Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC ~1500 €

Sujet résolu
    21 octobre 2018 à 12:20:33

    Salut à tous,

    J'aimerais m'acheter un PC de bureau pour remplacer mon vieux PC portable que j'utilise depuis les études. :-°

    • Type de demande : Il me fait une unité centrale + OS et un écran. Je possède déjà souris et clavier.
    • Réseau/Internet : Connexion Wifi serait l'idéal mais par cable reste possible.
    • Lecteur/Graveur optique : Lecteur DVD.
    • OS : Windows à acheter
    • Périphétiques possédés : Je possède déjà souris et clavier. J'ai également un écran Acer que j'aimerais utiliser comme deuxième écran (dual screen).
    • Utilisation : L'utilisation principale est de la bureautique. J'aimerais également pouvoir faire tourner les jeux suivants : LoL, Skyrim, Fortnite, Rocket League, Raibow Six. Je fais également un peu de programmation sur mon temps libre mais rien de bien complexe : Arduino, Raspberry, Développement d'appli Web/mobile.
    • Overclocking : Nope.
    • Pays : Belgique
    • Budget : Entre 1250 et 1750 €
    • Config'proposée et commentaires : J'ai déjà fait quelques recherches de mon côté et j'aimerais bien votre avis sur les deux configs suivantes : Config1 et Config2 Dans tous les cas, je ne suis pas contre monté mon PC moi même si vous pensez que cela peut être mieux. 

    Merci d'avance pour vos conseils !

    -
    Edité par LaGriffe 21 octobre 2018 à 12:22:03

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 octobre 2018 à 16:00:44

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ton écran actuel (son modèle exacte) et de l'utilisation (excepté Rainbow Six Siege, pas d'autres jeux plus récents/plus gourmands comme Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, je vais être franc, aucune des 2 config' que tu as mises en lien ne serait un bon choix car, comme souvent avec les "PC de marque" et ceux préassemblés, ils ne seraient pas adaptés à tes besoins (CPU totalement surdimensionné et carte graphique également pour le 2nd… le 1er n'en a pas et les IGP sont bien trop faibles pour jouer au moins correctement aux jeux dont tu as parlés), pas très bien équilibré (c'est surtout le cas du 1er), pas forcément équipés de pièces de bonne qualité (je crains une alim' "no name" sur le 1er) et trop chers comparés à ce que tu pourrais avoir si tu prenais ce PC en pièces détachées et que tu le montais toi-même.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        22 octobre 2018 à 20:55:08

        Hello,

        Merci pour ta réponse. Pour les jeux, non je ne compte pas acheter des jeux plus récents (peut être The Witcher mais rien n'est sûr). Je n'ai pas vraiment beaucoup de temps à y consacrer. ;)

        Pour mon écran, je possède un ACER P195HQL de 2010 ... Pas vraiment une belle bécane donc, c'est pour quoi je veux l'utiliser comme écran secondaire et me racheter un écran de meilleur qualité comme principal.

        Je ne suis vraiment pas contre monter mon PC moi-même mais je suis vraiment perdu pour choisir des composants qui vont ensemble et correspondent à mon besoin. >_<

        Merci d'avance pour tes conseils !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 octobre 2018 à 3:39:48

          OK… dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur AMD Ryzen 5 2600X - 6/12 - 16Mo - AM4 - 0,012µ - BOX shop.hardware.fr 219€
          Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - AM4 - 120mm Amazon 34€
          Carte mère MSI B450 Gaming Pro Carbon AC - ATX - B450 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/3xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Materiel.net 142€
          Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black Amazon 155€
          Carte graphique eVGA GeFORCE GTX 1060 SC Gaming - 6Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI Materiel.net 265€
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 1To MX500 - Silicon Motion SM2258 - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 171€
          Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 45€
          Graveur DVD LG GH24NSD1 - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 19€
          Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 450 - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Magic PC 48€
          Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - black Amazon 47€
          OS MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - Retail - USB Rue du Commerce* 129€
          Écran DELL UltraSharp U2417H - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 2.000.000:1 - PLS 8ms - 60Hz - 3xDP, HDMI - 4xUSB3 Magic PC 225€
          Autre... câble SATA - 50cm Amazon 2€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.501€

          *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat… en Belgique également

          Et, comme ton écran actuel est uniquement équipé d'une prise VGA, il faudrait également prendre un adaptateur/câble DVI->VGA ou DP->VGA (le moins cher sera le mieux) si tu veux pouvoir le brancher en plus du nouveau.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            24 octobre 2018 à 20:48:16

            Grand merci pour cette config' qui m'a l'air très bien ! Je vais regarder pour commander toutes ces pièces ce weekend. :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [CONFIG] PC ~1500 €

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown