Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Pc fixe Gamer 900 euro

    16 février 2021 à 18:23:47

    Salut tout le monde,

    Je cherche à monter une config, je ne m’y connais pas assez pour savoir quoi prendre, donc je viens vous voir.  L'utilisation de cette config sera principarlement pour jouer. 

    • type de demande : - Tour, écran et clavier 
    • réseau/Internet : - Ethernet
    • lecteur/graveur optique : - Non
    • OS : - Windows 10 64 bits (à inclure dans le budget)
    • périphériques possédés : - Souris gamer Roccat Kone AIMO
    • utilisation : - Principalement pour League of legends et Rocket league.
    • overclocking : - Non
    • pays : - France
    • budget : - 900€ ( moins si possible)
    • config' proposée et commentaires : j´ai déjà regardé j’aimerai bien avoir un écran au minimum de 23". Désolé de ne pas être autant précis mais je vous laisse carte blanche je vous fait confiance, en vous souhaitant une bonne fin d’aprem !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 février 2021 à 18:58:04

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Pas d'autres plus récents/plus gourmands comme Anno 1800, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Valhalla, Borderlands 3, Control, Crysis: Remastered, Cyberpunk 2077, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Dirt 5, Draugen, Flight Simulator (2020), Ghost Recon Breakpoint, Godfall, Gothic, GreedFall, Hitman 2, Horizon Zero Dawn, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Marvel's Avengers, MechWarrior 5 Mercenaries, the Medium, Metro Exodus: Sam's Story, Nioh 2 - the complete edition, A Plague Tale: Innocence, Project CARS 3, Quantum Break, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Star Citizen, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Watch Dogs: Legion, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire pour le moment :

      • Processeur : si tu ne joues réellement qu'aux 2 jeux cités, le meilleur choix ici serait un AMD Ryzen 5 3400G mais, comme il est difficile à trouver aujourd'hui, mieux vaudrait attendre la sortie (aucune date pour le moment) de son future remplaçant ou, si tu es "pressé", prendre un INTEL Pentium Gold G6400 mais, là-aussi, il serait conseillé d'attendre la sortie (fin Mars) de son prochain remplaçant avant de faire quoi que ce soit
      • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux et au format Tower tel que le COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition
      • Carte mère : actuellement, avec un CPU d'AMD, le "minimum" (suffisant dans la majorité des cas) serait une MSI B550-A Pro et, le "meilleur choix", une ASUS TUF Gaming X570-Plus et, avec un CPU d'INTEL, le minimum serait une ASRock B460 Pro4 et, le meilleur choix, une MSI Z490-A Pro mais, dans ce 2nd cas, il serait vivement conseillé d'attendre la sortie (fin Mars) de celles à base de chipsets INTEL B560, H470 & Z590 avant de faire quoi que ce soit
      • Mémoire : un kit de 2x8Go serait suffisant... en PC4-25.600/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : avec un APU d'AMD, l'IGP serait suffisant pour jouer aux 2 jeux cités en Full HD (1.920x1.080) avec 60fps mais ça ne serait pas le cas de celui des CPU d'INTEL et, dans ce cas, il faudrait alors prendre une nVIDIA GeFORCE GT 1030
      • Disque dur : un unique SSD (un CRUCIAL P1 ou un KINGSTON A2000 (en Anglais) voir, si le budget le permet, un KINGSTON KC2000/KC2500 (en Anglais)) de 500Go minimum serait suffisant
      • Alimentation : une CORSAIR CX450M serait largement suffisante
      • Boîtier : le minimum serait un KOLINK Stronghold et, le meilleur choix, les MSI MAG Forge 100M & 100R
      • Écran : même en ne jouant qu'avec 60fps, le meilleur choix serait un AOC 24G2U (en Anglais)
      • Clavier : à voir en fonction de ce qu'il restera du budget mais, si c'est possible, un COOLER MASTER CK550
      Du coup, même en passant par plusieurs sites et en montant le PC toi-même (c'est vraiment pas compliqué... cf. ce tuto), le budget risque d'être un peu juste et il faudra probablement le revoir à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      [CONFIG] Pc fixe Gamer 900 euro

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown