Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC entre 1400 et 2000 EUR

    30 avril 2018 à 14:00:23

    Bonjour tout le monde,

    Cela fait 4 ans que je joue sur pc portable et suite à de nombreux problèmes de batterie et de disque dur, je compte repartir sur un pc fixe. L'objectif est d'avoir une config silencieuse et qui me permettra de jouer aux actuels et à venir sans trop de problème. Je ne suis pas un gros gamer. Je joue 5 heures environ par semaine. Ce n'est pas de besoin urgent, je peux attendre 1 ou 2 mois. Je compte monter la config moi même.

    -----------------------------------------------------------------------------

    • type de demande : Config complète Tour + écran + clavier + son
    • réseau/Internet : Wifi
    • lecteur/graveur optique : oui dvd
    • OS : windows 10 à prendre avec la config et à inclure dans mon budget
    • périphériques possédés : une souris: Ratz 6
    • utilisation : bureautique, internet, films DVD, jeux: Civilisation VI, Counter strike Global offensive, Total War Rome 2, Anno 2205, Batman, Bioshock Infinite, Starcraft 2, Wargame red dragons. Et surtout le futur jurassic world et le prochain Battlefield.
    • overclocking : Non
    • pays : Paris
    • budget : entre 1400 et 2000€
    • config' proposée et commentaires : Je souhaite une configuration silencieuse et qui soit capable de tenir 4/5 ans sans soucis sur la plupart des jeux sans être en ultra nécessairement. J'hésite entre un écran 24" et 27". J'ai pas mal de travail sous Excel avec beaucoup de colonnes, j'ai donc une préférence pour le 27". Pas besoin d'un rafraichissement de malade. Je joue plutôt à des jeux de stratégie. Que me conseillez-vous ? J'ai besoin aussi d'une carte wifi. Je pense prendre un intel 8400. 16 Go de ram, un ssd de 500go, un disque dur de 2To. Niveau carte graphique, je ne sais pas trop. Il s'agit de mon 1er montage, je cherche donc un boitier silencieux, aéré et surtout bien foutu pour faire passer les cables. Je pensais prendre le Fratal design R5. Qu'en pensez-vous ? Pour le clavier, un très simple suffira. Pas plus de 30€. Pour le son, je souhaiterais des enceintes toutes petites, simples et efficaces. Pas plus de 100€.

    -------------------------------------------------------------------------

    Je souhaite acheter sur 3 sites maxi. J'ai un compte amazon, rue du commerce et je peux en créer un 3ème sur top achat par exemple, mais en tout cas je ne souhaite pas passer par plus de 3 sites différents.

    Je vous remercie d'avance pour vos retours :)

    -
    Edité par lol64000 30 avril 2018 à 14:13:05

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 avril 2018 à 17:31:15

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (films sur Blu-ray ? Pour les jeux, également ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut te dire :

      • Processeur : si tu restes en Full HD (1.920x1.080), ça serait effectivement le meilleur choix mais, le budget le permettant, si tu passes en Quad HD (2.560x1.440), il faudrait passer à un INTEL Core i5 8600(K)
      • Ventirad CPU : par rapport au silence, le minimum serait un COOLER MASTER Hyper 412S et, le meilleur choix, un THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B
      • Carte mère : comme tu as besoin de pouvoir te connecter en WiFi, le meilleur choix serait une AORUS H370 Gaming 3 WIFI
      • Mémoire : il faudrait un kit de 2x8Go... en PC4-24.000/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux et à l'écran car, pour jouer en Full HD (1.920x1.080), une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go serait très bien alors que, pour jouer en Quad HD (2.560x1.440), il faudrait une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 (Ti)... un modèle silencieux dans tous les cas
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait effectivement 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 250Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) ou 3To Blue (WD30EZRZ)... ceux @5.400rpm), pour les "fichiers temporaires" et les données
      • Graveur DVD : en ce moment, le meilleur choix serait un LG GH24NSD1
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, par rapport au silence, le minimum serait les COOLER MASTER MasterWatt et, le meilleur choix, les BE QUIET! Pure Power 10 CM
      • Boîtier : par rapport au silence, le minimum serait un ZALMAN R1 mais les BE QUIET! Pure Base 600 et FRACTAL DESIGN Define C seraient préférable et le meilleur choix serait les BE QUIET! Silent Base 800 et FRACTAL DESIGN Define R6 (plus intéressant que le "R5" mais plus cher... surtout qu'on peut trouver ce dernier en promo en ce moment)
      • Écran : avec ce budget, tu pourrais en prendre 2 de 24" en Full HD (1.920x1.080) comme les DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) & U2417HJ (en Anglais) ou un seul de 27" en Quad HD (2.560x1.440) tel que le DELL UltraSharp U2715H (en Anglais)
      • Clavier : de "simples" MICROSOFT Comfort Curve 3000 et Wired Keyboard 600 seraient suffisants et pas trop chers
      • H.P. : un kit CREATIVE Inspire T10 devrait pouvoir te convenir sans trop de problème

      PS : c'est assez dommage de te limiter à uniquement 3 sites pour tes commandes car, si ceux que tu as cités sont très bien, il y en a plusieurs autres qui le sont tout autant et qui peuvent être plus intéressants pour certaines pièces.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        30 avril 2018 à 18:53:30

        Bonjour CyberSam, 

        Merci pour ta réponse très rapide. Concernant les jeux auxquels je joue, j'ai regardé ta liste et je ne pense pas jouer à ces jeux. Arma III et Watch dogs 2 peut être. En terme de puissance nécessaire, je pense que le futur jurassic park, le prochain battlefiled et civilisation 6 sont les jeux par rapport auxquels il faut que je construise la config. Ils seront les plus gourmands.

        Pour un écran 27", est-ce que le Full Hd suffit ? Est-ce que le Quad Hd présente un réel intérêt ? Le surcoût de la config en Quad HD est quand même important. Je vais réfléchir à la proposition du 2x24", c'est vrai que ça peut être pas mal pour travailler sous Excel. 

        J'ai trouvé cet écran 24.5" en Full HD. 

        https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10105374.html

        Il a l'air pas mal non ?

        Pour la carte graphique, la GTX 1060 6Go a l'air suffisante pour mon utilisation si je pars sur du Full HD ? Est-ce que je pourrai jouer en ultra au moins avec les jeux que j'ai cité comme counter strike, civ 6 ou watch dogs 2 ? Une GTX 1070 TI serait surdimensionnée sur un écran Full Hd pour les jeux actuels mais est-ce que cela sera le cas pour les jeux qui sortiront dans 2 ans ?

        Pour l'alim du coup, si je pars sur un proc i5 8600 et une carte graphique GTX 1070 Ti, que faudrait-il comme puissance ? Et pour un I5-8400 couplé à une carte graphique GTX 1060 6 Go ?

        SSD, ventirad, ram et lecteur DVD : ok, pas de blue ray prévu, donc pas besoin de lecteur blue ray. Ma Xbox One s'en charge :)

        Pour le boitier, les modèles que tu cites ont l'air vraiment top. Je vais partir sur l'un d'eux. 

        La carte mère me parait un peu cher, mais c'est ok, surtout qu'il y a le wifi dessus.

        Pour les HP, parfait.

        Sinon y a-t-il des échéances, des arrivées de nouveau matériel prévu dans les prochaines semaines ? Ce serait bête d'avoir un ordinateur "obsolète" pour 2 semaines d'attente. Je ne suis pas pressé... Je vais acheter les pièces petit à petit à partir de la semaine prochaine en essayant de prendre des promos intéressantes. Les prix commencent à rebaisser je crois pour la ram et les cartes graphiques.

        Merci d'avance pour vos retours.

        -
        Edité par lol64000 30 avril 2018 à 20:34:21

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 avril 2018 à 21:28:46

          OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer (je dépasse un p'tit peu le budget) :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur INTEL Core i5 8600 - 6/6 - 9Mo - UHD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Rue du Commerce* 223€
          Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 412S - LGA1151 - 120mm Rue du Commerce* 36€
          Carte mère AORUS H370 Gaming 3 WIFI - ATX - H370 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - IEEE 802.11ac - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 133€
          Mémoire BALLISTIX 2x8Go Tactical - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 Rue du Commerce/la Boutique du Net 177€
          Carte graphique MSI GeFORCE GTX 1070 Ti Gaming - 8Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 564€
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 500Go MX550 - Silicon Motion SM2258 - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 114€
          Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 52€
          Graveur DVD LG GH24NSD1 - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 17€
          Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 550 - 550W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Top Achat* 60€
          Boîtier BE QUIET! Pure Base 600 - moyenne tour - ATX - acier - 140mm/120mm - 2xUSB3 - black Rue du Commerce* 79€
          OS MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - OEM - USB Amazon 106€
          Écran DELL UltraSharp U2715H - 27" - 1.920x1.080 - 350cd/m² - 2.000.000:1 - IPS 6ms - 60Hz - 3xDP, 2xHDMI - 5xUSB3 ADMI 392€
          Clavier CHERRY Stream 3.0 - membrane - black Rue du Commerce* 25€
          H.P. CREATIVE Inspire T10 - 2.0 Amazon 50€
          Autre... câble SATA - 50cm Amazon/Adaptare 3€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 2.031€

          *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            1 mai 2018 à 11:23:18

            Bonjour CyberS@m,

            Merci beaucoup pour la config que tu proposes. Mais après réflexion je vais partir vers une config tournée sur du Full HD. Je ne joue que 5H en moyenne par semaine, donc je pense que 2000€ ça fait trop pour mon utilisation.  

            Par conséquence, je conserve les 3/4 des composants que tu proposes. Avec ces modifications:

            Carte graphique : GTX 1060 6Go (295€ en moyenne). A voir le modèle que je choisirai en fonction du silence.

            Processeur: Intel Core i5 - 8400 (185€)

            Ecran: je pensais au liyama G-Master G2530HSU-B1. 25" Full HD. 140€ sur top achat.

            Ou le liyama G Master Black Hawk G2730HSU-B1. 27" Full HD, 170€ sur rue du commerce.

            Ou un des Dell que tu proposes en 24-25".

            Edit: J'ai trouvé une offre super intéressante sur Amazon pour le boitier. J'ai acheté le Fractal Design R5 pour 80€ :)

            Qu'en penses tu ? Merci d'avance pour ton retour :)

            -
            Edité par lol64000 1 mai 2018 à 12:08:05

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 mai 2018 à 16:20:46

              OK… mais, dans ce cas, pour l'écran, mieux vaudrait bien plus prendre 1 voir 2 DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) ou U2417HJ (en Anglais) qui sera bien plus polyvalent que les 2 IIYAMA dont tu parles qui ne sont adaptés qu'au jeu mais pas à la vidéo, ni trop pour tout le reste… sans compter que le pitch du 1er est un peu élevé et, celui du 2ème, trop (risque de pixellisation : en 27", mieux vaut regarder du côté de ceux en Quad HD (2.560x1.440)).

              Par contre, ça permettrait de prendre quelque chose d'encore plus silencieux qui irait mieux avec le FRACTAL DESIGN Define R5 (très bien à ce prix-là, il fait partie de la gamme au-dessus du boîtier proposé dans le précédent tableau) que tu as déjà commandé.

              Du coup, voilà ce que ça pourrait donner (le budget le permettant, j'en ai profité pour mettre 2 écrans) :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Core i5 8400 - 6/6 - 9Mo - UHD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Rue du Commerce* 170€
              Ventirad CPU THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B - LGA1151 - 140mm Amazon 54€
              Carte mère AORUS H370 Gaming 3 WIFI - ATX - H370 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - IEEE 802.11ac - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 133€
              Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black Amazon 204€
              Carte graphique eVGA GeFORCE GTX 1060 SC Gaming - 6Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI Materiel.net 330€
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 500Go MX500 - Silicon Motion SM2258 - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 114€
              Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 52€
              Graveur DVD LG GH24NSD1 - 24x - SATA - black - OEM Amazon 20€
              Alimentation BE QUIET! Pure Power 10 500CM - 500W - 80+ Silver - ATX - semi-modulaire Rue du Commerce* 75€
              Boîtier FRACTAL DESIGN Define R5 - moyenne tour - ATX - acier - 2x140mm - 2xUSB2/2xUSB3 - black - 80€
              OS MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - OEM - USB Amazon 107€
              Écran 2xDELL UltraSharp U2414H - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 2.000.000:1 - IPS 8ms - 60Hz - 3xDP, 2xHDMI - 4xUSB3 Amazon 412€
              Clavier CHERRY Stream 3.0 - membrane - black Rue du Commerce* 24€
              H.P. CREATIVE Inspire T10 - 2.0 Amazon 50€
              Autre... câble SATA - 50cm Amazon/Adaptare 3€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.829€

              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                2 mai 2018 à 15:46:56

                Bonjour,

                Merci beaucoup pour la config CyberSam.

                Je vais recevoir le boitier fin mai/début juin. Par conséquent, je vais acheter les pièces que je ne peux pas tester comme le ssd, le processeur... fin mai. Si certains produits ne fonctionnent pas, je n'aurai qu'un certain délais pour les renvoyer, je préfère donc recevoir le tout de manière assez synchro.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 mai 2018 à 11:05:39

                  Bonjour,

                  J'ai trouvé ces deux barettes de RAM:

                  https://www.rueducommerce.fr/produit/ballistix-new-product-20171009155903-29904390/offre-72743768

                  https://www.rueducommerce.fr/produit/ballistix-ddr4-sport-lt-rouge-2-x-8-go-2400-mhz-cas-16-25453884/offre-61933054

                  Est-ce que ce type de RAM conviendrait à ma config ?

                  Laquelle me conseillerez-vous ?

                  Edit: J'ai 20% de réduction sur le site de Dell grâce à mon entreprise. Je peux avoir le Dell UltraSharp 24 : U2417H pour 225€. Vous en pensez quoi ? Il ne s'agit pas tout à fait de l'écran proposé par CyberS@m. Le pied n'est pas le même notamment.

                  http://www.dell.com/fr-fr/shop/%C3%A9cran-dell-ultrasharp-24-u2417h/apd/210-ahjk/moniteurs-et-accessoires-pour-moniteurs

                  -
                  Edité par lol64000 4 mai 2018 à 16:45:37

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 mai 2018 à 15:33:39

                    1° - Les 2 kits que tu as mis en lien serait compatibles avec la config' proposée mais le 2nd aurait une fréquence trop faible (il faut de la PC4-21.300 minimum) et, si le 1er serait à la bonne fréquence, il est, à mon avis, préférable d'en prendre une plus élevée parce que ça peut améliorer un p'tit peu les performances et afin de pouvoir les réutiliser plus facilement en cas d'upgrade/changement de PC (ça sera la fréquence de base des futures CPU). Du coup, même si il est plus cher, il me semblerait mieux de rester sur le kit proposé dans le tableau.

                    2° - Le DELL UltraSharp U2417H (en Anglais) est le remplaçant de l'habituel "U2414H". Après, si il a un bien meilleur contraste grâce à sa dalle PLS (l'IPS de chez SAMSUNG), son temps de réponse est légèrement plus élevé (il reste tout de même adapté sans problème au jeu) et il est plus cher. À toi de voir.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      10 mai 2018 à 10:20:28

                      Bonjour,

                      Je viens de voir que de nouvelles cartes graphiques de NVIDIA allaient surement sortir en Juillet 2018, après 2 ans d'attente. Je pense que ce serait dommage d'acheter la config maintenant. Je vais plutôt attendre l'arrivée des nouvelles cartes graphiques pour partir sur l'une d'elles ou acheter une de la génération actuelle mais moins chère mais plus puissante (GTX 1070 TI par exemple).

                      Vous en pensez quoi ?

                      Edit: je peux voir sur internet de belles remises sur les GTX 1070TI. Sans doute suite aux rumeurs des nouvelles GTX, comme la Gigabyte GTX 1070 Ti windforce à 467€. Je vais attendre l'annonce officielle des nouvelles, je pourrai faire de belles affaires je pense.


                      -
                      Edité par lol64000 10 mai 2018 à 10:38:57

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        11 mai 2018 à 13:48:05

                        OK… mais, dans ce cas, mieux vaudrait, à mon avis, plus attendre la sortie de la future remplaçante de la nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go (probablement la nVIDIA GeFORCE GTX 1150 et probablement moins chère aussi) car une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 Ti serait totalement surdimensionnée pour jouer en "seulement" Full HD (1.920x1.080) @60Hz.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          24 juin 2018 à 11:28:28

                          Bonjour,

                          La sortie des futures cartes graphiques NVIDIA n'est pas encore annoncée et je ne vais pas les attendre. Le jeu Jurassic world evolution est sorti et j'ai hâte de pouvoir y jouer. Par conséquent je vais commander toutes les pièces dans les prochains jours/semaines avec les soldes qui arrivent.

                          Concernant mon budget, celui-ci n'a pas bougé. La 1070 Ti serait surdimensionnée en l'état actuel (Full HD), cependant j'envisage d'acheter l'année prochaine un écran 27" Quad HD. Je vais donc partir sur cette carte graphique si elle passe sous les 450€. Y a-t-il des marques à privilégier et d'autres à éviter ?  

                          Pour le proc, je vais partir sur le i5-8400, même si ce sera l'élément le plus "faible" de ma config. 

                          Concernant le SSD, le SSD crucial MX500 est-il mieux que le crucial MX300 525 GO ? Que le Samsung 850 EVO ?

                          Pour la pate thermique, que me conseillez-vous de prendre ?

                          Si je pars sur ce type de config (i5-8400 + 1070 Ti), quelle serait la puissance nécessaire pour l'alim ?

                          Merci d'avance pour vos réponse :)

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            25 juin 2018 à 16:40:56

                            Heu… si tu as toujours le même budget, il serait donc toujours plus ou moins possible de prendre le nouvel écran (aujourd'hui, un DELL UltraSharp U2717D (en Anglais) me semblerait plus intéressant ici) en même temps que tout le reste, ce qui serait préférable : il manquerait ~25€... en prenant le minimum par rapport au silence et donc en changeant juste le boîtier par un ZALMAN R1, on ne le dépasserait plus.

                            En tout cas, pour jouer en Quad HD (2.560x1.440), il faudrait un INTEL Core i5 8600(K) + une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 (Ti)… l'INTEL Core i5 8400 serait un p'tit peu juste pour 2nder une telle carte graphique.

                            Quant au SSD, à moins d'une promo vraiment très intéressante, le meilleur choix serait les CRUCIAL MX500 et SAMSUNG Serie 860 EVO (en ce moment, l'avantage allant à ces derniers qui sont les moins chers).

                            Enfin, pour ce qui est de la pâte thermique, celle fourni avec le ventirad CPU serait suffisante mais, si tu préfères tout de même en prendre une de meilleur qualité, le meilleur choix serait de la GELID GC-Extreme.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              26 juin 2018 à 13:48:35

                              Bonjour,

                              Merci CyberSam pour ta réponse. C'est noté pour le processeur. Pour le boitier je l'ai déjà pris et reçu il y a quelques semaines. Define R5. Il est impressionnant :)

                              Pour le SSD, je verrai quel sera le moins cher lorsque je prendrai tous les composants. Je compte ne prendre que les composants en stock et livrés rapidement.

                              Pour la pate thermique, la GELID GC-Extreme n'est pas dispo sur rue du commerce. En revanche il y a la Arctic Cooling MX2 pour 5.9€ frais de port compris. Je pense prendre celle-ci. Même si elle n'est pas la plus performante d'après des articles sur le net, elle semble facile à appliquer. As tu déjà essayé cette pate ?

                              pate thermique

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                26 juin 2018 à 15:04:33

                                Heu… en ce qui concerne la pâte thermique, je n'ai encore jamais eu l'occasion de tester l'ARCTIC COOLING MX2 : dans cette gamme, j'ai bien plus l'habitude de l'ARCTIC SILVER 5 qui à l'air plus ou moins aussi bien… mais ça reste moins bien que la GELID GC-Extreme précédemment indiquée (plus chère également).

                                PS : il me semblerait pas mal de nous faire un tableau récapitulatif de ce que tu comptes finalement prendre histoire d'être sûr que tout est bien compatible et adapté au mieux à tes besoins.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  27 juin 2018 à 9:20:48

                                  Bonjour,

                                  Je ferai un tableau récap dès que j'aurai le temps. Ce matin voici ce que j'ai trouvé sur le net:

                                  GTX 1070  à 399€

                                  Crucial MX300 à 99€ ou Samsung 860 EVO  à 105€ et même à 99€ sur rue du commerce

                                  Alim modulaire Seasonic 620 W  à 60€

                                  Ram Ballistix 16Go  à 156€

                                  Si je prends ces éléments avec un processeur i5-8400 et la carte mère Aorus H370, est-ce que ce serait une config intéressante pour un bon rapport/qualité prix ?

                                  Merci d'avance pour vos réponses.

                                  Edit: je viens de prendre le SSD Samsung EVO 860 sur rue de commerce, ainsi que la pate thermique. Je devrais recevoir un bon de 10€ sur leur site d'ici 1H, de quoi acheter l'alim présentée ci-dessus à 60€.

                                  -
                                  Edité par lol64000 27 juin 2018 à 10:23:09

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    27 juin 2018 à 14:20:11

                                    Heu… bien franchement, si tu ne comptes pas prendre le nouvel écran en Quad HD (2.560x1.440) avant l'année prochaine, mieux vaudrait rester sur la nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go qui serait le meilleur choix actuel pour jouer en Full HD (1.920x1.080) et la changer pour la remplaçante de la nVIDIA GeFORCE GTX 1070 (probablement la nVIDIA GeFORCE GTX 1160) qui devrait être sortie lorsque tu prendras ce nouvel écran.

                                    Par contre, en prévision de cette future upgrade de la carte graphique, il serait plus intéressant de prendre un INTEL Core i5 8600 [Rue du Commerce*] afin de ne pas la brider.

                                    Et, pas besoin non plus de prendre une alim' encore plus puissante (les GPU consommant de moins en moins et 500W étant suffisants pour la nVIDIA GeFORCE GTX 1070 (Ti))… surtout qu'un modèle certifié "80+ Gold" ne serait réellement utile que si tu laissais le PC allumer "24H/24".

                                    Quant au SSD, tu as bien fait de prendre le SAMSUNG 500Go Serie 860 EVO car, si le CRUCIAL MX300 était très bien, il fait partie de l'ancienne génération et, par conséquent, est un p'tit peu moins performant. De plus, les prix étaient assez proches, ce qui le rendait encore un peu moins intéressant.

                                    Enfin, le kit de RAM pourrait convenir mais ne serait pas intéressant car très faiblement réutilisable en cas d'upgrade du CPU pour un nouveau de la prochaine génération qui utilisera probablement la PC4-24.000 comme fréquence de base.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      28 juin 2018 à 8:51:40

                                      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                      Processeur i5-8400 Rue du commerce 180
                                      Ventirad CPU Thermalright HR-02 Macho Rev. B LDLC 60
                                      Carte mère GIGABYTE H370 AORUS GAMING 3 wifi Rue du commerce 140
                                      Mémoire A voir selon les offres   180
                                      Carte graphique MSI ARMOR 6GO LDLC 300
                                      Carte réseau - - -
                                      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SSD 860 EVO 500 Go Rue du commerce 99
                                      Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) Western Digital WD Blue 2 To Rue du commerce 53
                                      Disque dur 3 (données) - - -
                                      Graveur Blu-ray/CD/DVD   - 20
                                      Alimentation Seasonic M12II-620 Evo Rue du commerce 60
                                      Boîtier Fractal design R5 Amazon 80
                                      OS Windows 10 ? ?
                                      Écran A voir selon les offres - -
                                      Clavier - - -
                                      Souris Ratz déjà possédée - 0
                                      H.P. - - -
                                      Autre... - - -
                                      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - x.xxx€

                                      A ce jour j'ai acheté:

                                      - boitier

                                      - SSD

                                      - Pate thermique

                                      La réception du boitier a été galère ! Le gars se pointe 24H en avance à midi au lieu de la soirée. Bref Amazon non merci pour les gros colis. 

                                      Les réceptions de matériel encombrant vont être compliquées. Autour de chez moi les réceptions en point relais se passent mal. Je vais donc devoir me rendre en magasin physique pour les composants les plus gros et fragiles: carte graphique, écran. J'irai chez LDLC (le seul magasin à proximité - 40min pour y aller). Dans le tableau j'ai mis Rue du commerce pour le disque dur, le proc et la carte mère, mais je pense les prendre chez LDLC. Cela alourdira un peu la note mais au moins j'aurai les pièces à temps et en un seul morceau.

                                      Pour le clavier, les enceintes, les cables et le graveur, je vais faire au mieux et tout faire pour prendre les articles que tu me conseille Cybers@m.

                                      Pour la Ram, mettre 200 balles ça fait mal. Je ne compte pas upgrader ma config avant 4/5 ans et tout de façon rien ne sera repris. D'ici là tout aura changé. Donc je prendrai un modèle autour des 160 eur, voir 180 max.

                                      Merci CyberSam pour tes retours qui vont me permettre d'avoir une bonne config adaptée à mes besoins :)

                                      -
                                      Edité par lol64000 29 juin 2018 à 10:46:36

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        30 juin 2018 à 16:41:20

                                        Bonjour, je viens d'aller en boutique et on me propose ces éléments : 

                                        Ecran : benq xl2411p

                                        Ventirad : be quiet pur rock

                                        Carte mere : asus prime h370-a

                                        Carte graphique  : gigabyte 1070 8go

                                        Alim : corsair alim builder series cx 650

                                        Carte wifi

                                        Ram : balilistix sport lt red 8go 2666 cas 16

                                        I5-8600

                                        C'est assez different de ce que j'avais en tête. Est ce que vous pensez que c'est pas mal  ? Notamment l'écran vous en pensez quoi  ? Lalim semble surdimensionnée. La ram pas assez de go.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          3 juillet 2018 à 17:37:04

                                          Heu… bien franchement, la config' qu'on t'a proposée en boutique ne me semblerait pas trop un bon choix :

                                          • Carte mère : elle est vraiment pas intéressante… pour le même prix (même moins cher en comptant la carte WiFi), une AORUS B360 Gaming 3 WIFI le serait nettement plus et le meilleur choix serait toujours l'AORUS H370 Gaming 3 WIFI
                                          • Mémoire : 8Go seraient effectivement trop faible aujourd'hui
                                          • Carte graphique : si la nVIDIA GeFORCE GTX 1070 serait effectivement très bien pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @144Hz, on ne sait pas quel modèle c'est exactement et, aujourd'hui, sa version "Ti" est généralement plus intéressante
                                          • Alimentation : elle serait effectivement surdimensionnée et, dans cette gamme, les COOLER MASTER MasterWatt sont le meilleur choix
                                          • Écran : avec sa dalle TN d'1ms, il serait uniquement adapté au jeu… à mon avis, mieux vaudrait rester sur le DELL UltraSharp U2414H qui est nettement plus polyvalent et donc mieux adapté aussi pour le MultiScreen

                                          Quant à la dernière config' que tu avais proposée :

                                          • Mémoire : elle est vraiment pas donnée en ce moment mais de la PC4-24.000 serait quand même préférable
                                          • Carte graphique : elle est bien mais c'est pas vraiment un modèle silencieux… mieux vaudrait bien plus rester sur l'eVGA GeFORCE GTX 1060/6Go SC Gaming (en Anglais) qui est généralement le meilleur choix à tout point de vue

                                          Enfin, pour ce qui est des commandes (c'est bien la 1ère fois que je vois quelqu'un râler parce que son coli est arrivé en avance :p), LDLC est très bien mais également plus cher. De plus, tout n'y est pas disponible… tu n'as pas de magasin Carrefour près de chez toi (ça permettrait de passer par Rue du Commerce qui est un des sites les plus intéressants) ?

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            3 juillet 2018 à 19:17:03

                                            Merci CyberSam pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais au niveau de la proposition faite par le vendeur. Je vais partir sur ce que tu m'as proposé et qui me parait beaucoup plus fiable. 

                                            Concernant ma commande, c'est plutot génant quand tu bosses et que le transporteur te dit: "je suis chez vous. Vous êtes où ?" et qu'il faut batailler pour qu'il repasse comme c'était définit à la base. Le gars voulait laisser le colis dehors devant ma résidence --". Jamais vu ça. Mais je comprends mieux les colis de mes voisins qui traînent une journée entière.

                                            Concernant le carrefour le plus proche (carrefour express), il est catastrophique pour la réception de matériel par internet. Le personnel s'en fout complètement et je ne me risquerai pas de commander un disque dur. Je vais essayer d'en trouver un autre un peu plus loin. Effectivement les prix de LDLC sont costauds. Rue du commerce serait le meilleur choix.  

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              3 juillet 2018 à 19:24:30

                                              OK… dans ce cas, il me semblerait intéressant de voir si il n'y aurait pas un autre Carrefour pas trop loin de chez toi car, en passant par Rue du Commerce et Amazon (ça leur arrive, parfois, les livraisons arrivent bien plus tôt qu'indiqué), tu pourrais faire quelques économies… il y aurait également Top Achat mais il faudrait qu'il y ait un Relais Colis pas trop loin de chez toi également.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                4 juillet 2018 à 11:53:03

                                                Bonjour,

                                                Le disque dur 2To de Toshiba à 7200tr/min est dispo à 45€ sur RDC: Toshiba P300

                                                Est-ce qu'il vaut le cout ? Est-il silencieux ? Est-il fiable ?

                                                Ayant un boitier Define R5, je vais devoir acheter également des cables SATA pour le DD, le SSD et le lecteur DVD. Est-ce que le cable suivant ferait l'affaire ? cable SATA 91cm

                                                -
                                                Edité par lol64000 4 juillet 2018 à 13:19:19

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  4 juillet 2018 à 16:09:06

                                                  Heu… avec ses 7.200rpm, pas sûr qu'il soit silencieux et, surtout, pas besoin de prendre un HDD aussi performant pour du stockage de données, au contraire : mieux vaudrait bien plus rester sur le WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ).

                                                  Quant aux câbles SATA, ils sont fournis dans le bundle de la carte mère. Mais, comme il n'y en a que 2 (1 pour le SSD + 1 pour le HDD) de fournis avec l'AORUS H370 Gaming 3 WIFI, il faudrait effectivement en rajouter un [Amazon/BLX-EU] supplémentaire.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                    5 juillet 2018 à 13:48:28

                                                    Bonjour CyberS@m,

                                                    J'ai suivi ton conseil, je n'ai pas pris ce disque dur. Et merci pour l'info sur les cables SATA, j'allais en prendre 3 pour rien.

                                                    Je vais commander les pièces manquantes à mon retour de vacances dans la semaine du 16 juillet.

                                                    Concernant l'écran, je vais prendre le Ultrasharp U2715H. C'est décidé pour du 27". J'ai vu le 24" en magasin et c'est trop petit. Au bureau j'ai un 29" donc autant dire qu'en rentrant chez moi le 24" ferait pale figure.

                                                    Pour la carte graphique je vais partir sur une GTX 1070 Ti. J'hésite encore sur la marque et modèle. D'après des tests, je choisierais parmi l'une d'elles:

                                                    MSI Titanium (introuvable actuellement). Est-ce que chez MSI la AERO, ARMOR ou GAMING serait bien ? Et si oui laquelle serait la mieux ventilée et la plus silencieuse ?

                                                    Asus Rog Strix Gaming (très chère, donc j'espère qu'elle baissera d'ici là, sinon je ne la prendrai pas à 600€)

                                                    KFA2 EX: dispo, à prix "correct" 479€ et surtout silencieuse.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      5 juillet 2018 à 14:10:05

                                                      OK… mais dans ce cas, reviens nous voir à ton retour de vacances et on réactualisera tout ça.

                                                      Sinon, pour ce qui est de l'écran, aujourd'hui, je te conseillerais un p'tit peu plus le DELL UltraSharp U2717D (en Anglais) qui est plus ou moins aussi bien pour moins cher… avec, effectivement, une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 Ti (celles d'MSI sont très bien mais pas forcément les plus intéressantes… à voir au tout dernier moment en fonction des prix) pour pleinement en profiter.

                                                      PS : tu dis que ton écran au travail est un 29"... c'est un modèle au format 21:9 en Ultra Wide Full HD (2.560x1.080) ?

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                        5 juillet 2018 à 14:20:12

                                                        Ok ça marche, c'est noté.

                                                        Mon écran de travail est un Dell 29" U2913WM.

                                                        Cet écran est vraiment impressionnant. Très pratique pour mon travail qui est essentiellement sous Excel.

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          5 juillet 2018 à 14:56:43

                                                          OK… dans ce cas, passer à un écran de 27" en Quad HD (2.560x1.440) te permettra d'avoir une surface de travail encore plus élevée qu'avec ton écran au bureau qui est "seulement" en Ultra Wide Full HD (2.560x1.080).

                                                          Après, si tu veux rester sur un écran aussi large (c'est assez pratique pour le multitâche), il faudrait alors regarder du côté de ceux de 34"/35" en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440), de 43" en Double Full HD (3.840x1.200) ou de 49" en Double Quad HD (5.120x1.440). Par contre, c'est plus vraiment les mêmes prix… sans compter qu'il faudrait une carte graphique encore plus performante pour pleinement en profiter dans les jeux.

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                            29 août 2018 à 15:07:12

                                                            Bonjour,

                                                            Je n'ai pas commandé toutes les pièces mi-juillet (trop chaud, vacances, nouvelles CG en approche). D'ailleurs je vais attendre le mois d'octobre pour les principaux composants. Néanmoins sur les périphériques, j'ai acheté ceci:

                                                            - clavier: Corsair K55 pour 49.9€

                                                            - son: logiteck Z200 pour 29.9€

                                                            - lecteur DVD: LG pour 23€

                                                            Je compte acheter dans les prochains jours Windows 10 famille. Je souhaite une version qui ne soit pas rattachée à une pièce de mon PC. Je souhaite une version qui ne puisse être activée que sur 1 poste mais qui peut être transposée sur une nouvelle config si changement de carte mère par exemple. Est-ce que cet article correspond à cela ? Windows 10. Il n'y a pas de détail sur ce point.

                                                            Merci d'avance pour vos réponses.

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              30 août 2018 à 15:43:57

                                                              Hum… justement, je n'arrive pas à savoir à quoi correspond exactement la version de Windows 10 que tu as mise en lien : il est indiqué nulle part que c'est une version OEM (elle devrait donc pouvoir être réutilisée sans problème en cas d'upgrade/changement de PC… ce qu'indique Top Achat) mais, perso, dans le doute, je préfère indiquer que c'est une version OEM au cas où.

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                              [CONFIG] PC entre 1400 et 2000 EUR

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown