Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC bureautique

Sujet résolu
    22 novembre 2019 à 21:50:51


    bonjour a vous j'aimerais m'acheté un pc pour noël une config pas trop cher je sait que ldlc est cher c'est en parti pour ça que je fait appel a vous pour trouver les meilleur prix avec des comparateurs de prix où des soldes la deuxième raison c'est pour savoir si la config correspond a mes besoin et pour les jeux vraiment pas besoin de haute performance 60fps en low me suffit merci beaucoup d'avance pour votre aide 
    • type de demande :configuration bureautique/programmation compléte -
    • réseau/Internet :pas besoin de wifi -
    • lecteur/graveur optique :aucun besoin de lecteur optique -
    • OS :debian et Windows -
    • périphériques possédés :aucun -
    • utilisation :Bureautique de façon régulière, Programmation ( python, C et ses dérivé, java, php) de façon intensive, graphisme 3D (unity, unreal) de façon très occasionnel, gaming (minecraft, Rambow Six Siege) de façon trop occasionnel pour que les performance m'importe minimum 50 fps sur r6 -
    • overclocking :je ne sait pas se que sait -
    • pays :France -
    • budget :700 euro max grand max -
    • config' proposée et commentaires : -
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur AMD Ryzen 5 3400G Wraith Spire Edition (3.7 GHz / 4.2 GHz) Ldlc 164
    Ventirad CPU Cooler Master MasterLiquid ML240L Ldlc 69
    Carte mère Gigabyte B450 AORUS ELITE Ldlc 108
    Mémoire Crucial DDR4 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz CL22 SR X8 Ldlc 87
    Carte graphique - - -
    Carte réseau - - -
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Samsung SSD interne 860 QVO Amazon 97
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) Seagate BarraCuda 1 To Ldlc 47
    Disque dur 3 (données) - - -
    Graveur Blu-ray/CD/DVD - - -
    Alimentation be quiet! Pure Power 11 500W CM 80PLUS Gold Ldlc 79
    Boîtier be quiet! Pure Base 500 (Gris) Ldlc 79
    OS debian Windows -
    Écran - - -
    Clavier - - -
    Souris - - -
    H.P. - - -
    Autre... - - -
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 760€
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 novembre 2019 à 22:20:44

      Salut :)

      Il faudrait nous donner des infos plus précises à propos de ce dont tu aurais besoin (unité centrale + écran mais aussi clavier, souris, HP, etc. ?), de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA, neuf ou déjà installé sur un autre PC ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et de l'utilisation (pour les jeux, également Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Grand Theft Auto V, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes (il aurait été pratique de mettre des liens) :

      • Processeur : vue la carte graphique nécessaire ici, le meilleur choix serait un AMD Ryzen 5 3500X. Mais, comme il est toujours pas disponible, il faudrait alors passer à l'AMD Ryzen 5 3600
      • Ventirad CPU : si tu cherches quelque chose de silencieux (contradictoire avec l'overclocking qui n'apporte plus grand chose et revient plus cher), le minimum serait un COOLER MASTER Hyper 412S et, le meilleur choix (actuellement), un BE QUIET! Dark Rock 4... absolument pas besoin d'un kit All-In-One de WaterCooling (surtout en 240mm) qui serait totalement surdimensionnée, plus cher et pas forcément des plus silencieux. 
      • Carte mère : le minimum (suffisant dans la plupart des cas) serait une MSI B450 Tomahawk MAX (avec ce chipset, il en faut obligatoirement une en version "MAX" pour être sûr qu'elle sera bien compatible avec les tous derniers CPU d'AMD sur socket AM4) et, le meilleur choix, une MSI X570-A Pro
      • Mémoire : il faudrait effectivement un kit de 2x8Go... en PC4-25.600/CAS 16 minimum (le meilleur choix serait de la PC4-28.800/CAS 18) et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : l'IGP des APU serait trop faible pour un jeu comme Rainbox Six Siege et il en faudrait une "vraie" telle que la nVIDIA GeFORCE GTX 1650 mais il serait conseillé d'attendre la sortie (demain normalement) de sa remplaçante en version "SUPER"
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 500Go minimum... les SAMSUNG Serie 860 QVO étant équipés de mémoire Flash QLC, la moins endurante, mieux vaut, à mon avis, les éviter pour ce type d'utilisation), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) ou 2To Blue (WD20EZRZ)... ceux @5.400rpm), pour les "fichiers temporaires" et les données
      • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1650 et par rapport au silence, le minimum serait une COOLER MASTER MasterWatt 450 et, le meilleur choix, une BE QUIET! Pure Power 11 400CM
      • Boîtier : toujours par rapport au silence, le minimum serait un ZALMAN R1 mais les BE QUIET! Pure Base 500 & 600 et FRACTAL DESIGN Define C seraient préférables et le meilleur choix serait les BE QUIET! Silent Base 601 & 801 et FRACTAL DESIGN Define R6
      • Écran : le minimum serait un SAMSUNG C24F396 et, le meilleur choix, un SAMSUNG C24FG73 (sans pouvoir profiter de ces 144Hz dans les jeux un peu gourmands mais c'est utile pour tout le reste et, à mon avis, c'est intéressant à "long terme")

      PS : désolé, j'avais supprimé le bon topic mais, heureusement, tu l'as recréé... je supprime l'autre qui fait doublon avec celui-là.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        22 novembre 2019 à 22:42:45

        En faite j'ai déjà les os les deux son neuf mais là config que vous me proposez est carrément hors budget je compte évoluer par la suite avec l'achat d'un gpu mais pour l'instant j'ai ça https://www.materiel.net/produit/201001250009.html alors tous est déjà mieux et pour r6 je ne comptais pas y jouer sans gpu c'est pour mon premier pc alors je n'ai pas de budget plus expansible que 700 et je sait que c'est peu pour une config complète .

        En réalité j'avais pensée a ça https://www.ldlc.com/configurateur-pc/62c535b66fd2b5d9901ac2fac634ed12/ mais j'ai étais fainéant de tous écrire et je pensé que comme c'était ldlc on pouvez retiré 200 euro au prix

        -
        Edité par NicolasSaintot 22 novembre 2019 à 22:50:44

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 novembre 2019 à 23:34:02

          Hum... mieux vaudrait bien plus tout prendre en même temps qu'en plusieurs fois afin d'éviter les déceptions et les problèmes de compatibilité (le hardware évolue rapidement).

          Du coup, il faudrait revoir le budget à la hausse de ~150€ si tu veux pouvoir prendre une unité centrale adaptée au mieux à tes besoins et un minimum silencieuse : comme précédemment indiqué, celle que tu nous as présentée et que tu as mise en lien ne le serait pas tout en étant assez mal équilibrée... sans compter que, même si LDLC est très bien, les prix y sont généralement les plus élevés (mieux vaudrait bien plus prendre ces pièces sur plusieurs sites et notamment Amazon, Hardware.fr, Rue du Commerce/Top Achat, etc. car tu aurais beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça te reviendrait moins cher).

          PS : si j'ai bien capté, il te faudrait aussi un clavier et une souris... mais tu n'as pas indiqué les budgets pour les périphériques dans ce topic (c'était le cas dans l'autre).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            22 novembre 2019 à 23:52:43

            d'accord je vais prendre mon temps mais si j'attend une nouvelle technologie a chaque fois je vais jamais l'acheté mon pc . oui tous étais indiquer sur l'autre topic et j'ai étais fainéant de tous refaire il me faut tous sauf les os. je suis (mineur sous la tu-tel de mes parents ) et il est compliquer de leur faire accepter qu'un pc performant peut coûter cher mais il pourra durer plus longtemps sans modification . et je ne compte pas jouer du tous je ne vois pas l'intérêt d'un gpu aussi puissant c'est pour ça que l'apu me sembler suffisant 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 novembre 2019 à 0:27:34

              Heu... non, pas besoin d'attendre à chaque fois la prochaine technologie mais, dès que tu auras un budget suffisant pour prendre une config' adaptée au mieux à tes besoins (compte ~850€ pour l'unité centrale + ~200€ pour l'écran), ça sera le bon moment pour le faire.

              Après, si tu ne comptes vraiment pas jouer avec cette config' (tu as pourtant indiqué vouloir jouer à Minecraft et à Rainbow Six Siege), en effet, plus besoin de quelque chose d'aussi performant et l'AMD Ryzen 5 3400G pourrait alors suffire et il y aurait moyen de prendre un PC assez silencieux tout en restant dans le budget... tu es bien sûr de ne pas/plus vouloir jouer ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                23 novembre 2019 à 9:06:41

                Oui je suis sûr de ne pas vouloir jouer pour l'instant. j'ai suivit vos conseils je sait que Ldlc est cher mais le configurateur me permet de ne pas tous refaire. je vais chercher les meilleur prix plus tard. voici la config que j'ai cru de vous me conseillez https://www.ldlc.com/configurateur-pc/3c3239bf4e17d12fe65bba44a4c7904d/ encore merci pour votre aide
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 novembre 2019 à 14:32:13

                  C'est toi qui voit... mais, le jour où tu prendras une "vraie" carte graphique, il faudra alors aussi changer de CPU car, celui que tu prendras aujourd'hui sera un peu trop faible pour la 2nder.

                  Du coup, plutôt que de faire le détail de la nouvelle config' que tu as mise en lien (dans cette gamme, il faut obligatoirement une carte mère en version "MAX" pour être sûr de la compatibilité avec les tous derniers CPU d'INTEL, le SSD est à éviter pour ce type d'utilisation, le HDD semble surdimensionné et, même si ça peut sembler plus pratique, tu es trop limité en regardant uniquement sur LDLC), voilà ce que ça pourrait donner (en restant sur quelque chose qui est un minimum silencieux) :

                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                  Processeur AMD Ryzen 5 3400G - 4/8 - 4Mo - Radeon RX Vega11 - AM4 - 12nm - BOX Amazon 150€
                  Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 412S - AM4 - 120mm Amazon 40€
                  Carte mère MSI B450 Tomahawk MAX - ATX - B450 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/3xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI Hardware.fr 117€
                  Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-28.800 - CAS 18 - black Amazon 100€
                  Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 500Go MX500 - Silicon Motion SM2258 - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 63€
                  Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM la Boutique du Net 49€
                  Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 450 - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Amazon 60€
                  Boîtier ZALMAN R1 - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB2/USB3 - black Hardware.fr 57€
                  Écran SAMSUNG C24FG73 - 24" - 1.920x1.080 - 350cd/m² - 3.000:1 - VA 1ms - 144Hz (FreeSync) - DP, 2xHDMI Cdiscount 190€
                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 826€

                  *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                  Et, avec comme OS, en plus de la distribution Linux de ton choix, Windows 10 64bit [GVGMall] et, si tu as aussi besoin d'un clavier et d'une souris, un kit COOLER MASTER Devastator III [Hardware.fr].

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    23 novembre 2019 à 16:56:09

                    J'ai montrer vos post a mes parents et j'ai réussi a les convaincre pour cette config. pourrais je mettre les deux os sur le ssd ? est ce que je pourait changer le gpu dans un premier temps sans changer le gpu . derniere question j'ai un copain qui vend une r9 270x pourra elle faire l'affaire .
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 novembre 2019 à 17:10:16

                      Heu... pour les 2 OS, il suffira de faire 2 partitions sur le SSD : 1 grande pour Windows 10 vue qu'il y aura aussi des jeux en plus de l'OS et des softs + 1 plus p'tite pour Linux et ses softs.

                      Par contre, comme précédemment indiqué, changer de carte graphique pour quelque chose de récent obligera obligatoirement à changer de CPU... et mieux vaudrait le faire plus ou moins en même temps afin d'éviter toute déception et tout problème de compatibilité.

                      Quant à l'AMD Radeon R9 270X, elle serait trop faible pour un jeu comme Rainbow Six Siege : il faudrait une AMD Radeon RX 570 ou nVIDIA GeFORCE GTX 1650. Par contre, pour Minecraft, l'IGP de l'APU sera suffisant.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      [CONFIG] PC bureautique

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown