Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Ordinateur pour développeur

    11 septembre 2017 à 10:17:15

    Bonjour, voici ma demande de conseil :
    • type de demande :Unité centrale
    • réseau/Internet :RJ45 (pas de wifi nécessaire)
    • lecteur/graveur optique : non
    • OS :J'ai déjà une license WINDOWS 10
    • périphériques possédés : Souris MX2S - Clavier mécanique - Pas d'écran
    • utilisation : Principalement pour développer en C# (Visual Studio, ReSharper, VSCode, Virtualisation d'OSX, Adobe Premiere pr les montages et pr les jeux (Overwatch, FPS principalement)
    • overclocking : Non
    • pays :Belgique
    • budget : 1600€
    • config' proposée et commentaires : https://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/14LVBENHK8ORS/ref=nav_wishlist_lists_2

    Merci d'avance!

    -
    Edité par Sakuto 12 septembre 2017 à 13:03:44

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 septembre 2017 à 10:34:57

      Bonjour,

      j'ai vu que tu as fait deux postes, il te faut donc deux config' différentes ?

      Cordialement,

      K. 

      PS : Serait-il possible pour toi d'attendre la sortie des prochains CPUs intel (fin septembre / début octobre ) où tu es pressé ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Absent.
        11 septembre 2017 à 10:46:57

        Hello!

        Oui deux configurations différentes car 2 besoins différents (pr moi et pr un ami)

        PS : Oui, cela peut attendre fin d'années sans problème.

        Merci!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 septembre 2017 à 10:54:09

          Bonjour,

          d'accord, je te conseille donc de revenir un peu plus tard quand les CPUs seront sortis, nous te proposerons quelque chose de concret à ce moment là.

          Cordialement,

          K.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Absent.
            11 septembre 2017 à 19:13:40

            Salut :)

            Tout d'abords, désolé mais j'ai supprimer l'autre topic en croyant que c'était un doublon de celui-ci (je viens juste de voir que ça ne l'était pas)... il va donc falloir le refaire :honte:.

            Ensuite, il nous faudrait des infos plus précises à propos de l'écran (à inclure dans le budget ? Sinon, lequel serait-il pour ce périphérique ?), de l'OS (32bit ou 64bit ? BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et de l'utilisation (tu fais de la programmation occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Pour les jeux, également Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Syndicate, Call of Duty: Black Ops III, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, Fallout 4, FarCry Primal, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour correctement te répondre.

            Enfin, si tu peux attendre jusqu'à la fin de l'année, les composants/périphériques et leurs prix évoluant constamment, mieux vaudrait patienter jusque-là et revenir nous voir lorsque tu seras certain de prendre ce nouveau PC.

            Mais, en attendant, voilà ce qu'on peut dire de ce que tu as mis en lien :

            • Processeur : pour le moment, un AMD Ryzen R5 16xx semblerait déjà bien suffisant mais, aujourd'hui, il serait effectivement préférable d'attendre la sortie (le 5 Octobre) des prochains CPU d'INTEL avant de faire quoique ce soit
            • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
            • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux (celui cité n'étant pas vraiment le plus gourmand) et, surtout, à l'écran
            • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL BX300/MX300 ou un SAMSUNG Serie 850 EVO de 250Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) ou 2To Blue (WD20EZRZ)... ceux @5.400rpm), pour les "fichiers temporaires" et les données
            • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, à moins de laisser le PC allumé "24H/24", un modèle certifié "80+ Bronze" serait suffisant et moins cher... pour info, avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1060 et sans overclocking, le meilleur choix serait une COOLER MASTER G450M
            • Boîtier : il est très bien mais, dans cette gamme, il y aurait aussi les COOLER MASTER MasterBox 5, CORSAIR Carbide SPEC-02/03, FRACTAL DESIGN Focus G et ZALMAN Z9 Neo (en Anglais)

            De plus, même si Amazon est très bien, il serait quand même plus intéressant de prendre une partie des pièces sur d'autres sites car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

            -
            Edité par CyberS@m 11 septembre 2017 à 19:26:41

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              12 septembre 2017 à 13:23:25

              Balèze!


              Grand merci pour tes conseils précieux!!!

              Je reviendrai dès lors que les nouveaux processeurs d'Intel seront sortis :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [CONFIG] Ordinateur pour développeur

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown