Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC entre 1400 et 2000 EUR

    15 octobre 2018 à 16:49:41

    Bonjour CyberS@m,

    En fait si l'adaptateur est essentiel et nécessaire ! Sur la carte graphique il n'y a qu'un port à 8 pins. Quand je l'ai connecté directement à l'alim vià la prise d'alimentation PCIe, il n'y avait donc que 6+2 (j'ai connecté les 6 du cables + les 2 qui pendent) pins de contact. Or il en fallait 12.

    En effet, l'adaptateur permet de se brancher sur le 8 pins de la carte graphique et de connecter 2 prises d'alimentation PCIe (2x6 pins) et d'avoir donc 12 pin d'alimentation :)

    -
    Edité par lol64000 15 octobre 2018 à 16:52:03

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 octobre 2018 à 17:00:54

      Heu… afin d'être sûr, tu as pris quelle carte graphique et quelle alim' exactement ?

      Normalement, lorsque l'alim' est récente, elle comporte déjà au moins 2 prises d'alimentation PCIe (généralement, des 6+2 pins) et il n'y a donc pas besoin d'utiliser le câble MOLEX->PCIe fourni avec la carte graphique : dans un cas comme le tiens où la carte graphique semble avoir 2 prises PCIe 6 pins (à confirmer), il ne devrait donc y avoir besoin que de brancher les 2 câbles 6+2 pins de l'alim' (en, bien évidemment, utilisant pas les "+2").

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        15 octobre 2018 à 22:00:49

        Alors j'ai pris la EVGA 1070Ti SC ACX3 8 Go sur rue du commerce: 1070 Ti

        Dans la doc, il est écrit que si un câble adaptateur était fourni alors il devait être utilisé. La carte graphique ne possède qu'une prise de 8pins.

        Mon alimentation possède 2 prises PCIe de 6+2 pins chacunes, soit 16 pins au total. J'en utilise que 12 que j'ai branché au cable adaptateur d'une dizaine de centimètres, qui est lui même relié à ma carte graphique sur 8 pins.

        J'ai regardé sur google cable molex PCIe et ça ne ressemble pas du tout à ce que j'ai.

        Sur le site EVGA, il y a 3 1070ti : site EVGA. La mienne semble être la moins chère et sans doute la moins récente...

        -
        Edité par lol64000 15 octobre 2018 à 22:08:08

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 octobre 2018 à 22:46:58

          OK… mais tu as quelle alim' ?

          En tout cas, ta carte graphique (c'est la version la moins chère, la différence avec les autres versions se faisant sur le système de refroidissement, mais c'est généralement la plus intéressante) dispose effectivement d'une unique prise PCIe 8 pins et, par conséquent, une seule prise 6+2 pins de ton alim' serait suffisante, sans avoir à passer par le câble PCIe fourni avec ta carte graphique (il ressemble à quoi parce que, normalement, c'est ce type d'adaptateur qu'on trouve).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            16 octobre 2018 à 9:51:05

            Bonjour CyberS@m,

            Pour l'alimentation, j'ai pris la Corsair CX 550

            Si je branche directement à l'alimentation, le pc s'arrête au bout de 6s sans aucune image affichée. Et si je la débranche, tout tourne. Donc le problème venait bien de la connexion à l'alimentation de la CG.

            Pour l'adaptateur, il est visible sur Amazon: Adaptateur dans les images sur la gauche (c'est la 3ème photo). Oui effectivement ça ressemble à ce que t'as mis en lien. En tout cas, les deux embouts de l'adaptateur s'assemblent parfaitement aux 2 embouts des cables PCIe de mon alimentation. Et branché comme cela, aucun problème à signaler. Il y a 12 pins de l'alimentation connectés à ma CG grâce à l'adaptateur vs 8 pins si je la branchais directement.

            -
            Edité par lol64000 16 octobre 2018 à 10:01:09

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 octobre 2018 à 14:17:45

              OK… du coup, le câble ne semble pas vraiment être un adaptateur mais plus un câble 2xPCIe 6 pins->PCIe 8 pins servant, probablement, à avoir plus de puissance sur dans la prise PCIe 8 pins (ça expliquerait pourquoi ça ne fonctionne pas avec la prise PCIe 8 pins de l'alim').
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                9 novembre 2018 à 20:52:05

                Bonjour, voilà pratiquement 1 mois que mon pc est monté.

                Tout fonctionne. Je souhaite juste avoir votre avis quant aux températures des composants lorsqu'ils sont sollicités. J'ai obtenu ces résultats (maximums) lorsque j'ai joué à jurassic park evolution en QHD pendant environ 2h:

                - carte mère Aorus H370: 46°c sur le TMPIN4, 45°c sur le PIN3, 43°c sur le pin 2, 37°c sur le pin 1, puis 34°C et 32°c pour les deux autres.

                - CPU i5 8500: 55@c sur tous les core. 100% d'utilisation au max.

                - SSD: 35°c et disque dur: 29°c

                - carte graphique EVGA 1070 Ti: 70°c (puissance de 95%, ventilos à 2167 tr/min à 59%).

                Est-ce que pour vous ces valeurs sont correctes ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 novembre 2018 à 15:59:21

                  Heu… pour moi, les températures que tu nous rapportent m'ont l'air dans la norme : aucune crainte à avoir de ce côté-là.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  [CONFIG] PC entre 1400 et 2000 EUR

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown