Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Ordinateur Multi-Usage

    2 mai 2018 à 18:21:17

    Bonjour ,

    pourriez vous me conseillez un ordinateur pour l'utilisation des logiciels : 

    Unity

    Visual studio 2017 ( ou 2015 )

    Sublime Text 3

    Python 2.7

    Code::Blocks 

    et si sa rentre dans le budget jouez au jeu fortnite .

    Budget : 400 euro max ( sa ne me dérange pas de le monter  et d'installez Os ( si possible évitez de donner des site chinois comme ali express , wish , ect...)) .

    j'avais trouver celui la : ldlc pc warrior ( je pensait rajouter un SSD de 120 giga ) ( dite moi se que vous en pensez pour mon utilisation )

    -
    Edité par KillianMG 2 mai 2018 à 18:25:10

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mai 2018 à 18:52:04

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ce dont tu aurais besoin ("juste" l'unité centrale ou aussi un écran, un clavier, une souris, des HP, etc. ?), de ce que tu as déjà (en particulier les marque et modèle exactes de l'écran), de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et de l'utilisation (Uniquement Fortnite ? Pas d'autres jeux encore plus gourmands comme Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire du PC que tu as mis en lien :

      • Processeur : les APU d'AMD sur socket FM2+ sont totalement dépassés aujourd'hui et donc vraiment pas un bon choix. Pour le moment, le meilleur choix semblerait être un AMD Ryzen 5 1600(X)
      • Ventirad CPU : sans overclocking (ça n'apporte plus grand chose et ça revient plus cher), celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
      • Carte mère : avec un CPU d'AMD sur socket AM4, le minimum serait une MSI B350 PC Mate et, le meilleur choix, une MSI B350 Gaming Pro Carbon
      • Mémoire : si 8Go seraient suffisants ici, il faudrait obligatoirement un kit de 2x4Go pour bénéficier du DualChannel… en PC4-24.000/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux et, surtout à l'écran mais, en ce moment, le meilleur choix pour jouer à Fortnite en Full HD (1.920x1.080) serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/3Go
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 250Go), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) ou 2To Blue (WD20EZRZ)… ceux @5.400rpm), pour les "fichiers temporaires" et les données
      • Graveur DVD : actuellement, le meilleur choix serait un LG GH24NSD1
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1060 et sans overclocking, le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 450
      • Boîtier : le meilleur choix serait les COOLER MASTER MasterBox 5 et FRACTAL DESIGN Focus G

      Et, même si LDLC est très bien, les prix y sont souvent plus élevés et il serait donc effectivement bien plus intéressant de prendre cette config' en pièces détachées sur plusieurs sites (notamment Amazon, Rue du Commerce, Top Achat, etc.) et de la monter toi-même car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

      Mais, dans tous les cas, le budget serait trop faible pour une config' (unité centrale) de ce type (programmation et jeu) et il faudrait revoir le budget à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté au moins un minimum à tes besoins (même en laissant tomber le jeu, il manquerait une 100aine d'€uros).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        2 mai 2018 à 19:26:10

        ok ,

        juste l'unité centrale . j'ai déjà un écran , ect ... mon ancien pc c'est un Dell optiplex 380 qui avait 4 giga ram , 120 giga en hdd et un processeur intel pentium inside . Ensuite pour la programmation je risque pas de faire un truc de malade . c'est juste pour l'apprentissage etc ... ( je vais pas développer un jeu comme fortnite ) . Pour l'instant avec mon Dell optiplex je réussi a faire tourner unity sans trop de problème , pour Visual studio j'ai la version 2010 en ultime qui mets un peu de temps à se lancer et j'ai windows 7 en 64 bits . Ensuite je m'enfiche un peu qui face du bruit ou pas , je veut juste qu'il tienne quelque année , jouez a Fortnite et quelque petit jeu sur internet ( comme Darkorbit ) de temps en temps ( 30 minute par jour voir moin ) . S'achant que j'ai les cour , devoir etc . Je l'utiliserais surement pas plus de 1h par jour en temps normale et 2h - 4h pendant les vacances voila . Mais bon j'ai pas trop envie de dépensée 500 euro pour un pc que je ne profiterait surement jamais pleinement donc je pense que 400 euro c'est le max et juste l'unité central don l'utilisation sera en moyen de 1 h par jour . Pour OS je l'installerait tout seul , wifi je m’achèterait une clef wifi .

        // l'écran c'est un samsung de 22 pouce environs //

        // disque graveur ? oui //

        // périphérique posséder ? manque juste la tour //

        mais bon je trouvais le ldlc pc warrior bien étant donner qu'il était à 300 euro j'aurait pu m'acheter un nouveau clavier / souris / clef wifi / SSD de 120 giga / un second écran en occasion / voila dit moi se que tu en pense 

        que pense tu de sa :

        https://www.amazon.fr/Asus-Maximus-VIII-Carte-Socket/dp/B0126R4F8W/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1525283325&sr=8-1&keywords=carte+m%C3%A8re

        https://www.amazon.fr/MSI-1GD3H-graphique-Nvidia-Express/dp/B01AY7927A/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1525283369&sr=1-3&keywords=carte+graphique

        https://www.amazon.fr/Kingston-KVR16S11-1600MHz-Non-ECC-204-pin/dp/B0089JIDUI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1525283396&sr=8-1&keywords=ram+8giga

        https://www.amazon.fr/AMD-845-Processeur-c%C5%93urs-Socket/dp/B01BF376EI/ref=sr_1_8?s=computers&ie=UTF8&qid=1525283454&sr=1-8&keywords=processeur

        https://www.amazon.fr/Dynamode-DYNA-GC375-Lockstock-S%C3%A9rie-gaming-M-ATX/dp/B01KG6NA22/ref=sr_1_8?s=computers&ie=UTF8&qid=1525283513&sr=1-8&keywords=boitier+pc

        https://www.amazon.fr/Corsair-CP-9020096-EU-VS450-PLUS-Alimentation/dp/B00LMBTO7Q/ref=pd_bxgy_147_img_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=JNZ5AYKD8G1G5KJMDBBT

        mais bon je me rend compte que sa reviens à l'équivalent du warrior de chez ldlc en plus chez ldlc si j'ai un problème avec le pc je c'est qui contacter alors que la si j'ai un problème avec les pièce va savoir combien de mois je devrait attendre sans pc , donne moi ton avis mais je me pencherait plus chez le pc warrior de chez ldlc .

        /

        et pour le budget tu peut voir plus haut je ne c'est pas combien mes parents veulent mettre dedans sachant que mon frère a eu un pc à 416 euro je t'es dit 400 car c'est se que je pensait qu'il allait mettre dedans , et je pense qu'il serait plus partant eux aussi pour un pc ou on a des garanties et un bon service clien ( qui n'est pas forcément le cas dans les site que tu m'as proposer ) , car c'est tous de même un certaine somme 400 euro .

        sinon je pencherait bien sur un pc portable mais il me semble que les prix pour les pc portable monte très haut pour pas forcément grand chose je te mets quelque lien d'un magasin informatique pas très loin de chez moi pour ces pc portable ( il fond des pc portable pas trop mal pour pas trop chere , j'ai regarder les tours et sa ne valait pas le coup ! , 

        pc portable du magasin 

        tour du magasin 

        un pc portable que je trouvait pas mal du magasin 

        second pc que je trouvais extèment bien pour son prix si on prend l'option 

        mais bon je serait vraiment partant pour un pc portable étant donner que pour mes études j'en aurait surment besoin plus tard , je compte faire des études informatiques , développement logiciel

        -
        Edité par KillianMG 2 mai 2018 à 20:14:33

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 mai 2018 à 2:36:09

          OK… mais il nous faudrait des infos plus précises à propos de l'écran (son modèle exacte) ainsi que de l'OS (BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Il était fourni avec ton ancien PC ?) et il faudrait formuler tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it si tu veux qu'on puisse correctement te répondre.

          En tout cas, les PC portables n'étant pas ma spécialité, je préfère laisser ceux qui s'y connaissent mieux que moi dans ce domaine te répondre à ce sujet mais ceux que tu as mis en lien, même si ils devraient pouvoir convenir, ne me sembleraient pas être de bons choix car datant un peu.

          Quant au PC desktops que tu as mis en liens (les "tours du magasin"), ils ne seraient pas non plus de très bons choix car pas vraiment adaptés à tes besoins : ce sont plus des "stations de travails" (pas trop faites pour les particuliers, donc).

          Enfin, pour ce qui est des pièces que tu as listées, là, ça ne serait vraiment pas intéressant car les pièces ne seraient pas compatibles (CPU d'AMD avec une carte mère pour CPU d'INTEL, RAM au format SO-DIMM pour les PC portables, etc.) et dépassées (comme déjà dit, les CPU d'AMD sur socket FM2+ ne sont plus trop intéressants aujourd'hui)… pour l'alim', il faudrait un modèle certifié "80+ Bronze" minimum et, en ce qui concerne le boîtier, n'ayant trouvé aucun test le concernant, difficile de le conseiller (en se basant sur la photo, sa conception semblerait ancienne car l'alim' à l'air placée en haut et on a aucune info sur sa ventilation).

          Du coup, si tu veux pouvoir rester plus ou moins dans le budget, il faudrait laisser tomber les jeux (Fortnite est bien plus gourmand que ce qu'on peut penser) et probablement bien plus regarder du côté des PC portables… en PC desktops, il va être très difficile de descendre en dessous des 500€ (tu ne trouveras rien de bien pour moins cher).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            3 mai 2018 à 12:45:16

            ok , 

            l'écran était fournis avec le pc et voila le modèle exacte : Samsung SyncMaster B2230 

            formulation de se que je veut comme dans le post-t :

            • type de demande : unité centrale seulement
            • réseau/Internet : non
            • lecteur/graveur optique : oui
            • OS : pas besoin
            • périphériques possédés : écran : SyncMaster B2230 , souris : souris filiaire hp x900 noir clavier : Dell RT7D60 pour les enceinte par contre la je trouve pas la marque etc y a pas marquer
            • Utilisation :  programmation / burautique  / petit jeu ducoup
            • overclocking : oui , si il y en a vraiment l'utiliter
            • pays : France
            • budget : 400

            sinon je prendrait les veilles versions des logiciels que j'utilise sa fera le taff ^^

            -
            Edité par KillianMG 3 mai 2018 à 12:52:04

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 mai 2018 à 14:58:23

              Merci… mais il manque encore les précisions demandées sur l'OS (BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) pour te répondre au mieux.

              En tout cas et comme précédemment indiqué, il sera très dur voir même impossible de faire quelque chose d'adapté au moins un minimum à tes besoins avec un budget aussi faible et il faudrait rajouter au moins 100€... à part pour l'OS (aujourd'hui, Seven n'est plus adapté et il faudrait passer à Windows 10 64bit pour profiter pleinement d'une config' récente), utiliser des softs anciens n'est pas trop grave. C'est nettement plus au niveau du hardware qu'il est préférable d'être à jour afin d'éviter tout problème (pièces difficiles à trouver en cas de panne ou d'upgrade) et, par conséquent, aucune des pièces ou des config' que tu as mises en lien ne serait de bons choix.

              Du coup et comme tu le suggérais, il serait probablement mieux de regarder du côté des PC portables mais, là-aussi, mieux vaudrait regarder du côté des modèles récents/actuels… je laisse ceux qui s'y connaissent mieux que moi dans ce domaine t'en proposer un mais tu risques égalment d'avoir à rajouter quelques €uros au budget.

              PS : avec sa dalle TN de 5ms, ton écran actuel n'est pas adapté au jeu, ni trop pour tout le reste (sans compter son pitch un p'tit peu p'tit) et il serait donc conseillé d'en prendre un nouveau nettement plus polyvalent (le minimum serait les IIYAMA ProLite X2483HSU-B3 & XB2483HSU-B3 et, le meilleur choix, un DELL UltraSharp U2414H (en Anglais)… sauf rare exception, tu ne trouveras rien de bien en occasion) dès que possible… tu pourras toujours les mettre en DualScreen.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                4 mai 2018 à 10:40:06

                ok , 

                je pense que je vais prendre un pc portable et chercher un récent alors ^^

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 mai 2018 à 15:24:54

                  OK… vue le budget, ça me semble probablement être la meilleure solution.

                  Par contre, si tu veux que ceux qui s'y connaissent en PC portables te répondent, il serait pas mal de modifier le titre du topic : il faudrait juste remplacer le "[CONFIG]" par "[LAPTOP]" ou indiquer que tu cherches un PC portable.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  [CONFIG] Ordinateur Multi-Usage

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown