Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Config pc gamer -600€

    2 février 2013 à 15:45:00

    Bonjours à tous/toutes, l'année prochaine je vais en 1ère STI2D (sauf si je redouble) et j'aimerais savoir si en première/terminale STI2D, il est intéraissant d'avoir un pc portable plutôt qu'un pc fixe? En fait je programme beaucoup et je joue de temps en temps et j'aimerais commander un pc. Une tour ou un portable? Tel est la question... Sachant qu'a la base je voulais une tour car c'était plus puissant mais je me dit qu'un pc portable c'est peut-être plus pratique mais on ne peut pas le monter sois-même et çà ne vit pas longtemps. J'aurais voulu monter mon pc moi même en l'achetant sur top achat via le config o matic mais je sais pas si c'est fiable, si ça marche bien, si il y a beaucoup de frais de port... Lorsque je programme plusieurs logiciels sont amenés à tourner tel: 1)Filezilla 2)notepade(ou scite) 3)microsoft visual c# 4)explorateur windows 5)Goggle chrome 7)éventuellement d'autres logiciels... Je veux faire tourner des jeux assez costaud tel: Far cry 3(et j'aimerais aussi jour à assassin's creed ou GTA V) avec des graphismes 'correctes' sans que ça bug. En tenant compte des caractéristiques ci-dessus j'aimerais savoir quel pc me conviendrai pour environ 600€ J'ai créer cette config la sur TopAchat: http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10061340&z1=in10059597&z2=in10063950&z3=in10057342&z4=in10062890&z6=in10040222&z10=in10048047&z11=in10056871 Mais c'est beaucoup trop chère et je ne sais pas si c'est bien. ps: pour la carte son yavait pas de choix. re:ps: je n'ai pas accès à la rue Montgallet. Alors je remerci toutes personnes disposées à répondre à mes questions. 2ème edit (le forum a buger et a supprimer ma modification) donc j'avais écrit: Compris dans les 600€: -tour + OS (windows8 (l'os est livré sous forme de CD?)) -enceintes (mais je peux acheter par moi même en grande surface) -souris (mais je peux acheter par moi même en grande surface) -clavier (mais je peux acheter par moi même en grande surface) Pas compris dans les 600€: écran (j'achèterais sûrment un écran 21 pouces chez Leclerc). Et sinon merci de m'expliquer comment marche l'achat d'un pc avec les composants choisis sois-même sur topachat (les fraits de ports sont ils inclus?)

    -
    Edité par AntoineDev 6 février 2013 à 17:30:27

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 février 2013 à 5:30:22

      Salut :)

      Avant toute chose, il faudrait déterminer si te déplacer avec ce nouveau PC sera quelque chose de primordial ou de plutôt 2ndaire car, dans le 1er cas, un PC portable serait préférable et je laisserais alors ceux qui s'y connaissent mieux que moi dans ce domaine t'en proposer un mais, dans le 2nd, un PC desktop serait le meilleur choix car le mieux adapté par rapport au jeu.

      Après, il faudrait que tu nous donnes des infos à propos de ce qu'il te faudrait exactement ("juste" l'unité centrale ou aussi un écran, un clavier, une souris, des HP, etc. ?), de ce que tu as déjà (en particulier les marque et modèle de l'écran) et de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX ou OEM ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) pour correctement te répondre et que tu reformules ton 1er post à l'aide de ce post-it.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        6 février 2013 à 17:30:55

        2ème edit (le forum a buger et a supprimer ma modification) donc j'avais écrit:

        Compris dans les 600€:

        -tour + OS (windows8 (l'os est livré sous forme de CD?))

        -enceintes (mais je peux acheter par moi même en grande surface)

        -souris (mais je peux acheter par moi même en grande surface)

        -clavier (mais je peux acheter par moi même en grande surface)

        Pas compris dans les 600€:

        écran (j'achèterais sûrment un écran 21 pouces chez Leclerc).

        Et sinon merci de m'expliquer comment marche l'achat d'un pc avec les composants choisis sois-même sur topachat (les fraits de ports sont ils inclus?)

        • Type de commande: Configuration pc (gamer) - de 600€(sans compter l'écran)
        • Budget: - de 600€ (sans compter l'écran)
        • Type d'utilisation: Jeux et programmation
        • Périphériques possédés: Aucun
        • Overclocking: Je ne pense pas
        • Lieu de résidence: Bretagne, Morbihan
        • Possibilité d'aller rue Montgallet(Paris): non
        • OS: Windows 8 - 64 Bits
        • Config proposé et commentaire: Une carte graphique "GTX" et un processeur Intel core i5 environ 3 GHz 1 ou 2 coeur.
        ComposantDésignationMagasin/SitePrix
        Processeur -intel core i5 - -<150€
        Ventirad CPU - - -
        Carte mère - - -
        Mémoire -6 ou 8 go - -
        Carte graphique -Une "GTX" (gamer) - -<150€
        Carte réseau - - -
        Disque dur 1 (OS, softs et jeux) -500 go seront large suffisant - -
        Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) -déjà disque dur 1 - -
        Disque dur 3 (données) -déjà disque dur 1 - -
        Graveur Blu-ray/CD/DVD - - -
        Alimentation -modulaire c'est bien? - -
        Boîtier - - -
        OS -Windows 8 - -
        Écran -21 pouces (achete moi même) - -
        Clavier - - -
        Souris - - -
        H.P. - - -
        Autre... - - -
        Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - <600€

        -
        Edité par AntoineDev 6 février 2013 à 21:07:53

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 février 2013 à 17:38:45

          Désolé du pavé mais ce forum à un réel problème avec la mise en page et la fonction éditer ne marche pas. ça m'a supprimé toute ma mise en page et ça a fait un gros pavé... désolé...
          Je regrette vraiment l'ancien forum.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 février 2013 à 19:27:48

            En effet... avec le passage à la "v.4", le forum bug pas mal et il est pas toujours possible d'éditer le tout 1er lien d'un topic. Du coup, il faudrait éditer ton 2ème post afin de le reformuler en suivant le post-it pour qu'on puisse avoir toutes les infos pour te répondre au mieux.

            Aussi, il faudrait nous dire quand tu prévois de prendre l'écran (le mieux serait en même temps que le reste) et nous donner un budget.

            Mais, dans tous les cas, vue ton utilisation, le budget serait trop faible pour une config' (unité centrale + OS + clavier, souris et HP) de ce type et il faudrait le revoir à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions.

            Quant à Top Achat, à partir de 80€ d'achat et en passant par les relais Kiala, les frais de port sont gratuits... mais, en général, mieux vaut mixer avec d'autres sites (notamment Rue du Commerce où, là, c'est à partir de 100€ d'achat que les frais de port sont offerts... toujours en passant par les relais Kiala) car ça reviendrait moins cher et ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              6 février 2013 à 21:08:45

              Voila j'en ai bavé mais j'ai réussis, dites moi si il faut que je réédite encore =)...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 février 2013 à 3:08:27

                Merci... mais il nous faudrait absolument les infos à propos de l'écran (bien franchement, ce périphérique étant généralement l'un de ceux qu'on garde le plus longtemps, mieux vaudrait éviter d'en prendre un 1er prix qui ne serait pas adapté à tes besoins... le minimum ici serait l'IIYAMA ProLite X2377HDS) car c'est lui qui va nous permettre de déterminer quelle carte graphique serait la mieux adaptée et, par conséquence, quelle puissance choisir pour l'alim' (les modèles modulaires sont plus pratiques mais aussi plus chers).

                Et, dans tous les cas, le budget serait trop faible pour une config' de ce type.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  7 février 2013 à 16:42:33

                  Je veux pas non plus "une bête de pc", quand je dit pc gamer...voila quoi c'est pas non plus un AlienWare que je veux hein... mais un pc assez puissant quand même... pour 600€ ne me dites pas que c'est impossible...

                  l'écran n'est pas compris dans le prix... quel écran prendre je ne sais pas du tout, en fait là dedans je n'y connais rien à part qu'il faut que la carte graphique sois adaptée à l'écran il me semble...

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 février 2013 à 16:47:13

                    Ho la vache allez hop la j'ai envoyé 5 fois le même message d'affilé, merci application error!!! merci le forum qui bug. d'ailleurs on ne peut même plus supprimer ses messages sauf erreur de ma part... 

                    Quelqu'un peut t'il m'expliquer pourquoi le site du zéro est passé à la version 4?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 février 2013 à 17:37:31

                      Déjà, en ce qui concerne l'écran, comme je te l'ai dit dans mon précédent post, le minimum par rapport à ton utilisation serait l'IIYAMA ProLite X2377HDS [Amazon]... il n'y a plus d'écrans de - de 22" adaptés pour jouer et, à qualité équivalente, ceux de 22" en 16:9 (1.920x1.080) ne sont pas intéressants face à ceux de 23" en 16:9 (1.920x1.080).

                      Après, pour une unité centrale + l'OS + un clavier et une souris dédiés au jeu, 600€ seraient effectivement trop faibles... afin que tu puisses avoir une idée plus précises du budget qu'il faudrait, voilà ce que je pourrais te proposer :

                      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                      Processeur INTEL Core i5 3470 - 6Mo - LGA1155 - 0,022µ - BOX Top Achat* 170€
                      Carte mère ASRock B75 Pro3 - ATX - B75 - LGA1155 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 65€
                      Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 40€
                      Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD 7870 - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 185€
                      Disque dur SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 50€
                      Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
                      Alimentation CORSAIR CX430 Bronze - 430W - 80+ Bronze - ATX Top Achat* 40€
                      Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & orange Top Achat* 50€
                      OS MICROSOFT Windows 8 - 64bit - OEM Amazon 90€
                      Clavier MICROSOFT Comfort Curve 3000 Top Achat* 13€
                      Souris COOLER MASTER Storm Xornet PrixPT 17€
                      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 736€
                      *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce


                      PS : j'ai supprimé les posts en doublons... il y a encore pas mal de problème avec la "v.4" :(.

                      -
                      Edité par CyberS@m 7 février 2013 à 19:21:53

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        7 février 2013 à 18:25:42

                        Merci cette config à l'air pas mal par contre tu t'es trompé sur le prix du boîtier il me semble que tu te sois trompé de prix... c'est 49€ au lieu de 39€.

                        Sinon pour le clavier et souris, un tel prix est il nécessaire? 

                        Je ne connais pas ce genre de carte graphique mais sinon tout le reste m'a l'air bien...

                        L'idéal serait de tasser un peu les prix et (à la limite) de regrouper le maximum d'achat sur le même site pour limiter les frais de ports et les problèmes parce que le prix est "légèrement" au dessus du prix d'origine... genre si le prix pouvait descendre plus vers les 650/660€ ce serait pas mal... je ne sais pas ce qu'en pense les autres.

                        ps: merci pour avoir supprimé les posts e doublons.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 février 2013 à 18:27:29

                          Pitié... je suis maudit par les doubles posts >< encore 5 doublons...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            7 février 2013 à 19:30:18

                            Oops... j'avais oublier de modifier le prix du boîtier et le prix total :honte:... c'est fait ;).

                            Par contre, il va être très dur de baisser le prix total d'une config' de ce type sans réduire pas mal ses performances (le MICROSOFT Wired Keyboard 600 n'étant plus disponible à un prix intéressant, en ce moment, le Comfort Curve 3000 serait le minimum et la COOLER MASTER Storm Xornet serait aussi le minimum par rapport au jeu) et tout prendre sur un seul site reviendrait plus cher (même par rapport au frais de port).


                            PS : pour les histoires de doublons, si tu as un message d'erreur lorsque tu postes ta réponse, reviens en arrière (sans toucher à rien) jusqu'au forum "Choix du matériel & configuration" puis clique sur ton topic dans la liste (normalement, ça marche).
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            Config pc gamer -600€

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown