Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Pc gamer

    28 août 2019 à 19:13:56

    Bonjour j"ai un budget de 1200€ j'habite en Belgique je voudrais un pc  seulement la tour pas d'écran rien sans le montage sans l'os pour faire tourner fivem en ultra a +60 fps quel composants vous me conseillez 
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 août 2019 à 20:31:40

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de ce que tu as déjà (en particulier les marque et modèle exactes de l'écran) et de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Neuf ou déjà utilisé sur un autre PC ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Egalement Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Control, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Generation Zero, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        28 août 2019 à 22:00:49

        • type de demande : juste unité centrale ( pas d'os pas d'écran) juste l'unité central 
        • réseau/Internet : besoin de vous connecter en WiFi ? nn 
        • lecteur/graveur optique : besoin de lire et/ou de graver des Blu-ray et/ou DVD ? nn
        • OS : windows 10 64bits oem  
        • périphériques possédés : Aoc c24g1, corsair k55, corsair harpagon ,
        • utilisation : jeux vidéos ( Grand theft auto plus précisement Fivem) en 2k ultra avec +60 fps 
        • overclocking :  Pas sur 
        • pays : Belgique
        • budget : 1200 €

        -
        Edité par MustafaOztoprak 28 août 2019 à 22:08:33

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 août 2019 à 22:19:40

          Merci... mais il nous faudrait encore des précisions sur l'OS (il est neuf ou a déjà été installé sur un autre PC ?) et l'utilisation (uniquement FiveM ? Aucun autre jeu parmi ceux cités dans mon 1er post ?) pour te répondre au mieux.

          En tout cas, ton écran ayant une fréquence de rafraîchissement de 144Hz, en rajoutant une 100aine d'€uros au budget, il devrait être possible de profiter de cette fréquence dans FiveM... sinon, il sera largement suffisant pour y jouer @60Hz sans aucun problème.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            28 août 2019 à 22:46:41

            L'os sera neuve (64 bits oem)je vais acheter une clé . Je vais juste jouer fivem en ce moment. Mais je voudrais quand meme une bonne carte graphique pour le futur je pourrais rajouter 50 euro mais pas plus

            -
            Edité par MustafaOztoprak 28 août 2019 à 22:48:02

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 août 2019 à 23:46:05

              OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais te proposer qui pourra te permettre de jouer sans problème à la majorité des jeux actuels en Full HD (1.920x1.080) @144Hz :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Core i5 9600K - 6/6 - 9Mo - UHD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Amazon/S&P Deals 235€
              Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - LGA1151 - 120mm Amazon/Okluge 34€
              Carte mère MSI MPG Z390 Gaming Edge AC - ATX - Z390 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x8/PCIe 3.0 x4/3xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Rue du Commerce* 170€
              Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-25.600 - CAS 16 - black Amazon 98€
              Carte graphique KFA2 GeFORCE RTX 2060 SUPER (1-Click OC) - 8Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - DP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 374€
              Disque dur CRUCIAL 1To MX500 - Silicon Motion SM2258 - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 108€
              Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 550 - 550W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Cdiscount 58€
              Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - mystic red Cdiscount 55€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.132€

              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat... en Belgique également

              Et, avec comme OS, Windows 10 64bit [GVGMall].

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                29 août 2019 à 1:34:19

                Merci juste pour la carte mère faut il faire une mise à jour du bios ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 août 2019 à 1:42:31

                  Heu... normalement, le BIOS devrait être à jour mais, si il y en a un plus récent, à toi de voir si ça te serait utile ou non.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    29 août 2019 à 1:45:31

                    Okey merci et j'ai encore 2 question beaucoup de personne m'ont conseillé le amd ryzen5 3600 qu'en pensez vous ? Et pour la cg si je prend la 2060 super ca vaut le coup ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 août 2019 à 3:45:06

                      Les AMD Ryzen 3xxx sont effectivement très bien et le meilleur choix pour ceux qui font (aussi) du graphisme 2D et/ou 3D, du traitement audio et/ou vidéo, de la virtualisation, ect. mais, comme tu ne fais que jouer ou presque, les CPU d'INTEL restent les plus intéressants ici.

                      Quant à la nVIDIA GeFORCE RTX 2060 SUPER, c'est le meilleur choix actuel pour jouer sans problème à la majorité des jeux actuels en Full HD (1.920x1.080) @144Hz ou en Quad HD (2.560x1.440) @60Hz.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        30 août 2019 à 18:43:46

                        CyberS@m a écrit:

                        Les AMD Ryzen 3xxx sont effectivement très bien et le meilleur choix pour ceux qui font (aussi) du graphisme 2D et/ou 3D, du traitement audio et/ou vidéo, de la virtualisation, ect. mais, comme tu ne fais que jouer ou presque, les CPU d'INTEL restent les plus intéressants ici.

                         Petit détail: pour la virtualisation il y a des technos qui sont intel-only (ex: Haxm), donc faut faire gaffe à ça

                        Sinon je désapprouve le choix du i5 9600k, pour le Ryzen 5 3600: J'ai pas réussi à trouver des tests comparant directement le i5 9600K et le R5 3600 mais on arrive à voir quand même qu'il obtient de très bons résultats en jeu, pour son prix (d'ailleurs en ce moment il est à 190€ sur Amazon Italie, frais de port en France compris. Ça fait une belle différence de 45€)

                        -
                        Edité par Random Coder 99 30 août 2019 à 18:47:00

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 août 2019 à 23:00:42

                          donc vaut mieux prendre lequel  ? Car j'ai vu un comparatif : youtube.com/watch?v=Q0_DBUJrWl4&t=5s et le intel i5-9600k avait environ 10fps en fps en plus sur gta et c'est le jeux au quel je vais jouer 



                          -
                          Edité par MustafaOztoprak 30 août 2019 à 23:05:04

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            31 août 2019 à 2:39:10

                            Hum... si on reste sur quelque chose de plus ou moins équivalent à ce qui a été proposé, les 2 solutions reviendraient plus ou moins au même prix. Après, comme tu as indiqué ne pas avoir besoin de pouvoir te connecter en WiFi, là, tu pourrais prendre une MSI X570-A Pro [SMi Distribution] (à la place d'une MSI MPG X570 Gaming Edge WIFI [Rue du Commerce*] ) qui ferait que la solution avec l'AMD Ryzen 5 3600 (en le prenant via le lien de Random Coder 99) serait effectivement moins chère.

                            Mais, comme précédemment indiqué, vue que tu ferais essentiellement du jeu et que le budget le permet sans problème, l'INTEL Core i5 9600K me semblerait tout de même être le plus intéressant car un peu plus performant en jeu.

                            Du coup, à toi de voir...

                            PS : même si ça peut revenir moins cher, je ne suis pas trop pour l'achat de pièce à l'étranger car ça pourrait poser des problèmes en cas de panne ou autre.

                            @Random Coder 99 : effectivement... la virtualisation n'étant pas ma spécialité, j'avais un peu zappé ça :honte:.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              31 août 2019 à 14:19:27

                              CyberS@m a écrit:

                              Mais, comme précédemment indiqué, vue que tu ferais essentiellement du jeu et que le budget le permet sans problème, l'INTEL Core i5 9600K me semblerait tout de même être le plus intéressant car un peu plus performant en jeu.

                              Du coup, à toi de voir...

                               le i5 9600k est en effet un petit peu plus performant mais avec les 45€ d'économisé on pourrait améliorer d'autres composants de la config (RTX 2070 Super ? RX 5700 XT ?)

                              PS : même si ça peut revenir moins cher, je ne suis pas trop pour l'achat de pièce à l'étranger car ça pourrait poser des problèmes en cas de panne ou autre.

                               Quel genre de problème ? Pour un retour, il y a des chances qu'il soit gratuit et même si ce n'est pas le cas, l'Italie n'est pas si lointaine et un processeur n'est pas ce qu'il y a de plus lourd

                              Mais de toute façon ça c'est dans le cas où il y a une panne, ce qui n'arrive pas franchement souvent, du coup c'est pas très risqué comme pari

                              MustafaOztoprak a écrit:

                              donc vaut mieux prendre lequel  ? Car j'ai vu un comparatif : youtube.com/watch?v=Q0_DBUJrWl4&t=5s et le intel i5-9600k avait environ 10fps en fps en plus sur gta et c'est le jeux au quel je vais jouer 


                              Du coup pour conclure: en jeu uniquement, oui, le i5 9600K est meilleur. En revanche en prenant un Ryzen 5 3600 tu économiseras 45€ que tu pourras mettre sur de meilleurs composants (la CG va beaucoup plus compter) ou tout simplement les garder.

                              Personnellement, je te conseille le Ryzen qui est plus polyvalent (il est bien meilleur pour tout ce qui est multi coeur), mais à toi de voir

                              -
                              Edité par Random Coder 99 31 août 2019 à 14:34:24

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                31 août 2019 à 14:54:26

                                @Random Coder 99 : les ~45€ d'économiser ne serait pas utiles pour prendre une carte graphique encore plus performante car, dans ce cas, elle serait surdimensionnée (à mon avis, la nVIDIA GeFORCE RTX 2060 SUPER serait le meilleur choix mais pour ceux qui n'ont pas besoin du RayTracing en temps réel, l'AMD Radeon RX 5700 XT ferait un très bon 2nd choix)... ils pourraient uniquement servir à faire une config' silencieuse.

                                Et, si l'AMD Ryzen 5 3600 est effectivement plus polyvalent, cette polyvalence ne serait pas utile ici car la config' servira essentiellement à jouer (les jeux ne tirent pas encore bien partie des CPU avec plus de 6 cores). Par conséquent, le budget le permettant sans problème, mieux vaut prendre le CPU le meilleur dans ce domaine, c'est-à-dire l'INTEL Core i5 9600K.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  31 août 2019 à 15:15:22

                                  La CG serait certes un peu surdimensionnée mais ça lui permettrait de jouer avec une meilleure qualité sans problème de FPS. Sinon même sans prendre en compte l'argent économisé, on peut penser à la compatibilité future comme tu me l'as dit dans l'autre topic: les Ryzen 3xxx supportent le PCIe 4.0 et avec le socket AM4 il n'aura sûrement pas besoin de changer de CM (au prix d'un flash bios si le X570 est toujours supporté d'ici là, ou alors en faisant une upgrade de CPU à moyen terme)

                                  Du coup sur le court/moyen terme et pour le jeu uniquement, oui, le i5 9600K serait un bon choix, mais à plus long terme je pense qu'il vaudrait mieux choisir un Ryzen

                                  -
                                  Edité par Random Coder 99 31 août 2019 à 15:18:26

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    31 août 2019 à 15:46:04

                                    @Random Coder 99 : heu... non... elle serait trop surdimensionnée, la nVIDIA GeFORCE RTX 2060 SUPER (très légèrement meilleure que l'AMD Radeon RX 5700 XT dans Grand Theft Auto V) étant déjà suffisante pour faire tourner ce jeu en Full HD (1.920x1.080) @144Hz.

                                    Quant au CPU, le seul avantage de l'AMD Ryzen 5 3600, ici (et encore), serait d'être un peu plus évolutif que l'INTEL Core i5 9600K car la prochaine génération de CPU d'INTEL qui devrait sortir début 2020 utilisera un nouveau socket LGA1200... mais pas sûr qu'AMD réutilise le socket AM4 pour la prochaine génération de ses CPU (pour les Zen 2+, c'est fort probable qu'ils soient toujours sur socket AM4 mais les Zen 3 pourraient passer à un socket AM5). De plus, vue l'utilisation qui en sera faite, l'évolutivité me semble assez 2ndaire ici.

                                    Et, pour ce qui est du PCIe 4.0, ici non plus, ça ne devrait pas être utile (sur l'autre topic, si je me rappel bien, c'était pour une utilisation professionnelle où le PCIe 4.0 pourrait être bien plus intéressant).

                                    Les CPU d'AMD sont très bien mais pas pour tout et, dans certains cas (le jeu notamment), ceux d'INTEL restent encore le meilleur choix la plupart du temps.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    [CONFIG] Pc gamer

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown