Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Config PC-gamer 700-800 euros

    20 janvier 2013 à 16:53:22

    Bonjour,

    J'aimerais me monter un ordi qui serait plus orientés jeu tel battlefield3, boderlands2... des jeux plutôt récent quoi, avec une bonne qualité d'image ( pas forcément la meilleur, je n'ai pas un budget illimités!). Je possède seulement windows xp comme OS mais j'ai cru comprendre qu'un windows 7 64 bits serait mieux.

    Je possède déjà :

    - un écran LG flatron L222WS ( http://www.lcd-compare.com/moniteur-LGL222WSBN-LG-L222WS-BN.htm )

    - une souris sans fils logitech M510 ( http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/souris/souris/souris-logitech/logitech-souris-laser-sans-fil-m510/f-10702141902-910001825.html?cid=search&cm_mmc=SE_mckv!s2B47W4BP!pcrid!18001026790!&gclid=CLORspOe97QCFXHLtAodW1sAmA )

    -un clavier sans fils logitech K340 ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00091764.html )

    - un lecteur dvd double couche (http://www.priceminister.com/offer/buy/101836130/liteon-dh-16a6s-lecteur-dvd-rw-double-couche-cd-rom-dvd-graveurs.html)

    comme boitier je prévoit d'acheter le Z9 U3.

    je n'ai pas d'a priori amd/intel,

    voilà merci d'avance pour votre aide :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 janvier 2013 à 19:15:31

      Salut :)

      Tout d'abords, Windows XP n'est effectivement plus du tout adapté aux PC d'aujourd'hui et il faudrait passer à Windows 8 64bit (préférable à Seven car pas sûr que DirectX 11.1 soit porté dessus)... faut-il l'inclure dans le budget ?

      Après, les souris sans fil (sauf quelques exceptions) n'étant pas adaptée pour jouer, il serait conseillé de remplacer celle que tu as actuellement par, au minimum une COOLER MASTER Storm Xornet ou une LOGITECH Optical Gaming Mouse G400 mais les COOLER MASTER Storm Inferno et LOGITECH G500 Gaming Mouse seraient les mieux adaptées... à inclure dans le budget ?

      Enfin, avec sa dalle TN de 5ms, ton écran actuel n'est pas adapté au jeu (en particulier ceux rapides : FPS, TPS & Cie) et il serait intéressant de profiter de cette nouvelle config' pour en prendre un qui le serait bien plus. Par contre, il faudrait un budget plus important.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        22 janvier 2013 à 17:44:21

        Salut :) merci d'avoir pris le temps de me répondre et desoler mon retard ^^ je n'aii casiment  pas acces a internet en semaine.

        Ne possedant que xp, l'os est a inclure dans le budget :) 

        Pour la souris ça dependra de mon budget maisnje ne compte pas l'inclure pour le moment, je verrai plus tard et pareil pour l'ecran. 

        Et l'ecran, je l'ai acheté à un ami qui jouait pas mal ( bf3 surtout ) et je l'ai pas trouvé si mal que ça ( même plutot bien ^^ ) je ne remets, bien sur, pas ta parole en doute ^^ 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 janvier 2013 à 5:35:43

          OK... donc, si il serait pas mal de prévoir un changement d'écran, pour l'instant, avec l'actuel et en comptant que ton OS est une version BOX, voilà ce que je pourrais te proposer :

          Prix total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) : 795€
          *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce


          PS : attention, la promo pour la mise à jour vers Windows 8 Pro 64bit fini le 31 Janvier.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            26 janvier 2013 à 22:02:31

            salut, j'ai fait quelques recherches et j'ai modifiés deux trois trucs comme ça ne rentrait pas dans mon budget. pour le processeur un i3 3220 (il a de bonne critique et est suffisant pour les jeux) mais je voulais savor si 2*4 Go de ram c'était pas trop puissant ou ingérable. comme carte graphique soit une HD6850 soit une HD 6870, SSD de 120Go au lieu de 250 et 1To pour le HDD. voila, merci pour ton aide
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 janvier 2013 à 3:42:06

              Hum... si pour le SSD, un SAMSUNG 120Go Serie 840 [PIXmania] pourrait effectivement suffire, un INTEL Core i5 3xxx serait tout de même (bien) mieux adapté et, aujourd'hui, les AMD Radeon HD 68xx seraient un peu trop faibles pour jouer en 1.920x1.080 (surtout à des jeux tels que Battlefield 3 et Borderland 2... l'AMD Radeon HD 7850/2Go étant déjà le minimum). De plus, un HDD de 500Go serait suffisant et un p'tit peu moins cher. Par contre, un kit de 2x4Go serait le meilleur choix.

              Après, pour le boîtier, tu pourrais prendre un XIGMATEK Alfar [Top Achat*] qui serait suffisant et légèrement moins cher.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              Config PC-gamer 700-800 euros

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown