Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC FIXE / Gaming + Streaming 1500€

    25 novembre 2020 à 11:45:25

    Bonjour, 

    Je cherche actuellement à me faire un bon PC afin de pouvoir faire tourner pas mal de jeux mais aussi de pouvoir streamer avec sur Twitch. J'ai très peu de connaissances dans tous les composants internes mais j'ai tout de même fait quelques recherches et un ami m'aide également.

    • type de demande : config' complète (unité centrale + OS + écran, clavier, souris). Même si j'ai besoin aussi de périphérique, je préférerais concentrer mon budget sur les composants internes de mon PC quitte à upgrader mon écran/clavier/souris plus tard.  
    • réseau/Internet : Principalement Ethernet mais j'aimerais tout de même me garder la possibilité de pouvoir me connecter sur un réseau wifi.
    • lecteur/graveur optique : Pas besoin
    • OS : A inclure dans le budget
    • Périphériques possédés : Souris bas de gamme / Casque Razer que je compte conserver. 
    • Utilisation : Streaming + Jeux. Concernant les jeux à faire tourner, je préfère rester large car j'aime à peu près tout : FPS, fast FPS, du gros AAA (Assassin's screed par exemple) au petit jeu indé, MOBA (LOL), etc...
    • Overclocking : Je suppose que non vu que je suis largué. 
    • Pays: France
    • Budget : Je suis prêt à pousser jusqu'à 1500€ si besoin. Je suis pas contre prendre un composant à peine moins performant si son prix est 30% moins cher par exemple. 
    • config' proposée et commentaires : Pour les cartes graphiques j'aimerais minimum prendre les nouvelles Nvidia (3060i mini). Quand je parle de streaming, je n'inclus pas, dans le budget que j'ai donné, les périphériques liés (caméra / micro). J'ai déjà ma petite idée là dessus. J'ai aussi pour objectif d'avoir 2 écrans mais pour le moment 1 seul sera suffisant. Je n'ai aucun composant à récupérer d'un autre PC car j'ai juste un très vieux PC portable donc je repars de 0. J'aimerais bien acheter ma config dans les jours à venir sachant qu'on est en pleine période du black friday.

    Merci d'avance à ceux qui prendront de leur temps pour m'aider !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 novembre 2020 à 23:43:33

      Salut :)

      il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (tu comptes aussi filmer tes sessions de jeu pour ensuite les monter avant de les publier sur YouTube ou autre... si c'est le cas, occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ? À quels jeux joues-tu/comptes-tu jouer... Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Valhalla, Borderlands 3, Civilization VI, Control, Crysis: Remastered, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 5, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Flight Simulator (2020), Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Horizon Zero Dawn, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Marvel's Avengers, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS 3, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, Star Citizen, State of Decay 2, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs: Legion, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En tout cas, pour le moment, avec ce budget, tu pourrais prendre quelque chose permettant de jouer en Full HD (1.920x1.080) avec 120fps avec, comme écran, un AOC 24G2U (en Anglais)... pour la carte graphique, il faudrait attendre la sortie (le 2 Décembre) de la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti.

      Et, ça se trouve, il serait peut-être possible de prendre un 2nd écran... à confirmer à ce moment-là.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        27 novembre 2020 à 18:33:22

        Salut CyberS@m, 

        Merci pour ta réponse :).

        Je compte filmer mes sessions oui mais après j'ai pas pour but de faire du montage ou alors de façon très occasionnelle. Disons que si ça nécessite un upgrade de la config ça ne m'intéresse pas forcément.

        Concernant les jeux je vais essayer d'être un peu plus précis : APEX, CS, Raimbow Six, LOL, Celeste, Ark, Jedi : The fallen Order, Watchdogs : Legion, Sea Of Thieves, Assassin's Creed Valhalla.

        Super si je peux partir si tu Full HD / 120 FPS ! Du coup je pense attendre pour la 3060Ti le 2 décembre en espérant ne pas trop galérer pour en commander une.

        En espérant avoir été un peu plus précis :). 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 novembre 2020 à 20:12:40

          OK... dans ce cas, voilà ce qu'on peut te dire pour le moment :

          • Processeur : le meilleur choix ici devrait probablement être un INTEL Core i5 10600K(F)... à confirmer quand la carte graphique sera sortie
          • Ventirad CPU : sans overclocking (ça n'apporte plus grand-chose et ça revient plus cher), celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux et au format Tower tel que le COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition
          • Carte mère : le minimum serait une AORUS B460 Pro AC et, le meilleur choix, une MSI MPG Z490 Gaming Edge WIFI
          • Mémoire : un kit de 2x16Go ne serait pas du luxe... en PC4-25.600/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
          • Carte graphique : la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti devrait être le meilleur choix pour jouer aux jeux cités en Full HD (1.920x1.080) avec 120fps... il faudra probablement se dépêcher pour en avoir une (le modèle "Founders Edition" devrait être le meilleur choix)
          • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL P1 d'1To minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, lui-aussi performant (un CRUCIAL MX500 de 500Go ou plus), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) ou un SEAGATE 2To Expansion Portable (STEA2000400) ou de plus grande capacité), pour les données uniquement
          • Alimentation : à voir en fonction de ce consommera la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti
          • Boîtier : le minimum serait un KOLINK Stronghold et, le meilleur choix, les MSI MAG Forge 100M & 100R
          • Écran : le meilleur choix actuel serait 1 voir peut-être 2 (à voir en fonction du budget) AOC 24G2U vue son prix en ce moment (il pourrait être intéressant de le prendre aujourd'hui)
          • Clavier/Souris : à voir en fonction de ce qui restera du budget
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            29 novembre 2020 à 12:54:01

            Merci beaucoup pour ton aide et tes recommandations ! 

            J'ai une question concernant le processeur. J'ai essayé de me renseigner au maximum en regardant des comparatifs et les processeurs AMD ressortaient beaucoup comme les plus conseillés. 

            En creusant un peu plus je me suis rendu compte que les Intels étaient plus performants et que les AMD présentaient surtout un avantage sur le rapport qualité / prix. 

            Je vois la que tu me recommande un I5 10600kf et je voulais juste savoir pourquoi celui ci plutôt qu'un AMD de ton point de vue. 

            Merci beaucoup ! 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 novembre 2020 à 13:58:20

              Heu... les CPU d'AMD sont très bien car très polyvalents (très bons pour le graphisme 2D/3D, le traitement audio/vidéo, la virtualisation, etc. et très aussi pour les jeux) mais reviennent en fait plus cher (en prenant en compte le CPU, la carte mère et la RAM). Donc, ici, comme tu ne fais que du jeu ou presque (pour le streaming, c'est surtout la connexion au Net qui compte : fibre limite obligatoire), les CPU d'INTEL seraient le meilleur choix car ils sont tout aussi bon en jeu (pour le reste, nettement moins) tout en revenant moins cher.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                29 novembre 2020 à 21:18:21

                Ok je comprends ! Merci pour tes explications :).

                Du coup pour le processeur I5, quand tu dis : a vérifier quand la CG sera sortie, tu parles de compatibilité ? 

                -
                Edité par Marcus_z6 29 novembre 2020 à 21:20:02

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 novembre 2020 à 21:45:45

                  Heu... non, pas du tout : tous les CPU actuels sont compatibles avec tous les GPU actuels... il faudra patienter jusqu'à la sortie de la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti uniquement pour être sûr que l'INTEL Core i5 10600K(F) sera bien le CPU qui permettra de pleinement profiter de cette carte graphique (plus simplement, de ne pas la brider).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    10 avril 2021 à 12:10:30

                    Bonjour, 

                    N'ayant pas eu l'occasion de faire l'achat de mon PC en fin d'année pour des raisons personnelles, je me permet de rouvrir ce sujet car maintenant c'est bon !

                    J'aimerais juste savoir si les composants précédemment cités par CyberS@m sont toujours les plus optimales par rapport à mon budget ? J'ai aussi bien conscience qu'acheter une CG actuellement c'est l'enfer donc si je trouve une 3070 sur le marché avant une 3060 j'allongerai un peu plus de budget. 

                    Merci d'avance pour votre aide !

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 avril 2021 à 14:16:47

                      Heu... il va falloir être très patient car, en effet, aucune carte graphique n'est réellement disponible (ou des prix totalement délirants) et, malheureusement, ça ne devrait pas s'arranger avant au moins la fin de l'année.

                      Sinon, il y aurait effectivement des modifications à faire sur ce qui avait été précédemment indiqué :

                      • Processeur : vue la carte graphique nécessaire ici, aujourd'hui, le meilleur choix serait très probablement un INTEL Core i5 11500 (j'attends qu'il soit testé pour le confirmer)
                      • Ventirad CPU : les nouveaux CPU d'INTEL ayant tendance à plus chauffer que ceux qu'ils remplacent, il faudrait passer à un SCYTHE Mugen 5 Rev.B
                      • Carte mère : maintenant, le "minimum" (suffisant dans la majorité des cas) serait une ASUS TUF Gaming H570-Pro WIFI et, le "meilleur choix", une MSI Z590 Pro WIFI
                      • Mémoire : il faudrait toujours un kit de 2x16Go avec des radiateurs "low profile" mais, si le budget le permet, en PC4-28.800/CAS 18 ou moins
                      • Carte graphique : à moins que le budget ne le permette sans problème, la nVIDIA GeFORCE RTX 3070 serait surdimensionnée pour jouer en Full HD (1.920x1.080) avec ~120fps... et il faudrait la 2nder avec un INTEL Core i5 11600K(F). Ici, le meilleur choix serait toujours la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti... sa version "non-Ti" ne permettrait de jouer dans cette même définition qu'avec plus de 70fps maximum
                      • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : il en faudrait toujours 3 mais... un 1er, le plus performant (un CORSAIR Force MP600 Core d'1To minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un CORSAIR Force MP510 de 480Go ou plus avec un EKWB EK-M.2 NVMe afin d'éviter au maximum toute surchauffe qui pourrait pas mal réduire ses performances), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement + un 3ème (toujours un WESTERN DIGITAL Blue @5.400rpm ou un SEAGATE Expansion Portable d'au moins 2To), pour les données uniquement
                      • Alimentation : avec les cartes graphiques citées ci-avant, le meilleur choix actuel serait une AEROCOOL Lux RGB 550M
                      • Boîtier : le meilleur choix serait toujours les MSI MAG Forge 100M & 100R
                      • Écran : si le budget est un p'tit peu juste, aujourd'hui, il y aurait aussi l'ACER Nitro XV240YP
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        13 avril 2021 à 10:55:06

                        Merci pour ton retour :). 

                        Comme t'as pu le voir je suis complètement novice et je me demandais : qu'est ce que ça change de prendre une édition FE que ce soit une 3060ti ou 3070 sur les carte graphique par rapport à celle qui sont un peu plus cher sur le site : MSI MSI GEFORCE RTX 3060 TI VENTUS 2X OC par exemple ?

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          13 avril 2021 à 13:34:33

                          Heu... la différence se situe au niveau du système de refroidissement (je suppose que celui des "Ventus" est très bien mais celui des "Founders Edition" est vraiment pas mal tout en étant assez silencieux) et du prix (les "Founders Edition" font partie des moins chères).

                          Aussi, tu peux regarder du côté des modèles d'eVGA (sur leur site officiel) qui est une très bonne marque et donc certains modèles sont au même prix voir moins chers que les "Founders Edition".

                          Du coup, voilà ce que ça pourrait donner (je dépasse le budget) :

                          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                          Processeur INTEL Core i5 11500 - 6/12 - 12Mo - UHD Graphics 750 - LGA1200 - 14nm - BOX la Boutique du Net 210€
                          Ventirad CPU SCYTHE Mugen 5 Rev.B - LGA1200 - 120mm Amazon/AS-Discount 62€
                          Carte mère ASUS TUF Gaming H570-Pro WIFI - ATX - H570 - LGA1200 - 4xDDR4 - PCIe 4.0 x16/PCIe 3.0 x4/3xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.2 Gen2x2 - Ethernet 2,5Gbps - Wi-Fi 6 (IEEE 802.11ax) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Cybertek 200€
                          Mémoire T-FORCE 2x16Go Dark Zα - DDR4-SDRAM - PC4-28.800 - CAS 18 - black Rue du Commerce* 170€
                          Carte graphique eVGA GeFORCE RTX 3060 Ti XC Gaming - 8Go GDDR6 - PCIe 4.0 x16 - 3xDP, HDMI eVGA 400€
                          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CORSAIR 1To Force MP600 Core - Phison PS5016-E16 - 1.024Mo - 3D-QLC - M.2 - NVMe (PCIe 4.0) Amazon 160€
                          Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) CORSAIR 480Go Force MP510 - Phison PS5012-E12 - 512Mo - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 3.0) Amazon 70€
                          Disque dur 3 (données) WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon/MercadoActual 54€
                          Alimentation AEROCOOL Lux RGB 550M - 550W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Amazon/1foDiscount 53€
                          Boîtier MSI MAG Forge 100M - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB3.2 Gen1 - black Amazon 70€
                          OS MICROSOFT Windows 10 Pro - 64bit - OEM - clé GVGMall 11€
                          Écran ACER Nitro XV240YP - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 1.000:1 - IPS 2ms - 144Hz (FreeSync) - DP, HDMI - HP Top Achat* 195€
                          Clavier/Souris COOLER MASTER MasterSet MS110 Cybertek 55€
                          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus... sauf pour la carte graphique) - 1.710€

                          *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          [CONFIG] PC FIXE / Gaming + Streaming 1500€

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown