Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] PC - 1500€ - Cyberpunk 2077

Sujet résolu
    2 décembre 2020 à 16:40:18

    Bonjour à tous,

    Il y a un peu plus d'un an j'avais déjà fait une demande d'upgrade pour ma tour actuelle https://openclassrooms.com/forum/sujet/maj-cg-pc-jeu, je suis finalement passer par la case console (PS4) et j'ai repoussé mon upgrade. Je pense qu'aujourd'hui la majeure partie de ma config est obsolète donc je fais une demande de nouvelle config. La seule réelle évolution a été l'ajout d'un disque SSD de 1To. Je spécifie la config mise à jour en fin de post.

    Je souhaite conserver l'écran actuel de la configuration comme écran secondaire et en acquérir un nouveau.

    J'ai toujours une Nvidia shield sur ma télévision (LG 4K Oled 55C7V) et j'aimerais pouvoir cast dessus un maximum de jeux (principalement du petit jeu multijoueur entre amis mais pourquoi de plus gros jeux si la config le permet).

    • type de demande : config complète + boitier (l'existant ne me convient plus)
    • réseau/Internet : ethernet
    • lecteur/graveur optique : aucun
    • OS : Windows 10 64bit Dreamsparks/MSDNAAA, je ne sais pas s'il est possible de réutiliser l'OS ou si je dois acquérir une nouvelle license
    • périphériques possédés : -
    • utilisation : Jeu. Jeux actuels: Dark Souls 3, The Witcher 3, Overwatch, WoW, Rocket League, Control, Borderlands 3, Monster Hunter: World, Watch Dogs: Legion. Jeux à venir: Cyberpunk 2077, Overwatch 2
    • overclocking : non
    • pays : France
    • budget : ~1500
    Ma config actuelle :
    ComposantDésignation
    Processeur INTEL Core i5 4690 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX
    Ventirad CPU THERMALRIGHT True Spirit 140 Power - LGA1150 - 140mm
    Carte mère ASUS H97-Pro Gamer - ATX - H97 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 RAID/SATA Express/M.2 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA
    Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.900 - CAS 9
    Carte graphique SAPPHIRE Radeon R9 280X Tri-X OC - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SanDisk Ultra 3D 1To - Sandisk SDSSDH3-1T00-G25 -SATA
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) WESTERN DIGITAL 1To Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM
    Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire
    OS Windows 10 64bit Dreamsparks/MSDNAAA
    Écran DELL UltraSharp U2414H - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 2.000.000:1 - IPS 8ms - 60Hz - 3xDP, 2xHDMI - 4xUSB3

    Merci :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 décembre 2020 à 17:10:26

      Salut :)

      Ta config' est en effet pas mal dépassée aujourd'hui, et, à part le SSD d'1To qui est récent, tout le reste serait à changer... donc mieux vaudrait partir sur une toute nouvelle config' (tu pourras toujours la revendre) :

      • Processeur : le meilleur choix ici serait un INTEL Core i5 10600K(F)
      • Ventirad CPU : il semblerait être compatible avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1200 et tu pourrais donc le réutiliser mais, dans le cas où tu revendrais ton PC actuel, un COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition suffirait
      • Carte mère : le minimum serait une ASRock B460 Pro4 et, le meilleur choix, une MSI Z490-A Pro
      • Mémoire : un kit de 2x16Go ne serait pas du luxe... en PC4-25.600/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : une nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti permettrait de jouer en Full HD (1.920x1.080) avec 120fps
      • Disque dur : le plus intéressant serait de prendre un nouvel SSD (un CRUCIAL P1 ou un KINGSTON A2000 (en Anglais) voir, si le budget le permet, un KINGSTON KC2000 (en Anglais) d'1To minimum pour l'OS, les softs et les jeux et de passer ton SSD actuel (moins performant) en 2nd pour les jeux qui ne pourraient pas rentrer sur le nouveau, les "fichiers temporaires" et les données
      • Alimentation : elle pourrait être réutiliser mais, si tu revends ton PC actuel, le meilleur choix serait alors une CORSAIR CX550M
      • Boîtier : le minimum serait un KOLINK Stronghold et, le meilleur choix, les MSI MAG Forge 100M & 100R
      • OS : aucun problème pour le réutiliser
      • Écran : pour profiter pleinement de ce nouveau PC et le budget le permettant, il serait conseillé de prendre un AOC 24G2U (en Anglais). Après, soit tu gardes ton écran actuel pour le mettre en DualScreen avec le nouveau, soit tu le revends avec ton PC actuel
      Par contre, si tu veux rester sur quelque chose de silencieux, il faudrait revoir le budget à la hausse.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        2 décembre 2020 à 17:47:43

        Merci pour ta réponse :).

        La revente de PC d'occasion il y a des gens pour en acheter ? J'étais partit dans l'idée de réutiliser ce que je pouvais et me "débarasser" du reste, mais si une revente est possible je vais considérer ça (et l'ajouter au budget) mais je compte garder l'écran.

        J'aimerais bien pouvoir conserver quelque chose de silencieux, ça pousserait le budget à combien ?

        Je vois beaucoup parler des Ryzen 5 ces derniers temps comme étant supérieurs aux INTEL Core, ce n'est pas le cas ? Ou pas nécessaire ici ?

        La différence de perfomance sur le SSD serait flagrante à l'usage ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 décembre 2020 à 18:12:56

          Heu... oui, tu devrais pouvoir revendre ton PC actuel sans trop de problème. Par contre, il faudrait ouvrir un topic dans la partie "Discussions Hardware" du forum pour que ceux qui s'y connaissent mieux que moi dans ce domaine te disent combien tu pourrais en tirer. Une fois que tu sauras à combien pourrait alors s'élever le budget, on devrait pouvoir te proposer quelque chose.

          En tout cas, avec ce budget augmenté, il devrait être possible sans aucun problème de te proposer quelque chose de silencieux (SCYTHE Mugen 5, MSI GeFORCE RTX 3060 Ti Gaming X Trio (en Anglais) et FRACTAL DESIGN Define R6 USB-C) voir, peut-être aussi, d'inclure un écran de 27" en Quad HD (2.560x1.440) comme l'ACER Nitro XV272UP (en Allemand).

          Quant aux derniers CPU d'AMD, ils sont très bien, très polyvalents mais aussi plus chers et, comme tu ne fais que du jeu ou presque (pas de graphisme 2D/3D, ni de traitement audio/vidéo, ni de virtualisation ou autre), ceux d'INTEL seraient le meilleur choix ici.

          Enfin, actuellement, il ne devrait pas y avoir de grosse différence de performances entre les 2 SSD mais, à terme (quand les jeux les utiliseront bien mieux), ça devrait se ressentir.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            13 décembre 2020 à 12:11:10

            Je devrais donc pouvoir revendre mon PC pas si mal. Avec ce budget mis à jour je vise les ~1800, rest-ce que c'est un budget suffisant ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 décembre 2020 à 13:40:47

              Heu... voilà ce que je pourrais alors te proposer (les Black Friday/Cyber Monday étant passés, les prix sont repartis à la hausse et, du coup, je dépasse le budget) :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Core i5 10600KF - 6/12 - 12Mo - LGA1200 - 14nm - BOX la Boutique du Net 2440€
              Ventirad CPU SCYTHE Mugen 5 Rev.B - LGA1200 - 120mm Rue du Commerce 57€
              Carte mère ASRock B460 Pro4 - ATX - B460 - LGA1200 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.2 Gen2 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - HDMI, VGA Amazon 130€
              Mémoire G.SKILL 2x16Go Aegis - DDR4-SDRAM - PC4-25.600 - CAS 16 Alternate 140€
              Carte graphique MSI GeFORCE RTX 3060 Ti Gaming X Trio - 8Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI Top Achat* 550€
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) KINGSTON 1To A2000 - Silicon Motion SM2263ENG - 1.024Mo - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 3.0) la Boutique du Net 108€
              Alimentation BE QUIET! Pure Power 11 600CM - 600W - 80+ Gold - ATX - semi-modulaire Top Achat* 95€
              Boîtier FRACTAL DESIGN Define R6 USB-C - moyenne tour - ATX - acier - 3x140mm - 2xUSB2/2xUSB3/USB3.2 Gen1 Type-C - black Alternate 148€
              Écran ACER Nitro XV272UP - 27" - 2.560x1.440 - 350cd/m² - 1.000:1 - IPS 1ms - 144Hz (FreeSync) - DP, 2xHDMI - 4xUSB3 - HP Hardware.fr 395€
              Autre... câble DP - 1,8m Amazon/Befect Choice Store 6€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.878€

              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

              Après, si tu ne peux/veux vraiment pas mettre autant, tu pourrais toujours remplacer l'écran par l'AOC 24G2U [Darty].

              Et, comme on ne sait pas du tout quand la carte graphique sera à nouveau disponible, tu pourrais alors prendre un INTEL Core i5 10600K [Alternate] dont l'IGP te permettrait d'afficher quelque chose en attendant (le "KF" n'en est pas équipé).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                14 décembre 2020 à 9:54:43

                Ha la carte graphique c'est plus disponible ?

                Je devrais peut-être attendre de pouvoir commander la carte pour tout prendre en même temps ?

                Sinon c'est un poil au-dessus mais ça devrait le faire quand même, merci pour la config :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 décembre 2020 à 13:30:37

                  Heu... c'est à toi de voir : soit tu prends la config' proposée maintenant avec l'INTEL Core i5 10600K afin de pouvoir afficher quelque chose en attendant que la "vraie" carte graphique soit enfin disponible, soit tu patientes jusqu'à ce moment-là pour tout prendre en même temps... dans ce 2nd cas, reviens nous voir pour qu'on réactualise le tableau.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    14 décembre 2020 à 17:44:33

                    Je vais attendre avec la configuration actuelle, je vais patienter et je reviendrais quand il y aura du nouveau.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 janvier 2021 à 9:20:21

                      Bonjour,

                      Les RTX sont toujours en ruptures mais j'ai entendu dire que globalement les tarifs des composants informatiques risquaient d'augmenter dans les semaines/mois à venir et qu'il serait peut-être plus intéressant d'acheter les composants que je peux acheter dès maintenant.

                      Qu'en pensez-vous ?

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 janvier 2021 à 13:34:44

                        En effet... les GPU de dernière génération ne sont toujours pas disponibles et les prix de certaines pièces pourraient augmenter (apparemment, ça a déjà commencé chez AMD).

                        Du coup, à toi de voir si tu préfères prendre la config' précédemment proposée mais sans la carte graphique avec un INTEL Core i5 10600K afin de pouvoir afficher quelque chose en attendant (à ce moment-là, on réactualiserait cette config') ou si tu préfères attendre que la carte graphique soit enfin disponible pour tout prendre à ce moment-là.

                        Après, si tu n'es pas trop pressé, il serait pas mal d'attendre la sortie (en Mars) de la prochaine génération de CPU d'INTEL.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          14 janvier 2021 à 10:28:33

                          Je ne suis pas trop pressé, on attendra Mars alors je reviendrais à ce moment là.

                          Merci CyberS@m :)

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 février 2021 à 9:38:09

                            Bonjour,

                            Je suis parvenu á acheter une RTX, vu les difficultés d'approvisionnement j'ai opté pour ce que je pouvais prendre, une RTX 3070, celle-ci: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in20005697.html.

                            Des changements sont-ils nécessaires à la config précédemment proposée ? J'aimerais ne pas trop augmenter le budget vu que la carte à déjà coûtée légèrement plus chère que prévu.

                            Merci :)

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              8 février 2021 à 13:33:54

                              Heu... il n'y aurait que le CPU à modifier pour un INTEL Core i7 10700K(F) et le ventirad CPU pour un SCYTHE Mugen 5 PCGH Edition (en Anglais) mais, la carte graphique que tu as prise n'étant pas la plus silencieuse (c'est le minimum dans ce domaine), c'est un peu dommage si le reste est, lui, silencieux.

                              Du coup, tu pourrais passer sur quelque chose qui serait un minimum silencieux en restant sur le SCYTHE Mugen 5 Rev.B et en remplaçant le boîtier par un BE QUIET! Pure Base 500 ou un FRACTAL DESIGN Define C.

                              J'attends ta réponse à ce sujet pour mettre à jour le tableau.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                8 février 2021 à 14:07:20

                                Avec ce style de boitier quel niveau de bruit je peux attendre a peu près ? Cela reste raisonnable ? Si oui ça me convient, In Game je suis généralement avec un casque sur la tete de toute façon.

                                Si la carte est vraiment trop bruyante je peux encore potentiellement annuler la commande.

                                -
                                Edité par Fractal3 8 février 2021 à 14:08:13

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  8 février 2021 à 15:00:14

                                  OK... mais, comme précédemment indiqué, la carte graphique que tu as prise (qui permet de jouer en Quad HD (2.560x1.440) avec plus de 60fps) est un modèle un minimum silencieux... donc pas bruyante.

                                  Du coup, voilà ce que ça pourrait alors donner (sans la carte graphique car tu l'as déjà prise) :

                                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                  Processeur INTEL Core i7 10700KF - 8/16 - 16Mo - LGA1200 - 14nm - BOX la Boutique du Net 325€
                                  Ventirad CPU SCYTHE Mugen 5 Rev.B - LGA1200 - 120mm Rue du Commerce* 57€
                                  Carte mère ASRock B460 Pro4 - ATX - B460 - LGA1200 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.2 Gen2 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - HDMI, VGA Alternate 113€
                                  Mémoire CORSAIR 2x16Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-25.600 - CAS 16 - black Amazon 147€
                                  Disque dur KINGSTON 1To A2000 - Silicon Motion SM2263ENG - 1.024Mo - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 3.0) la Boutique du Net 120€
                                  Alimentation BE QUIET! Pure Power 11 600CM - 600W - 80+ Gold - ATX - semi-modulaire GrosBill 93€
                                  Boîtier BE QUIET! Pure Base 500 - moyenne tour - ATX - acier - 2x140mm - 2xUSB3.2 Gen1 - black GrosBill 75€
                                  Écran ACER Nitro XV272UP - 27" - 2.560x1.440 - 350cd/m² - 1.000:1 - IPS 1ms - 144Hz (FreeSync) - DP, 2xHDMI - 4xUSB3 - HP Fnac 300€
                                  Autre... câble DP - 1,8m Amazon/Befect Choice Store 6€
                                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.236€

                                  *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                                  Après, même si je comprends que tu puisses en avoir marre d'attendre, je te conseillerais tout de même de patienter encore jusqu'à la sortie (fin Mars) de la prochaine génération de CPU d'INTEL.

                                  Par contre, vue son prix actuel, il me semblerait très intéressant de prendre l'écran au plus vite.

                                  -
                                  Edité par CyberS@m 8 février 2021 à 15:12:26

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    8 février 2021 à 15:13:07

                                    Je vois que l'écran dispose du FreeSync, il est possible d'en profiter avec une carte NVIDIA ?

                                    EDIT: j'ai fait quelques recherches et il semblerait qu'en effet c'est compatible.

                                    Merci pour la configuration je vais partir dessus !

                                    -
                                    Edité par Fractal3 8 février 2021 à 18:04:23

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      8 février 2021 à 18:35:12

                                      Je confirme : l'écran est compatible FreeSync mais est, également, G-Sync compatible (cf. ici)... aucun problème, donc.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        19 février 2021 à 9:38:32

                                        Le PC est monte et fonctionnel, il tourne parfaitement et je suis vraiment content de la configuration silencieuse, l'écran est magnifique et j'ai hâte de m'atteler à Cyperpunk.

                                        Un grand merci !

                                        -
                                        Edité par Fractal3 19 février 2021 à 12:42:53

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        [Config] PC - 1500€ - Cyberpunk 2077

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown