut à toi et merci pour ta réponse hyper rapide :) très très apprécié surtout que tu m'as super bien conseillé dans le passé
        Je viens de vérifié c'est un window 10 64bit format dvd il me faudra donc acheter un lecteur DVD externe en suivant tes recommandations.
        Pour les Jeux je peux noter quelques jeux que j'ai déjà passer dans ta liste tel que Dragon âge inquisition, FFXV! Je dois admettre qu'il y aura probablement des jeux un peut plus gourmant dans le futur!!! Je suis par contre beaucoup plus un gars de Call of Duty et de mini jeux tel que Dofus et Magic arena. Sa me ferait mal que dans 2 ans ma console lag déjà ^^' ....
        Pour l'écran tactile, j'aime beaucoup jouer à des jeux tel que dofus et Magic arena qui n'existe pas sur tablette :S sur mon divan en écoutant un film avec ma conjointe. Voilà l'utilité que je voulais en faire ^^ On peut brancher HDMI 2 appareils et choisir de caster sur 1 ou l'autre? Selon toi pour ma petite écran quel serait le meilleure moyen de caster sans fil?
        Pour l'écran d'ordinateur je dois admettre que je joue 100% du temps sur ma télévision! L'écran Dell sert à faire tout ce qui n'est pas jeux vidéo! À court ou moyen terme je veux changer ma télévision pour une OLED ou QLED c'est mon prochain plan tu en pense quoi?
        Pour la carte mère intégré du WIFI c'est toi le chef si tu pense que c'est le mieux!!!
        Pour le graveur DVD aucun souci je vais prendre un externe.
        Merci d'avance pour ta réponse!
        Edit: comment tu fais les espaces entre les paragraphes?

        -
        Edité par lepine3 11 décembre 2020 à 4:23:40

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 décembre 2020 à 13:45:26

          OK... mais c'est une licence BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA de Windows 10 64bit que tu as ? Et elle a déjà été installé sur un autre PC ? Aussi, p'tit oubli de ma part, tu fais du traitement audio et/ou vidéo avec Video Convertor Factory occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ?

          En tout cas, si tu joues essentiellement sur ta TV en Ultra HD (3.840x2.160), voilà ce qu'on pourrait alors te dire :

          • Processeur : pour le moment, vue la carte graphique qu'il faudrait ici et par rapport à Video Convertor Factory, un AMD Ryzen 9 5900X me semblerait être le meilleur choix mais peut-être qu'un INTEL Core i9 10850K suffirait
          • Ventirad CPU : avec ces CPU, le meilleur choix serait un SCYTHE Mugen 5 Rev.B
          • Carte mère : pour l'instant, avec un CPU d'AMD, le "minimum" (suffisant dans la majorité des cas) serait une MSI MPG B550 Gaming Edge WIFI et, le "meilleur choix", une ASUS TUF Gaming X570-Plus (Wi-Fi)
          • Mémoire : il faudrait un kit de 2x16Go... en PC4-28.800/CAS 18 ou moins et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
          • Carte graphique : le meilleur choix pour jouer en Ultra HD (3.840x2.160) avec plus de 60fps serait une nVIDIA GeFORCE RTX 3080
          • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL P1 ou un KINGSTON A2000 (en Anglais) voir, si le budget le permet, un KINGSTON KC2000 (en Anglais) ou CORSAIR Force MP600 d'1To minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un CRUCIAL MX500 ou un KINGSTON KC600 voir, si le budget le permet, un CORSAIR Force MP400 de 500Go ou plus), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (pour le moment, un WESTERN 1To Blue (WD10EZRZ) ou un SEAGATE 1To Expansion Portable (STEA1000400) ou de plus grande capacité), pour les données uniquement
          • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE RTX 3080 et sans overclocking, le meilleur choix pour l'instant serait une CORSAIR CX650M
          • Boîtier : le minimum serait un KOLINK Stronghold et, le meilleur choix, les MSI MAG Forge 100M & 100R
          Quant au remplacement de ta TV, à mon avis, le mieux serait un modèle avec une dalle OLED (le QLED n'est que du VA amélioré) compatible VRR.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            12 décembre 2020 à 19:45:56

            Bonjour un gros merci pour ton post

            Ma version semble être une version ‘’Retail’’

            Oui je l’ai déjà installer sur un autre PC

            Oui avec Video Convertor Factory je fais du traitement audio et vidéo c’est ce qui a fait sauter mon autre ordinateur je crois :S je le fait régulièrement et parfois intensivement. Je dois laisser rouler toute la nuit.

            Bon pour en revenir au Pièce c’est un poil au-dessus de ce que j’ai économisé ^^’

            Je récapitule

            -

            Processeur: INTEL Core i9 10850K : 599 (ebay)

            -

            Ventirad CPU : SCYTHE Mugen 5 Rev.B : 86 (ebay)

            -

            Carte mère : ASUS TUF Gaming X570-Plus : 215 (ebay)

            -

            Mémoire: ?Tu proposes quoi pour la mémoire vive ? J'ai vue des G.SKILL TridentZ RGB 217$ (ebay) c'est bien?

            -

            Disque dur: CRUCIAL P1 : (140$ Neweggs) // CRUCIAL MX500 87$ (Neweggs) // WESTERN 1To Blue 100$ (ebay)

            -

            Alimentation: CORSAIR CX650M: 120$ (Neweggs)

            -

            Boitier: MAG Forge 100R: 140$ (neweggs)

            -

            Carte graphique: nVIDIA GeFORCE RTX 3080: EVGA GeForce RTX 3080 XC3 Ultra Gaming 10GB GDDR6X 1750$ (ebay)

            -

            Pour un total de 3454$ sans les taxes :S je n'ai vraiment pas accumulé assez d'argent :( il faudrait revoir à la baisse :(

            -
            Edité par lepine3 12 décembre 2020 à 19:47:29

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 décembre 2020 à 21:04:55

              OK… mais j'aurais quelques modifications à apporter à ce que tu nous présentes (il aurait été pratique de mettre des liens) :

              • Carte mère : elle est uniqement adaptée aux CPU d'AMD (d'ailleurs, la MSI MPG B550 Gaming Edge WIFI serait le meilleur choix dans ce cas-là). Avec ceux d'INTEL, le minimum serait une AORUS B460 Pro AC et, le meilleur choix, une MSI MPG Z490 Gaming Edge WIFI
              • Mémoire : elle est très bien mais ses radiateurs pas du tout "low profile" poseraient des problèmes avec le ventirad CPU. Et, avec les CPU d'INTEL de la PC4-25.600/CAS 16 serait alors suffisant
              • Carte graphique : la version "Founders Edition" serait le meilleur choix
              • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : à moins que le budget ne le permette vraiment pas, le KINGSTON 1To A2000 serait le meilleur choix
              • Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) : toujours si le budget le permet, le meilleur choix serait le KINGSTON 512Go KC600
              • Disque dur 3 (données) : 1To te suffiraient vraiment ? Et un SEAGATE IronWolf serait probablement mieux adapté
              • Alimentation : vue l'utilisation, une BE QUIET! Pure Power 11 700CM serait mieux adaptée ici
              • Boîtier : tu as dû confondre avec le MSI MPG Gungnir 110 car le MSI MAG Forge 100R (étonnamment, je trouve pas le "100M" :euh:) est à 100CAD... ça reste quand même très cher comparé à la France et, dans ce cas, tu pourrais regarder du côté des CORSAIR Carbide 275R et FRACTAL DESIGN Focus G
              Du coup, j'arrive à 1.890CAD pour tout ça mais j'attends que tu nous dises si l'AMD Ryzen 9 5900X ne serait pas mieux adapté ici (perso, ça me semblerait être le cas mais, ne connaissant pas Video Convertor Factory, difficile d'en être sûr).


              PS : si ton OS est une licence Retail, aucun problème pour le réutiliser avec ce nouveau PC. Par contre, le plus simple serait de télécharger l'*.iso de Windows 10 64bit afin de la mettre sur un clé USB plutôt que d'utiliser ton DVD qui t'obligerait à acheter un graveur DVD juste pour ça car sa serait beaucoup plus rapide à installer et tu aurais directement la toute version ou presque (cf. ici).

              -
              Edité par CyberS@m 12 décembre 2020 à 21:05:23

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                12 décembre 2020 à 22:01:54

                Bonjour et un gros merci pour ton aide et ton temps c'est très apprécié
                Moi j'arrive à 2236 sans taxe (en mode intel) vous semblez avoir des bons prix en france :(
                Bon voici ce que sa donne!!!!
                Pour le processeur je t'ai mis le comparatif entre les 2 pourquoi j'avais opté pour Intel parce qu'il y a quand même une différence de 300$ c'est quand même quelque chose non?
                 -
                La carte Graphique (C'est bien celle là????) ou c'est vraiment un 3080? (500$)
                Le prix est incroyable xD si c'est bien elle!!!
                 -
                La carte Mère: MSI MPG Z490 (250$)
                 -
                Mémoire vive: G.SKILL Ripjaws Série V 32 Go (2 x 16 Go)  (188$)
                 -
                Disque dur 1: KINGSTON 1To A2000 (150$)
                 -
                Disque dur 2: KINGSTON 512Go KC600 (120$)
                 -
                Disque dur 3: Seagate 4TB IronWolf NAS SATA 6Gb/s NCQ 64MB  (115$)
                -
                Alimentation: be quiet Pure Power 11 500W BN626 80 Plus Gold Power Supply (145$)
                PS: C'est bien celui là??? J'ai eu du mal à trouver le 11 700??
                 -
                Boitier: ATX noir Fractal Design Focus G, FD-CA-FOCUS-BK-W (69$)
                 -
                Processeur: INTEL Core i9 10850K : (599$) (ebay)
                 -
                Processeur: AMD Ryzen 9 5900X (840$)
                 -
                Ventirad CPU : SCYTHE Mugen 5 Rev.B : (100$ avec frais d'importation inclut) (ebay)
                -

                -
                Edité par lepine3 12 décembre 2020 à 22:05:14

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 décembre 2020 à 22:39:34

                  Hum... il y aurait plusieurs modifications à faire dans cette nouvelle config' que tu nous présentes mais, plutôt que d'en faire le détail (les radiateurs de la RAM ne sont pas vraiment "low profile", c'est une nVIDIA GeFORCE RTX 3070 au lieu d'une "RTX 3080" et il faudrait la même alim' mais en 700W), voilà directement ce que je pourrais te proposer (je sais pas ce qu'il s'est passé tout à l'heure mais il manquait le prix du CPU et, du coup, je dépasse le budget :honte:) :

                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                  Processeur INTEL Core i9 10850K - 10/20 - 20Mo - UHD Graphics 630 - LGA1200 - 14nm - BOX Canada Computers 599CAD
                  Ventirad CPU SCYTHE Mugen 5 Rev.B - LGA1200 - 120mm Amazon/Scythe 73CAD
                  Carte mère MSI MPG Z490 Gaming Edge WIFI - ATX - Z490 - LGA1200 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.2 Gen2 - Gigabit LAN - Wi-Fi 6 (IEEE 802.11ax) - Bluetooth 5.1 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI NewEgg.ca 250CAD
                  Mémoire CORSAIR 2x16Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-25.600 - CAS 16 - black NewEgg.ca 150CAD
                  Carte graphique nVIDIA GeFORCE RTX 3080 Founders Edition - 8Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI nVIDIA 899CAD
                  Disque dur 1 (OS, softs et jeux) KINGSTON 1To A2000 - Silicon Motion SM2263ENG - 1.024Mo - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 3.0) PC-Canada 142CAD
                  Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) KINGSTON 512Go KC600 - Silicon Motion SM2259 - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 PC-Canada 82CAD
                  Disque dur 3 (données) SEAGATE 4To IronWolf (ST4000VN008) - 64Mo - 5.900rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Vuugo 140CAD
                  Alimentation BE QUIET! Pure Power 11 700CM - 700W - 80+ Gold - ATX - semi-modulaire Canada Computers 125CAD
                  Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - black NewEgg.ca 60CAD
                  Total - - 2.520CAD

                  Après, il va falloir être patient avant que la carte graphique soit à nouveau disponible mais l'IGP du CPU permettra d'afficher quelque chose en attendant.

                  -
                  Edité par CyberS@m 12 décembre 2020 à 22:40:16

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    12 décembre 2020 à 23:32:40

                    Merci à toi :)
                    Bon allons y comme sa !!! Je vais acheter les trucs qui sont en rabais tout de suite donc 
                    -Processeur
                    -Carte mère
                    -Mémoire
                    -Boitier
                    -ventirad CPU
                    -
                    et vérifier le reste dans les prochain jour à l'affut des deals ^^ Pour la carte mère tu penses que sa prendra combien de temps avant quel soit de nouveau disponible ??? Sur ebay sa se l'arrache à des prix de fou....
                    -
                    Ah bon je vais pouvoir utiliser l'ordinateur sans Carte graphique en attendant grâce au Processeur???
                     -
                    Edit: Pour le disque dur 3 je pourrais acheter un WDRED à la place ??? dans mon Synology je ne marche qu'avec des WDRED donc dans le futur je pourrai le réutilisé au besoin!

                    -
                    Edité par lepine3 12 décembre 2020 à 23:50:26

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 décembre 2020 à 0:00:19

                      Heu... je suppose que tu voulais parler de la carte graphique et non de la carte mère, cette dernière étant disponible au contraire de l'autre. Par contre, avec cette période particulière, impossible de savoir quand il y aura à nouveau des nVIDIA GeFORCE RTX 3080. Après et comme précédemment indiqué, c'est exactement ça, l'IGP du CPU permettra de patienter jusqu'à ce qu'on puisse enfin en trouver.

                      Sinon, pour le HDD Data, c'est toi qui vois mais les SEAGATE IronWolf sont un cran au-dessus des WESTERN DIGITAL Red pour à peine plus cher.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        14 décembre 2020 à 4:26:42

                        Salut! Et merci encore pour ta réponse
                        -
                        Les pièces sont presque toutes commandés.
                        -
                        Pour revenir à la carte graphique qui sera manquante un certain temps ! Je devrai sûrement attendre pour jouer à des gros jeux sans cette atout? Je pourrai utilisé des application tel que Video Factory?
                        -
                        Un autre petit souci, il me manque que l'alimentation, il n'y aurait pas un autre modèle parce que avec les frais de livraison, frais de douane, elle n'est pas en bas de 300$ sur Amazon!!! Et quand je fais des recherches sur des sites comme ebay il n'y a que des importation d'Italie ou Allemagne! Ce n'est pas le même voltage j'imagine qu'au Québec. Sur la premier site Canada Computer, aucune livraison possible que le service de ramassage ... Et bien sûr aucun ramassage dans ma province.
                        -
                        Merci d'avance!!!

                        -
                        Edité par lepine3 14 décembre 2020 à 8:04:55

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 décembre 2020 à 13:28:46

                          Arf... dans ce cas, tu pourrais prendre une SEASONIC Focus Plus 650 Gold [Vuugo] qui est encore un peu mieux pour plus ou moins le même prix.

                          Sinon, pas sûr que Video Convertor Factory fonctionne le mieux possible avec juste l'IGP mais le CPU devrait quand même l'aider pas mal. Après, ça devrait quand même être bien mieux avec la "vraie" carte graphique.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            19 décembre 2020 à 20:34:49

                            Heu... absolument pas besoin d'un switch HDMI car la carte graphique (et la carte mère si tu utilises l'IGP du CPU en attendant qu'elle soit disponible) comporte une prise HDMI (en plus des prises DP sur l'une desquelles tu brancheras l'écran) sur laquelle tu pourras brancher sans aucun problème ta TV en Ultra HD (3.840x2.160).
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              22 décembre 2020 à 7:49:55

                              Encore moi :p J'ai un autre problème avec le Ventirad CPU !!! Tu n'aurais pas un autre modèle à me proposer ! Le vendeur sur amazon n'a pas encore expédié l'envoi et sa fait plus qu'une semaine. sinon sur les autres sites c'est environ 90+ taxe c'est un bon prix ?

                              Merci d'avance

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                22 décembre 2020 à 17:35:41

                                Hum… à toi de voir si, avec les taxes, il serait toujours plus intéressant que les BE QUIET! Dark Rock 4 [Canada Computers] et NOCTUA NH-U12S [Vuugo].
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  5 janvier 2021 à 8:25:28

                                  Allo c'est encore moi je voulais encore te remercier j'ai fini de monter mon ordinateur !!! Tout semble bien fonctionner mais j'ai quelques petits problèmes et je voulais ton avis! 

                                  J'ai télécharger le Jeu Nier Automata sur steam pour tester

                                  Et après le menu de départ quand je clique sur lancer la parti, le jeu ferme tout seul!!! Regarde

                                  https://youtube.com/watch?v=hUM-ExiHf0I&feature=share

                                  Aussi quand j'ai lancé HD Video Factory hier et que je suis revenu un peut plus tard, l'application avait fermé tout seul???? Après avoir converti 10 vidéo environ elle a tout simplement fermé sans avoir fini?

                                  Tu crois que la cause c'est la carte graphique manquante ou plutôt une pièce défectueuse ???

                                  Merci d'avance !!

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    5 janvier 2021 à 13:14:43

                                    Hum... difficile à dire sans le PC sous les yeux car ces problèmes peuvent provenir de plein de choses (les drivers installés sont bien les derniers en date téléchargeables sur les sites des constructeurs/assembleurs des différentes pièces et non ceux des CD fournis avec ?) mais il est effectivement possible que l'IGP, trop faible pour suivre, provoquent de tels retours sous Windows : tu n'aurais pas une carte graphique (même un peu ancienne) plus performante que l'IGP pour tester si ça fait toujours pareil ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      6 janvier 2021 à 0:59:53

                                      Salut et merci pour ta réponse, effectivement c'était bien les drivers ^^ Dommage par contre je vais devoir attendre la carte graphique!!!! Le jeu lag de oufff sans carte graphique ^^
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        6 janvier 2021 à 3:10:10

                                        En effet... il va falloir attendre la carte graphique pour pouvoir jouer car l'IGP est vraiment trop faible pour ce type d'utilisation : il permet juste d'afficher quelque chose en attendant de pouvoir mettre une "vraie" carte graphique. Par contre, il va malheureusement falloir être patient car elles ne sont toujours pas disponibles... et on n'a toujours pas d'info sur quand elles le seront enfin.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          22 février 2021 à 7:10:13

                                          Bonjour, encore moi :p Je voulais savoir si je met une carte graphique Asus R9 290 ou GTX 1050 TI en attendant dans le PC, est ce que je pourrais rouler quelques jeux? Je suis preneur aussi si tu me conseil un modèle à 250$ et moins qui peut faire le travail en attendant ? est ce que les performances seront mieux que actuellement avec un carte low budget?? Parce que présentement je commence à désespérer pour les RTX 3080 :S

                                          Merci d'avance!!!

                                          -
                                          Edité par lepine3 22 février 2021 à 7:28:59

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            22 février 2021 à 14:13:42

                                            Hum... ça permettrait probablement de faire tourner quelques jeux mais de vraiment pas trop gourmands/récents car ces 2 GPU dont tu parles ne sont vraiment pas suffisants pour jouer en Quad HD (2.560x1.440).

                                            À mon avis, même si l'attente risque malheureusement de durer encore un moment (aujourd'hui, il est question de Juin avant que "tout" revienne à la normale), mieux vaudrait garder ta thune pour prendre la nVIDIA GeFORCE RTX 3080 Founders Edition quand elle sera à nouveau disponible (ces 2 cartes graphiques me paraissent beaucoup trop chères pour ce que c'est).

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                              23 février 2021 à 6:06:49

                                              Merci !!! Je vais donc patienter :S Un autre petite question je me suis fait dire par un ami que je devrait mettre un fan en arrière du boitier?? Tu en penses quoi?
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                23 février 2021 à 14:00:53

                                                Heu... c'est pas obligatoire mais, si tu peux le faire, c'est mieux (en prenant le même ventilo que ceux fournis, des FRACTAL DESIGN Silent Series LL de 120mm [Canada Computers]) : le plus simple serait de passer l'un des 2 ventilos avant fournis dans le FRACTAL DESIGN Focus G à l'arrière mais, malheureusement, ça ne semble pas être faisable.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                [config] Ordinateur Gaming

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown