Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC de gaming, Suisse - (update) 2000 CHF

    8 octobre 2020 à 18:07:29

    Bonjour,

    je reviens ici après plusieurs années d'absences car je souhaiterais investir à nouveau dans un PC fixe pour gamer.

    En fait, on va faire ça à deux avec un ami, nous avons le même budget et nous allons nous acheter les mêmes composants et les monter ensemble.

    J'avais déjà fait une demande de config. il y à fort longtemps et j'avais été satisfait à 200% :D

    L'idée que nous avons c'est de prendre une config. d'une entreprise qui fait ça, et de pouvoir économiser en faisant nous même le montage.

    Du coup, nous souhaiterions avoir vos avis sur ladite config. et si certaines choses sont à changer par exemple.


    La config en question:

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur Intel Core i7-10700F (8 cœurs) Foletti Computer Superstore 295.-
    Ventirad CPU Corsair Hydro Série H60 Foletti Computer Superstore 82.-
    Carte mère Asus PRIME B460-PLUS PC Ostschweiz 115.-
    Mémoire 16 Go de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX à 2666 MHz (2 x 8 Go) Techmania 69.-
    Carte graphique Asus DUAL 2070S EVO V2 Techmania 459.-
    Carte réseau A définir ? ?
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Samsung 860 Evo M.2 1TB Techmania 131.-
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) Non - -
    Disque dur 3 (données) Non - -
    Graveur Blu-ray/CD/DVD Non - -
    Alimentation Corsair VS550 Techmania 53.-
    Boîtier Corsair 175R (RGB) Foletti Computer Superstore 64.-
    OS Windows 10 Home Techmania 110.-
    Écran Déjà en possession (moi j'ai un VP28UQG et mon pote à un Samsung CHG70) - -
    Clavier Déjà en possession - -
    Souris Déjà en possession - -
    H.P. Déjà en possession (casque) - -
    Autre... Rien de particulier - -
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - CHF 1378

    Donc avec tout cela on est même en dessous du budget prévu de CHF 1500-1600, mais il faut encore compter une carte réseau (aucune idée de quel modèle prendre) et au niveau de l'OS Windows, c'est écrit que c'est livré via DVD mais c'est possible de faire autrement si on prend pas de lecteur DVD ?

    Edit : J'ai oublié de parler de l'utilisation, du coup ce serait pour gamer sur un peu près tout et n'importe quoi mais en pouvant profiter du Ray Tracing...

    Je crois que j'ai mis toutes les infos.

    Merci d'avance pour votre retour !

    Yann

    -
    Edité par Flipsyde92 8 novembre 2020 à 22:46:13

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 octobre 2020 à 18:53:38

      Salut, ce n'est pas vraiment le bon moment pour acheter une config il serait conseillé d'attendre quelques semaines (en espérant qu'il n'y ait pas de retards) l'arrivée des nouvelles cartes graphiques Nvidia et AMD et des nouveaux processeurs Ryzen.

      Pour la carte réseau je pense que tu veux parler du Wi-Fi ? Dans ce cas il faut prendre une carte mère compatible Wi-Fi et enfin pour l'OS tu peux le télécharger et l'installer sur une clé USB avec l'outil de Microsoft. ;)

      -
      Edité par KorangaR 8 octobre 2020 à 18:54:41

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 octobre 2020 à 19:02:26

        Salut :)

        Il nous faudrait des infos plus précises à propos de vos écrans (leurs marques et modèles exactes... là, c'est pas très clair) et de l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels... Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, Crysis: Remastered, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Flight Simulator (2020), Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Horizon Zero Dawn, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Marvel's Avengers, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS 3, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, Star Citizen, State of Decay 2, Total War Saga: TROY, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Besoin de pouvoir vous connecter en WiFi ? Overclocking ?) pour vous répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

        En attendant, voilà ce qu'on peut dire du PC que tu nous présentes (hors choix des sites) :

        • Processeur : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, pour le moment, un INTEL Core i9 10900K semblerait mieux adapté et il serait conseillé d'attendre la sortie (le 5 Novembre) des prochains AMD Ryzen 5000 avant de faire quoique ce soit
        • Ventirad CPU : sans overclocking (ça n'apporte plus grand chose et ça revient plus cher), absolument pas besoin d'un kit All-In-One de WaterCooling qui ne serait pas non plus ce qu'il y a de plus silencieux. Vue le CPU indiqué ci-dessus, le meilleur choix serait un SCYTHE Mugen 5
        • Carte mère : pour l'instant, le minimum serait une ASRock B460 Pro4 (bien plus intéressante que l'ASUS Prime B460-Plus) et, le meilleur choix, une MSI Z490-A Pro
        • Mémoire : un kit de 2x8Go devrait pouvoir suffire mais, si le budget le permet et/ou que vous avez envie de vous faire plaisir, un kit 2x16Go serait plus intéressant... en PC4-25.600/CAS 16 minimum et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
        • Carte graphique : pour le moment (à confirmer avec les infos/précisions demandées concernant vos écrans), le meilleur choix pour jouer en Quad HD (2.560x1.440) avec plus de 120fps et en Ultra HD (3.840x2.160) avec 60fps serait une nVIDIA GeFORCE RTX 3080... mais elle est plus trop disponible et, là-aussi, il serait conseillé d'attendre les sorties de la nVIDIA GeFORCE RTX 3070 (le 29 Octobre) et des prochains GPU d'AMD (le 28 Octobre) avant de faire quoique ce soit
        • Disque dur : pour ce type d'utilisation, un unique SSD (un CRUCIAL P1 ou, si le budget le permet, un KINGSTON K2000 (en Anglais)) d'1To minimum serait effectivement le meilleur choix
        • Alimentation : à voir par rapport à la carte graphique finalement choisie mais un modèle certifié "80+ Bronze" serait le minimum... pour l'instant, avec une nVIDIA GeFORCE RTX 3080 et sans overclocking, le meilleur choix actuel serait une CORSAIR CX650M
        • Boîtier : dans cette gamme et pour à peine plus cher, aujourd'hui, le meilleur choix serait un MSI MAG Forge 100R (le "100M" étant étonnament bien plus cher)
        • OS : aujourd'hui, il y a moyen d'avoir des licences pour beaucoup moins cher sous forme de clé (fiables)... mais je n'ai malheureusement pas de lien pour la Suisse. De plus, aujourd'hui, le prendre en DVD ne serait vraiment pas une bonne idée (il faudrait rajouter un lecteur de DVD et c'est beaucoup plus lent à installer de cette façon)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          9 octobre 2020 à 10:48:41 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


            10 octobre 2020 à 21:31:28

            • type de demande : tour fixe + OS
            • réseau/Internet : WiFi
            • lecteur/graveur optique : non
            • OS : Windows 10 (quelle version ?)
            • périphériques possédés : moi j'ai un écran ASUS 28" LED - VP28UQG et mon pote il a un Samsung C32HG70
            • utilisation : gaming : Cyberpunk 2077, Hunt shodown, Watch  Dogs: Legion, Red Dead Redemption 2, The Division 2, Assassin's Creed Valhalla, Ghost Recon Breakpoint, Call Of Duty: Warzone, Hitman 2, Sea Of Thieves, Call Of Duty: Black Ops Cold War, Mafia III
            • overclocking : non
            • pays : Suisse
            • budget : CHF 1500-1600
            • config' proposée et commentaires : je remet la même chose qu'au premier message...

            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
            Processeur Intel Core i7-10700F (8 cœurs) Foletti Computer Superstore 295.-
            Ventirad CPU Corsair Hydro Série H60 Foletti Computer Superstore 82.-
            Carte mère Asus PRIME B460-PLUS PC Ostschweiz 115.-
            Mémoire 16 Go de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX à 2666 MHz (2 x 8 Go) Techmania 69.-
            Carte graphique Asus DUAL 2070S EVO V2 Techmania 459.-
            Carte réseau A définir ? ?
            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Samsung 860 Evo M.2 1TB Techmania 131.-
            Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) Non - -
            Disque dur 3 (données) Non - -
            Graveur Blu-ray/CD/DVD Non - -
            Alimentation Corsair VS550 Techmania 53.-
            Boîtier Corsair 175R (RGB) Foletti Computer Superstore 64.-
            OS Windows 10 Home Techmania 110.-
            Écran Déjà en possession (moi j'ai un VP28UQG et mon pote à un Samsung CHG70) - -
            Clavier Déjà en possession - -
            Souris Déjà en possession - -
            H.P. Déjà en possession (casque) - -
            Autre... Rien de particulier - -
            Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - CHF 1378


            Concernant tes propositions, penses-tu que nous soyons dans le budget donné ? Ca parait plus cher ?


            Apparemment les cartes graphiques vont sortir plus tard ? Est-il possible de créer une config. performante (avec composants disponible actuellement) et qui soit modifiable dans le futur tout en étant compatible ? 

            Et pour le boîtier, existe-il des variants plus sobres et compatible/polyvalente (style Corsair Carbide 270R tout simple par exemple)

            Merci d'avance

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 octobre 2020 à 21:48:03

              Merci... dans ce cas, à part pour la carte mère (le minimum serait alors une AORUS B460 Pro AC et, le meilleur choix, une MSI MPG Z490 Gaming Edge WIFI), le SSD (mieux vaut généralement prendre les SSD SATA en 2,5" qu'en M.2) et le boîtier (dans les modèles plus sobres, mieux vaudrait un CORSAIR Carbide 275R mais le meilleur choix actuel serait un KOLINK Stronghold Overseer), rien à rajouter à ce qui a été dit dans mon précédent post.

              Sinon, pour ce qui est du budget, pour le moment, avec la RTX 3080, il manquerait ~150€. Du coup, si vous ne pouvez/voulez vraiment pas revoir le budget à la hausse, il faudrait attendre de voir ce que donnera la nVIDIA GeFORCE RTX 3070 ainsi que sa concurrente chez AMD. Et, bien franchement, les composants/périphériques évoluant constamment, mieux vaudrait attendre que tout soit sorti (donc jusqu'au 5 Novembre) que de se presser en commençant à prendre une partie de la config' et le reste plus tard... c'est rarement une bonne idée et, là, avec les sorties à venir, encore moins.

              Enfin même si tu ne fais que du jeux, ton écran actuel, avec sa dalle TN et ses 60Hz, n'est pas le mieux adapté pour jouer et, surtout, pas du tout polyvalent (un modèle équipé d'une dalle IPS ou VA aurait été nettement préférable) et, de ton ami est très bien mais, comme c'est un modèle de 32" en Quad HD (2.560x1.440), son pitch est trop élevé (avec cette définition, il est conseillé de prendre un écran de 27"/28").

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                10 octobre 2020 à 22:17:21

                Merci beaucoup pour cette réponse rapide !

                Du coup, on va attendre début novembre pour voir quoi choisir...

                Au niveau des écrans, on n'a pas l'envie de changer pour l'instant et on compte faire avec ce qu'on a.

                Merci !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 octobre 2020 à 22:27:22

                  Ça marche... dans cas, reviens nous voir lorsque les CPU d'AMD seront enfin sortis (donc à partir du 5 Novembre) et on devrait pouvoir vous proposer quelque chose de concret à ce moment-là (peut-être que, d'ici-là, vous aurez pu revoir les budgets à la hausse).

                  Sinon, pour les écrans, ce n'était qu'une remarque afin que vous puissiez penser à leur changement futur... c'est surtout le tiens qu'il serait pas mal de changer lorsque les modèles de 32" en Ultra HD (3.840x2.160) @144Hz seront sortis et plus abordables (p'tit oubli de ma part, dans cette définition, il est conseillé de regarder du côté des modèles de 32" ou plus... le tiens étant un 28", son pitch est trop p'tit).

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    8 novembre 2020 à 22:40:18

                    Bonsoir,

                    je reviens ici pour voir étant donné que nous sommes début novembre.

                    Nous avons discuté avec mon pote et on a décidé d'augmenter notre budget pour se faire plaisir, donc ce sera jusqu'a 2'000 CHF (1800€).

                    Je n'ai personnellement pas trop regardé, mais l'idée de mon ami serait de partir sur une RTX3070, mais d'avoir une configuration évolutive pour plus tard si on souhaite upgrader la carte graphique, c'est quelque chose d'imaginable ?

                    Qu'en pensez-vous ?
                    Merci et bonne semaine

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 novembre 2020 à 23:17:00

                      Hum... si tu veux pouvoir pleinement profiter de ton écran de 32" en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz, le meilleur choix serait toujours la nVIDIA GeFORCE RTX 3080... la nVIDIA GeFORCE RTX 3070 serait un peu juste pour jouer dans cette définition avec 120fps et, de toute façon, n'est pas disponible non plus.

                      Quant au CPU, les AMD Ryzen 5000 sont effectivement sortis mais, si ils sont très bien, ils sont, pour le moment, plus chers et, comme tu ne fais que jouer ou presque, le meilleur choix ici serait toujours l'INTEL Core i9 10900K.

                      Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre que la nVIDIA GeFORCE RTX 3080 soit enfin disponible pour qu'on puisse te proposer quelque chose de concret... si tu es vraiment pressé et/ou que tu n'en peux plus d'attendre, on pourrait quand même te proposer quelque chose, tu pourrais toujours utiliser l'IGP du CPU en attendant (tu ne pourras pas vraiment jouer avec mais ça permettra de patienter jusqu'au moment de prendre la vraie carte graphique) : à toi de nous dire.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        10 novembre 2020 à 17:52:29

                        Merci pour la réponse, alors en partant du principe qu'on prenne une RTX 3080,

                        on peut définir une config. définitive déjà maintenant ou des infos sont à attendre encore ?

                        Et en partant sur un CPU i9 comme tu proposes.

                        Ceci tiens dans le budget de 2000 CHF ?

                        Merci beaucoup d'avance

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          10 novembre 2020 à 19:10:24

                          OK... dans ce cas, voilà ce que je peux te/vous proposer (n'ayant pas accès au site suisse d'nVIDIA, le prix de la carte est une estimation par rapport au prix français) :

                          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                          Processeur INTEL Core i9 10900K - 10/20 - 20Mo - UHD Graphics 630 - LGA1200 - 14nm - BOX TechMania 485CHF
                          Ventirad CPU SCYTHE Mugen 5 Black Edition - LGA1200 - 120mm TechMania 58CHF
                          Carte mère MSI MPG Z490 Gaming Edge WIFI - ATX - Z490 - LGA1200 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.2 Gen2 - Gigabit LAN - Wi-Fi 6 (IEEE 802.11ax) - Bluetooth 5.1 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Galaxus 189CHF
                          Mémoire G.SKILL 2x16Go Aegis - DDR4-SDRAM - PC4-25.600 - CAS 16 TechMania 120CHF
                          Carte graphique nVIDIA GeFORCE RTX 3080 Founders Edition - 10Go GDDR6X - PCIe 4.0 x16 - 3xDP, HDMI nVIDIA 720CHF
                          Disque dur KINGSTON 1To KC2000 - Silicon Motion SM2262ENG - 1.024Mo - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 3.0) TechMana 161CHF
                          Alimentation CORSAIR CX650M - 650W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire TechMania 91CHF
                          Boîtier KOLINK Stronghold - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB2/USB3 - black Galaxus 60CHF
                          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.884CHF

                          *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                          Par contre, le site habituel sur lequel on propose l'OS (GVGMall) ne semble pas disponible pour la Suisse... je te laisse donc chercher un site équivalent pour ce pays.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            11 novembre 2020 à 21:25:25

                            Super merci beaucoup !
                            J'ai discuté avec mon pote et je pense qu'on va commencer à commander les composants...en attendant la carte graphique :)

                            Pour l'OS, je pense que j'ai trouvé ce qu'il faut ici.

                            Je ferai surement un état des lieux du montage ici après :)

                            Belle soirée

                            -
                            Edité par Flipsyde92 11 novembre 2020 à 21:26:02

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              11 novembre 2020 à 21:44:08

                              Ça marche... l'IGP du CPU permettra d'afficher quelque chose en attendant que la carte graphique soit enfin disponible.

                              Et, pour l'OS, même si le site n'était pas fiable, ça reviendrait toujours moins cher de prendre une nouvelle ailleurs qu'une version BOX largement plus chère.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                12 novembre 2020 à 16:40:57

                                Encore une question, au niveau de la carte graphique, je vois qu'il existe plein de variantes différentes, c'est quoi qui change ?

                                Sont-elles toutes "pareilles" et compatibles ? Ou certaines sont mieux que d'autres ou même pas compatible ?

                                Merci
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  12 novembre 2020 à 16:45:32

                                  Heu... le système de refroidissement des modèles customs peut être encore meilleur (plus performant et/ou plus silencieux) que celui des modèles "Founders Edition" mais ces dernières sont les moins chères (tout en étant aussi très bien) et donc, ici (pas d'une config' silencieuse), le meilleur choix.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    20 décembre 2020 à 11:03:17

                                    Un grand merci !

                                    Hier nous avons monté le PC, et tout s'est bien déroulé (sauf l'installation de Windows parce que j'avais créé la clé sur Mac et ça marche pas très bien de toute évidence ^^).

                                    J'espère que c'est bien fait ça me parait propre :p mais en tout cas encore une fois un grand merci pour les conseils !

                                    Edit: Du coup encore une chose...^^ si je souhaiterais upgrader l'écran, que me conseilleriez-vous ? (avec l'idée aussi de faire du traitement des photos/vidéos...budget difficile à dire je voudrais si je change quelque chose de solide donc 500-600 CHF ou plus si ça vaut la peine) Merci d'avance

                                    -
                                    Edité par Flipsyde92 20 décembre 2020 à 18:14:38

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      25 décembre 2020 à 20:23:59

                                      Up pour des conseils de moniteur :-)
                                      Merci
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        26 décembre 2020 à 0:59:22

                                        Heu... il faudrait nous donner un budget pour qu'on puisse te proposer quelque chose de concret mais, avec une telle config', le meilleur choix serait un ACER Nitro XV272UP (en Allemand) ou il faudrait attendre la sortie des modèles de 32" en Ultra HD (3.840x2.160) @144Hz comme, par exemple, le VIEWSONIC Elite XG320U ou le PHILIPS 329M1RV (en jouant dessus avec 60fps).
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          26 décembre 2020 à 19:15:45

                                          Oui j'avais noté dans l'édit de mon précédent message, du style 500-600.- du coup celui que tu proposes est même en dessous ce qui est pas plus mal haha

                                          Et par rapport à celui que j'ai maintenant, c'est vraiment un upgrade qui vaut le coup ? Pour traitement photo/vidéo c'est aussi bien ?

                                          Je m'en vais lire la page en allemand

                                          Merci :)

                                          Edit: et je pense que 27" c'est pas mal pour moi, je vais pas forcément prendre plus grand

                                          -
                                          Edité par Flipsyde92 26 décembre 2020 à 19:20:37

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            26 décembre 2020 à 20:28:35

                                            OK... dans ce cas, l'ACER Nitro XV272UP [TechMania] serait le meilleur choix ici.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            [CONFIG] PC de gaming, Suisse - (update) 2000 CHF

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown