Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC 2500.- CHF

    22 septembre 2018 à 13:47:06

    Bonjours, je souhaite remplacer ma config actuel (I7 2600k et 660ti). Je pense me mettre à la simulation de vol sous xplane et FSX. je prévois l'achat d'un TrackIR(ne pas inclure dans le budget) et des controlleur nécessaire(ne pas inclure dans le budget). Je vais aussi utiliser cette machine pour de la retouche photo et vidéo.
    • type de demande : tour PC
    • réseau/Internet : LAN
    • lecteur/graveur optique : non, mais prévoir un boitier avec au moins un emplacement
    • OS : WIN10 (ne pas inclure dans le budget)
    • périphériques possédés : clavier souris  sans-fils Logitech type M705(j ai pas la ref du clavier, mais il est en unifiying). mon ancien écran FullHD me serviras de dualScreen en bureautique
    • utilisation : FSX, Xplane, premier pro, lightroom et 'toshop. Bureautique
    • overclocking : pas indispensable
    • pays : suisse
    • budget : 2500.- CHF
    • config' proposée et commentaires : au vue des bench actuel, et en pensant au future je veux une RTX2080TI. Toute les pièce sont à commander chez DIGITEC.ch, pas de LDLC ou autre.
    • type de demande : écran UHD ou 4K 28" maximum
    • Utilisation: Retouche photo et simulation (je possède une sonde de calibration Spyder)
    • pays : suisse
    • budget : 1000.- CHF
    • config' proposée et commentaires : au vue des bench actuel, et en pensant au future je veux une RTX2080TI. Toute les pièce sont à commander chez DIGITEC.ch, pas de LDLC ou autre.
    Il ya quelques années je connaissais bien le sujet, mais là ça fait 2 ans que j'ai plus trop suivis l'actualité c'est pourquoi je fais appel à la communauté.

    Merci

    -
    Edité par leglaude 22 septembre 2018 à 13:48:38

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

      22 septembre 2018 à 14:25:15

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ton écran actuel (ses marque et modèle exactes) et de l'utilisation (tu fais du graphisme 2D/3D occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Pour les jeux, uniquement des simulateurs de vol, pas d'autres plus récents/plus gourmands comme Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, pour ce qui est de l'unité centrale, il serait conseillé d'attendre la sortie (Octobre) des prochains CPU d'INTEL avant de faire quoique ce soit. Mais, pour l'instant, vue les jeux cités (surtout dépendants du CPU), je ne verrais pas de réel intérêt à prendre une nVIDIA GeFORCE RTX 2080 Ti… sa version "non-Ti" devrait déjà bien suffire (tout en étant moins chère) pour y jouer en Ultra HD (3.840x2.160).

      Par contre, en ce qui concerne l'écran, si tu tiens absolument à en prendre un en Ultra HD (3.840x2.160), afin d'avoir un pitch "idéal", il faudrait bien plus regarder du côté de ceux de 30"/32" comme l'ASUS ProArt PA328Q… en revoyant le budget à la hausse. Après, vue l'utilisation, un modèle en 32:9 ou 32:10 comme les prochains SAMSUNG C43J890 et PHILIPS 492P8 (d'autres modèles plus ou moins équivalents ont également été annoncés chez ces 2 marques) me semblerait très intéressant.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      [CONFIG] PC 2500.- CHF

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown