Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Config PC Gamer

Entre 800 & 1000

    9 octobre 2018 à 11:11:10

    Bonjour,

    on m'a conseillé de m'adresser à vous pour trouver la meilleure config pour un pc de Gamer. Mon fils joue à CS, Fortnite, lol, Rocket League.

    Il aurait un budget de 800 à 1000€ (on peut dépasser mais pas trop). Evidemment, il souhaite le mieux au moins cher.

    Pouvez vous nous aider ?

    David

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 octobre 2018 à 15:42:49

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos bien plus précises à propos de ce dont tu aurais besoin ("juste" l'unité centrale ou aussi un écran, un clavier, une souris, des HP, etc. ?), de ce que tu as déjà (en particulier les marque et modèle exactes de l'écran), de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et de l'utilisation (uniquement des jeux ? Pas de plus récents/plus gourmands comme Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, il serait conseillé d'attendre la vraie sortie des prochains CPU d'INTEL (ils viennent d'être annoncés mais ne seront pas disponibles avant le 19 Octobre) et du refresh des GPU actuels d'AMD (entre les 12 et 15 Octobre) avant de faire quoique ce soit.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        9 octobre 2018 à 23:09:07

        Alors désolé, ce serait pour une [CONFIG]

        Unité centrale seule

        Pas de wifi

        Lecteur Blu-Ray

        OS : je m'en occupe (ce sera du x64)

        Périphérique : Aucun, il a déjà un écran ACER 24" (G246 HL) et les souris, clavier Casque (Razer, Logitech) (Plus tard un écran 144hz)

        Utilisation : jeux  : LOL, CS, Rocket League, PUBG, Fortnite, GTA5, call of duty black ops 4

        France 

        Budget : entre 800 et 1000€ (on peut dépasser mais pas de trop)

        Cette fois-ci , j'espère avoir réussi avoir donné les bonnes infos.

        D'avance, merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 octobre 2018 à 23:41:14

          Merci… mais il faudrait nous donner encore quelques précisions sur l'écran (quand prévois-tu d'en prendre un @144Hz ? Avec quel budget ? Tu en as déjà repéré un ?), de l'OS (lequel ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et l'utilisation (uniquement des jeux ?) pour correctement te répondre.

          En tout cas, si tu veux pouvoir jouer aux jeux cités @144Hz, il va falloir revoir le budget à la hausse car, de base, il serait déjà un peu juste (compte plus 1.000€/1.100€) pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @60Hz.

          Et tu as vraiment besoin d'un lecteur et/ou graveur Blu-ray ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            10 octobre 2018 à 10:18:34

            Bonjour,

            il a déjà repéré celui ci : SAMSUNG C24FG73 , mais il ne faut pas le compter dans la config.

            Pour l'OS, ce sera un win 10 en x64 dont j'ai les licences (OEM)

            Et pour le lecteur ce serait préférable .

            Et donc pour l'utilisation, il souhaitera faire également du streaming .

            On verra pour la config que vous proposerez si on peut augmenter un peu.

            En tous cas, merci.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 octobre 2018 à 14:36:56

              OK… mais, en ce qui concerne l'écran, dans cette gamme, le meilleur choix serait les MSI Optix MAG24C et, surtout, SAMSUNG C24FG70 (en Néerlandais)… c'est la version compatible FreeSync 2 (préférable) de celui que ton fils a repéré et qui est seulement compatible FreeSync "tout court".

              Après et comme précédemment indiqué, jouer en Full HD (1.920x1.080) @144Hz demande une config' plutôt performante et donc un budget bien plus élevé que celui que tu as indiqué : actuellement, comptes ~1.350€ pour l'unité centrale seule et même encore plus si il faut absolument rajouter un graveur Blu-ray (pas donné et presque uniquement utile pour regarder des films sur ce type de support)… à confirmer lorsque les nouveaux CPU d'INTEL seront enfin disponibles.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                10 octobre 2018 à 19:54:09

                Alors , oubliez le lecteur, et dites moi ce que vous pouvez faire à 8G de RAM (extensible), je verrai pour en récupérer 8 plus tard.

                Pour l'écran, il l'a vu, et on verra plus tard

                On s'était dit que une Nvidia GTX 1070 Ti accompagnée d'un i5 dernière génération serait pas mal, après je fais appel à vos conseils.

                Merci

                David

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 octobre 2018 à 2:49:51

                  OK… mais il serait tout de même préférable de prendre l'unité centrale et l'écran plus ou moins en même temps afin de pouvoir choisir au mieux la carte graphique (d'ici à ce qu'il le prenne, la remplaçante de la nVIDIA GeFORCE GTX 1070 Ti, effectivement, le meilleur choix actuel pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @144Hz, sera peut-être sortie et, à ce moment-là, plus intéressante) et, par conséquent, l'alim'.

                  De plus, aujourd'hui, il serait préférable de directement prendre un kit de 2x8Go car certains jeux récents le nécessitent.

                  Du coup, si ton fils tiens absolument à pouvoir jouer en Full HD (1.920x1.080) @144Hz, il faudrait obligatoirement revoir le budget pas mal à la hausse… il serait peut-être donc préférable de rester sur un très bon écran en Full HD (1.920x1.080) @60Hz comme les DELL UltraSharp U2414H/U2417H (en Anglais) qui permettrait de ne pas trop dépasser le budget (il faudrait compter 1.000€/1.100€ pour l'unité centrale seule).

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  Config PC Gamer

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown