Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Config PC gamer

Sujet résolu
    6 décembre 2018 à 12:12:12

    Super merci beaucoup pour cette réponse détaille !!!! J'ai effectivement pas bien détaille mes besoins contrairement à toi  ^^.

    Besoins: Je pense utiliser mon ordinateur pour jouer à des jeux telles que FarCry 5, COD, Minecraft moddé ( on ne juge pas ici XD)  .... Mais je vais principalement l'utiliser pour coder et faire de la modélisation 3D. Par exemple coder sur Unity et utiliser Blender en même temps. ( Je vais également utiliser un logiciel de montage vidéo mais ce n'est pas le plus important ). Et comme tu l'as bien précisé je n'ai pas besoin de l'overclocking

    OS : Pour l'OS Windows 10 64 bits. Je pense l'installer grâce à une clé d'activation. 

    Budget : Le budet est d'environ 800-900. ( Je sais je demande bcp pour ce budget haha) apres si la config n'est pas possible avec ce budget je peux l'agrandir

    Materiel: .

    - écran : J'ai un écran chez moi je ne connais pas la marque il est pas forcement ouf mais il fera l'affaire ^^. Je pense le changer mais dans quelques mois !

    - souris+clavier : Trust souris gaming mais je ne pense pas que ce soit très important ici 

    réseau: J'ai besoin de me connecter au wifi

    Et encore merci de m'aider tu imagines même pas comment tu m'aides la !! 

    Juste petite question des amis m'ont dis que les AMD ont un moins bon rapport qualité prix par apport aux Intel sur les jeux videos c'ets vrai ?? 

    -
    Edité par GagnamStyle 6 décembre 2018 à 18:59:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 décembre 2018 à 16:18:41

      Salut :)

      Il nous faudrait absolument des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle exactes) mais aussi de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget) et du budget ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels… Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire du PC que tu as mis en lien (hors choix des sites) :

      • Processeur : vue la carte graphique choisie, il serait surdimensionnée et le meilleur choix actuel serait un AMD Ryzen 5 2600X
      • Ventirad CPU : sans overclocking (ça n'apporte plus énormément et ça revient plus cher), celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
      • Carte mère : toujours sans overclocking, pas besoin d'en prendre une à base de chipset INTEL Z370 (aujourd'hui remplacé par le "Z390")… le minimum serait une MSI B360-A Pro et, le meilleur choix (même sans avoir besoin de pouvoir se connecter en WiFi), une AORUS H370 Gaming 3 WIFI
      • Mémoire : un kit de 2x8Go serait très bien… mais en PC4-24.000/CAS 16 minimum et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux et, surtout, à l'écran
      • Disque dur : si tu ne fais que du jeu, un seul serait effectivement suffisant mais, aujourd'hui, vue leurs prix, un SSD (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 500Go minimum) serait un bien meilleur choix qu'un HDD car largement plus réactif
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, à moins de laisser le PC tourner "24H/24", un modèle certifié "80+ Bronze" serait suffisant et moins cher. Pour le moment, avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1060 et sans overclocking, le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 450
      • Boîtier : il est très bien mais, à mon avis, trop cher… le meilleur choix serait les COOLER MASTER MasterBox 5, CORSAIR Carbide 275R et FRACTAL DESIGN Focus G
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        6 décembre 2018 à 18:40:48

        Super merci beaucoup pour cette réponse détaille !!!! J'ai effectivement pas bien détaille mes besoins contrairement à toi  ^^.

        Besoins: Je pense utiliser mon ordinateur pour jouer à des jeux telles que FarCry 5, COD, Minecraft moddé ( on ne juge pas ici XD)  .... Mais je vais principalement l'utiliser pour coder et faire de la modélisation 3D. Par exemple coder sur Unity et utiliser Blender en même temps. ( Je vais également utiliser un logiciel de montage vidéo mais ce n'est pas le plus important ). Et comme tu l'as bien précisé je n'ai pas besoin de l'overclocking

        OS : Pour l'OS Windows 10 64 bits. Je pense l'installer grâce à une clé d'activation. 

        Budget : Le budet est d'environ 800-900. ( Je sais je demande bcp pour ce budget haha) apres si la config n'est pas possible avec ce budget je peux l'agrandir

        Materiel: .

        - écran : J'ai un écran chez moi je ne connais pas la marque il est pas forcement ouf mais il fera l'affaire ^^. Je pense le changer mais dans quelques mois !

        - souris+clavier : Trust souris gaming mais je ne pense pas que ce soit très important ici 

        réseau: J'ai besoin de me connecter au wifi

        Et encore merci de m'aider tu imagines même pas comment tu m'aides la !! 

        Juste petite question des amis m'ont dis que les AMD ont un moins bon rapport qualité prix par apport aux Intel sur les jeux videos c'ets vrai ??

        -
        Edité par GagnamStyle 6 décembre 2018 à 18:58:25

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 décembre 2018 à 22:41:29

          OK… mais il manque les infos demandées à propos de l'écran (on en a absolument besoin pour choisir au mieux la carte graphique et, par conséquent, l'alim') et il faudrait nous donner des précisions sur l'utilisation (tu fais du graphisme 3D et du traitement vidéo occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? À quels autres jeux joues-tu/comptes-tu jouer… en particulier parmi ceux cités dans mon 1er post ?) et formuler tout ça en suivant mieux la présentation indiquée dans le post-it (il suffit de copier/coller le formulaire et de le remplir) si tu veux qu'on puisse correctement te répondre.

          En tout cas, ce budget serait trop faible pour une config' (unité centrale) de ce type (programmation, graphisme 3D, traitement vidéo et jeu) et il va donc falloir le revoir à la hausse : compte bien plus 1.100€/1.200€.

          Sinon, si les CPU d'AMD sur socket AM4 sont effectivement moins performants que ceux d'INTEL dans les jeux, ils sont tout de même très bien dans ce domaine (tant qu'on reste sur du jeu en Full HD (1.920x1.080) @144Hz ou en Quad HD (2.560x1.440) @60Hz maximum) tout en étant plus performants en applicatif et bien moins chers en ce moment. Par conséquent, ici, vue ton utilisation, pour le moment, l'AMD Ryzen 5 2600X semblerait toujours être le mieux adapté.

          PS : l'OS est a inclure dans le budget ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            7 décembre 2018 à 7:57:16

            Hello ! :}
            • type de demande : Unité centrale + écran ( je n'ai pas de préférences pou l’écran)
            • réseau/Internet : Carte Wifi
            • lecteur/graveur optique : Non
            • OS : Windows 10 64 bits a ne pas inclure dans le budget
            • périphériques possédés : Souris Clavier
            • utilisation : Fortnite, LOL, Minecraft moddé, COD, Fifa, CSGO, je ne joue pas encore a des jeux qui demandent bcp de puissance de calcul pour linstant mais ca serait bien quil puisse les tourner,supporter la VR Coder et faire de la modélisation 3D ( Solidworks pas en professionnel mais il faut que ce logiciel ne bug pas). Je code sur Unity. 
            • overclocking : Non
            • pays : France
            • budget : 1100-1200 euros ( avec écran)

            -
            Edité par GagnamStyle 7 décembre 2018 à 8:13:44

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 décembre 2018 à 15:32:22

              Merci… mais il serait pas mal de retrouver les marque et modèle de ton écran actuel car en prendre un nouveau demanderait de revoir le budget encore plus à la hausse : compte ~200€ supplémentaires… pour un DELL UltraSharp U2417H (en Anglais) ou un SAMSUNG C24FG73 (sans possibilité de profiter de ses 144Hz et de sa compatibilité FreeSync… pas très grave car, plus tard, tu pourras toujours upgrader cette config' pour jouer dans avec une telle fréquence de rafraichissement. Par contre, pour FreeSync, comme tu devrais avoir besoin de CUDA, ça ne sera pas possible car il te faudra un GPU d'nVIDIA).

              Après, si tu veux pouvoir également supporter la VR (2.160x1.200/2.880x1.600), il faudrait quelque chose d'encore plus performant et, par conséquent, un budget encore plus élevé… en passant sur un écran de 27" en Quad HD (2.560x1.440) comme les DELL UltraSharp U2717D (en Anglais) et SAMSUNG C27HG70 (en Anglais) afin d'avoir quelque chose de plus proche de la définition native des casques de VR actuels.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                7 décembre 2018 à 17:04:42

                Merci encore une fois pour cette réponse! 

                J'ai enfin retrouvé la marque !! Mon écran actuel est le Philips 223V5LHSB2

                • Ecran LED 21.5" - Dalle TFT - Résolution 1920x1080p - Full HD 16/9
                • Rapidité d'affichage 5 ms - Taux de rafraîchissement 60 Hz - Luminosité 200 cd/m²

                Merci pour le temps que tu consacres à m'aider !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 décembre 2018 à 17:52:14

                  OK… dans ce cas, ton écran actuel étant équipé d'une dalle TN de 5ms, il n'est par conséquent pas adapté au jeu et au graphisme, ni trop pour tout le reste. Il serait donc conseillé d'en prendre un nouveau (que tu pourras mettre en DualScreen avec l'actuel) bien mieux adapté à tes besoins.

                  Par contre et comme précédemment indiqué, ça obligerait à revoir le budget à la hausse.

                  Du coup, il faudrait savoir si tu restes sur un modèle de 24" en Full HD (1.920x1.080) ou si, afin d'avoir quelque chose de plus ou moins équivalent à la VR (2.160x1.080/2.880x1.600), tu passes à un modèle de 27" en Quad HD (2.560x1.440) avant de pouvoir te proposer quelque chose de concret pour l'unité centrale.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    8 décembre 2018 à 18:28:44

                    Je pense que je vais prendre le DELL UltraSharp U2417H. Donc juste pour résumer tu me conseilles d'acheter quelles composantes ?

                    Petite question pour faire tourner la VR je devrais acheter un nouvelle écran ? Je ne vois pas le lien 

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 décembre 2018 à 18:51:59

                      Heu… non, c'est pas tout à fait ça : en prenant un écran de 24" en Full HD (1.920x1.080), la config' nécessaire pour jouer dessus ne serait pas assez performante pour jouer en VR (2.160x1.080/2.880x1.600). Et, en prenant une config' adaptée à la VR (2.160x1.080/2.880x1.600), là, elle serait surdimensionnée pour jouer en "seulement" Full HD (1.920x1.080).

                      Du coup, par rapport à la VR (2.160x1.080/2.880x1.600), il serait préférable de prendre un écran de 27" en Quad HD (2.560x1.440) dont la définition native serait proche et, par conséquent, nécessiterait une config' plus ou moins équivalente. Par contre, prendre un tel écran demanderait une config' plus performante que celle permettant de jouer en Full HD (1.920x1.080) et, par conséquent, un budget bien plus élevé.

                      Donc, si tu tiens absolument à pouvoir jouer en VR (2.160x1.080/2.880x1.600), il serait conseillé de revoir le budget pas mal à la hausse (en économisant peut-être encore un peu) : compte pas loin de 2.000€ pour l'unité centrale + l'écran.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        8 décembre 2018 à 20:37:35

                        Ah ouaiiii... cest cher. Je vais laisser tomber la VR ducoup ... Que penses tu de cette config ?

                        ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                        Processeur -intel i5 8600k -amazon -265
                        Ventirad CPU -Ventirad be quiet! Pure Rock - -23,90
                        Carte mère -AORUS H370 Gaming 3 WIFI - -139
                        Mémoire -Corsair 2*8GB   -103
                        Carte graphique -ASUS DUAL-GTX1060-O3G - -250
                        Carte réseau -XX - -
                        Disque dur 1 (OS, softs et jeux) -Crucial MX500 CT500MX500SSD1 SSD Interno, 500 GB - -77
                        Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) -XX - -
                        Disque dur 3 (données) -XX - -
                        Graveur Blu-ray/CD/DVD -XX - -
                        Alimentation -COOLER MASTER MasterWatt 450 - -50
                        Boîtier -Cooler Master MasterBox 5 White with Dark Mirror Front Panel Case - -55
                        OS -XX - -
                        Écran -DELL UltraSharp U2417H - -195
                        Clavier -XX - -
                        Souris -XX - -
                        H.P. -XX - -
                        Autre... -XX - -
                        Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) -XX - 1157€

                        -
                        Edité par GagnamStyle 8 décembre 2018 à 20:48:17

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 décembre 2018 à 22:21:24

                          Hum… cette config' que tu nous présentes serait intéressantes mais pas très bien équilibrée (le CPU serait surdimensionné), ni adaptée au mieux à tes besoins (la carte graphique ne serait pas assez performante).

                          Du coup, voilà ce que je pourrais te proposer :

                          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                          Processeur AMD Ryzen 5 2600X - 6/12 - 16Mo - AM4 - 0,012µ - BOX shop.hardware.fr 219€
                          Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - AM4 - 120mm Top Achat* 33€
                          Carte mère MSI B450 Gaming Pro Carbon AC - ATX - B450 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/3xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Top Achat* 139€
                          Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black Amazon 151€
                          Carte graphique KFA2 GeFORCE GTX 1060 OC - 6Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 220€
                          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 500Go Serie 860 EVO - Samsung MJX - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 70€
                          Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 45€
                          Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 450 - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Amazon 50€
                          Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - black CDiscount 50€
                          Écran DELL UltraSharp U2417H - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 2.000.000:1 - PLS 8ms - 60Hz - 3xDP, 2xHDMI - 4xUSB3 Amazon 216€
                          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.193€

                          *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                          Et, avec comme OS, Windows 10 64bit [Rue du Commerce/AS Discount].

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            10 décembre 2018 à 10:07:18

                            Super merci bcp !!! Je te tiens au courant !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              10 décembre 2018 à 13:53:44

                              Bonjour,

                              Je suis nouveau et je m'intéresse à la VR...

                              J'ai lu "Après, si tu veux pouvoir également supporter la VR (2.160x1.200/2.880x1.600), il faudrait quelque chose d'encore plus performant et, par conséquent, un budget encore plus élevé… en passant sur un écran de 27" en Quad HD (2.560x1.440) comme les DELL UltraSharp U2717D (en Anglais) et SAMSUNG C27HG70 (en Anglais) afin d'avoir quelque chose de plus proche de la définition native des casques de VR actuels."


                              - Je ne comprend pas en quoi avoir un écran de X qualité me permettra de concrétiser mon expérience VR avec casque du genre Pimax, HTC... ? Le câble passe de la carte graphique au casque et c'est tout non ? :euh: On peut "voir" ce qu'il se passe dans le casque sur l'écran de l'ordinateur, cependant il ne "vampirise" pas les ressources de la carte graphique ? Et si c'est le cas... Pourquoi ne pas débrancher l'écran une fois les logiciels/jeux vidéos lancé dans le casque, afin de réduire l'impact sur les ressources ? :'( Je compte passer à la VR courant l'année prochaine... J'essaie d'obtenir le max d'infos et là je suis perdu...

                              - En ce qui concerne le budget de GagnamStyle, je me permet de proposer (si c'est possible) : Dealabs.com et idealo.fr pour rechercher les bonnes affaires et visualiser la fluctuation des prix des composants :magicien:

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                10 décembre 2018 à 14:57:03

                                @Gmokgnok : il aurait mieux d'ouvrir un topic à ce sujet (dans la partie "Discussions hardware" du forum) mais l'écran n'a, bien évidemment, pas de rapport direct avec la VR lorsqu'on joue avec un casque.

                                Après, comme tous les jeux ne sont pas compatibles avec la VR, afin que la config' ne soit pas surdimensionnée "par rapport" à l'écran (comme précédemment indiqué, les casques de VR ont une définition native de 2.160x1.080 voir même de 2.880x1.600 et, par conséquent, prendre un écran en Full HD (1.920x1.080) ne serait pas intéressant car, la définition étant plus faible, le PC (en particulier la carte graphique) se tournerait les pouces. Il me semble donc préférable de prendre un écran avec une définition native plus ou moins équivalente à celles de la VR et, donc, de regarder du côté de ceux en Quad HD (2.560x1.440).

                                Par contre, pour ce qui est du choix des pièces, en plus des comparateurs de prix, il est effectivement d'aller au moins faire un tour sur Dealabs qui liste les différentes promos du moment.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                Config PC gamer

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown