Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC 1000€

    12 septembre 2014 à 20:15:28

    Bonjour à tous,

    Je viens quémander l'aide de la communauté pour me dépanner...

    Je cherche à monter un PC, mais je ne connais pas grand chose en hardware.

    • type de demande : Config complète
    • budget : 1000€
    • type d'utilisation : Développement et Jeux (Borderland the pre-sequel, Guild Wars 2, GTA V, Assassin's Creed : Unity, The Witcher 2 et 3, puis d'autres en fonction des sorties) très régulièrement.
    • périphériques possédés : Clavier et souris.
    • overclocking : non envisagé.
    • lieu de résidence : Villeurbanne (69).
    • OS : Je possède une version de Windows 8 (licence étudiante).
    • config proposée et commentaires : A vrai dire, je ne connais pas vraiment le domaine, du coup je n'ai pas véritablement de config concrète à proposer.

    Merci à vous d'avance!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 septembre 2014 à 20:31:49

      Salut, pour la config, je peut te guider:

      • Pour le processeur, un i5 sans "K".
      • Pour la Cm, une GA-B85-D3H ou une GA-H97-D3H si tu veut upgrader ton pross vers les nouvelles générations qui devrait arrive en 2015.
      • Pour la ram, il faut du 2X4 go en PC3-12800 CAS 9 et "low profile".
      • Pour la CG, il faudrait une r9 280x tri-OC ou Dual-OC, qui serait pour moi le meilleur choix.
      • Pour le hdd/ssd, un crucial m550 256go ou mx100 512go si tu veut plus d'espce pour l'OS et les jeux. Pour le hdd, un seagate Barracuda 1 to pour le "SWAP" ou un WD green pour les données.
      • Pour l'alim, une 550W semi-modulaire en 80+ bronze devrait suffire.
      • Enfin pour le boitier, un centurion 6 silver serait suffisant.
      • J'ai oublié l'écran, ^^ un dell ultrasharp en full hd est très bon, mais peut être un peut chère pour ton budget... :(
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "Regardez Mr Bubulle, je crois que c'est un ange..." -Bioshock
        13 septembre 2014 à 0:49:38

        Salut :)

        Il nous faudrait des infos à propos de ce dont tu aurais exactement besoin ("juste" l'unité centrale ou aussi un écran, un clavier, une souris, des HP, etc. ?) et de que ce que as déjà (en particulier les marque et modèle de l'écran) ainsi que des précisions sur l'OS (32bit ou 64bit ?) et l'utilisation (tu prévois également de jouer à Arma III, Crysis 3, Metro: Last Light, Project CARS, Total War: Rome II, Watch Dogs, WildStar, X Rebirth, etc. ?) pour correctement te répondre.

        En attendant, aujourd'hui, il serait conseillé d'attendre la sortie (dans quelques jours) des nouveaux GPU d'AMD et d'nVIDIA.

        Et, si tu as besoin d'une config' complète (unité centrale + écran, clavier et souris), le budget serait trop faible et il faudrait le revoir à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          13 septembre 2014 à 13:16:36

          Bonjour,

          Pour répondre aux questions de CyberS@m :

          L'os est un windows 8 64 bits. Les claviers /souris ne sont pas nécessaires, je les possède déjà? Ce n'est donc pas à inclure dans le budget :)

          Tous les jeux cités sont suceptibles d'être joués.

          Il n'y a pas besoin de haut parleurs , et je n'ai aucun écran disponible.

          Voilà merci beaucoup pour vos réponses , et merci pour les pistes de recherches bob009 :)

          -
          Edité par Haalford 13 septembre 2014 à 13:21:42

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 septembre 2014 à 15:37:48

            OK... mais, dans ce cas, il va falloir revoir le budget à la hausse (d'une p'tite 100aine d'€uros) car, pour le moment, il serait trop faible pour une config' (unité centrale + écran) de ce type.

            Et, comme je te l'ai dit, il serait préférable d'attendre la sortie des nouveaux GPU d'AMD et d'nVIDIA avant de faire quoi que ce soit.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              23 septembre 2014 à 21:30:06

              Bonjour,

              Les nouvelles cartes graphiques sont elles sorties? Je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet...

              En ce qui concerne l'augmentation de budget d'une centaine d'euros, ça ira pour moi :)

              Merci à vous d'avance!

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 septembre 2014 à 21:40:47

                Si j'ai bien suivi Cybersam, la gamme intéressante à ce niveau, la Nvidia GTX 960, sortirait mi-octobre. Et AMD annonce "quelquechose" pour le 25 septembre.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 novembre 2014 à 21:48:45

                  Bonjour,

                  Je remet à jour ce sujet , comme je n'ai pas vu de nouvelles concernant la Nvidia GTX 960. Si vous avez des conseils, je suis preneur...

                  Merci! :)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 novembre 2014 à 23:25:28

                    Je vois...

                    Je ne pense pas attendre jusque là... Est-ce que vous auriez une config à me proposer?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 novembre 2014 à 1:05:56

                      En effet... la nVIDIA GeFORCE GTX 960 semblerait bien reportée au 1er trimestre 2015.

                      Du coup, si tu ne peux/veux pas attendre, voilà ce que ça pourrait donner :

                      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                      Processeur INTEL Core i5 4690 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Rue du Commerce* 197€
                      Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 412S - LGA1150 - 120mm Amazon 31€
                      Carte mère ASUS H97-Pro Gamer - ATX - H97 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 RAID/SATA Express/M.2 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Amazon 122€
                      Mémoire KINGSTON 2x4Go HyperX Savage - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Rue du Commerce* 68€
                      Carte graphique SAPPHIRE Radeon R9 280X Tri-X OC - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 184€
                      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 256Go MX100 - Marvell 88SS9189 - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 95€
                      Disque dur 2 (SWAP, "fichiers temporaires" et données) SEAGATE 1To Barracuda (ST1000DM003) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 51€
                      Graveur DVD LG GH24NSB0 - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 16€
                      Alimentation COOLER MASTER G550M - 550W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Rue du Commerce* 55€
                      Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & orange Magic PC 46€
                      Écran DELL UltraSharp U2414H - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 2.000.000:1 - IPS 8ms - 60Hz - 3xDP, 2xHDMI - 4xUSB3 Amazon/Schwanthaler Computer 227€
                      Autre... câble SATA - 45cm Rue du Commerce* 2€
                      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.095€

                      *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 70€ sur Rue du Commerce

                      PS : le montant des achats sur Rue du Commerce dépassant les 500€, il y aurait moyen d'obtenir une réduction de 30€ (il y a déjà 20€ de répartis sur le prix du CPU et de la carte graphique).

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        3 novembre 2014 à 21:36:40

                        Merci pour ta réponse rapide... J'ai quelques questions :

                        • Carte mère : En recherchant un peu, j'avais cru comprendre qu'un chipset B85 serait suffisant. J'ai trouvé ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00164978.html. Quels avantages y a t-il à prendre un H97?
                        • SSD : Est-ce nécessaire d'y stocker les jeux? Si je choisis un disque SSD 128Go et que je stocke mes jeux sur le disque 2, verrai-je des différences de performances? Le SSD s'userait moins?
                        •  Boitier : Un ami m'a conseillé de mettre autour de 75€ dans le boitier. Est-ce que ce serait plus intéressant de prendre une gamme supérieure, pour le confort du montage, le refroidissement, le bruit...?
                        • Ecran : Ce même ami utilise un écran de gamme inférieure (autour de 160€), et j'avoue ne pas saisir les différences, ni l'importance de mettre une telle somme pour l'écran. Peux tu m'éclairer?

                        Merci d'avance!

                        -
                        Edité par Haalford 3 novembre 2014 à 21:37:11

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 novembre 2014 à 23:50:33

                          1° - Le chipset INTEL B85 serait effectivement suffisant mais le H97 serait préférable à "long terme" car compatible avec la prochaine génération de CPU d'INTEL sur socket LGA1150 (les Broadwell) et avec les prochains SSD/HDD en SATA Express et M.2 (il existe déjà des SSD au format M.2 mais les contrôleurs actuels ne permettent pas d'en tirer pleinement partie... mieux vaudrait attendre la génération précédente). Par conséquent et à moins que le budget ne le permette vraiment pas, mieux vaudrait rester sur la carte mère proposée ou, moins chère et déjà très bien, une GIGABYTE GA-H97-D3H [PrixPT].

                          2° - Il serait nettement préférable d'installer les jeux (au moins les plus joués) sur le SSD car ça permettrait de les charger plus rapidement et, surtout, ça améliorerait la sensation de fluidité in game... cf. ce dossier. De plus, en gros, plus un SSD aura une capacité élevée, plus il sera performant.

                          3° - Sans overclocking et à moins de vouloir quelque chose de silencieux (il faudrait alors prendre un ventirad CPU et une alim' eux-aussi silencieux), vraiment pas besoin d'en prendre un plus cher... le meilleur choix ici serait les CORSAIR Carbide 200R (en Anglais), FRACTAL DESIGN Core 3300 et XIGMATEK Alfar.

                          4° - Le minimum serait un IIYAMA ProLite XU2390HS mais, si il est adapté pour jouer, sa réactivité est le minimum pour ce type d'utilisation... le DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) est meilleur dans ce domaine tout en étant également bien mieux équipé (pied réglable en hauteur, fonction pivot, possibilité de chaînage avec d'autres écrans, hub 4xUSB3, etc.). Par contre, du fait de leur dalle IPS, si ce dernier est aussi un p'tit peu meilleur pour tout le reste, le 1er l'est déjà très bien... l'écran de ton ami est très probablement équipé d'une dalle TN qui, si son temps de réponse est de 2ms, serait très bien pour jouer (si il est de 5ms, il ne serait pas adapté pour ce type d'utilisation) mais moins pour tout le reste.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          [CONFIG] PC 1000€

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown