Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[config] PC bureautique ~ 800€

    4 janvier 2022 à 19:16:09

    J'ai effectivement écrit à MSI, j'attends la réponse...

    J"ai lu ça sur la FAQ de Kingston (mais je suis pas convaincu, le branchement en direct sur la carte mère fonctionne donc bon):

    -
    Edité par minus78 4 janvier 2022 à 19:17:13

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 janvier 2022 à 20:37:10

      Ah... ça pourrait expliquer pas mal de chose car, en effet, les prises USB des boîtiers (sauf cas particulier) sont moins alimentés voir "pas du tout".

      J'espère qu'MSI pourra t'aider à enfin résoudre ce problème en te répondant rapidement mais ça me semble être une bonne piste.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        7 janvier 2022 à 13:41:03

        Encore moi :p

        Je viens d'avoir un email de MSI, ils vont contacté la maison mère pour avoir plus d'information. Il trouve mon problème étrange... (moi aussi)

        Et ils m'ont demandé de faire un test avec une rallonge USB branché sur les ports USB en façade avec ma clé Kingston G3... spoiler ma clé USB fonctionne en passant par la rallonge USB.

        Ce truc est vraiment pas compréhensible...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 janvier 2022 à 13:57:17

          Hum... c'est effectivement très étrange o_O

          Au moins, MSI a été rapide à te répondre et j'espère qu'ils trouveront tout aussi rapidement la réponse à ce problème.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            12 janvier 2022 à 10:49:58

            Je viens d'avoir la réponse de MSI. Il ne voit pas d'où cela peut venir... il me demande une photo avec ma clé dans le port de la tour et dans un port qui fonctionne, je vais renvoyer on verra bien... c'est parce que je leur ai dit que dans les ports qui fonctionne (donc pas ceux en façade de la tour) on ne voit plus la partie métallique de la clé contrairement au port en façade du boitier...

            Je crois que cette histoire restera un mystère...

            PS: j'ai essayé sur un PC fixe Dell avec port USB3 en façade ma clé Kingston G3 fonctionne parfaitement

            -
            Edité par minus78 12 janvier 2022 à 10:58:36

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 janvier 2022 à 14:20:21

              Alors là... il y a peut-être un problème de conception des prises USB sur le MSI MAG Forge 100M mais c'est quand même assez étonnant car je l'ai conseillé pas mal de fois et tu es le 1er à avoir un problème de ce type :euh:

              Après, c'est peut-être tout simplement ta clé USB qui est équipée d'une prise USB trop longue... mais, dans ce cas, elle poserait des problèmes avec toutes les prises USB.

              Attendons de voir ce qu'MSI te dira suite aux photos que tu leur as envoyé mais c'est effectivement très mystérieux.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                12 janvier 2022 à 14:53:52

                Oui, ça me semble aussi bizarre que je sois le premier... d'ailleurs j'ai fouillé sur internet. J'ai rien trouvé de probant... Le seul truc proche que j'ai trouvé c'est ça: https://www.reddit.com/r/IndianGaming/comments/ic6gh1/one_usb_30_on_the_front_panel_not_working_it_can/ 

                Le reste que je trouve sur Google, c'est mes postes sur le forum de MSI ou Hardware.fr ... personne ne semble avoir ce problème... c'est vraiment un mystère...

                Je verrais ce que dit MSI, il semble me prendre au sérieux...  Mon hypothèse est que les ports du boitier MSI ont un défaut ou son pas compatible avec cette clé ou ils sont pas assez sensibles... mais c'est vraiment des hypothèses peu être un peu foireuse, je suis pas un expert...

                ou depuis le début ça vient de la carte mère (mais incompréhensible avec mes tests) ou un bug de Windows (les tests sur Linux semble montrer le contraire)

                Mon problème, c'est que j'aime pas, ne pas comprendre...

                -
                Edité par minus78 12 janvier 2022 à 15:05:10

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 janvier 2022 à 15:46:25

                  Hum... je te comprends tout à fait : ça serait quand même mieux de savoir ce qui provoque ce problème.

                  Mais, comme déjà dit, à part un problème de boîtier et/ou de clé USB, je ne vois pas trop ce qui pourrait faire ça.

                  Espérons qu'MSI trouve une solution.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  [config] PC bureautique ~ 800€

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown