Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config]PC Fixe 1200/1400€

    30 juillet 2018 à 5:07:07

    Bonjour à tous, suite à la mort de notre bon vieux HP pavillon familiale, je cherche une config pour une tour permettant de jouer aux jeux récents dans des conditions optimales, de faire du montage vidéo de façon régulière et bien sûr de la bureautique.

    La partie gaming concerne plutôt mes petits frères, et moi je suis plus photoshop, Adobe Première et les suites Microsoft (Word,PowerPoint,etc).

    Vu la soudaineté du besoin de changer d'équipement(la rentrée approchant à grands pas pour mes frères ), j'ai décidé de partir sur une tour de qualité seulement, plutôt que de tout renouveler d'un coup au rabais (l'écran, le clavier et la souris seront updater à Noël).

    type de demande : Unité centrale + OS.

    réseau/Internet : Ethernet gigabit + wifi (indispensable).

    lecteur/graveur optique : besoin de pouvoir lire mes albums CD et des bluray SI possible.

    OS : Inclure une version de windows 10.

    périphériques possédés : Le vieille écran HP w2007v a lui bien survécu mais je crains que ça soit trop obsolète pour cette future config donc en attendant je relierais la tour à un écran TV Samsung UE32H6200. Après l'idée c’est d'acquérir un moniteur 2K dans les mois à venir. Le clavier et la souris sont obsolètes aussi mais on fera avec pour l'instant. Mes haut parleurs sont les Z623 de chez Logitech. Je possède 2 HDD portables, un Samsung M3 de 2To et le HDD de mon défunt pc de 500go que j'ai mis dans un boitier(trop vieux pour le recycler dans la tour je pense).

    utilisation : Bureautique, graphisme 2D(Photoshop) et 3D (adobe premiere), montage vidéo fortement envisagé. Pas mal de contenu multimédia(Bluray et un peu de Netflix).

    Pour ce qui est des jeux, Voici une liste non exhaustive des jeux qu'elle sera amené à faire tourner : Dishonored 2, The Witcher III: Wild Hunt, FarCry 5, Rainbow Six Siege, Grand Theft Auto V, Watch Dogs 2, Metro: Last Light, Rise of the Tomb Raider, Fifa 19, 2K19, Battlefield V, LOL, Fornite...

    pays : France.

    Budget : 1200-1400€ de préférence sur top achat pour le règlement en 4 fois et le montage.

    config' proposée et commentaires : Voici ce que j'avais en tête sachant que j'aimerai rester(dans la mesure du possible) sur ce modèle de processeur et de CG pour pouvoir voir venir et au cas ou mes frères se lanceraient dans des utilisation plus gourmandes.


    https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=RwZh1qPwhE6UlnX2kNrEo6jYvFVLYnjjr0MMr1FGTzA%3D

    J’explose allègrement le budget :-°, mais j’imagine que j’ai mit plein de composants surdimensionnés voir inutiles. Donc vos conseils  m'aideront à faire le ménage.

    Voilà , je vous remercie sincèrement d'avance pour votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    "Vision without execution is just hallucination"
      30 juillet 2018 à 16:31:02

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos du future écran (quand prévois-tu de le prendre ? Avec quel budget ? Tu en as déjà repéré un ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (tu fais du graphisme 2D (le graphisme 3D, c'est bien plus Blender, 3DSMax, Unreal Engine 4, etc.) et du traitement vidéo occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu as mise en lien :

      • Processeur : pour le moment, le meilleur choix ici semblerait être un AMD Ryzen 7 2700X... plus performant en applicatif et suffisant pour 2nder une carte graphique permettant de jouer sans problème en Quad HD (2.560x1.440)
      • Ventirad CPU : sans overclocking (ça n'apporte pas énormément et ça revient plus cher), absolument pas besoin d'un coûteux kit All-In-One de WaterCooling (pas forcément ce qu'il y a de plus silencieux non plus). Celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
      • Carte mère : avec un CPU d'AMD sur socket AM4 et comme tu as besoin du WiFi, le minimum devrait être une AORUS B450 Pro WIFI ou une MSI B450 Gaming Pro Carbon AC (à voir lorsqu'elles seront enfin sorties… probablement dans les jours à venir) et, le meilleur choix, une AORUS X470 Gaming 5 WIFI
      • Mémoire : il faudrait bien plus un kit de 2x8Go… en PC4-24.000/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport au future écran mais, actuellement, pour jouer sans problème en Quad HD (2.560x1.440), le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 Ti
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait effectivement 3... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 250Go minimum), pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (si tes 2 HDD externes ne sont plus suffisants, un WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) ou 3To Blue (WD30EZRZ)… ceux @5.400rpm), pour les données uniquement
      • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : tu as absolument besoin de pouvoir graver des Blu-rays ? Dans le cas contraire, un combo lecteur Blu-ray/graveur DVD comme le LG CH12NS40 serait suffisant
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 (Ti) et sans overclocking, le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 650... un modèle certifié "80+ Gold" ne serait réellement utile que si le PC restait allumé "24H/24"
      • Boîtier : il est très bien mais aussi très cher… sans overclocking, pas vraiment besoin de plus que les COOLER MASTER MasterBox 5 et FRACTAL DESIGN Focus G
      • OS : attention, ce n'est pas la version sur clé USB mais, moins intéressante, celle sur DVD avec une clé USB en plus

      De plus, même si Top Achat est très bien, il serait quand même bien plus intéressant de prendre une partie des pièces sur d'autres sites et de monter ce PC toi-même (c'est vraiment pas compliqué… cf. ce tuto) car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait bien moins cher.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        31 juillet 2018 à 14:53:30

        Salut, et merci de ta réponse.
        Je pense prendre le nouvel écran en décembre. J'hésite entre le AOC Q3279VWF au alentour de 200€ et    le AOC Q3277PQU au alentour de 400€. Le 1er a un rapport qualité-prix indéniable, et son contraste élevé joue en sa faveur pour mes sessions multimédia dans le noir. Donc a moins que tu me dise que les perfs en jeu sont sensiblement éloignés entre le 1er et le 2eme, je pense partir sur le 1er cité. Après si tu pense qu'un modèle précis fit mieux avec mon profil d'utilisation, tes conseils sont les bienvenues.
        Pour le traitement vidéo  c’est occasionnel pour l'instant , je débute a peine.
        Processeur : c'est noté
        Ventirad CPU: Ok c'est noté. Je me suis quand même permis une excentricité sur une des 2 config que je vais te soumettre.
        Carte mère : c'est noté. J'ai inclus la AORUS X470 Gaming 5 WIFI dans une de mes 2 suggestions.
        Mémoire : c'est noté.
        Carte graphique : c'est la grande interrogations. Je me demandais si une GTX 1070 Ti était plus performante qu'une 1080 abordable?
        Du coup j'hésite entre la MSI GeForce GTX 1070 Ti GAMING 8 Go et la Gigabyte GeForce GTX 1080 WindForce OC, 8 Go.
        Disque dur : je me suis contenté de 2 disque dur. Un SSD et un HDD pour les fichiers temporaires. Le Samsung M2 que je possède fera office de 3eme HDD étant donné qu'il n'est rempli qu'à 1/3.
        Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD: non ce n'est pas une indispensable de pouvoir graver des blu-ray. Mais j'ai cherché partout, la version LG CH12NS40 est toujours au alentour de 70€, alors que le LG BH16NS55 qui fait aussi graveur blu-ray se trouve au alentour de 76€ sur amazon. Donc je pense m'orienter sur ce dernier, vu la faible différence de prix.
        Alimentation : c'est noté. Petit changement dans une de mes 2 suggestions de config dont j'aimerais bien ton avis.
        Boîtiers: Je trouve tes 2  suggestions plutôt  pas mal, mais là COOLER masterBox 5 n'a t-elle pas un soucis d'absence d'encoches pour lecteur optique en façade? Du coup je pense me tourner vers ce très beau FRACTAL DESIGN Focus G en Noir. Les encoches qu'on nous laisse deviner sur la façade avant peuvent bien être enlevé afin d'accueillir un lecteur blu-ray où bien je dis des bêtises ?
        OS: Comme tu pourra t'en apercevoir, dans les 2 config que je soumet plus bas il manque l'OS. J'ai décidé de plutôt prendre l'écran et le clavier desuite, et de partir sur une version d'essai de Windows 10 en attendant.
        Suites à tes commentaires sur la config de départ que j'avais choisi, j'ai fait des modif pour arriver à 2 config, une très sobre sous AMD en prenant en compte tes conseils, et une plus ou moins équivalente sous Intel(qui a ma préférence pour être honnête) avec certains composants en RGB :

        1)https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=UIt8Bx28MGX9AQvrH8hJDeGxiDy%2FZqBjLnFaiIxWsKs%3D
        Il manque la souris Roccat Kone Aimo, et le graveur LG BH16NS55 que je vais prendre sur Amazon car ils sont indispo ou plus cher sur TopAchat...

        2)https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=H973wpbEJV7sPei4%2BRZ6m9DMxNRzPQ5mR0OGqpBnGPg%3D
        Il manque le ventirad Deepcool Gammaxx GT, la souris Roccat Kone Aimo, et le graveur LG BH16NS55.
        Voilà quel est selon toi la plus équilibrée et la plus pérenne , et existe t-il une solution miracle pour d'économiser 100/200€?

        Sinon j'ai décidé de suivre ton conseil et monter moi même le PC. Un petit tour par youtube m'a fait relativiser sur la difficulté de l'exercice^^...

        Merci d'avance et bonne journée .

        -
        Edité par VELNA-LEGEND 31 juillet 2018 à 14:59:09

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "Vision without execution is just hallucination"
          31 juillet 2018 à 15:54:00

          OK… mais il manque encore quelques p'tites précisions sur l'utilisation (tu fais du graphisme 2D occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ?) pour te répondre au mieux.

          En tout cas, pour ce qui est des écrans, si le 2nd serait très bien par rapport au jeu (le 1er également mais son Input Lag est un peu trop élevé pour jouer en ligne… il a par contre un contraste encore meilleur), ça ne serait pas le cas par rapport au graphisme du fait de leur pitch trop élevé (risque de pixellisation). Si tu tiens absolument à prendre un écran de 32", mieux vaudrait bien plus regarder du côté de ceux en Ultra HD (3.840x2.160) comme le SAMSUNG U32H850 mais ça demanderait un budget bien plus élevée pour la config' vue ce qu'il faut pour jouer dans une telle définition et il ne serait pas possible de bénéficier de sa compatibilité FreeSync vue qu'il n'y a aucun GPU d'AMD suffisamment performant pour jouer dans cette définition et parce qu'il te faudrait un GPU d'nVIDIA (pas rapport à CUDA). Du coup, il me semblerait préférable de rester sur du Quad HD (2.560x1.440) mais avec un écran de 27"/28" comme le DELL UltraSharp U2717D (en Anglais) afin d'avoir un pitch "idéal".

          Sinon, pour ce qui est de l'unité centrale, il faudrait nous dire si les jeux sont prioritaires sur le reste ou si c'est le reste (notamment le graphisme 2D) qui est prioritaire sur les jeux mais, pour le moment, ce 2nd cas semblerait finalement être le plus proche de ton utilisation et, dans ce cas, la 2nde config' que tu as mise en lien serait la plus intéressante… mais, à mon avis, il y aurait des modifications à lui apporter (hors choix des sites) :

          • Processeur : pour le moment, pas besoin de plus qu'un INTEL Core i5 8600(K) mais, aujourd'hui, il serait préférable d'attendre la sortie (dans les jours à venir) de son remplaçant
          • Ventirad CPU : sans overclocking, il serait surdimensionné… surtout qu'il est peu bruyant et qu'on peut trouver bien mieux pour un prix plus ou moins équivalent. Le meilleur choix serait toujours le BE QUIET! Pure Rock
          • Carte mère : pas besoin d'en prendre une aussi chère… comme tu as besoin de pouvoir te connecter en WiFi, le minimum serait une AORUS B360 Gaming 3 WIFI et, le meilleur choix, une AORUS H370 Gaming 3 WIFI
          • Mémoire : un kit de 2x8Go en PC4-25.600 serait très bien mais avec un CAS 16 ou inférieur… là, il est trop élevé
          • Carte graphique : à voir par rapport au budget car, effectivement, la différence de prix n'est pas énorme (une 20aine d'€uros) entre la nVIDIA GeFORCE GTX 1070 Ti (suffisante) et la nVIDIA GeFORCE GTX 1080 (un peu surdimensionnée). Par contre, si celles d'MSI sont très bien, celles d'eVGA seraient plus intéressantes
          • Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) : pas besoin d'une telle capacité pour ce type d'utilisation (pas de stockage définitif, que tu temporaires) et son "p'tit frère" d'1To serait suffisant
          • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : en effet, la différence de prix étant minime, autant partir sur le LG BH16NS55
          • Alimentation : oops… p'tite erreur de ma part, avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 (Ti)/1080 et sans overclocking, sa "p'tite sœur" de 550W serait suffisante
          • Boîtier : le COOLER MASTER MasterBox 5 ne comportant effectivement aucune baie externe de 5,25", le meilleur choix serait donc le FRACTAL DESIGN Focus G
          • Souris : la ROCCAT Kone AIMO est très bien mais on peut trouver mieux pour le même prix voir moins cher comme, par exemple, la LOGITECH G502 Proteus Spectrum

          Enfin, si tu peux revoir le budget à la hausse, il serait effectivement préférable de prendre au moins l'unité centrale + l'écran (le clavier et la souris, ça peut attendre) en même temps afin que tout soit bien équilibré et, dans ce cas, il serait intéressant d'attendre la sortie (probablement en Septembre) de la remplaçante des actuelles nVIDIA GeFORCE GTX 1070 (Ti) & 1080.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            1 août 2018 à 1:19:56

            Merci une nouvelle fois pour le temps que tu prends pour répondre.
            Je fais du graphisme 2D plutôt régulièrement on va dire. Mais rien de professionnel en tout cas.
            Ok pour l'écran va pour du 27/28 pouces , mais qu'est ce que tu pense de l'AOC Q3277PQU? Il est au même prix à peu près que le Dell Ultrasharp U2717D? L'input lag est plus élevé sur l'AOC mais la partie colorimétrie a l'air de surpasser celle du Dell.
            En effet la partie jeu sera un poil en retrait sur le reste. Du coup je privilégie la 2nd config.
            Processeur : ok je fais une refonte de ma config en partant sur un INTEL Core i5 8600(K), en attendant l'annonce dans les prochains jours.
            Ventirad CPU : va pour le BE QUIET! Pure Rock.
            Carte mère : l'AORUS H370 Gaming 3 WIFI est elle compatible avec un Core i5 8600K? Quand je sélectionne le CPU sur le configomatic, l'Aorus n'est plus disponible et inversement...Du coup j'opte pour une Aorus Z370 Gaming 5(un poil cher?) à moins que tu me confirme que celle plus haut est bien compatible, auquel cas je force l'accès au panier de topachat.
            Mémoire : ok je l'ai changé. Faut dire que j'ignore tout des spécifications de la RAM, je me fie qu'à tes indications.
            Carte graphique : un modèle précis de GTX 1080 Ti chez EVGA ? Dans le doute j'ai laisser la GTX 1080 de chez gigabyte que j'avais mit dans les précédentes config.
            Disque dur 2: changé.
            Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : Cool.
            Alimentation : changé.
            Boitier : RAS
            Souris: ok, je viens de l'apercevoir sur Amazon à 55€ donc elle est plus donnée que la Roccat, et les avis sont unanimes du coup je m'oriente sur la Logitech.
            Voici après toutes tes remarques  ce vers quoi je risque de m'orienter au final.
            Un avis? Sachant qu'il manque la Logitech G502(55€) et le LG BH16NS55(77€) à prendre sur Amazon. Ce qui fait environ 1760€...ouch.
            En enlevant le clavier et la souris pour les remplacer par le Dell Ultrasharp U2717D, j'arrive à 2050€ à peu près. On s'éloigne trop du budget initial...je risque de manger des pâtes pendant 4 mois si je fais ce move ahah...
            Après attendre l'annonce des nouvelles CG(et proc si j'ai bien suivi) , ça serait dans l'optique de partir sur les derniers composant disponible ou de profiter de la baisse des prix (si il y en a une) sur la précédente génération ? Par ce que ça me dérange pas de patienter 1 mois.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            "Vision without execution is just hallucination"
              1 août 2018 à 2:06:12

              OK… mais je me suis un p'tit peu emmêlé la dernière fois et, en fait, les CPU d'AMD seraient mieux adaptés dans le cas où l'applicatif serait plus important que le jeu et, les CPU d'INTEL, si ce sont les jeux qui priment sur l'applicatif. Après, par rapport aux jeux cités, à la carte graphique nécessaire et au budget, ici, l'INTEL Core i5 8600(K) serait tout de même le meilleur choix.

              Du coup, voilà ce qu'on peut te répondre (par rapport à ce que tu dis dans ton post uniquement car Top Achat est en maintenance au moment où j'écris ce post) :

              • Carte mère : le Config-O-Matic est plutôt capricieux et l'AORUS H370 Gaming 3 WIFI serait donc toujours le meilleur choix car parfaitement compatible avec les CPU "non-K"... sans compter que celle que tu as choisie, déjà pas donnée, obligerait à prendre une carte WiFi supplémentaire
              • Carte graphique : ce n'est pas la nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti (totalement surdimensionnée ici) mais la nVIDIA GeFORCE GTX 1070 Ti qu'il faudrait

              Du coup, normalement, en passant par plusieurs sites (se baser uniquement ou presque sur Top Achat te limite pas mal dans tes choix), l'unité centrale seule devrait pouvoir rentrer sans trop de problème dans le budget. Par contre, en incluant l'écran (ceux de 32" en Quad HD (2.560x1.440) ont un pitch trop élevé et ne sont donc pas adaptés au graphisme, sans compter que les "UltraSharp" de DELL sont calibrés en usine… seul leur contraste est plus faible mais ce n'est pas gênant pour ce type d'utilisation), il faudrait effectivement le revoir pas mal à la hausse.

              Après, si tu n'es pas pressé, le mieux serait d'attendre la sortie (imminente) des prochains CPU d'INTEL et la sortie (d'ici 1 mois ou 2) des futures GPU d'nVIDIA… ça permettra d'avoir quelque chose à jour pour un prix au moins équivalent voir plus faible (à performances plus ou moins équivalentes, les nouveaux GPU d'nVIDIA devraient être moins chers que les actuels).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                1 août 2018 à 16:15:52

                Donc quand tu dis que le meilleur CPU pour mon utilisation est l'Intel Core i5 8600(K), tu englobe la version 8600 classique et la version 8600K ou bien tu fais seulement référence à cette dernière ? Par ce que plus loin tu me conseil toujours l'AORUS H370 Gaming 3 WIFI qui pourtant n'est pas compatible avec les version K des CPU apparemment.
                Carte mère : ok. Sinon le modèle que j'ai mit est bien annoncé comme embarquant le WiFi. Il y a même des retours client qui le qualifie de "très bonne qualité". Après j'avoue qu'elle est cher...
                Carte graphique : My bad, faute de frappe...je voulais bien sûr parler de la GTX 1070 Ti. Tu m'a conseillé les EVGA, mais ils ont plusieurs références sur la 1070 Ti. Un modèle à privilégier ?
                Beh le désir de passer par topachat c'est pour écheloner le paiement et donc moins sentir passer le prix de la tour(impossible si je prend la majorité des articles chez des e-commercant différents). Mais si j'attend la sortie des nouveaux CPU et GPU(mi septembre ?), je peux déjà, avec tes recommandations, commencer à prendre à droite à gauche les articles(hors CPU/GPU) que tu estimes encore d'actualité après la sortie de ceux-ci pour ma config.
                Merci d'avance pour ta réponse.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                "Vision without execution is just hallucination"
                  1 août 2018 à 16:43:11

                  Heu… l'AORUS H370 Gaming 3 WIFI est parfaitement compatible avec les versions "K" des CPU d'INTEL… c'est juste que son chipset (contrairement à l'actuel INTEL Z370 ou au prochain INTEL Z390) ne permet pas l'overclocking. Par contre, bien qu'elle soit équipée de prise pour y brancher des antennes afin de capter le WiFi, l'AORUS Z370 Gaming 5 ne faisant aucune mention du WiFi dans son nom, elle semblerait équipée de tout ce qu'il faut de ce côté mais sans qu'il soit possible d'en profiter de base car les antennes n'ont pas l'air d'être fournies avec (je n'arrive pas à le confirmer, le site officiel de GIGABYTE n'en disant pas plus… contrairement aux modèles estampillés "WIFI").

                  Quant au CPU, je parle des 2 versions… d'où le "K" entre parenthèse. Après, ici, vue la carte graphique et comme tu n'overclockeras pas, le meilleur choix serait l'INTEL Core i5 8600.

                  Sinon, pour ce qui est de la carte graphique, toutes les versions de la nVIDIA GeFORCE GTX 1070 Ti sont très bien et le moins cher sera le plus intéressant.

                  Par contre, il serait bien plus intéressant d'économiser afin d'avoir le budget pour tout prendre en une seule fois : ça te reviendra moins cher… encore moins car ça te permettra de passer par plusieurs sites (Top Achat est très bien mais tout n'y est pas disponible et ce n'est pas forcément le moins cher). En plus, ça permettrait d'attendre la sortie (si elle est bien dans quelques jours/semaines) des prochains CPU d'nVIDIA et GPU d'nVIDIA, ce qui, à mon avis, serait préférable… et, même dans ce cas, sauf promo vraiment très intéressante, mieux vaudrait tout prendre au même moment.

                  PS : essaie d'aérer un peu plus tes posts, c'est pas super pratique à lire, là.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    1 août 2018 à 18:50:47

                    Ah ok, donc pas besoin d'aller chercher plus cher étant donner que je ne suis pas trop intéressé par l'overclocking.
                    Ah t'as sûrement raison, mais dans les retours personne n'a mentionné les antennes wifi à ajouté, du coup j'ai présumé que le wifi venait déjà prêt à l'emploi. J'oublie cet CM de toute façon , la H370 Gaming 3 WiFi fera l'affaire.
                    Ok, j'avais du mal à comprendre. Du coup le 8600 est bien plus donné que le 8700 sur lequel je partais à la base. C'est cool..
                    Bon à savoir pour les GTX 1070 Ti. J'avais repéré celle de MSI mais il y en avait de plus abordables.
                    Je vais patienter du coup et au moins attendre l'annonce des nouveaux GPU pour tout acheté en 1 fois(clavier, souris et boîtier mis à part ?). Les prochains CPU Intel par contre si j'ai bien suivi ce sont les versions K des I5 et I7 qui vont être annoncées fin septembre ? Du coup ça me concerne pas non?
                    PS: ça me fait ça sur tout les messages que j'ai posté en dehors du 1er. Je sais pas d'où ça vient ça respecte pas la mise en page que je demande. Le site m'a même effacé un de mes message(en le considérant comme du spam) que j'ai voulu édité quelques minutes  après  l'avoir  posté en m’apercevant qu'il était tout tassé lol. J'espère  que ça ne sera pas le cas de celui la^^...


                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    "Vision without execution is just hallucination"
                      1 août 2018 à 18:58:12

                      OK… dans ce cas, le mieux serait d'attendre jusqu'à la sortie des nouveaux CPU d'INTEL (normalement, c'est un renouvellement de toute la gamme mais, pour le moment, INTEL ne communique pas du tout sur le sujet donc difficile d'en savoir plus) et GPU d'nVIDIA : revient nous voir à ce moment-là pour qu'on te propose quelque chose de concret (il suffira d'upper ce topic).

                      PS : c'est probablement parce que tu postes depuis un smartphone (pas franchement idéal pour faire ça) que ça fait ça et, pour le post qui avait été mis en spam, c'est moi qui l'ai déspammé… donc, normalement, il n'a pas été effacé.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        1 août 2018 à 19:19:28

                        Ca marche, je vais attendre les futures annonces CPU/GPU.

                        PS: oops...en effet j'ai posté les messages qui ont suivi depuis mon Note 8, sorry...

                        Merci pour tes conseils, je reviendrais le moment venu, à toutes et bonne soirée .

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        "Vision without execution is just hallucination"

                        [Config]PC Fixe 1200/1400€

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown