Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[config] pc bureau gaming/CAO 2500€

gaming + cao

    18 octobre 2018 à 13:11:12

    Bonjour,

    Je souhaite acheter une tour pour pouvoir jouer au haut niveau et aussi continuer mon activité pro de conception sur ordinateur (SOLIDWORKs)

    type de demande : unité centrale seule


    Réseau/Internet :Wifi


    Lecteur/graveur optique : Pas besoin


    OS : w10 familial (non possédé)


    periphériques possédés : écran predator xb241 @144hz gsync 24", clavier g413 carbon, souris steelseries rival 600 casque soundblaster x h7
    utilisation : conception SOLIDWORKs, gaming type pubg, battlefield 1, et principalement fortnite, Stream sur twitch


    overclocking : Pas nécessaire des l'achat


    pays : France


    budget : 2000€, 2500€ max


    config' proposée et commentaires :

    Je souhaiterai une config évolutive, que je puisse remplacer les composants d'ici 2-3ans (CG,RAM,proc).

    Ma première réflexion est que j'hésite entre une gtx2080 et une GTX 1080ti.

    A savoir que je recherche la meilleure fluidité en jeu en sachant que je serai amené à streamer.

    Cdlt,

    -
    Edité par Sebus 18 octobre 2018 à 14:09:05

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 octobre 2018 à 15:05:09

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'OS (à inclure dans le budget ?) et l'utilisation (tu fais du graphisme 3D occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? En plus de streamer, filmes-tu aussi tes sessions de jeu pour ensuite les monter avant de les publier sur YouTube ou autre ? Pour les jeux, également Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, il va falloir patienter encore quelques jours afin que les comparatifs/tests des nouveaux CPU d'INTEL soient enfin publier (normalement, ça devrait se faire demain) pour qu'on puisse te proposer quelque chose de concret.

      Par contre, actuellement, pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @144Hz aux jeux cités, absolument pas besoin d'une carte graphique aussi performante car le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 Ti voir, à la limite, si le budget le permet, une nVIDIA GeFORCE GTX 1080/RTX 2070 pour être tranquille.

      De plus, si avec sa dalle TN d'1ms et ses 144Hz, ton écran actuel est très bien pour jouer, ce n'est pas vraiment le cas pour le graphisme, ni trop pour tout le reste et il serait conseillé d'en prendre un 2nd bien plus polyvalent (un DELL UltraSharp U2414H/U2417H (en Anglais)) voir, le budget devant plus ou moins le permettre, de le changer pour un modèle de 27" en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz comme les AOC Agon AG271QG et VIEWSONIC XG2703-GS.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        18 octobre 2018 à 15:55:58

        Salut! Pour les jeux, c'est Essentiellement du Fortnite. Un peu de pubg, de Battlefield 1. J'aime aussi les jeux de gestion / simu type Jurassic park, Les Total war et je peux dans le futur vouloir jouer aux nouvelles sorties.

        Je record mes parties en plus de les stream dans le projet d'en faire des montages.

        L'utilisation pour la CAO est professionnelle, mais ne nécessite pas d'importantes ressources. Pour te donner un ordre d'idée j'ai un portable msi avec une 1070 un i7-7700hq il me semble avec 16go 2400mhz et cela suffit pour mon travail, aucune saccade, pas de rendu a faire ou autre tâche qui pompe beaucoup de ressources et nécessite du temps de traitement.

        J'avais déjà eu une discussion concernant l'écran, j'avais fait une demande ici et avait finalement opté pour cet écran. En effet je n'ai aucun besoin par rapport a tout ce qui est couleur, ne réalisant pas de rendu etc il est donc important pour moi d'avoir un écran gaming.

        Je ne souhaite pas pour l'instant m'acheter un second écran, mais d'ici 6 mois il se peut que j'en achète un, qui sera certainement un 24 ou 27" dalle ips pour une utilisation secondaire (panneaux contrôle de stream, fiches clients pour mon travail etc).

        L'os est a inclure dans la config, a savoir qu'un w10 familial devrait faire l'affaire.

        Je projete d'acheter le pc d'ici 3 semaines, en même temps que l'achat de licences etc

        Encore une fois, je cherche quelque chose d'évolutif et de performant

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 octobre 2018 à 16:43:14

          OK… dans ce cas, si tu ne comptes pas prendre ce PC avant 3 semaines, les composants/périphériques et leurs prix évoluant constamment, tu t'y prends un peu trop tôt et mieux vaudrait attendre jusque-là… d'ici-là, les tests des nouveaux CPU d'INTEL devraient être enfin sortis.

          Sinon, par rapport à l'écran (à mon avis, même si on ne fait que jouer, mieux vaut tout de même éviter/oublier les dalles TN qui sont trop peu polyvalentes), le budget pouvant probablement le permettre (surtout si il n'y a que Fortnite avec lequel tu tiens absolument à pouvoir jouer @144Hz), il me semblerait préférable de prendre le nouveau en même temps que le reste afin que tout soit bien équilibré. À la limite, tu perdrais la compatibilité G-Sync mais il me semblerait intéressant de revendre ton écran actuel afin de prendre 2 SAMSUNG C24FG70 (en Néerlandais) voir 2 SAMSUNG C27HG70 (en Anglais) ou un seul SAMSUNG C43J890 qui seraient très intéressants ici.

          Par contre, tu as indiqué être connecté en WiFi, ce qui n'est pas ce qu'il y a de mieux adapté pour le streaming car moins fiable/stable que l'Ethernet. De plus, pour ce type d'utilisation, la fibre est limite obligatoire.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            19 octobre 2018 à 12:29:27

            Salut !

            Très bien je reviendrai d'ici quelques jours.

            Concernants l'écran, il n'est pas envisageable de le changer. Je suis très bien avec, je ne regarde pas de films, et je joue au plus haut niveau sur mon jeu et j'ai pour cela besoin d'un écran 100% gamer.

            Ensuite, je suis actuellement en wifi et je n'ai aucun problème de connexion, ceci dit je peux toujours le brancher en ethernet si besoin, ceci dit je tiens à garder la possibilité d'utiliser du wifi. Je ne suis pas en fibre mais j'ai une connexion suffisante pour proposer un résultat suffisamment propre, mais on est d'accord si on a pas la fibre on ne peut fournir du 1080p60 impeccable.

            Dans ce cas, il faudrait rajouter un écran 24" @60Hz pour les utilisations secondaires, et je garderai mon superbe écran pour jouer dans des conditions optimales.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 octobre 2018 à 15:09:51

              C'est toi qui voit mais les SAMSUNG C24FG70 & C27HG70 sont des écrans "100% Gamer" au même titre que celui que tu as en ce moment : ils sont juste compatibles FreeSync 2 (au lieu de G-Sync) tout en étant bien mieux pour tout le reste du fait de leur dalle VA (leur meilleure colorimétrie et leur taux de contraste beaucoup plus élevé sont également très intéressants en jeu). Après, il serait effectivement possible de ne prendre qu'un écran polyvalent pour tout ce qui n'est pas jeu comme les DELL UltraSharp U2414H/U2417H afin de le mettre en DualScreen avec l'actuel mais il est quand même préférable d'avoir 2 écrans identiques.

              Quant au WiFi, si tu y tiens absolument, il sera toujours possible de te proposer une carte mère qui en sera équipée de base afin d'avoir le choix entre une connexion sans fil ou filaire... cette dernière étant préférable car bien plus fiable/stable.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                19 octobre 2018 à 15:13:36

                Concernant le dualscreen, pourquoi est-il préférable d'avoir deux écrans identique ?
                Est-ce purement matériel, deux écrans différents pouvant engendrer des problèmes de fonctionnement ? Ou purement esthetique/pour le confort ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 octobre 2018 à 16:48:41

                  Heu… c'est plus pour une question de "confort" : les 2 écrans auront exactement la même taille (avec 2 différents, ça peut varier du fait du cadre), ce qui n'entrainera pas de "déformation" (le passage d'un écran à l'autre pourrait être un peu perturbant car il pourrait y avoir un décalage) ainsi que, normalement (c'est pas toujours garanti… surtout si on ne les prend pas en même temps), la même colorimétrie (si les dalles des 2 écrans ne sont pas du même type, ça peut être très perturbant/gênant).

                  En tout cas, les comparatifs/tests des nouveaux CPU d'INTEL venant enfin d'être publiés, j'attends ta réponse au sujet de l'écran pour te proposer quelque chose de concret.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    20 octobre 2018 à 1:44:48

                    C'est bien ce qu'il me semblait, je vais te paraître têtu mais je n'attache aucune importance au deuxième écran qui sera vraiment secondaire et dépenser une telle somme dedans me semble disproportionné.

                    Pour le boulot j'utilise mon écran acer comme principal et celui de mon laptop en secondaire et je m'y fait très bien, dimensions, alignement horizontal different, colorimétrie différente etc.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 octobre 2018 à 3:09:20

                      C'est toi qui voit… dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer (avec ça, tu devrais être tranquille pour un moment) :

                      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                      Processeur INTEL Core i5 9600K - 6/6 - 9Mo - UHD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX ADMI 340€
                      Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - LGA1151 - 120mm Rue du Commerce* 34€
                      Carte mère AORUS H370 Gaming 3 WIFI - ATX - H370 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI la Boutique du Net 150€
                      Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black Amazon 156€
                      Carte graphique eVGA GeFORCE RTX 2070 Black Gaming - 8Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI, USB3.1 Type-C Rue du Commerce* 570€
                      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 500Go Serie 970 EVO - Samsung Polaris - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 141€
                      Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) SAMSUNG 500Go Serie 860 EVO - Samsung MJX - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 183€
                      Disque dur 3 (données) SEAGATE 2To IronWolf (ST2000VN004) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon 77€
                      Alimentation SEASONIC Focus Plus 550 Gold - 550W - 80+ Gold - ATX - modulaire Rue du Commerce* 81€
                      Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - red CDiscount 47€
                      OS MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - Retail - USB Rue du Commerce* 129€
                      Écran DELL UltraSharp U2417H - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 2.000.000:1 - PLS 8ms - 60Hz - 3xDP, 2xHDMI - 4xUSB3 Magic PC 220€
                      Autre... câble SATA - 50cm Amazon 2€
                      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 2.130€

                      *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        20 octobre 2018 à 12:29:20

                        Salut !

                        Merci de la config proposée, environ 300€ de moins que le budget max.

                        Je suis allé voir les benchmarks ce matin suite a ton poste, et j'ai pu voir au niveau du processeur que le i7 est plus adapté a la modelisation (donc certeinement a la CAO aussi ?) et qu'ils avaient de meilleur performance en jeu. Pourquoi s'arrêter sur le i5 ?

                        De plus, pourquoi choisir une 2070 moins performante qu'une 1080ti pour 100e de moins ?

                        Serait-il possible d'obtenir une config sans le second écran ? C'est vraiment un achat que j'envisage dans un futur beaucoup moins immédiat que le pc.

                        J'ai oublié de préciser et cela doit etre un point important mais j'ai besoin que le pc soit monté. Et je souhaiterai aussi qu'il subisse une optimisation au niveau software. J'ai cru comprendre qu'un pc paramétré et optimisé peut etre beaucoup plus performant, et topachat semble proposer ce service lors du montage (service payant bien entendu)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 octobre 2018 à 14:40:48

                          1° - Tu as toi même indiqué que ton PC portable te suffisait pour la C.A.O.. Par conséquent, l'INTEL Core i5 9600K proposé, bien plus performant que ton INTEL Core i7 7700HQ (lui-même moins performant que l'INTEL Core i7 7700(K) pour PC desktop), serait suffisant : pas besoin de prendre encore plus performant/plus cher.

                          2° - Pas besoin non plus d'une nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti/RTX 2080 ici : comme précédemment indiqué, la nVIDIA GeFORCE RTX 2070 sera largement suffisante pour jouer sans aucun problème à tous les jeux actuels (sauf cas particulier bien sûr) en Full HD (1.920x1.080) @144Hz.

                          3° - Si tu ne prends pas le nouvel écran tout de suite (c'est dommage car le budget le permet sans problème), il n'y aurait qu'à l'enlever de la liste.

                          4° - Prendre toutes les pièces sur un seul site et le faire monter (l'optimisation dont tu parles ne semble concerner que le câble management… chose que tu peux très bien faire toi-même) reviendrait beaucoup plus cher (ça peut facilement rajouter ~150€) tout en limitant les choix : mieux vaudrait bien plus monter ce PC toi-même… surtout que c'est pas très compliqué et que tu pourras toi-même "optimiser" tes softs (bien franchement, il n'y a pas grand chose à faire de ce côté-là).

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            14 novembre 2018 à 15:01:22

                            Salut !

                            Je reviens vers vous car j'achète mon pc demain ou apres demain, quand j'aurai reçu mes sous.
                            La question que je me pose est est-ce que je dois rester sur cette config ou avec l'evolution des prix, les nouveaux composants ont du être éprouvés, est-ce toujours la config optimale ?
                            Cdlt
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              14 novembre 2018 à 15:39:55

                              Heu… la config' précédemment proposée serait toujours très bien aujourd'hui (après réactualisation des liens et des prix) mais, à quelques jours des Black Friday & Cyber Monday où il peut y avoir des promos très intéressantes, il me semblerait préférable d'attendre jusque-là pour la prendre : ça pourrait peut-être te permettre de faire quelques économies.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                14 novembre 2018 à 17:32:24

                                Salut cybersam !
                                As-tu une idée de l'économie que je peux réaliser ? Si c'est de l'ordre du 10% ou du 30/40% ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  14 novembre 2018 à 17:38:29

                                  Heu… bien franchement, c'est totalement impossible à dire/prévoir mais, en général, les promos sont très intéressantes à cette période.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    15 novembre 2018 à 13:22:34

                                    Yes je conçois que ça ne soit pas prévisible j'entendais par là par experience quel est ton avis.
                                    Très intéressant semble être un argument suffisant.
                                    Je vais rajouter une contrainte et j'aurai donc besoin de ton expérience encore, je souhaite le faire monter.
                                    Est-ce que j’achète les pièces séparément, puis je fais monter le tout par une boutique en info en bas de chez moi ou bien est-ce que je passe exclusivement par un site type ldlc / topachat qui s'occupera aussi du montage ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      15 novembre 2018 à 15:11:53

                                      Hum… tu ne peux/veux vraiment pas faire le montage toi-même ou avec l'aide d'un proche : c'est vraiment pas compliqué (cf. ce tuto), ça te permettrait d'avoir beaucoup plus de choix (les pièces précédemment proposées ne seront pas forcément toutes disponibles si tu ne passes que par un seul site) et ça te reviendrait bien moins cher (le surcoût peut monter jusqu'à ~150€).
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        21 novembre 2018 à 13:08:02

                                        Salut !

                                        J'ai déjà commencé mes achats, la RAM a 138€ sur eBay a la place de 150, le processeur a 313€ sur Amazon.

                                        Je voudrais savoir, le modèle de CM Gigabyte Z390I AORUS Pro WiFi Carte mère Intel Z390 Socket LGA1151 @197€ m'intéresse, niveaux chipset (ou socket?) J'ai lu que la CM était un élément déterminant concernant la stabilité etc.. est-ce un modèle plus intéressant malgré la hausse du prix ? Je tiens a préciser que je compte overclocker mes composants dans le futur, avant d'avoir un reel besoin de les changer.

                                        Je souhaite aussi prendre une 2070 rtx un peu plus puissante, est-ce que l'alimentation est suffisante ? J'ai repéré le modèle Corsair TX550M Alimentation 550W gold 80+ 10€ moins cher que celle que tu me proposes, je prend ?

                                        -
                                        Edité par Sebus 21 novembre 2018 à 13:11:24

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          21 novembre 2018 à 14:46:04

                                          Heu… la carte mère dont tu parles est très bien mais est au format mini-ITX, ce qui n'aurait pas d'intérêt dans un boîtier au format ATX. De plus, prendre une carte mère permettant l'overclocking ne serait pas non plus intéressant ici car, si le CPU et la RAM permettraient une telle utilisation, ça ne serait pas le cas des ventirad CPU, alim' et boîtier : il faudrait en prendre de plus performant/plus puissant/mieux ventilé, ce qui ferait augmenter le prix total de la config'… pour pas grand chose car l'overclocking n'est plus trop intéressant aujourd'hui (à mon avis, si le budget le permet, mieux vaudrait plutôt prendre quelque chose de silencieux).

                                          Quant à la carte graphique, même si celle proposée n'est pas la plus performante des nVIDIA GeFORCE RTX 2070, elle serait tout de même le meilleur choix ici car déjà bien suffisante : comme précédemment indiqué, une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 Ti suffirait pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @144Hz... donc n'importe quelle nVIDIA GeFORCE RTX 2070 (remplaçante de la nVIDIA GeFORCE GTX 1080) conviendrait tout en permettant d'être tranquille à "long terme" (sans compter que celle proposée est silencieuse). En tout cas, même si tu en prends une autre (ça ne ferait qu'augmenter le prix total du PC pour pas grand chose), pas besoin de changer d'alim', celle proposée serait toujours suffisante et serait aussi toujours le meilleur choix (les CORSAIR TX-Series font partie de la gamme en dessous et sont des modèles semi-modulaires).

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            1 décembre 2018 à 14:54:34

                                            Salut !
                                            J'ai tout acheté et fait monté le pc dans une boutique locale, c'est niquel.
                                            J'ai néanmoins un problème, la ram est bridée a 2666Mhz.
                                            Au départ, j'étais en 2133Mhz, je me suis donc rendu dans le bios et j'ai changé le profil XMP (qqchose comme ça). Je n'avais qu'un autre choix, le 2666Mhz. pas de profil pour 3000mhz, ma ram est donc bridée si je comprend bien.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              3 décembre 2018 à 16:48:45

                                              Heu… c'est dommage que la RAM ne soit pas reconnue à la bonne fréquence (2.667MHz, c'est la fréquence "de base" gérée par le CPU) mais c'est pas du tout grave et, au cas où, ça te permettra de la réutiliser plus facilement en cas d'upgrade ou de changement de config'.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                              [config] pc bureau gaming/CAO 2500€

                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                              • Editeur
                                              • Markdown