Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG ou UPDATE] PC desktops

    18 novembre 2017 à 14:42:28

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord merci de prendre du temps pour la lecture et pour votre aide :)

    Je me trouve face à un dilemme, je ressens les premiers effets du temps sur mon PC. J'hésite donc entre l'upgrade et le rachat d'une config compléte.

    • type de demande : - Config complète ou upgrade.
    • réseau/Internet : - Pas de connexion wifi nécessaire.
    • lecteur/graveur optique : - Pas particulièrement, mais peut être un plus.
    • OS : - Windows 10 64 bits sur mon PC actuel (ancien Windows 8 OEM 64 bits). Peux t'on le récupérer sur un autre PC ?
    • périphériques possédés : - Clavier/souris (tous les 2 en USB) - Écran: Dell U2312HM (full hd : 1920x1080).
    • utilisation : - Gaming online (CSGO/LoL/PUBG/Rocket league) & Bureautique
    • overclocking : - Aucun
    • pays : - FR
    • budget : - ~ 800
    • config' proposée et commentaires : - Tout va dépendre si vous me conseillez de me tourner vers une upgrade ou une nouvelle config
    Voici ma config actuelle, à l'exception de la CG que j'ai changé régulièrement par une nVIDIA GeFORCE GTX1060 3Go :

    Encore merci pour aide, je reste bien évidemment disponible pour répondre à vos questions.
    Bonne journée,
    KXIV

    -
    Edité par KXIV 18 novembre 2017 à 14:46:33

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 novembre 2017 à 15:46:22

      Bonjour,

      que veux tu dire par "Je me trouve face à un dilemme, je ressens les premiers effets du temps sur mon PC. " ? Ton utilisation se limite t-elle qu'à ce que tu as cité, rien d'autre ?

      Cordialement,

      K.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Absent.
        18 novembre 2017 à 16:12:27

        Hello KruederGX,

        Mon utilisation est bien celle citée au dessus. Après la liste des jeux n'est pas exhaustive, mais je recherche surtout l'optimisation des performances sur ces jeux.

        Je parle en effet de ralentissement et de réactivité moins importante de la part de mon PC (celui ci a plus de 5 ans).

        Le dilemme au quel je pense est le suivant : MAJ des composants ou rachat d'une config complète ?

        Pour info, je pense également à acheter un écran 144 Hz (24" / 1920x1080), du style BenQ Zowie XL2411 (https://www.materiel.net/ecran-pc/benq-zowie-xl2411-135125.html). Après je n'ai pas vraiment creusé les recherches du côté écran pour le moment.

        Si une MAJ des composants est possible, que pensez vous de ces propositions :

        Config proposé par CyberSam (Intensif -Config' jeu Full HD (1.920x1.080))
        Element Composants proposés Prix Economie possible si on remplace par les éléments présents Elements déjà présent
        Processeur INTEL Core i5 8400 205    
        Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock 35 35 Cooler Master Hyper TX3 EVO
        Carte mère GIGABYTE GA-Z370 HD3P 139    
        Mémoire 2x8Go - PC4-21.300/CAS 16 200    
        Carte graphique AMD Radeon RX 580 / nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go 330 330 nVIDIA GeFORCE GTX1060/3Go
        Disque dur 1 (système) CRUCIAL 525Go MX300 / SAMSUNG 500Go Serie 850 EVO 150    
        Disque dur 2 (données) SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) 50 50 Western Digital caviar Blue 1000Go
        Graveur DVD LG GH24NSD1 15 15 Graveur DVD 22x Materiel.net
        Alimentation COOLER MASTER G550M / COOLER MASTER G450M 70 70 Antec HCG 520W ; 80+ bronze
        Boîtier CORSAIR Carbide 200R/SPEC-02/03 / FRACTAL DESIGN Focus G / ZALMAN Z9 Neo 50 50 Corsair Carbide 300R
        Autre... câble SATA 5 5  
          Total 1249 555  
              Total avec les éléments conservés : 694 €  
                 
        Config proposé par CyberSam (Régulier -Config' jeu Full HD (1.920x1.080))
        Element Composants proposés Prix Economie possible si on remplace par les éléments présents Elements déjà présent
        Processeur INTEL Core i3 8350K ** 200    
        Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock 35 35 Cooler Master Hyper TX3 EVO
        Carte mère GIGABYTE GA-Z370 HD3P 139    
        Mémoire 2x8Go - PC4-21.300/CAS 16 200    
        Carte graphique AMD Radeon RX 570 / nVIDIA GeFORCE GTX 1060/3Go ** 280 280 nVIDIA GeFORCE GTX1060/3Go
        Disque dur 1 (système) CRUCIAL 275Go MX300 / SAMSUNG 250Go Serie 850 EVO ** 90    
        Disque dur 2 (données) SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) 50 50 Western Digital caviar Blue 1000Go
        Graveur DVD LG GH24NSD1 15 15 Graveur DVD 22x Materiel.net
        Alimentation COOLER MASTER G550M / COOLER MASTER G450M 70 70 Antec HCG 520W ; 80+ bronze
        Boîtier CORSAIR Carbide 200R/SPEC-02/03 / FRACTAL DESIGN Focus G / ZALMAN Z9 Neo 50 50 Corsair Carbide 300R
        Autre... câble SATA 5 5  
          ** les éléments qui différe de la config intensif 1134 505  
            Total avec les éléments conservés : 629 €  

        -
        Edité par KXIV 18 novembre 2017 à 20:11:33

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 novembre 2017 à 16:00:05

          Salut :)

          Il nous faudrait des infos plus précises à propos de l'écran (quand prévois-du de prendre son remplaçant ? Avec quel budget ?) et de l'utilisation (excepté PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, pas d'autres jeux plus récents/plus gourmands comme Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry Primal, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer II, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour correctement te répondre.

          En attendant, si tu prévois de passer à un écran avec une fréquence de rafraichissement de 144Hz, il serait conseillé d'en prendre un compatible FreeSync/G-Sync (la 3D stéréoscopique ayant été abandonnée) et le seul polyvalent de 24" en Full HD (1.920x1.080) que je connaisse est le SAMSUNG C24FG70 (en Néerlandais)... comme il est compatible FreeSync, il faudrait donc une carte graphique à base de GPU d'AMD, une AMD Radeon RX Vega 56, pour pleinement en profiter.

          Sinon, il faudrait passer aux modèles de 27" en Quad HD (2.560x1.440) tel que l'AOC Agon AG271QG mais, là, c'est plus du tout le même tarif car, en plus du prix assez élevé de l'écran, il faudrait ajouter celui de la carte graphique (nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti) et du CPU (INTEL Core i7 8700(K)) permettant de pleinement en profiter.

          Du coup, si tu veux plus ou moins pouvoir rester dans le budget, il serait probablement mieux de rester encore un moment sur ton écran actuel qui est très bien et qui ne nécessiterait qu'une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go pour pleinement en profiter.

          Quant au reste de ta config', en plus des CPU, ventirad CPU, carte mère et RAM qu'il faudrait changer, il me semblerait pas mal d'en profiter pour prendre un SSD de plus grande capacité qui sera également plus performant (un CRUCIAL BX300/MX300 ou un SAMSUNG Serie 850 EVO de 250Go minimum... l'actuel servant alors à le 2nder afin d'y mettre les jeux qui ne pourraient pas rentrer sur le nouveau) ainsi que l'alim' (elle n'est pas compatible avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1150 & LGA1151 et est surdimensionnée sans overclocking) voir, éventuellement, le boîtier (il est bien mais bruyant).

          Enfin, ton OS actuel étant une mise-à-jour d'un ancien Windows OEM, vue le changement important qu'il y aurait à effectuer, il ne serait pas légal de le réutiliser et il va donc falloir prendre une nouvelle licence de Windows 10 64bit.

          Du coup, il va très probablement falloir revoir le budget à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            22 novembre 2017 à 14:58:12

            Hello,

            Merci pour ta réponse.

            Autres jeux : Non pas d'autres jeux, mise à part GTA V mais je ne cherche pas à pouvoir faire tourner ce type de jeu en ultra avec 50 modes. Comme dit dans mon premier message je recherche plus une perf optimale sur les jeux précédemment cités (LoL, PUBG, CS:GO, RocketLeague).

            Choix d'écran : J'avais pensé au écran suivant plutôt situé aux alentours de 250-300€ : Acer Predator GN24HLBbid - Asus VG248QE - BenQ Zowie XL2411. Etant donné que mon utilisation est à 90% du gaming est il vraiment nécessaire de rechercher un écran polyvalent ?
            D'ailleurs qu'est ce qui fait du SAMSUNG C24FG70 un écran supérieur aux autres (car la résolution, le contraste, la fréquence, la connectique sont quasi similaires), la présence du FreeSync/G-Sync ?

            Config PC : Si j'ai bien compris voici les propositions associées à ton message :

            Avec l'achat d'un écran 144Hz :

            Element Composants proposés Prix
            Processeur INTEL Core i5 8400 205
            Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock 35
            Carte mère GIGABYTE GA-Z370 HD3P 139
            Mémoire 2x8Go - PC4-21.300/CAS 16 200
            Carte graphique AMD Radeon RX Vega 56, 470
            Disque dur 1 (système) CRUCIAL 525Go MX300 / SAMSUNG 500Go Serie 850 EVO 150
            Disque dur 2 (données) SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) 50
            Alimentation COOLER MASTER G550M / COOLER MASTER G450M 70
            Boîtier CORSAIR Carbide 200R/SPEC-02/03 / FRACTAL DESIGN Focus G / ZALMAN Z9 Neo 50
            Windows W10 64 bits 120
            Autre... câble SATA 5
              Total 1494

            Si je conserve mon écran :

            Element Composants proposés Prix
            Processeur INTEL Core i5 8400 205
            Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock 35
            Carte mère GIGABYTE GA-Z370 HD3P 139
            Mémoire 2x8Go - PC4-21.300/CAS 16 200
            Carte graphique nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go 300
            Disque dur 1 (système) CRUCIAL 525Go MX300 / SAMSUNG 500Go Serie 850 EVO 150
            Disque dur 2 (données) SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) 50
            Alimentation COOLER MASTER G550M / COOLER MASTER G450M 70
            Boîtier CORSAIR Carbide 200R/SPEC-02/03 / FRACTAL DESIGN Focus G / ZALMAN Z9 Neo 50
            Windows W10 64 bits 120
            Autre... câble SATA 5
              Total 1324

            Question pour la carte graphique : Pourquoi faut il une CG aussi puissante avec un écran 144Hz par rapport à un écran classique ?

            Ce qui représente des évolutions à 1'300€ ou 1'500€ (sans compter les ~300€ d'écran) avec très peu d'éléments conservés. Du coup, tu me conseil de faire nouvelle config (déjà merci pour ce premier conseil :)).

            Cependant, penses tu qu'une update intermédiaire avec ma config actuelle serait intéressante (si c'est pour dépenser 600€ pour une évolution mineur, autant attendre un peu et se préparer à faire le deuil de 600€ de plus ^^) ?

            D'avance merci.

            Bonne journée,

            -
            Edité par KXIV 22 novembre 2017 à 15:33:20

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 novembre 2017 à 17:31:50

              Hum... perso, je déconseille les écrans équipés de dalle TN car, à part pour jouer, ils ne sont vraiment pas terrible pour tout le reste (on fait rarement que jouer). De plus, prendre un écran avec une fréquence de rafraichissement de 144Hz n'a, aujourd'hui, de sens que si il est compatible FreeSync/G-Sync (ça apporte un réel plus dans la fluidité d'affichage) et, excepté le SAMSUNG C24FG70, pour le moment, il ne semble y en avoir aucun autre de polyvalents. Et, pour profiter de tels écrans, il faudrait une AMD Radeon RX Vega 56 (FreeSync) ou une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 (Ti) pour pleinement en profiter... avec un INTEL Core i5 8600K pour la 2nder

              Du coup, si tu ne veux pas avoir à trop revoir le budget à la hausse, il serait probablement mieux de rester sur ton écran actuel qui, lui, ne nécessiterait qu'une "simple" nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go... avec l'INTEL Core i5 8400 pour le 2nder.

              Ce qui fait effectivement qu'on s'achemine tout doucement vers une quasi config' complète (seuls le HDD et le graveur DVD seraient réutilisables) car une "upgrade intermédiaire" ne serait pas intéressante/bancale.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                25 novembre 2017 à 11:27:11

                Ok merci pour tes réponses. Je garde ces renseignements en tête et je vais continuer à checker le prix des composants, n'étant pas particulièrement pressé autant en profiter :)

                Bonne journée,

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [CONFIG ou UPDATE] PC desktops

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown