Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC Bureau

    17 octobre 2019 à 10:14:42

    Bonjour, 
    J'aurai besoin d'être orienté pour le montage d'une tour PC type bureautique pour un professionnel. L'idée est d'avoir un pc pas trop cher mais qui a quand même une belle durée de vie.
    • type de demande : unité centrale uniquement
    • réseau/Internet : pas de carte wifi
    • lecteur/graveur optique : lecteur, graveur cd
    • OS : besoin d'une license windows 10
    • périphériques possédés : aucun périphérique nécessaire
    • utilisation : bureautique pro, office 365, internet (bcp d'onglets ouverts en //)
    • overclocking : non 
    • pays : luxembourg
    • budget : 400-500€
    • config' proposée et commentaires : besoin d'une sortie VGA, préférence pour un intel i5 et 8gb de ram

    Merci beaucoup :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 octobre 2019 à 13:53:20

      Salut :)

      Il nous faudrait absolument des infos à propos de l'écran (si la personne l'a déjà, ses marque et modèle exactes. Sinon, quel serait le budget pour ce périphérique ?) ainsi que des précisions sur l'OS (à inclure dans le budget ?) et l'utilisation (aucun jeu ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, pour une config' de ce type, les CPU d'INTEL ne seraient pas vraiment le meilleur choix et, aujourd'hui, mieux vaudrait bien plus regarder du côté de ceux d'AMD et, ici, plus particulièrement de l'AMD Ryzen 5 3600(X)... avec un BE QUIET! Pure Rock comme ventirad CPU, une MSI B450 Tomahawk MAX ou une MSI X570-A Pro pour la carte mère et un kit de 2x8Go en PC4-25.600/CAS 16 minimum (l'idéal étant de la PC4-28.800/CAS 18).

      Par contre, le CPU n'étant équipé d'aucun IGP, il faudrait obligatoirement rajouter une "vraie" carte graphique mais, ici (si aucun jeu), pas besoin de quelque chose de très performant et une nVIDIA GeFORCE GT 1030 serait suffisante.

      Aussi, il faudrait 2 périphériques de stockage (en plus du graveur DVD... réellement indispensable/utile ?) : un 1er, le plus performant (un SAMSUNG Serie 970 EVO plus de 250Go minimum... avec un radiateur spécifique afin d'éviter toute surchauffe qui pourrait pas mal réduire leurs performances car les cartes mères indiquées ci-dessus n'en sont pas équipées), pour l'OS et les softs + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un SEAGATE 1To IronWolf (ST1000VN002) ou 2To IronWolf (ST2000VN004)), pour les "fichiers temporaires" et les données.

      Quant à l'alim', le meilleur choix serait une SEASONIC Focus 450 Gold. Et, pour le boîtier, un FRACTAL DESIGN Focus G.

      Du coup, même en passant par plusieurs sites (notamment Amazon, Hardware.fr, Rue du Commerce/Top Achat) et en montant le PC (c'est vraiment pas compliqué... cf. ce tuto), le budget risque quand même d'être trop faible pour une config' (unité centrale) de ce type (bureautique professionnelle et surf sur le Net) et il va donc probablement falloir le revoir à la hausse pour prendre quelque chose d'adapté au mieux à l'utilisation qui en sera faite.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        17 octobre 2019 à 18:33:48

        Re :)

        Je crois que l'écran c'est un vieux iiyama avec une entrée vga (je n'ai pas le modèle exacte) mais on veut pas forcément le changer tout de suite. Pour la license windows 10, j'ai une clé disponible donc je ferai l'install moi même en téléchargeant l'os sur une clef.

        Pour ce qui est de l'utilisation elle est vraiment basique de chez basique. Il ne servira vraiment que pour faire du surf, outlook, word et excel. Du coup si je calcule, ça reviendrait à 900€, ce qui me parait vraiment cher.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 octobre 2019 à 20:46:27

          OK... mais il serait vraiment intéressant d'avoir les marque et modèle exacte de l'écran car, si il est vieux (ce qui est confirmé par son unique prise VGA... vraiment pas terrible aujourd'hui), il est très probablement pas adapté à l'utilisation qui en est faite et, si il tient absolument à le garder, il faudrait sûrement un adaptateur pour le brancher.

          Aussi, il serait pas d'avoir plus d'info concernant l'OS car je ne suis pas sûr que la solution que tu envisages soit légale : d'où provient-il ? C'est une version BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSNDAA ? Neuf ou déjà installé sur un autre PC ?

          Par contre, pour le moment, en prenant les pièces précédemment indiquée, ça ferait ~780€ mais, en faisant quelques concessions et en prenant un AMD Ryzen 5 3400G comme CPU (comme il est équipé d'un IGP qui serait très largement suffisant, il n'y aurait pas besoin de prendre de carte graphique), ça ferait ~660€... il va être difficile de faire moins chère pour une config' professionnelle de ce type.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            18 octobre 2019 à 8:31:10

            Oui aucun souci pour l'adaptateur pour l'instant.

            Pour la license ne t'inquiète pas c'est légal. Mon activité professionnelle me donne accès à des licenses windows. Ça me permettra de tester la machine puis je repasse la main à un service de maintenance qui se chargera d'installer le reste sur la machine (car ils doivent déjà mettre d'autre machines à jour).

            La solution du AMD Ryzen 5 3400G me parait un bon compromis et environ 660€ TVAC pourrait rentrer dans le budget.

            -
            Edité par xeruss 18 octobre 2019 à 8:31:46

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 octobre 2019 à 14:20:36

              OK... dans ce cas, aucun problème pour l'OS. Mais il serait quand même mieux que tu nous donnes les infos demandées à propos de l'écran pour être sûr de ce côté-là (j'attends ces infos pour te proposer un adaptateur).

              En tout cas, voilà ce que ça pourrait donner (n'ayant pas de comparateur de prix luxembourgeois, ce sont les prix/sites en France... je dépasse le budget) :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur AMD Ryzen 5 3400G - 4/8 - 4Mo - Radeon RX Vega 11 - AM4 - 12nm - BOX Rue du Commerce/les Foroc 160€
              Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - AM4 - 120mm Amazon/Okluge 37€
              Carte mère MSI B450 Tomahawk MAX - ATX - B450 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/3xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 111€
              Mémoire BALLISTIX 2x8Go Sport LT - DDR4-SDRAM - PC4-25.600 - CAS 16 Rue du Commerce* 85€
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 250Go Serie 960 EVO Plus - Samsung Phoenix - 512Mo - 3D-TLC - NVMe - M.2 Amazon/MediaShopOnline 84€
              Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) SEAGATE 1To IronWolf (ST1000VN002) - 64Mo - 5.900rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Cybertek 59€
              Alimentation SEASONIC Focus 450 Gold - 450W - 80+ Gold - ATX - semi-modulaire Amazon/Bora Computer 72€
              Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - black Top Achat* 56€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 664€

              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                18 octobre 2019 à 15:07:40

                Super merci beaucoup ! je vais demander la marque de l'écran ce weekend alors.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [CONFIG] PC Bureau

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown