Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC 2200€

    25 septembre 2022 à 20:46:54

    Bonjour à tous,

    Je souhaite changer mon PC qui est de 2015 et donc devient trop lent pour mes besoins. Je joue un peu au jeux suivants : Assassin's Creed Valhalla, Cyberpunk 2077, FarCry 6, Grand Theft Auto: the Trilogy , Halo Infinite, Hitman 3, Horizon Zero Dawn, Red Dead Redemption 2, Sea of Thieves, Fall Guys, Bayonetta, CS GO

    Je fais de la de programmation (HTMl, PHP, SQL, BDD), je me sers de Photoshop pour des créations d'affiches (de façon très amateur et pas souvent), je fais de l'Excel avec des gros fichiers qui demande beaucoup de ressource à mettre à jour (c'est surtout à cause de ca que je change de pc car beaucoup trop long actuellement). Il peut m'arriver de faire des lives Twitch et faire des montages vidéos pour les publier sur Youtube. Je regarde pas mal de film et séries. J'ai actuellement deux écrans mais je voudrais 3 écrans sur mon prochain setup (Un nouveau + mes deux actuel)

    • type de demande : Unité centrale + OS + écran
    • réseau/Internet : filaire
    • lecteur/graveur optique : Non
    • OS : Pas de OS possédé
    • périphériques possédés : Ecran : IIYAMA ProLite XU2390HS - 23" X2 -  Casque : SteelSeries Arctis 7 - Enceinte : Trust GXT 658 - Souris : SteelSeries SENSEI 310 - Clavier : Logitech Y-SZ49
    • utilisation : Voir ci-dessus
    • overclocking : Non
    • pays : France
    • budget : 2200€
    • config' proposée et commentaires : Je n'est trop rien à proposer, j'ai vue que les RTX4000 ont été annoncé mais vue les prix, je ne pense pas que ça vaut vraiment le coup de passer à cette nouvelle génération. Après c'est un PC que je vais garder au moins 7 ans voir plus donc je ne sais pas. Je ne suis pas forcément très pressé, je peux attendre noël !!

    Merci d'avance de votre aide!!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 septembre 2022 à 21:10:11

      Salut :)

      il faudrait nous donner encore quelques p'tites précisions sur l'utilisation :

      • tu fais de la programmation (tu compiles aussi ?) occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ?
      • tu fais de la bureautique occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ?
      • tu fais du traitement vidéo occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ? En 720p, 1080p, 1440p, 2160p, 2880p et/ou 4320p ?
      • tu regardes des vidéos en 720p, 1080p, 1440p, 2160p, 2880p et/ou 4320p ?

      pour te répondre au mieux.

      En attendant, à quelques jours/semaines de la sortie des prochains CPU d'AMD (à partir du 27 Septembre) et d'INTEL (à partir du 20 Octobre), il serait conseillé de patienter au moins jusque-là avant de faire quoi que ce soit.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        26 septembre 2022 à 20:07:06

        Salut :),

        Pour répondre à tes questions :

        • Je fais de la programmation plus occasionnellement et je ne compiles pas.
        • Je fais de la bureautique (Excel) de manière intensive ou pro avec des fichiers qui demande pas mal de cœurs.
        • Je fais du traitement vidéo plutôt occasionnellement en 1080p.
        • Les vidéos que je regarde sont en 1080p. 

        Donc pour le moment on va attendre le 20 Octobre !!

        PS : J'ai oublié de dire que je jouerai surement avec de la VR (Je dis pas des noms de jeux, j'en connais pas).

        -
        Edité par Mopire 26 septembre 2022 à 20:46:18

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 septembre 2022 à 20:55:25

          OK... mais, alors, dans ce cas, il faudrait nous donner les marque et modèle exactes de ton casque VR.

          En attendant, voilà ce qu'on peut te dire pour le moment (à réactualiser lorsque les nouveaux CPU d'INTEL seront sortis) :

          • Processeur : vue la carte graphique qu'il faudrait pour jouer en Full HD (1.920x1.080) et par rapport à la bureautique, un INTEL Core i5-12400 serait le meilleur choix actuel... à la limite, si tu veux être tranquille et que le budget le permet, un INTEL Core i5-12600K ou un AMD Ryzen 5 7600X (en Anglais)
          • Ventirad CPU : avec les CPU d'INTEL, le meilleur choix serait un ARCTIC COOLING Freezer i35 et, avec celui d'AMD (qui chauffe pas mal), un NOCTUA NH-D15 Chromax.black ou un ARCTIC LIQUID Freezer II 280
          • Carte mère : avec un CPU d'INTEL, le meilleur choix actuel serait une GIGABYTE Z690 UD/UD AX. Par contre, il va falloir patienter encore un peu pour savoir laquelle serait le meilleur choix avec un CPU d'AMD
          • Mémoire : il faudrait un kit de 2x16Go... en PC5-41.600/CAS 40 minimum (INTEL) ou en PC5-44.800/CAS 40 minimum (AMD) et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
          • Carte graphique : le meilleur choix actuel pour jouer en Full HD (1.920x1.080) avec ~120fps serait une nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti
          • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un KINGSTON KC3000, un SAMSUNG 980 Pro (en Anglais) ou un WESTERN DIGITAL Black SN850 d'1To minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un KINGSTON KC600, un SAMSUNG 870 EVO ou un WESTERN DIGITAL Blue de 500Go ou plus), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un SEAGATE 3To IronWold (ST3000VN006) ou de plus grande capacité... à toi de nous dire), pours les données uniquement
          • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti et sans overclocking, le meilleur choix ici serait une SEASONIC Focus PX-550 Platinum
          • Boîtier : le meilleur choix serait les MSI MAG Forge 100M & 100R mais, avec un CPU d'AMD + un kit All-in-One de WaterCooling, il faudrait passer à un MSI MPG Gungnir 110M/110R
          • Écran : le meilleur choix serait les AOC 24G2U (en Anglais)/24G2SPU (en Anglais) & 24G2SAE

          Mais, les casques VR ayant une définition généralement plus élevée, il faudrait alors quelque chose d'encore plus performant et, par conséquent, de plus cher (le budget serait alors trop faible)... et même d'encore plus cher car, dans ce cas, il serait préférable de prendre un écran avec une définition plus ou moins équivalente à celle du casque VR.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            27 septembre 2022 à 20:17:46

            Pour le moment je n'est pas de casque VR, c'est pour plus tard.

            Du coup on va attendre la sortie des CPU d'INTEL d'ici un mois !!

            Merci !!

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 septembre 2022 à 20:24:17

              OK... mais, afin de pouvoir mieux te dire ce qui serait, actuellement, le mieux adapté pour toi et que tu puisses avoir une idée plus précise du budget qu'il te faudrait, on aurait besoin de savoir quel casque VR tu prévois de prendre ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                28 septembre 2022 à 21:26:19

                Je me suis pas trop penché sur quel casque VR je vais prendre. Mais après quelques recherche je partir plus vers un Oculus Quest 2.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 septembre 2022 à 22:15:33

                  OK... mais le META Quest 2 (pas du tout sûr que ce soit toujours un bon choix aujourd'hui) a une définition de 3.664x1.920, ce qui est proche du Dual Quad HD (5.120x1.440) et demanderait donc quelque chose de bien plus performant que pour jouer seulement en Full HD (1.920x1.080) :

                  • Processeur : vue la carte graphique qu'il faudrait, le meilleur choix serait alors un INTEL Core i7-12700K
                  • Ventirad CPU : le meilleur choix pour refroidir au mieux ce CPU serait toujours l'ARCTIC LIQUID Freezer II 280
                  • Carte mère : si tu n'as pas besoin de pouvoir te connecter en Bluetooth/WiFi, le meilleur choix serait toujours la GIGABYTE Z690 UD
                  • Mémoire : il faudrait toujours un kit de 2x16Go... mais en PC5-44.800/CAS 40 minimum
                  • Carte graphique : pour jouer en 3.664x1.920 avec ~90Hz, le meilleur choix actuel serait une nVIDIA GeFORCE RTX 3080 Ti
                  • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE RTX 3080 et sans overclocking, le meilleur choix serait une AEROCOOL Lux RGB 750M ou AERO Bronze 750M
                  • Boîtier : en fait, avec un kit All-in-One de WaterCooling de 280mm, c'est nettement plus un ZALMAN Z10 Plus qu'il faudrait... le MSI MPG Gungnir 110M/110R n'étant pas compatible avec les modèles de cette taille :honte:
                  • Écran : le meilleur choix serait un SAMSUNG C49RG90 (en Anglais) ou Odyssey G9 sur les tu pourrais jouer avec plus de 60fps

                  Le reste précédemment indiqué serait identique.

                  Par contre, il faudrait un budget beaucoup plus important car la carte graphique (si tu n'es pas pressé, il pourrait être intéressant d'attendre la sortie, en Novembre, de la prochaine nVIDIA GeFORCE RTX 4080/12Go qui devrait probablement la remplacer) et l'écran ne sont pas vraiment donnés.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    29 septembre 2022 à 20:08:55

                    Quel casque VR me conseillerais-tu ? Je t'avoue que je n'y connais pas grand en VR, mais cette technologie m'intéresse c'est pour que je t'en parles. 

                    Par contre niveau écran, je ne pourrai pas partir sur l'un des deux que tu m'a proposé en dernier. Je partirai plutôt sur un de ceux que tu m'a proposé en premier + les deux miens. 

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 septembre 2022 à 20:40:02

                      Heu... pour le casque VR, tout dépend de ton budget : lequel serait-il pour ce périphérique ?

                      Quant au nouvel écran, rester sur du Full HD (1.920x1.080) ne serait pas trop une bonne idée car la carte graphique (la nVIDIA GeFORCE RTX 3080 Ti) sera totalement surdimensionnée pour jouer dans une définition aussi faible (comparée à celles des casques VR)... à moins de jouer sur les 3 écrans en même temps.

                      Et, si jamais tu restais quand même sur l'écran en Full HD (1.920x1.080) + la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti, là, cette dernière serait trop faible pour la VR.

                      Du coup, il serait peut-être mieux de laisser tomber la VR pour le moment et, si prendre un écran de 49" en Dual Quad HD (5.120x1.440) dépasserait vraiment trop ton budget (repenses-y bien car, même si c'est pas donné, ce type d'écran est vraiment très immersif... pas autant que la VR mais ça remplace bien quand même), tu pourrais alors regarder du côté de ceux de 34" en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) comme l'AOC CU34G2X ou le SAMSUNG Odyssey G5 de 34" : avec une nVIDIA GeFORCE RTX 3080, tu pourrais jouer avec plus de 60fps dessus et il faudrait compter 2.660€ maximum (unité centrale + OS + écran)... ça devrait pouvoir permettre de jouer avec ~60fps sur le casque VR.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        29 septembre 2022 à 22:00:45

                        J'ai regardé des vidéos sur le Odyssey G9, il a l'air énorme mais ne correspondrai pas à mes besoins.

                        Je fais pas mal de multi tache, et j'ai besoin de trois écrans.

                        Sur le G9, j'ai vue qu'on pouvais s'en servie comme double écran et encore pas temps que ça. Par exemple (d'après les vidéos que j'ai vue) on peut pas mettre une vidéo YouTube ou Twitch en plein écran que sur la moitié de l'écran et travailler de l'autre.

                        En principe je mets un film sur un écran, et sur l'autre je me partage navigateur web + Excel. D'où mon besoin de 3 écrans. Mais je ne l'avais pas dis, tu ne pouvais pas le deviner ;).

                        Et pour ce qui est de la VR, c'est pas pour maintenant, je t'en ai parlé juste pour quand je m'achèterai un casque, d'avoir une config qui puisse le faire tourner. Même si c'est un en plus grande résolution.

                        Et quand je joue regarde toujours des choses en même temps. Et pour CSGO par exemple je joue en 4:3 (je suis de l'ancienne école).

                        -
                        Edité par Mopire 29 septembre 2022 à 22:08:46

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 septembre 2022 à 22:33:43

                          Hum... les écrans de 49" en Dual Quad HD (5.120x.1440) sont équivalents à 2 écrans de 27"/28" en Quad HD (2.560x1.440) et, comme ils n'ont pas de séparation au milieu, ils peuvent remplacer sans problème un TripleScreen : il y a un utilitaire (gratuit à télécharger sur le site de SAMSUNG) permettant de subdiviser la zone d'affichage en autant de sous-écrans que ce qu'on souhaite... c'est mon cas à l'heure où j'écris en ayant une vidéo en lecture sur le tier gauche, le WebBrowser via lequel je te réponds sur le 2ème tier du milieu et mes mails d'affichés sur le dernier tier de droite (et il pourrait tout à fait y avoir un jeu en mode plein écran sur l'un des tiers).

                          Après et comme précédemment indiqué, un écran de 34" en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) serait un bon compromis car pouvant remplacer 2 écrans sans problème tout en revenant moins cher : il manquerait ~460€ à ton budget... et tu pourrais très bien garder tes 2 écrans actuels pour faire un TripleScreen.

                          PS : il n'y a aucun intérêt/avantage à jouer à Counter-Strike: Global Offensive en 4:3... c'est même plutôt un désavantage car tu ne profites pas des infos pouvant arriver sur les côtés. D'ailleurs, les écrans larges/ultra larges sont un énorme avantage (à la limite du cheat) pour ce type de jeu car on voit arriver les ennemis bien avant ceux qui sont sur des écrans 16:9/16:10 ou, pire, 4:3/5:4. Par exemple, en se postant dans le coin d'une pièce, on peut voir toutes ses entrées/sorties sans avoir à bouger la tête/souris.

                          [Edit] : en partant sur l'option avec un écran de 34" en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440), là-maintenant, il faudrait compter pas loin de 2.670€ pour tout ça (unité centrale + OS + écran).

                          -
                          Edité par CyberS@m 30 septembre 2022 à 15:09:23

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            1 octobre 2022 à 14:26:44

                            Ok pour le moment je partirai surement sur un 34" en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440). Je vais attendre que les Intels de 13e génération sortent fin octobre. Pour les GPU, je vais attendre les sortie des 4070 et des 4060 si elles ne tardent pas trop (au moins  leurs annonces officiels). 
                            Pour le budget on va dire que je peux monter jusqu'à 2700€.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 octobre 2022 à 18:08:20

                              OK... par contre, à moins de ne vraiment pas être pressé, pas sûr qu'il soit intéressant d'attendre les prochaines nVIDIA GeFORCE RTX 4060 & 4070 car elles ne devraient pas sortir avant le début de l'année prochaine.

                              Reviens nous voir lorsque les nouveaux CPU d'INTEL seront sortis et on devrait pouvoir te proposer quelque chose de concret à ce moment-là.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                20 octobre 2022 à 19:59:52

                                Bonjour CyberS@m,

                                Comme prévue, on est le 20 octobre donc je reviens vers toi puisque les CPU Intel sont sortie. Est-ce qu'il y a des chose qui ont changé de ce que tu m'avais proposé ?

                                Merci d'avance !

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  20 octobre 2022 à 21:06:06

                                  Heu... non, pas grand-chose car le nouveau CPU d'INTEL qui aurait pu t'intéresser (l'INTEL Core i5-13400) ne sortira que début 2023.

                                  Du coup, voilà ce que ça pourrait alors donner :

                                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                  Processeur INTEL Core i5-12600K - 10 (6/4)/16 (12/4) - 20Mo - UHD Graphics 770 - LGA1700 - 10nm - BOX Rue du Commerce* 360€
                                  Ventirad CPU ARCTIC LIQUID Freezer II 240 - LGA1700 - 2x120mm Rue du Commerce/STG Distribution 94€
                                  Carte mère ASUS Prime Z790-P - ATX - Z790 - LGA1700 - 4xDDR5 - PCIe 5.0 x16/3xPCIe 4.0 x4/PCIe 3.0 x1 - 4xSATA3 RAID/3xM.2 (PCIe 4.0 x4) - USBC3.2 Gen2x2 - Ethernet 2,5Gbps - HD Audio 7.1 - DP 1.4, HDMI 2.1 Top Achat* 255€
                                  Mémoire KINGSTON 2x16Go FURY Beast - DDR5-SDRAM - PC5-48.000 - CAS 40 Topbiz 263€
                                  Carte graphique ZOTAC GeFORCE RTX 3080 Trinity LHR - 10Go GDDR6X - PCIe 4.0 x16 - 3xDP, HDMI Rue du Commerce* 840€
                                  Disque dur 1 (OS, softs et jeux) KINGSTON 1To KC3000 - Micron PS5018-E18 - 1.024Mo - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 4.0) ADMI 122€
                                  Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) KINGSTON 512Go KC600 - Silicon Motion SM2259 - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 la Boutique du Net 77€
                                  Disque dur 3 (données) WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZAZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 61€
                                  Alimentation AEROCOOL Lux RGB 650M - 650W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Top Achat* 60€
                                  Boîtier MSI MAG Forge 100M - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB3.2 Gen1 - black Cdiscount 70€
                                  OS MICROSOFT Windows 11 Pro - 64bit - OEM - clé GVGMall 20€
                                  Écran AOC CU34G2X - 34" - 3.440x1.440 - 300cd/m² - 3.000:1 - VA 1ms - 144Hz (FreeSync) - 2xDP 1.4, 2xHDMI 2.0 - 4xUSB3 Topbiz 400€
                                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 2.622€

                                  *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 300€ d'achat sur Rue du Commerce et de 150€ d'achat sur Top Achat

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    20 octobre 2022 à 21:22:33

                                    Merci pour tout,

                                    Est-ce que tu crois que ca vaut le coup de prendre un I5 13600K pour gagner 4 cores et 4 threads ?

                                    Ca me chauffe bien !

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      20 octobre 2022 à 21:37:10

                                      Hum... à moins d'être sûr d'upgrader ce PC plus tard afin de pouvoir jouer en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) avec ~120fps en remplaçant, à ce moment-là, la carte graphique par la remplaçante (en termes de performances) de l'actuelle nVIDIA GeFORCE RTX 3080 Ti pas vraiment besoin de prendre un INTEL Core i5-13600K qui est plus cher que le CPU proposé.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        21 octobre 2022 à 23:53:26

                                        Merci je viens de tout commander. Par contre c'est que maintenant que je pose la question si une alim de 650W sera suffisant ? Tu en penses quoi ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          22 octobre 2022 à 0:18:14

                                          Aucun problème... l'unité centrale (sans la carte graphique) consommant ~200W (en étant large), en rajoutant les ~330W de la carte graphique en charge + une marge de sécurité de ±100W, les 650W suffiront sans problème.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            26 octobre 2022 à 21:04:32

                                            Bonsoir CyberS@m,

                                            J'ai une question, qu'est que tu penses de ces clés pour W11 ?

                                            Merci

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              26 octobre 2022 à 22:34:51

                                              Heu... j'ai jamais testé et le prix m'a l'air trop bas pour être honnête (je suis sûr de GVGMall) mais, à ce prix-là, c'est pas très grave si c'est un fake.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                3 décembre 2022 à 1:19:14

                                                Salut CyberS@m,

                                                Je voudrai savoir si c'est normal que le PC fait énormément de bruit lors des jeux ? 

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  3 décembre 2022 à 3:06:38

                                                  Ah non... c'est absolument pas normal : la config' précédemment proposée n'est pas silencieuse mais ne devrait pas être bruyante non plus.

                                                  Tu peux nous dire d'où pourrait provenir le bruit ? Le ventirad CPU, la carte graphique, l'alim' ou le boîtier ?

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                    3 décembre 2022 à 10:24:17

                                                    Le bruit vient de l'alimentation !!
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      3 décembre 2022 à 13:40:45

                                                      OK... dans ce cas, pourrais-tu nous faire quelques photos de l'alim' (dans le boîtier) ? On sait jamais.

                                                      Sinon, c'est qu'elle a un problème et il faudra faire jouer la garantie pour la faire changer.

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                        3 décembre 2022 à 14:11:24

                                                        Voici les photos de l'alim :

                                                         

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          3 décembre 2022 à 14:19:52

                                                          Merci... mais il aurait été pas mal d'en avoir une vue du dessous du boîtier (désolé, j'ai pas pensé à préciser :honte:).

                                                          Après, elle semble correctement installée donc c'est probablement qu'elle a un problème... vérifie quand même qu'il n'y a pas quelque chose qui gêne le ventilo, on sait jamais.

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                            3 décembre 2022 à 14:32:22

                                                            Au vue de cette photo ça a l'air correct.

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [CONFIG] PC 2200€

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown