Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Pc Gamer 2000€ - 2500€

    11 mars 2023 à 20:42:59

    Hello, Je souhaite assembler un nouvel ordinateur car le mien est obsolète et ne peut plus être amélioré.

    Mon premier souhait est de pouvoir jouer à tous les jeux de réalité virtuelle mentionnés à 60 images par seconde, qui dépendent principalement du processeur. Mon deuxième souhait est de pouvoir jouer aux jeux non-VR mentionnés ci-dessus "sans trop de concessions" à 120 Hz, voire 240 Hz si possible.

    Cependant, je suis prêt à revoir mes attentes à la baisse si la consommation d'énergie d'un composant n'est pas rentable (par exemple, si je n'obtiens qu'une augmentation de 5% de performances pour une augmentation de 20% de la consommation).

    J'aimerai autant que possible que l'ordinateur me dur quelques années (7 à 8 ans) donc peut être prévoir un peu de marge niveau composant ?

    -
    Edité par KidCash 11 mars 2023 à 21:03:11

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mars 2023 à 3:28:21

      Salut :)

      Il faudrait nous donner des précisions sur l'OS (BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ? Neuf ou déjà installé sur un autre PC ?) et l'utilisation (uniquement des jeux ? Pas d'autres comme Anno 1800, ARK: Survival Evolved, ArmA Reforger, Assassin's Creed Valhalla, Atomic Heart, Battlefield 2042, Biomutant, the Callisto Protocol, Call of Duty: Warzone 2.0, Chernobylite, Control, Crysis 1, 2 & 3 Remastered, Dakar Desert Rally, the Dark Pictures Anthology: the Devil in me, Dead Space, Deathloop, Deliver Us Mars, Dirt 5, Draugen, Dying Light 2 Stay Human, Elden Ring, Elex II, F1 22, FarCry 6, Flight Simulator (2020), Forspoken, Forza Horizon 5, Glitchpunk, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, God of War, Gotham Knights, Gothic, Grand Theft Auto: the Trilogy - the Definitive Edition, Grand Theft Auto V, GreedFall, Halo Infinite, Hellblade: Senua's Sacrifice, Hitman 3, Hogwarts Legacy, Horizon Zero Dawn, Humankind, Icarus, Jurassic World Evolution 2, Just Cause 4, Kena Bridge of Spirits, Kingdom Come: Deliverance, Land of War - the Beginning, Last Oasis, Marvel's Avengers, Marvel's Spider-Man Remastered, the Matrix Awakens (demo), MechWarrior 5 Mercenaries, the Medium, Metro Exodus Enhanced Edition, NieR Replicant, Nioh 2 - the complete edition, the Outer Worlds: Spacer's Choice Edition, Outriders, a Plague Tale: Requiem, Portal with RTX, Project CARS 3, Quantum Break, the Quarry, Returnal, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Sherlock HOLMES Chapter One, Sniper Elite 5, Sons of the Forest, Star Citizen, Steelrising, Syberia: the World Before - Prologue, Tiny Tina's Wonderlands, Total War: WARHAMMER III, Total War Saga: TROY, UNCHARTED: Legacy of Thieves Collection, Warhammer 40.000: Darktide, Watch Dogs: Legion, Way of the Hunter, Wo Long: Fallen Dynasty, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, il me semblerait pas mal de prévoir de changer au moins 1 des 2 écrans pour un/des modèle(s) de 27" en Quad HD (2.560x1.440) afin d'avoir une définition identique à ton casque VR... surtout qu'ils sont équipés de dalles TN (très bien pour jouer mais c'est tout... et encore à cause du taux de contraste très faible).

      Après, jouer en Full HD (1.920x1.080) avec ~240fps (pas réellement nécessaire sauf si on est un pro-gamer mais, avec ce budget, ça serait tout à fait possible) permettrait sans problème de jouer en Quad HD (2.560x1.440) avec 80fps sur ton casque VR et avec ~120fps si tu décidais de prendre 1 ou 2 nouveaux écrans.

      Du coup, voilà ce qu'on pourrait te dire pour le moment :

      • Processeur : vue la carte graphique qu'il faudrait, le meilleur choix actuel serait INTEL Core i5-13500
      • Ventirad CPU : pour refroidir au mieux un tel CPU, il faudrait un ARCTIC LIQUID Freezer II 240
      • Carte mère : le "minimum" serait une ASRock B760 Pro RS et, le meilleur choix, une GIGABYTE Z790 UD
      • Mémoire : il faudrait un kit de 2x16Go... en PC5-44.800/CAS 40 minimum
      • Carte graphique : le meilleur choix actuel pour jouer en Full HD (1.920x1.080) avec ~240fps serait une nVIDIA GeFORCE RTX 3080 mais il serait conseillé d'attendre la sortie (peut-être le 13 Avril) de sa prochaine remplaçante (en termes de performances), la nVIDIA GeFORCE RTX 4070 "tout court"
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, un unique SSD (en ce moment, un KINGSTON KC3000) d'1To minimum (ici, il serait tout à fait possible d'en prendre un de 2To) serait suffisant... si tu tiens absolument à réutiliser ton SSD (à mon avis, plus fait pour du stockage de données du fait de son absence de cache) et/ou ton HDD, le mieux serait de les mettre dans un boîtier externe. Maintenant, si tu tiens absolument à réutiliser ton SSD, le meilleur choix serait alors un SAMSUNG 980 Pro (en Anglais) d'1To minimum
      • Alimentation : avec un INTEL Core i5-13500 + une nVIDIA GeFORCE RTX 3080 et sans overclocking, le meilleur choix serait une AEROCOOL Lux RGB 650M ou Aero BRONZE 650M... à voir ce qu'il faudra avec la nVIDIA GeFORCE RTX 4070 quand elle sera sortie
      • Boîtier : le minimum serait un ZALMAN S2 TG et, le meilleur choix, les MSI MAG Forge 100M & 100R

      Là-maintenant, sans faire de concession, il faudrait compter ~2.070€ pour tout ça, ce qui permettrait sans problème de prendre sans problème un nouvel écran tels que l'AOC Q27G2E ou Q27G2U.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        12 mars 2023 à 8:52:24

        Hello Cybers@m ! Fidèle au poste comme toujours :)

        Concernant L'OS supplémentaire que j'ai il s'agit d'une version que j'ai acheté en ligne sur cdiscount

        Mis appart peut-être Sons of the Forest que je risque de prendre, les jeux mentionnés sont les seuls auxquels je joue / j'aimerai jouer sans concession (pour le moment du moins).

        Je ne suis pas contre le faite de prendre un ou deux écrans en plus; mais j'aimerai du coup revoir mon budget à la hausse (ne pas les inclure dans le prix du pc)

        Parfait pour le Kingston KC3000, merci du conseil, on peut totalement l'inclure dans le prix du pc

        Cependant j'ai quelques questions :

        • Quel est l’intérêt d'avoir un écran qui match avec la résolution de mon casque VR ? Je joue seul, du coup quand j'utilise le casque mes écrans sont éteint (je suis soucieux de la consommation électrique "inutile")

        • Le problème qui me bloque actuellement, c'est que mon processeur (i5-4690) est un peu peu trop faiblard; ne pouvant pas le changer car ma carte mère est trop ancienne (ne prend que les i5), je devrais remplacer quasiment tous mes composants car ma machine n'est techniquement plus upgradable. Si je pars sur cette combinaison de carte mère / processeur, rencontrerai-je le même problème ? Le faite de voir un i5 me fait peur (sans douter à aucun moment de ton choix !)

        • Cela ferait il sens, de prendre une carte mère qui prend en charge les processeurs de dernières générations (Intel ou AMD) afin de rendre ma machine plus "upgradable" dans le future (3-5 ans) ?

        Merci encore de ton aide, tes conseils et ta patience !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 mars 2023 à 14:06:11

          OK... mais ton OS supplémentaire est neuf/jamais utilisé ou tu l'as déjà installé sur un autre PC ? Et c'est une licence BOX/Retail ou OEM (c'est pas indiqué dans ton lien) ?

          Aussi, quel serait alors ton nouveau budget car, si c'est faisable/possible, l'idéal serait de prendre un seul nouvel écran mais de 34" en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) comme l'AOC CU34G2X ou le SAMSUNG Odyssey G5 de 34" qui pourrait remplacer sans trop de problème tes 2 écrans actuels et serait bien plus immersif en jeu... tout en permettant de jouer sans aucun problème sur ton casque VR dont la définition et la fréquence rafraîchissement sont plus faibles.

          D'ailleurs, pour répondre à ta 1ère question, c'est pas tellement d'avoir une définition identique pour l'écran et le casque qui importe le plus ici mais c'est le fait que le Quad HD (2.560x1.440) permet d'avoir plus de détails dans les jeux, ce qui améliore la qualité visuelle et, surtout, permet une meilleure anticipation dans les combats (tu verras arriver les ennemis au loin un peu plus rapidement car, quand ils ne font qu'un seul pixel sur tes écrans actuels, ils en feront 1,5 sur le nouvel écran).

          Du coup, voilà les modifications qu'il faudrait apporter à ce qui a été précédemment indiqué afin de pouvoir jouer en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) avec ~120fps :

          • Processeur : il faudrait passer à un INTEL Core i5-13600K (en Anglais)... pour répondre à ta 2nde question, un Core i5 d'aujourd'hui est largement plus performant que ton actuel INTEL Core i5 4690 et ceux proposés le sont afin d'éviter au maximum qu'ils brident la carte graphique
          • Ventirad CPU : afin de refroidir au mieux ce CPU, il faudrait passer à un ARCTIC LIQUID Freezer II 280
          • Carte mère : pour répondre à ta 3ème question, si, chez AMD, elles peuvent généralement être conservées plusieurs génération de CPU car leur socket ne change pas (là, on vient de passer à l'AM5 qui devrait durer plusieurs années), chez INTEL, ce n'est malheureusement pas le cas car le socket change au bout de 2 générations (les prochains CPU d'INTEL en utiliseront un nouveau avec lequel l'actuel LGA1700 ne sera plus compatible). Du coup, comme le meilleur choix actuel serait un CPU d'INTEL, le jour ou tu voudras le changer, il faudra également changer la carte mère... et aussi la RAM et probablement le ventirad CPU (mais ça serait pareil chez AMD). Du coup, on pourrait te proposer un CPU d'AMD mais, pour le moment (ça pourrait changer avec les prochains modèles "3D"), il n'y a pas vraiment d'équivalent, en jeu, à ceux proposer (cf. le lien du CPU). Mais, normalement, tu devrais pouvoir garder cette config' suffisamment longtemps pour que, à part la carte graphique, le jour où tu devras quelque chose, il faille changer une bonne partie du reste voir tout le reste
          • Carte graphique : le meilleur choix actuel pour jouer en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) avec ~120fps serait une nVIDIA GeFORCE RTX 4070 Ti
          • Alimentation : celles précédemment indiquées seraient toujours valables mais, pour être tranquille, le meilleur choix serait un modèle ATX 3.0 équipée d'une prise 12VHPWR telle que la BE QUIET! Pure Power 12 650M
          • Boîtier : il en faudrait un compatible avec les kits All-In-One de WaterCooling de 280mm (placé dans le haut du boîtier)... le meilleur choix serait un ZALMAN Z10 Plus

          Ce qui, en fait, rentrerait dans le budget actuel car, là-maintenant, j'arrive à très légèrement plus de 2.220€ (pour l'unité centrale seule)... pour l'écran, il faudrait dans les 430€/440€.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            12 mars 2023 à 20:00:30

            Re ! :)

            La clé que j'ai acheté est neuve et n'a jamais été utilisée, du coup je pense que c'est une version retail ?

            Concernant le budget, il resterait le même 2000-2500€, sans inclure l'écran indiqué dans ton premier message ( l'AOC Q27G2E )

            Bien que plus immersif, j'ai encore un peu de mal avec les écrans incurvés, et je tiens à garder au moins deux écrans car j'aime avoir d'autres applications ouvertes à côté. Si j'achète AOC Q27G2E il est même possible que j'utilise les 3, quitte à en brancher un en HDMI s'il n'y a pas assez de sorti DVI.

            Merci pour les réponses à mes questions ! Sais tu quand est ce que les prochains modèles 3D arrivent ? Car si c'est une histoire de quelques mois, autant attendre si cela me permettrais d'upgrade ma config sans avoir à tout changer dans le futur ? En effet le processeur que tu m'as passé est de loin celui avec le meilleur rapport performance / prix !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 mars 2023 à 21:05:49

              OK... mais, à moins que ce soit indiqué sur la facture, pour connaître la licence de ton OS, il faudra l'installer (voir le post-it pour savoir comment trouver cette info). Après, comme il est neuf, c'est pas très grave de ne pas le savoir... c'est uniquement si tu l'avais déjà installé sur un autre PC que ça aurait été important car une licence OEM est liée au 1er PC sur laquelle elle a été installée et, par conséquent, il n'est pas légal de la réinstaller sur un autre.

              Sinon, pour l'écran, je te conseille de vraiment bien y repenser car un modèle en 21:9 est bien plus immersifs en jeu (ça apporte un avantage non négligeable car on voit ce qui arrive sur les côtés avant ceux qui ont un écran classique en 16:9)... et tu pourras toujours garder l'un de tes 2 écrans actuels (voir les 2 si tu as suffisamment de place) pour les mettre en DualScreen/TripleScreen avec le nouveau (attention, aujourd'hui, le DVI, c'est fini et mieux vaut nettement plus utiliser le DP voir quand c'est pas possible, le HDMI).

              Quant au fait qu'il soit incurvé, si, sur les écrans en 16:9, je ne trouve pas ça nécessaire, sur les modèles larges en 21:9 et 32:9, c'est limite obligatoire (donc absolument pas gênant, bien au contraire). Je te conseille d'aller voir ce que ça donne en magasin (si possible en testant différent types d'écrans) pour te faire ton propre avis.

              Enfin, le prochain AMD Ryzen 7 7800X3D doit sortir le 6 Avril prochain et tu pourrais donc attendre jusque-là avant de prendre cette nouvelle config'. Après, l'INTEL Core i5-13600K serait déjà très bien ici et devrait probablement revenir moins cher (en comptant la carte mère et la RAM)... à toi de voir donc.

              -
              Edité par CyberS@m 12 mars 2023 à 23:42:52

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                15 mars 2023 à 3:11:23

                Bonjour,

                Je prends en compte ta demande et je vais envisager l'achat d'un écran en 21:9 incurvé pour une immersion encore plus grande en jeu. Je tiens à préciser que je me suis trompé précédemment, je voulais dire DP (DisplayPort) plutôt que DVI lol.

                Concernant la configuration de la machine, j'ai pris note de ta suggestion de patienter jusqu'à la sortie du AMD Ryzen 7 7800X3D le 6 avril prochain, afin de profiter de prix plus intéressants ou de modèles plus récents pour pouvoir upgrader la machine dans le futur.

                Merci encore pour tes conseils !A très vite :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 mars 2023 à 13:24:17

                  OK... dans ce cas, le meilleur choix serait le SAMSUNG Odyssey G5 de 34" [Top Achat : livraison offerte à partir de 150€ d'achat]... tu peux toujours le précommander afin de plus ou moins l'avoir en même temps que le reste.

                  Et, pour l'unité centrale, revient nous voir lorsque l'AMD Ryzen 7 7800X3D sera sorti et on devrait pouvoir te proposer quelque de concret à ce moment-là.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    13 avril 2023 à 20:23:32

                    Bonjour, je suis de retour :D

                    J'ai eu l'occasion de me pencher sur le AMD Ryzen 7 7800X3D. Après avoir étudié ses caractéristiques et performances, je suis vivement intéressé à l'intégrer dans une configuration.

                    Je suis conscient que tu as évoqué la durabilité de l'INTEL Core i5-13600K sur le long terme. Cependant, je pense que le Ryzen serait plus adapté pour moi. Je pense qui serait plus judicieux d'opter pour ce processeur afin de prendre une carte mère qui sera compatible avec les prochaines générations de processeurs, afin de pouvoir renouveler mon équipement dans le future, même si il est lointain.

                    Merci encore une fois pour ton aide !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 avril 2023 à 20:52:01

                      Hum... l'AMD Ryzen 7 7800X3D est top (le meilleur CPU en jeu) mais serait totalement surdimensionné ici car l'INTEL Core i5-13600K serait suffisant tout en revenant bien moins cher (il y a plus de 200€ d'écart). Donc, même à "long terme", pas du tout sûr que ce soit un bon choix pour toi.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        16 avril 2023 à 3:37:34

                        Merci du conseil !

                        Sachant que je suis un gros gamer, et que je ne pense pas m'arrêter dans les années qui suivent, je pense que pour jouer dans des conditions optimales (les meilleures) aux futurs jeux, le Ryzen 7 serait le meilleur choix ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          16 avril 2023 à 15:30:53

                          Bien franchement, je ne pense pas que ce soit une si bonne idée : tu serais certain de prendre un écran plus grand avec une définition encore plus élevée nécessitant une carte graphique plus performante, je ne dirais rien mais, là, je ne verrais pas vraiment l'intérêt de prendre un tel CPU ici vue le surcoût que ça entraîne.

                          Pour te donner une idée, en restant sur l'INTEL Core i5-13600K, j'arrive à presque 1.990€ et, quand on passe à l'AMD Ryzen 7 7800X3D, il faudrait compter pas loin de 2.210€.

                          À mon avis, mieux vaudrait garder la différence pour le nouvel écran, des jeux ou tout autre chose sans rapport avec l'informatique.

                          Je te conseille donc de vraiment bien y réfléchir et, une fois fait, de revenir me voir pour que je te propose enfin quelque chose de concret.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            16 avril 2023 à 19:56:55

                            Merci de tes conseils !

                            Pour le prix des deux configs, cela inclut quoi ?

                            Processeur, Ventirad, Carte mère, RAM, Carte graphique, un Disque dur SSD plus optimisé (j'ai un DD de stockage et un NAS à la maison), Alimentation, Boîtier ?

                            Si c'est le cas, la la config à 2.200€ pourrait me convenir, mon budget étant de 2500€ je peux pousser à 2800€ max max. ça me laisserait de la marge pour prendre le SAMSUNG Odyssey G5 de 34" pour une config finale à ~2600€


                            -
                            Edité par KidCash 16 avril 2023 à 19:58:00

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              16 avril 2023 à 21:14:02

                              Hum... les 2 config' ne concernent que l'unité centrale (CPU, ventirad CPU, carte mère, RAM, carte graphique, SSD, alim' et boîtier), pas l'OS (tu l'as déjà), ni l'écran.

                              Après, ce n'est pas parce que le budget le permet qu'il serait réellement intéressant de prendre quelque chose de trop surdimensionné : la plupart du temps, mieux vaut une config' adaptée au mieux à ses besoins voire d'un peu surdimensionné et de le faire évoluer plus tard en upgradant la carte graphique à mi-parcours (pas pour avoir plus performant mais pour profiter des dernières technologies).

                              Maintenant, si tu y tiens absolument, voilà ce que ça pourrait donner :

                              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                              Processeur AMD Ryzen 7 7800X3D - 8/16 - 104Mo - Radeon Graphics - AM5 - 5nm - BOX Alternate 524€
                              Ventirad CPU ARCTIC LIQUID Freezer II 240 - AM5 - 2x120mm Top Achat* 100€
                              Carte mère ASUS TUF Gaming X670E-Plus - ATX - X670E - AM5 - 4xDDR5 - PCIe 5.0 x16/2xPCIe 4.0 x4 - 4xSATA3 RAID/4xM.2 (PCIe 5.0 x4) - USBC3.2 Gen2x2 - Ethernet 2,5Gbps - HD Audio 7.1 - DP 1.4, HDMI 2.1 Top Achat* 330€
                              Mémoire CORSAIR 2x16Go Vengeance - DDR5-SDRAM - PC5-48.000 - CAS 36 - black Amazon 127€
                              Carte graphique ZOTAC GeFORCE RTX 4070 Ti Trinity - 12Go GDDR6X - PCIe 4.0 x16 - 3xDP 1.4, HDMI 2.1 Alternate 936€
                              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 2To 980 Pro - Samsung Elpis - 2.048Mo - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 4.0) Amazon 173€
                              Alimentation BE QUIET! Pure Power 12 550M - 550W - 80+ Gold - ATX 3.0 - modulaire Top Achat* 95€
                              Boîtier MSI MAG Forge 100M - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB3.2 Gen1 - black Amazon 75€
                              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 2.360€

                              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 300€ d'achat sur Rue du Commerce et de 150€ d'achat sur Top Achat

                              Mais, bien franchement, désolé de me répéter mais il me semblerait tout de même préférable de rester sur l'INTEL Core i5-13600K [la Boutique du Net] avec l'ARCTIC LIQUID Freezer II 280 [Top Achat*], la GIGABYTE Z790 UD [Top Achat*], la BE QUIET! Pure Power 12 650M [Top Achat*] et le ZALMAN Z10 Plus [Top Achat*]... la RAM, la carte graphique et le SSD restant les mêmes que ceux proposés dans le tableau.

                              Et, avec comme écran, le SAMSUNG Odyssey G5 de 34" [Amazon].

                              -
                              Edité par CyberS@m 19 avril 2023 à 17:33:50

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                18 avril 2023 à 18:12:30

                                Salut Sam, merci encore une fois pour ces précisions et tes précieux conseils!

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  18 avril 2023 à 18:28:16

                                  Les prix ayant bougés depuis la dernière fois, j'ai mis-à-jour le tableau : on passe de 2.210€ à 2.174€.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    19 avril 2023 à 16:58:12

                                    Hello !

                                    Je viens de voir que les liens de la GIGABYTE GeFORCE RTX 4070 Ti Aero OC renvoient tous vers là version de la carte non TI, est ce normal ?

                                    En y regardant de plus près tous les liens de la référence coutent dans les ~700-750€ alors que tous les autres liens (qui renvoient vers la TI, coutent ~+900 euro)

                                    Comme par exemple:  GIGABYTE GV-N407TWF3OC-12GD, Carte graphique

                                    -
                                    Edité par KidCash 19 avril 2023 à 17:01:14

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      19 avril 2023 à 17:34:46

                                      Oops... avec la sortie de la nVIDIA GeFORCE RTX 4070 "tout court", je me suis un peu mélangé dans les références :honte:

                                      J'ai mis le tableau à jour avec une nVIDIA GeFORCE RTX 4070 Ti.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        19 avril 2023 à 18:57:06

                                        No problemo ! Merci à toi :)

                                        Mis apart le faite qu'elles soient de marques différentes, qu'elles sont les particularités notables ente la Zotac, la Gainward, la Inno3D et la Gigabyte ?

                                        -
                                        Edité par KidCash 19 avril 2023 à 19:00:41

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          19 avril 2023 à 19:56:09

                                          Heu... aujourd'hui, toutes les marques se valent et la différence se situe surtout au niveau du design et du système de refroidissement (plus ou moins efficace, plus ou moins bruyant/silencieux).

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          [CONFIG] Pc Gamer 2000€ - 2500€

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown